Cours de Self Défense à l'hôpital, nécessaire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Bad Monkey a écrit :
perl a écrit :
Bad Monkey a écrit :

"J'ai vu parfois des gens s'enerver à l'extrème ...aux urgences parce que la fifille... devait attendre 20 minutes avant d'etre "opérée"... "

OK sur le fond , par contre 20 min d'attente , là , c'est très optimiste ...

Le père a frappé une infermière parce qu'elle avait osé faire passer une personne avec une fracture à la jambe plutot que sa fille qui avait une toute petite brulure au pouce...

"Ma fille doit etre operée d'urgence!"... Pauvre con!!!

Oui j'ai eu un cas similaire une fois aux urgences.
Je m'y pointe en debut de nuit avec un calcul rénal qui me faisait bien morfler depuis 2h (et il a fallu que je m'y rende moi même en voiture ce fut sportif).
Attente aux urgences, je regarde autour de moi il y avait moi, une jeune fille qui semblait bien souffrir avec une très forte migraine et photosensibilité.
Et une famille.
On a vu d'un seul coup le père de famille de beaufs se ruer sur le guichet d'accueil pour péter un scandale parce que sa petite chérie de 19 ans avait eu le bonheur de se faire percuter par derrière à 20Km/h parce qu'elle avait roulé un peu éméché et refuser une priorité.Le personnel lui demande de patienter mais il hurle.
Selon lui sa fille avait surement des grave séquelles cérébrales etc... sauf que ca empêchait pas la nana en question de courir littéralement dans le hall pour se rendre à l'extérieur afin de répondre à son portable et ça tout les 5mn.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
milkyway77
Eh bien, on va dire que ce topic, par ailleurs très intéressant, va servir aussi à ça!
Je reçois avec intérêt toutes propositions de changement d'intitulé, et je veillerai à ce qu'aucun "plaisantin" ne vienne interférer au bon déroulement de l'échange...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Seth Rotten
Oui des anecdotes comme ça on en a tous, sur le beauf qui fait chier le monde dans le hall d'attente. Mais ça résume pas toutes les situations de violence aux urgences. Il ne faut pas oublier que beaucoup de ces situations viennent avant tout de l'organisation des soins et du comportement des soignants !! Il y a une certaine culture aux urgences qui peut induire ça car certains infirmiers ou aide-soignants s'y prennent pour des rambos de la piquouze qui sont dispensés des formules élémentaires de politesse ou de respect. "Faut que ça tourne" disent-ils. C'est bien connu dans le milieu du soin, c'est comme la réa ou la psychiatrie dans des registres différents, c'est un monde à part avec une certaine façon de faire qui peut induire pas mal d'agressivité quand c'est mal compris.
MIA WALLACE
Va être terrible ce topic............

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
milkyway77
Mal compris, mal compris... Quand un patient se rend aux urgences, c'est qu'il est en situation d'embarras, voire de détresse, physique, et accompagnée d'un chamboulement moral, je pense... Et par conséquent, cela peut induire des troubles du comportement, ne pas en tenir compte, c'est être dans l'erreur...
Je sais bien que pour les soignants, c'est la routine, mais pour les patients, c'est exceptionnel, et en faire fi, ou simplement l'oublier, peut mener au conflit...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
MIA WALLACE a écrit :
Va être terrible ce topic............

Mia, qu'est-ce que je viens de dire??
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
Oui des anecdotes comme ça on en a tous, sur le beauf qui fait chier le monde dans le hall d'attente. Mais ça résume pas toutes les situations de violence aux urgences. Il ne faut pas oublier que beaucoup de ces situations viennent avant tout de l'organisation des soins et du comportement des soignants !! Il y a une certaine culture aux urgences qui peut induire ça car certains infirmiers ou aide-soignants s'y prennent pour des rambos de la piquouze qui sont dispensés des formules élémentaires de politesse ou de respect. "Faut que ça tourne" disent-ils. C'est bien connu dans le milieu du soin, c'est comme la réa ou la psychiatrie dans des registres différents, c'est un monde à part avec une certaine façon de faire qui peut induire pas mal d'agressivité quand c'est mal compris.

Oui après le personnel ne réagit pas de la bonne manière ou manque un peu de psychologie mais il n'en reste pas moins que les patients peuvent comprendre que les autres personnes de la salle d'attente sont en souffrance (et regardant les postures ou les visages on peut déduire que la personne morfle plus que soi )et n'ont peut être pas envie de voir un guignol de beauf hurler et s'agiter comme un connard.
Dans mon cas quand tu voyais que la nana migraineuse avait la tête caché son son pull pour ne pas subir la lumière des néons, moi avec mon calcul rénal j'avais du mal à tenir en place.
D'autant que cet enfoiré passait son temps à se poster au guichet et à espionner l'accueil il a dû quand même comprendre qu'une migraine photosensible et un calcul rénal ca fait quand même plus souffrir que son abrutie de fille avec ses quelques bleus et son téléphone chérie.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
tiens, je vous donne mon truc quand j'ai une méga salle d'attente remplie à blinde pour éviter aux gens de trop s'énnerver:

-je leur propose un café (ça paraît con hein), je leur montre que je sais qu'ils sont là et qu'il auront aussi du temps pour eux("bonjour madame/monsieur, je m'occupe de vous mais il faudra patienter un peu...petit café en attendant?"
j'ai un public qui vient rarement pour le fun et rarement avec des bonnes nouvelles, donc ils sont tendus et c'est normal.

Après, quand certains commencent à s'énnerver, je cadre un minimum:
Ils ont le droit de râler contre l'institution dans laquelle je bosse, le droit d'être révolté sur la société, etc...mais par contre je ne laisse pas passer l'aggressivité contre moi.
Si ça dégénère, je recadre immédiatement le plus calmement possible et je recentre le débat.

Après 13 ans, j'ai vu des gens furax, gueuler, mais jamais un geste direct contre moi(ça pourrait arriver un jour mais je met tout en place pour éviter que ça arrive).
Par contre je suis soumis régulièrement au chantage affectif en tout genre "bon ben j'ai plus que le suicide alors...", ce genre de truc... je ne réagit pas à ça.

edit: après quand on parle de comportement du personnel qui induit de l'aggressivité, on oublie aussi parfois que le thérapeute, infirmier, travailleur social, toubib... a aussi sa propre vie, ses emmerdes et malgré tout le professionnalisme à disposition, on est pas à l'abri d'une erreur...
évidemment quand on bosse dans l'humain, les conséquence sont autre que quand on loupe une ligne de code, ou que sais-je...
Invité
Seth Rotten a écrit :
Iamreeko : oui c'est rigolo... "vous allez attendre longtemps alors souvenez vous qu'il est interdit de nous taper".
Mais c'est pas anodin hein... Certes c'est casse couilles d'attendre aux urgences (en rappelant que le personnel est QUALIFIE pour repérer les priorités !), mais ça n'autorise pas de se défouler sur les collègues.

C'est dommage d'en arriver là mais c'est bien qu'il y ait ce rappel à la LOI.

bigcheese a écrit :

En revanche, l'inexpérience et la non qualification ne pardonnent pas dans ce domaine.

Oui ! Et on s'est tous pris un coup, réel ou symbolique. Je me rappelle m'être fait plusieurs fois copieusement insulter par des patients lors de mon premier mois de travail...

Alors je l'ai peut-être dit de façon maladroite mais ce que je cherchais à mettre en valeur c'était :
1- le temps d'attente hallucinant du à l'engorgement des urgences, notamment parce que beaucoup de toubibs ne veulent pas se galerer à faire des gardes et envoient systematiquement aux urgences...
2- le fait qu'il puisse être spécifié dans un endroit comme un hopital que les gens n'ont pas à être violent me fait proprement halluciner. Pour moi c'est aussi choquant que d'installer des portiques anti-armes devant les écoles.
bigcheese
Je me rappelle aussi d'une fois ou j'ai du accompagner un patient psy aux urgences. Dans ce cas, tu dois rester avec lui tout le temps de la prise en charge au cas ou. Dans le meilleur des cas, c'est long et chiant.

Mais le couloir peut pas mal distraire, il y avait une femme, en bon gros délire, qui faisait des allez retour en murmurant "mes enfants, je veux mes enfants", un truc dans le genre.
Elle a fini par le hurler dans l'oreille d'une médecin et à entrepris de lui exploser la tronche avant que l'équipe soignante lui tombe rapidement dessus.

Moi ça m'a pas forcément choqué, mais j'ai pensé un moment à la jeune fille lambda qui s'est cassée la jambe dans le box d'à coté et qui pourrait être témoin de la scène.
Ce que je voulais dire, c'est que effectivement tu peux être en tant que patient confronté à ta détresse, révolté par l'attente mais également passablement paniqué par des clients du genre qui déambulent dans la salle d'attente comme à un mètre de ton box...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Je pense que le manque de commmunication peut être responsable de montée d'agressivité aussi. C'est un peu comme quand ton train s'arrête en pleine voie pendant 15min et que tu sais pas pourquoi...Un simple message du chauffeur pour informer suffit très souvent faire baisser la tension.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Oui effectivement j'ai entendu parler d'histoires comme ça aussi, des gens qui n'ont pas supporté de savoir qu'ils entraient dans la démence et qui se sont foutus en l'air.

C'est intéressant la psy mais c'est encore un autre monde. Pour ma part je n'ai jamais subi de violences, j'ai juste failli me faire mordre par une résidente un peu démente en maison de retraite.

Je ne veux pas te contredire, j'ai eu très peu de cours sur les maladies neuro-dégénératives mais ... il me semble que globalement les Alzheimer sont assez peu conscients de leur état de démence, les cas de dépression / suicide sont beaucoup plus fréquents chez les Parkinsoniens où là, ils sont pleinement conscients d'être diminués et de diminuer chaque jour un peu plus...

Seth Rotten a écrit :

Oui ! Et on s'est tous pris un coup, réel ou symbolique. Je me rappelle m'être fait plusieurs fois copieusement insulter par des patients lors de mon premier mois de travail...

T'es allé bosser avec les rangeos et la cartouchière?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blow Up
Bonjour le topic déprimant. Je tire quand même mon chapeau aux gens qui bossent en milieu hospitalier (sauf aux chirurgiens/directeurs de clinique esthétique comme Cahuzac ).
Je ne pourrais pas, rien que l'odeur de détergent mélangée aux antiseptiques dans les couloirs ça me file la gerbe brrr, je pense que je supporte mieux l'odeur des poubelles.
  • Publié par
    Blobe
    le
Kandide a écrit :
Salut,

On vit une époque formidable: (Je viens de voir au journal TV)

Le personnel hospitalier se faisant de plus en plus agressé, on leur donne maintenant des cours de Self Défense

Quel monde merveilleux où la violence se banalise...

Faudrait faire la meme chose a l'anpe.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
On comprend mieux la déchéance musicale de Seth Rotten à la lecture de ce topic... Qui sait si nous n'aurions pas aussi sombré dans le métal dans des conditions similaires ? Ça fait froid dans le dos...
  • Publié par
    Blobe
    le
EDIT MODERATION

La majorité a laissé couler en ne réagissant pas à ce post donc fais en autant.

En ce moment sur backstage...