Cours de Self Défense à l'hôpital, nécessaire ?

Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le
Salut,

On vit une époque formidable: (Je viens de voir au journal TV)

Le personnel hospitalier se faisant de plus en plus agressé, on leur donne maintenant des cours de Self Défense

Quel monde merveilleux où la violence se banalise...
AnGeL_Of_SiN
Marine, vite! La France a peur!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le

Je me demandais seulement si la vocation de l'hôpital était de faire de la self-défense ou bien de soigner les gens ?
VanWar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VanWar
    le
Kandide a écrit :

Je me demandais seulement si la vocation de l'hôpital était de faire de la self-défense ou bien de soigner les gens ?

De peter la gueule aux gens pour les soigner aprés
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
milkyway77
Bonne réponse!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JadedHeart
Kandide a écrit :
Salut,

On vit une époque formidable: (Je viens de voir au journal TV)

Le personnel hospitalier se faisant de plus en plus agressé, on leur donne maintenant des cours de Self Défense

Quel monde merveilleux où la violence se banalise...

Malheureusement pour avoir fait quelques sejours à l'hopital et des passages aux urgences quand tu vois les mecs/nanas qu'ils se coltinent je suis pas surpris.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
JadedHeart a écrit :

Malheureusement pour avoir fait quelques sejours à l'hopital et des passages aux urgences quand tu vois les mecs/nanas qu'ils se coltinent je suis pas surpris.

C'était déjà folklorique il y'a trente ans quand je faisais mes premières gardes aux urgences, je vous dis pas maintenant . Ceux qui en rigolent ou qui traitent de lepéniste le gars qui soulève le problème doivent avoir une santé de fer et jamais aucun accident (et idem pour leurs proches) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
JadedHeart a écrit :

C'était déjà folklorique il y'a trente ans quand je faisais mes premières gardes aux urgences, je vous dis pas maintenant . Ceux qui en rigolent ou qui traitent de lepéniste le gars qui soulève le problème doivent avoir une santé de fer et jamais aucun accident (et idem pour leurs proches) ...

Est-ce qu'on a besoin d'un topic dédié au sujet? Est-ce qu'on a besoin d'avoir des grands poncifs chiants comme "Quel monde merveilleux où la violence se banalise..." pour traiter du sujet? Je ne crois pas...

Et oui, j'ai déjà séjourné un certain temps à l'hôpital, par ailleurs...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
J'ai vu aux urgences un clampin en djelabah frapper un toubib mâle car il voulait que ce soit une docteur femelle qui s'occupe de sa femme Parce que la bas ça existe les médecins femmes peut être ? elles n'ont mème pas le droit d'aller á l'école
Pour les persifleurs éventuels ,les hululeurs au racisme,les bien pensants sans pensées avec poncifs, les politiquements corrects à zguègue minuscule,les invectiveurs grenouilles de bénitier,les rois du raccourci crapoteux à 2 balles , les cœurs de jadis un autre gars (kabyle) qui attendait aussi s'est pris la tète sévère avec le mec en défendant le toubib et son argument était '''au bled on a pas de médecins femmes pourquoi en veux tu ici'''
C'est la seule violence en milieu hospitalier que j'ai vu, désolé ça existe et ce n'est pas du racisme d'en parler, ni de dire que chez les intégristes de tout poil ça se passe comme ça. Sinon j'ai moi mème une djellaba et de belles babouches que j'utilise l'été
ÉDIT
like a fiddler on a roof
Jolis poncifs! djellaba, agression, chez lui...
Bad Monkey
uilean a écrit :
JAi vu aux urgences un clampin en djelabah frapper un toubib mâle car il voulait que ce soit une femelle qui s'occupe de sa femme Parce que chez lui ça existe les médecins femmes peut être elles n'ont mème pas le droit d'aller á l'école

??? C'est du dialecte ou tu as abusé de l'alcool???

En tous cas il y a des cas de violences dans les hopitaux et plus specialement dans certains services, en psychiatrie ou meme en maison de retraite avec les maldes d'Alzheimer qui parfois sont très violents, bien sur on ne peut pas les frapper mais on peut se defendre et les maitriser. Croyez-moi c'est pas evident de maitriser un vieux completement furieux qui te frappe avec tout ce qu'il trouve.

J'ai vu parfois des gens s'enerver à l'extrème (jusqu'à aller chercher une batte de base-ball) aux urgences parce que la fifille qui s'est fait mal avec le briquet que Papa avait laissé trainer, devait attendre 20 minutes avant d'etre "opérée"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Seth Rotten
Pour la psychiatrie ça n'a rien à voir avec ce que tu vois à la télé, hors cas RARISSIMES la violence vient de patients psychotiques en crise qui se montrent violent dans un contexte délirant. Y'a des formations pour apprendre à gérer ça, encore faut il ne pas avoir la flemme et s'y inscrire... et savoir que la violence est aussi beaucoup induite par les soignants.
Idem pour les unités Alzheimer !

Pour les urgences et autres services de soins la violence y est induite par plein de choses : alcool, attente interminable, organisation des soins, parfois par les soignants qui ne se rendent pas compte qu'ils brusquent les gens, etc etc... et de temps en temps (c'est ça qu'on voit à la télé) par des gros connards... dans tous les cas le self defense ok... mais il faut savoir que tous les hopitaux mettent à disposition une formation "gestion de la violence et de l'agressivité", en général c'est pas mal fait, en tout cas ici c'est très bien, et il y a un petit stage pratique avec un formateur qui t'apprend des techniques très simples pour maitriser quelqu'un... Après si c'est le gros clash et qu'on en vient aux mains, il faut appeler la sécurité et se défendre, c'est la légitime défense...

Qu'il y ait des formations pour apprendre à ne pas se faire taper sur la gueule c'est bien, mais je me méfie de la démagogie de dire "maintenant on apprend aux gens le self defense" alors que des formations de qualité existaient avant mais que personne s'y inscrivait... et d'un coup un type vient apprendre trois prises de krav maga pour répondre à la violence par la violence et tout le monde est content...
Bad Monkey
C'est juste, moi je parle de faits très contenus et peu frequents. Quand je bosse avec des Alzheimer il faut rester prudents, pas avec tous bien sur, car certains sont plus sujets a te tirer un pain ou autre, ça ce gère aussi en se formant correctement.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Seth Rotten
T'es infirmier en italie ?

Oui faut faire attention quand on soigne des gens avec Alzheimer ou autre démence car désorientation + grosse anxiété face au mouvement (au sens large), ils flippent vite et se défendent.. en plus ils deviennent un peu irritables lol.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Des copains pratiquants d'arts martiaux et bossant dans ces milieux (urgence, pompiers) me disent que paradoxalement, eux n'ont jamais besoin de "se bagarrer" (ou maîtriser un patient incontrôlable...). Ce qui n'est pas le cas le leurs collègues.

En ce moment sur backstage...