COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4950
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 20, 16:43
On peut cependant espérer que les recherches aboutiront à trouver comment diminuer ce chiffre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KongLeChinois
pat61 a écrit :
entre 60 et 70% de contaminés pour obtenir une immunité collective (si elle est possible avec ce virus), soit en France environ 40 000 000 de contaminés.
0.5% de létalité semble-t'il. cela ferait donct 200 000 décès.

on arrive au même constat en comptant différemment:
il semble (étude de l'institut pasteur) que seul 6% de la population ait été contaminée jusqu'à présent, et 20 000 morts. il faut 10 fois plus de contaminés pour obtenir l'immunité collective. donc 10 fois plus de morts ?


l'OMS a toujours annoncé un taux de mortalité de 3,4% pour le Covid-19 (0,5 % c'est ce que cause la grippe saisonnière)

"L’une des différences majeures entre les deux maladies est que le CoVid-19 “est plus sévère que la grippe saisonnière, a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus. Si beaucoup de personnes ont développé une immunité aux différentes souches de la grippe, le CoVid-19 est un nouveau virus contre lequel personne n’est immunisé. Cela signifie que plus de personnes sont vulnérables à l’infection, et certains développeront une forme sévère.”"

Probable qu'au fil des années, des mutations du Covid-19 et des immunités successives aux differentes souches Covid on arrivera à 0,5 % de mortalité

source OMS

https://www.who.int/dg/speeche(...)-2020


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
j0k3335
pat61 a écrit :
entre 60 et 70% de contaminés pour obtenir une immunité collective (si elle est possible avec ce virus), soit en France environ 40 000 000 de contaminés.
0.5% de létalité semble-t'il. cela ferait donct 200 000 décès.

on arrive au même constat en comptant différemment:
il semble (étude de l'institut pasteur) que seul 6% de la population ait été contaminée jusqu'à présent, et 20 000 morts. il faut 10 fois plus de contaminés pour obtenir l'immunité collective. donc 10 fois plus de morts ?


oui tu comptes bien

cela aurait pu être un choix de gestion de cette pandémie :

les Anglais étaient partis pour (à priori ?) mais quelques milliers de morts plus tard, ils changent un peu d'avis .

Quand à Trump ( je ne dis pas les USA volontairement, mais j'y reviens ), c'est ce qu'il aurait souhaité.
Mais donc j'y reviens : c'est que là-bas, il n'a pas ce pouvoir et chaque état (Gouverneur) peut gérer à sa façon.

Bon cela fait quand même déjà 843 000 contaminés et ... 47 000 morts ... ...

Par contre d'autres pays semblent l'avoir fait mais de façon intelligente ou on fait du "mitigé".
( voir l'article posté par BIOSMOG un peu plus haut : très intéressant sur ces points ).

EDIT : ah bah faut croire à la télépathie : Biosmog vient de le reposter
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
KongLeChinois a écrit :


... le CoVid-19 est un nouveau virus contre lequel personne n’est immunisé.


j'avais cru comprendre que pour l'instant ils n’étaient pas sûrs ?

Ils oscillaient entre deux hypothèses pour les personnes qui l'avaient attraper une seconde fois :

. soit PAS d'immunité pour ce covid ( ) ,

. soit, chez ces patients, suite aux traitements, le virus n'était plus décelable au niveau des tests MAIS était "en sommeil" , et pouvait donc "redémarrer"


???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Bon, je le remets, car je pense qu'il y a beaucoup d'infos intéressantes et surtout fiables, dans cette interview:

Biosmog a écrit :
Une excellente analyse:
https://www.sfsp.fr/suivre-l-a(...)teurs


Où notamment, il explique que les clusters restent extrêmement localisés, à l'opposé de ce qu'on observe pour la grippe. Ce qui remet en question pas mal de théories sur la contagiosité du coronavirus.

et un autre passage plus "politique":
Citation:
Personne n’a voulu que l’OMS puisse passer en position de chef d’orchestre de la réponse à une pandémie, ce qui lui aurait permis de dire : « Suivez mes recommandations sous peine de sanctions ». Cela existe à l’Organisation mondiale du commerce, l’OMC… L’OMS dispose du RSI, mais on a tout fait pour qu’elle ne puisse pas prendre ce leadership. En cas d’urgence de santé publique de portée internationale, comme la pandémie COVID-19, l’OMS n’a que le pouvoir d’émettre des « recommandations » (c’est le terme employé dans le RSI)…
Vous battez pas, je vous aime tous
super_taz
KongLeChinois a écrit :
l'OMS a toujours annoncé un taux de mortalité de 3,4% pour le Covid-19 (0,5 % c'est ce que cause la grippe saisonnière)

le chiffre est bas pour la grippe saisonniere parce que les populations a risque sont vaccinees ( il me semble que c'est obligatoire dans les EHPAD). S'il n'y avait pas de vaccin, les 2 chiffres seraient surement plus proches l'un de l'autre.

le bilan de la grippe saisonniere serait d'ailleurs plus bas si le taux de vaccination etait plus eleve. Mais bon, si on parlait de vaccination obligatoire, certains ici y verraient un complot de Big Pharma pour engraisser ses actionnaires.
pat61
Difficile d'établir un taux de mortalité sans connaître précisément le nombre de personnes contaminées.
Kandide
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je ne sais pas quelle sont vos positions


voilà, il faudrait peut-être commencer par là


Avant de parler des positions..., il faudrait peut-être ne pas oublier les préliminaires
totoleheron
3,4% de taux de mortalité (avec soins, sans soins) cela ferait sur une base de 65 millions de français 227 500‬ morts.

Source de l'OMS?
pat61
La seule chose dont on est sûr, c'est que la moitié environ des patients admis en réanimation ressortent les pieds devant.
totoleheron
pat61 a écrit :
La seule chose dont on est sûr, c'est que la moitié environ des patients admis en réanimation ressortent les pieds devant.


Source?


Il faut citer vos sources les amis.
pat61
Ce sont les réanimateurd eux-mêmes qui le disent. J'ai travaillé 15 ans en service de reanimation et je n'ai, à priori, pas de raison de douter de ceux avec lesquels j'ai gardé des contacts.
pat61
Après, c'est vrai qu'il ne faut pas tirer trop de généralités de quelques faits locaux, mais ça donne une indication.
Kandide
Déjà que les masques n'arrivent toujours pas...

Faut se mettre à la couture...

Pour les tests, quid ?

Sinon:

En ce moment sur backstage...