COVID-19 Le topic du Coronavirus

Aller à la page: ... 341 ...  
Auteur Message
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Le covid n'est plus qu'un lointain souvenir ! Tout repart de plus belle !

CAC +4.91% 4356 à la clôture...

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street grimpe nettement à mi-séance alors que la pandémie de coronavirus semble donner quelques signes de faiblesse.

À Paris, le CAC 40 a pris 4,61% à 4.346,14 points, sa plus forte progression journalière depuis le 24 mars. Le Footsie britannique a gagné 3,1% et le Dax allemand s'est octroyé 5,77%.

L'indice EuroStoxx 50 a avancé de 5,17%, le FTSEurofirst 300 de 3,64% et le Stoxx 600 de 3,75%.

Au moment de la clôture européenne, les trois indices phares de Wall Street gagnaient environ 5%.

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
KongLeChinois
Special Top utilisateur

casseoreille a écrit :
J'aime bien les commentaires de "KongLeChinois", il nous ouvre les yeux par des révélations incroyables comme celles ci-dessus. Je le trouve sympa et patient d'encaisser aussi bien les remarques désobligeantes qu'on lui fait, et je reconnais qu'au début de cette épidémie, je n'ai pas toujours été tendre avec lui à propos des coutumes de la Chine.

Puis, ses réponses pertinentes et ultra-rapides m'ont amené à cheminer, à comprendre que ce pays a droit de manger ce pangolin comme nous qui mangeons des escargots, ce qui choque même les britanniques!

Il faut comprendre aussi que ce pays compte près d'un milliard et demi d'habitants, souvent regroupés et confinés dans des grande villes, et que le moindre virus se propage très rapidement en raison d'une extrême proximité et d'une population importante.

De plus, ce pays aime la France et sa capitale, et devient un réel intérêt économique et touristique. La Chine suscite des jalousies parce qu'elle envahit commercialement le monde entier.

Personne ne réalise que ses produits sont sans concurrence puisqu'ils présentent le meilleur rapport qualité-prix. Et puisque nous sommes entre guitaristes je vous apporte un exemple concret.

Je possède une strat du Custom Shop USA d'une valeur, ce jour, de 3 000 euros. Je viens d'acheter une électro-acoustique Yamaha Transacoustic LS-TA, table en pin Engelmann massif, dos et éclisses en palissandre indien massif, valant 950 euros.

Ma strat pour bien sonner il lui faut quatre pédales MXR et STRYMON, la Yamaha sonne super bien, excellente musicalité, et, au niveau des finitions de la lutherie le travail de la main d'oeuvre chinoise est d'une toute autre qualité.

Je pourrais parler aussi d'un synthé Yamaha, acheté il y a 35 années, maltraité par mes enfants et petits enfants, et qui, aujourd'hui encore, joue super bien. Je pourrais aussi évoquer la robustesse et la consommation réduite des moteurs hors-bord Yamaha, mais là j'entre dans un hors sujet.

En conclusion, gardons nous bien de porter des jugements négatifs sur les autres pays, car eux-aussi, pourraient nous reprocher nos modes de vie, notre individualisme, notre indiscipline, notre esprit critique particulièrement développé, etc...

"KongLeChinois", je t'enverrai ma note de frais pour cette plaidoirie d'avocat en défense, elle sera salée car la France ce n'est pas la Chine!

Un grand merci

Aprés une plaidoirie comme celle là je me doit de t'inviter à manger un pangolin à la maison.
C'est comme un artichaut avec de la viande

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Alerter un moderateur
fabh
Vintage Total utilisateur

La bonne nouvelle, c'est que malgré les chiffres qui ont l'air en hausse en France, aujourd'hui les hôpitaux ont eu le plus petit nombre de décès depuis mardi dernier: 357.

Par contre les morts en EHPADs continuent de cumuler... Les très vieux ne vont pas s'en sortir.

Lao
Custom Méga utilisateur

KongLeChinois a écrit :
..... C'est comme un artichaut avec de la viande ...
Mais non!

Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change.
Henri Laborit.
Alerter un moderateur
Biosmog

fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon Boris Johnson est hospitalisé

Par mesure de sécurité, pour le moment. Mais c'est sur que si il y en a un qui doit regretter son comportement d'il y a une quinzaine de jours, c'est bien lui.. J'espère quand même qu'il s'en remettra.

Quand on annonce qu'un homme de politique est hospitalisé, c'est qu'il y a des inquiétudes:

fabh

Au moment de mon message il n'était pas encore dit qu'il était en soins intensifs et j'avais lu que son hospitalisation était pour justement une mesure de sécurité. Mais son état a pu se détériorer en 24h. Ca ne serait malheureusement pas la première fois...

CTDP
Special Total utilisateur

Boris Johnson est en soins intensifs,
espérons qu'il s'en sorte, autrement cette affaire sanitaire pourrait prendre une autre tournure.

Les Chinois ont menti dans des proportions ignobles quant à la gravité de ce virus, son origine, sa létalité, par les chiffres sur les abonnements téléphoniques, le nombre de morts réel en Chine est beaucoup plus élevé qu'ils ont dit.

Le mensonge des autorités Chinoises serait dans des proportions qui font frémir, en même temps, on sait que c'est une dictature, donc soyons pas trop surpris non plus.

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

oldamp a écrit :
Le covid n'est plus qu'un lointain souvenir ! Tout repart de plus belle !

CAC +4.91% 4356 à la clôture...

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street grimpe nettement à mi-séance alors que la pandémie de coronavirus semble donner quelques signes de faiblesse.

À Paris, le CAC 40 a pris 4,61% à 4.346,14 points, sa plus forte progression journalière depuis le 24 mars. Le Footsie britannique a gagné 3,1% et le Dax allemand s'est octroyé 5,77%.

L'indice EuroStoxx 50 a avancé de 5,17%, le FTSEurofirst 300 de 3,64% et le Stoxx 600 de 3,75%.

Au moment de la clôture européenne, les trois indices phares de Wall Street gagnaient environ 5%.

je ne suis pas surpris

malgré tous nos propos, nos espoirs ( "il y aura un avant et un après", "il y a plein de choses qui changeront, plus rien ne sera pareil", ... ... ) :

bah le libéralisme(/mondialisme) reprendra vite fait ses droits.

On donnera une petite prime aux soignants, un plus gros budget pour les hôpitaux,
(avec moult publicités, support des médias, ... ).

Il y aura quelques joutes verbales, quelques enquêtes, ...

" et dans le même temps", les actionnaires et patrons du CAC40 recommenceront à se goinfrer

et tout rentrera "dans l'ordre"

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
shaolintao
Vintage Cool utilisateur

CTDP a écrit :

Les Chinois ont menti dans des proportions ignobles quant à la gravité de ce virus, son origine, sa létalité, par les chiffres sur les abonnements téléphoniques, le nombre de morts réel en Chine est beaucoup plus élevé qu'ils ont dit.

Le mensonge des autorités Chinoises serait dans des proportions qui font frémir, en même temps, on sait que c'est une dictature, donc soyons pas trop surpris non plus.

Les chinois ont menti sur les chiffres, le nombre de morts, certes, mais :
des début février, sur tout ce que j'ai lu qui venait de Chine il était question d’un virus hautement contagieux, aéroporté, attaquant les poumons, le cœur, les reins, le système nerveux, capable de survivre sur les surfaces plusieurs jours...
Je sais pas ou vous lisez vos infos, BFM TV ?

D'ailleurs il y a un mois ce n'était encore qu'une gripette, hein, 1m lavez vous les mains tout ira bien...

pathétique

Des médecins Chinois de Shanghai notamment nous avaient alertés, enfin moi peut être et je prenais déjà cela très au sérieux..

D'ailleurs sur le diamond princess il y avait déjà des études qui parlaient de cela, mais non, toujours des fake news

Et encore fameuses videos fake news, hein , morts, corps allongés, body bags, spasmes, et ben elles étaient vraies................................................................................................................................

Aller salut, sur ce je vais prendre 500mg de vitamine c l-ascorbique avant de me coucher et un peu d'echinacée, on sait jamais, bonne nuit....

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
Alerter un moderateur
KongLeChinois
Special Top utilisateur

CTDP a écrit :

intéressant,mais si tu ne veux pas passer pour un complotiste, ce serait bien que tu donne des sources, des chiffres ? beaucoup plus élevé de combien ? sur quoi tu te base ?

Et que penses-tu de la Corée du sud avec 10.000 cas et 174 morts soit 1,73 de taux de léthalité sur une population de 52 millions ? mensonge sur les chiffres également ?

Et que penses-tu également du Japon 3654 cas et 73 deces soit 1,9 de taux de léthalité sur une population de 126 millions ? mensonge sur les chiffres également ?

Mais j'y pense dans ces deux pays, comme en chine, ils portent tous des masques et sont systématiquement testé.Tu sais les fameux masques qui soit disant ne servent à rien pour la population et les tests qui doivent arriver.

Par contre les chiffres de l'Italie sont 132 547 cas et 16523 deces soit 12,46 de taux de léthalité et bien sur la France avec 98010 cas et 8911 deces soit 9,09 de taux de léthalité

et 833 morts aujourd'hui , aucune modification de la tendance à la hausse. Les gens continuent de s'infecter entre collègues de travail asymptomatiques on faiblement symptomatique puisqu'ils ne sont pas testé et ensuite ils ramènent le virus chez eux en famille .
Plus aucune communication sur la surmortalité par le gouvernement donc on attendra les chiffres INSEE (si elle les communique encore)

Alerter un moderateur
KongLeChinois
Special Top utilisateur

puisqu'on parlait de mensonges

Alerter un moderateur
Page 341 sur 685 COVID-19 Le topic du Coronavirus › début du sujet
Aller à la page: ... 341 ...