Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
super_taz a écrit :
CTDP a écrit :
Crois tu un instant que si la populace avait un minimum d'instruction politique, on aurait Macron comme président ?

que veux tu repondre a ca? Chacun a ses convictions politiques, et il faut les respecter, mais il faut quand meme avouer qu'a chaque election presidentielle il y a des candidats qui ne sont pas a leur place.

Autant de candidats d'extreme gauche qui ne sont pas capables de s'entendre entre eux.

Marine Le Pen qui a etale toute sa mediocrite intellectuelle lors du debat du second tour (j'ai meme cru que c'etait un suicide politique tellement elle etait nulle), et le lendemain pas un journaliste politique pour mettre un nom sur ce fiasco. La meme Marine Le Pen qui surfe sur le creneau tous pourris mais qui tape aussi dans la caisse des assistants parlementaires europeens. Marine Le Pen dont le parti, pretendument premier parti de France, est ruine, qui pretend que c'est parce que les banques l'ont blackliste, mais quand les lettres de demandes pret de son tresorier Wallerand de Saint Just sont publiees, on se rend compte que c'est du niveau d'un enfant de college!

Jean-Luc Melanchon, "la republique c'est moi"!

Si deja on degageait tout ces charlatans, on pourrait avoir des debats politiques dignes de ce nom. Dans tout ce marigot, Macron me semble loin d'etre le pire.

CTDP a écrit :
S'agissant de la vulgarisation, Jamy Gourmaud, Michel Cymes, c'est pitoyable . David Louapre, Bruce Benamran, c'est moins mauvais, mais c'est quand même de la merde. Crois tu sérieusement que des vidéos puissent réellement t'instruire ? Si tu le crois, c'est déjà la démonstration que tu n'as rien compris.

Michel Cymes je ne connais pas, mais je trouve Jamy Gourmaud tres bon. Je le regardais deja avant d'avoir des enfants, et maintenant c'est a leur tour de regarder. je suis toujours admiratif de sa facon de rendre accessible des choses compliquees, et de les presenter de maniere ludique. La bonne vulgarisation permet de donner l'envie d'apprendre, d'approfondir, et ca c'est fondamental pour l'education, et a tout age.
Cette bonne vulgarisation demande bien sur beaucoup de travail, et tout le monde n'en est pas capable


Excellente intervention en ce qui concerne ce résumé de la politique en France. A tel point, que moi aussi, je me suis posé la question à propos de la piètre prestation de Marine Le Pen! Je me suis demandé si, comme son père, elle préférait gagner beaucoup d'argent en restant dans l'opposition, plutôt que de prendre ce poste à haute responsabilité nationale, qui allait rapidement dévoiler toute son incompétence!

Je n'évoquerai pas Mélenchon dont je reconnais les qualités d'orateur, mais dont je ne connais aucune de ses actions, alors qu'il est en politique depuis fort longtemps.

Chacun d'entre nous doit avoir conscience que sans une opposition forte, décidée à un travail participatif comprenant des propositions intelligentes et constructives, un gouvernement, seul, ne peut pas répondre à toutes les aspirations du peuple.

Certes, on peut critiquer la politique d'un président, mais tout ne peut pas être négatif, surtout lors de cette pandémie qui est une première en France, et qui a révélé que les insuffisances sont également de la responsabilité de ses prédécesseurs.

En positif, ce gouvernement n'abandonne ni les citoyens, ni les entreprises, et je ne connais aucun pays au monde qui bénéficie d'une telle assistance sociale! Certes, nous allons sûrement être sollicités financièrement, mais ce "dictateur" fait preuve d'un bel esprit de solidarité, contrairement à beaucoup de français qui ont montré leur individualisme, leur égoïsme, et le dédain pour ceux qui viennent faire leurs courses derrière eux, par exemple.
Biosmog
super_taz a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon, l'article est là:
https://www.sciencedirect.com/(...)00996

ca c'est la premiere etude (from early March to March 16th)

l'etude complete c'est la (From March 3rd to April 9th):
https://www.mediterranee-infec(...)B.pdf
https://www.mediterranee-infec(...)0.pdf

(je remets tous les liens ensemble)


C'est une autre étude, pas plus, pas moins complète. Il n'y a même plus de groupe témoin et c'est soit-disant "observationnel". Bref c'est un peu différent. On n'a que l'abstract et un tableau... rien de publié donc, à ma connaissance. Mais effectivement, connaissant l'animal, on peut se demander s'il n'a pas repris les 20 cas traités de la première étude.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :



La ligne verte c'est 6 cas. et il faut savoir qu'il a viré aussi 6 cas (1 mort, deux en soins intensifs)


La ligne noire, ce sont 16 patients qui ont été hospitalisés à Nice, donc traités différemment. On ne sait pas comment ils ont été sélectionnés.

Son papier sur un grand nombre n'apporte rien de plus puisque, comme le dit super_taz, on ne sait pas comment sont sélectionnés les cas... En plus sans groupe témoins, les patients de Raoult effectuant les prélèvements de test eux-mêmes (encore un truc incroyable...), le nombre de négatifs doit être énorme.

Je crois qu'on peut arrêter là.

Ce n'est pas parce qu'on prend des plus grands nombre que les résultats sont plus valides.


Non il n'a pas viré 6 personnes, elles ont été sortie de l'étude car elle n'ont pas pris le traitement pendant les 6 jours. Donc elles n'ont pas pu suivre le protocole. C'est tout a fait normal.
Il y a un mort dans les 6 ce qui a été instrumentalisé.


Il n'y avait pas 6 personnes pour l'étude mais 20.
Citation:
Six patients were asymptomatic, 22 had upper respiratory tract infection symptoms and eight had lower respiratory tract infection symptoms.

Twenty cases were treated in this study and showed a significant reduction of the viral carriage at D6-post inclusion compared to controls, and much lower average carrying duration than reported of untreated patients in the literature. Azithromycin added to hydroxychloroquine was significantly more efficient for virus elimination.



Quant aux faible nombre de patients il faut comprendre que fin février début mars on ne fabrique pas des malades du corona et il n'y en a pas beaucoup sur la région.
fifdefif
shaolintao a écrit :
Je ne suis pas détracteur ni encense le père Raoult, je me pose juste des questions : lui même l'a bien dit, son traitement n'est en aucun cas à donner à des personnes ayant des complications, déjà en réha ou atteints par la pneumonie, je me demande si ce n'est pas ce qui a été fait dans les hostos ?


C'est peut être là tout le problème ,à quoi sert de donner un traitement à des gens dont on peux penser qu'avec une pastille à la menthe et une bonne nuit de sommeil ,la conclusion serait la même .Je force le trait volontairement mais c'est un peu ça!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5089
  • Publié par
    Lao
    le 24 Apr 20, 17:41
Un article un peu détaillé sur "l'hypothèse nicotine" (et sur ses dangers ) : Covid-19 : la nicotine pourrait avoir un rôle protecteur, une étude est lancée
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
totoleheron
super_taz a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon, l'article est là:
https://www.sciencedirect.com/(...)00996

ca c'est la premiere etude (from early March to March 16th)

l'etude complete c'est la (From March 3rd to April 9th):
https://www.mediterranee-infec(...)B.pdf
https://www.mediterranee-infec(...)0.pdf

(je remets tous les liens ensemble)


Ca n'est pas la première étude qui détaillait notamment les patients sortis de l'étude et les raisons pour lesquelles ils étaient sortis.

Comme je le disais elle a disparu remplacé par une étude sur 80 patients (qui englobaient les 20 premiers) puis encore une autre etc...

Il y avait aussi dans cette première étude un groupe contrôle, depuis c'est de facto les patients traités dans les autres unités marseillaise. Il sera facile de faire un rapprochement statistique.
Biosmog
totoleheron a écrit :

Il n'y avait pas 6 personnes pour l'étude mais 20.


Je répète (mais c'est écrit dans l'article, par exemple dans le tableau):
Azithromycin + hydroxychloroquine = 6
hydroxychloroquine = 14
total = 20

C'est ça qui est incroyable: son hypothèse forte ( Azithromycin + hydroxychloroquine ) n'est soutenue que par 6 cas, en tout et pour tout. Tout en sachant qu'il en a par ailleurs retiré ... 6

Plus c'est gros, plus ça passe....
Vous battez pas, je vous aime tous
super_taz
totoleheron a écrit :
Ca n'est pas parce qu'il n'est pas exposé qu'il n'est pas documenté et je ne vois pas ce que ca t'apporterai de connaitre les paramètres médicaux des patients sachant que le grand public n'a pas les connaissances pour juger de ces paramètres qui sont sans doute technique.

en tant que beotien de la medecine, je ne pretends pas que j'aurais pu comprendre les criteres. Je me suis permis de regarder ces publications d'abord par curiosite, mais aussi pour voir si les critiques formulees par ses pairs etaient fondees, car eux aussi n'ont recu que ces deux documents. Je ne sais pas s'il a publie plus de choses aujourd'hui, mais a l'epoque il n'y avait que ces 3 pages.

Et j'avoue que j'ai ete decu en tant que scientifique de voir le contenu aussi leger de sa publication sans compter l'erreur que j'y ai trouvee, malgre mon absence de bagage medical.
Biosmog
totoleheron a écrit :

Comme je le disais elle a disparu remplacé par une étude sur 80 patients (qui englobaient les 20 premiers) puis encore une autre etc...


Oui, il publie un torchon par jour environ (enfin publier... : c'est sur le site de son labo ou dans la revue tenue par son labo ou encore un de ses dernier machin, c'est sur un dropbox)..
Dans le milieu on dit "quick and dirty" pour qualifier ce genre d'études.
Vous battez pas, je vous aime tous
super_taz
totoleheron a écrit :
Il y avait aussi dans cette première étude un groupe contrôle, depuis c'est de facto les patients traités dans les autres unités marseillaise. Il sera facile de faire un rapprochement statistique.

non, car on ne connait pas comment il a choisi son echantillon. Imaginons que le virus ne tue que les hommes. Il choisit un echantillon de femmes et leur administre un placebo. Son taux de guerison sera de 100%, et on comparera avec les resultats des patients des autres unites: a peu pres 50%.
faut il conclure que le placebo est efficace?

c'est cette complexite qui explique le besoin de rigueur et de transparence dans ces etudes medicales
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
super_taz a écrit :
CTDP a écrit :
Crois tu un instant que si la populace avait un minimum d'instruction politique, on aurait Macron comme président ?

que veux tu repondre a ca? Chacun a ses convictions politiques, et il faut les respecter, mais il faut quand meme avouer qu'a chaque election presidentielle il y a des candidats qui ne sont pas a leur place.

Autant de candidats d'extreme gauche qui ne sont pas capables de s'entendre entre eux.

Marine Le Pen qui a etale toute sa mediocrite intellectuelle lors du debat du second tour (j'ai meme cru que c'etait un suicide politique tellement elle etait nulle), et le lendemain pas un journaliste politique pour mettre un nom sur ce fiasco. La meme Marine Le Pen qui surfe sur le creneau tous pourris mais qui tape aussi dans la caisse des assistants parlementaires europeens. Marine Le Pen dont le parti, pretendument premier parti de France, est ruine, qui pretend que c'est parce que les banques l'ont blackliste, mais quand les lettres de demandes pret de son tresorier Wallerand de Saint Just sont publiees, on se rend compte que c'est du niveau d'un enfant de college!

Jean-Luc Melanchon, "la republique c'est moi"!

Si deja on degageait tout ces charlatans, on pourrait avoir des debats politiques dignes de ce nom. Dans tout ce marigot, Macron me semble loin d'etre le pire.

CTDP a écrit :
S'agissant de la vulgarisation, Jamy Gourmaud, Michel Cymes, c'est pitoyable . David Louapre, Bruce Benamran, c'est moins mauvais, mais c'est quand même de la merde. Crois tu sérieusement que des vidéos puissent réellement t'instruire ? Si tu le crois, c'est déjà la démonstration que tu n'as rien compris.

Michel Cymes je ne connais pas, mais je trouve Jamy Gourmaud tres bon. Je le regardais deja avant d'avoir des enfants, et maintenant c'est a leur tour de regarder. je suis toujours admiratif de sa facon de rendre accessible des choses compliquees, et de les presenter de maniere ludique. La bonne vulgarisation permet de donner l'envie d'apprendre, d'approfondir, et ca c'est fondamental pour l'education, et a tout age.
Cette bonne vulgarisation demande bien sur beaucoup de travail, et tout le monde n'en est pas capable


Excellente intervention en ce qui concerne ce résumé de la politique en France. A tel point, que moi aussi, je me suis posé la question à propos de la piètre prestation de Marine Le Pen! Je me suis demandé si, comme son père, elle préférait gagner beaucoup d'argent en restant dans l'opposition, plutôt que de prendre ce poste à haute responsabilité nationale, qui allait rapidement dévoiler toute son incompétence!

Je n'évoquerai pas Mélenchon dont je reconnais les qualités d'orateur, mais dont je ne connais aucune de ses actions, alors qu'il est en politique depuis fort longtemps.

Chacun d'entre nous doit avoir conscience que sans une opposition forte, décidée à un travail participatif comprenant des propositions intelligentes et constructives, un gouvernement, seul, ne peut pas répondre à toutes les aspirations du peuple.

Certes, on peut critiquer la politique d'un président, mais tout ne peut pas être négatif, surtout lors de cette pandémie qui est une première en France, et qui a révélé que les insuffisances sont également de la responsabilité de ses prédécesseurs.

En positif, ce gouvernement n'abandonne ni les citoyens, ni les entreprises, et je ne connais aucun pays au monde qui bénéficie d'une telle assistance sociale! Certes, nous allons sûrement être sollicités financièrement, mais ce "dictateur" fait preuve d'un bel esprit de solidarité, contrairement à beaucoup de français qui ont montré leur individualisme, leur égoïsme, et le dédain pour ceux qui viennent faire leurs courses derrière eux, par exemple.




Je suis plutôt d'accord, ( même si ça peut t'étonner )

Il n'y pas que le gouvernement en cause, mais la mentalité des Français.

Un médecin m'expliquait que le Pr Salomon était sous la contrainte, il ne pouvait dire autre chose sur les masques, sinon... tous les masques disparaissaient des hôpitaux.

Une quantité inimaginable de matériel médical a disparu, partout en France.

Tu dénonces l'individualisme, l'égoïsme, le dédain, de certains français,

Cette crise démontre l'incivilité de très nombreux français, c'est aussi un critère triste qui pèse dans la gestion de cette pandémie. On ne voit que le début, si la situation s'aggrave, on verra se développer toutes sortes de trafic.
totoleheron
Je n'avais pas vu le texte en dessous je crois que c'est la bonne, la première qui a valu à Raoult beaucoup de propos diffamatoires.

J'affiche la traduction en plusieurs partie. Tout le monde pourra se faire un avis par lui même c'est très clair et ne reflète pas ce qui a été dit dans les journaux.



(Traduction de l'étude préliminaire)

2.1. Présentation
Cette étude en cours est coordonnée par le CHU de Marseille Méditerranée. Les patients qui se sont vu proposer un traitement à l'hydroxychloroquine ont été recrutés et pris en charge au centre de Marseille. Des témoins sans traitement à l'hydroxychloroquine ont été recrutés dans les centres de Marseille, Nice, Avignon et Briançon, tous situés dans le sud de la France.

2.2. Les patients
Des patients hospitalisés avec un COVID-19 confirmé ont été inclus dans cette étude s'ils remplissaient deux critères principaux:
1) âge> 12 ans

2) le portage du SARS-CoV-2 (PCR) dans un échantillon nasopharyngé à l'admission, quel que soit leur état clinique.

Les patients ont été exclus s'ils avaient une allergie connue à l'hydroxychloroquine ou à la chloroquine ou s'ils avaient une autre contre-indication connue au traitement avec le médicament à l'étude, y compris la rétinopathie, le déficit en G6PD et l'allongement de l'intervalle QT. Les patientes allaitantes et enceintes ont été exclues sur la base de leur déclaration et des résultats des tests de grossesse lorsque requis.

2.3. Consentement éclairé
Avant d'être inclus dans l'étude, les patients répondant aux critères d'inclusion devaient donner leur consentement à participer à l'étude. Un consentement écrit et signé a été obtenu de participants adultes (≥ 18 ans) ou de parents ou tuteurs légaux pour mineurs ...

(A suivre)
totoleheron
Ca m'affiche la moitié du texte sans message d'avertissement.

On est limité en caractères?
casseoreille
Tout au long de ce confinement, je pense comme toi, et j'en suis sûr, qu'autant de comportements bénévoles me surprennent jusqu'à l'émotion, autant de comportements choquants et malhonnêtes, me poussent à l'indignation et à la répulsion.

En ce moment sur backstage...