Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Khryss a écrit :
CTDP a écrit :
et en même temps, on apprend que l'armée Française adopte le traitement du Pr Raoult.


Tu devrais relire l'article il n'est nulle part dit que l'armée adopte le traitement Raoult...mais qu'ils achètent de la Chloroquine au cas où ça s'avererait être une solution ce qui n'est pas démontré pour le moment...

Encore une fois tu tords la réalité pour la faire coller à ta vision des choses...




CTDP a écrit :
Le fait que ce soit prescrit par l'armée, pourquoi ?

Les médecins de l'armée ont plutôt une super réputation..


Khryss te l'a déjà dit : NON, l'armée ne prescrit pas ce traitement :

Citation:
"Dans le contexte de fortes tensions des approvisionnements de matières premières à usage pharmaceutique, le ministère des Armées a réalisé un achat de précaution, si jamais la chloroquine se révélait validée par les autorités de santé comme étant utile pour lutter contre le Covid-19", a détaillé l'armée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
super_taz
trouvé page 390 de ce topic, il y a les liens vers les publications du Pr Raoult

super_taz a écrit :
abelus a écrit :
super_taz a écrit :
c'est quand même dingue de ne pas comprendre la différence
en médecine, on regarde l'aspect risque VS bénéfices d'un traitement.
- d'un cote Pasteur a essaye un traitement expérimental sur une personne souffrant d'une maladie connue depuis des siècles, et qu'on savait condamnée
- de l'autre cote, le professeur Raoult, qui essaye un médicament dont les risques sont connus, sur un échantillon non représentatif (essentiellement jeune et féminin), dont on sait qu'il aurait eu de fortes chances de guérir tout seul (>95%). si son traitement devait être géneralisé, rien ne prouve qu'il y aurait plus de bénéfices que de risques.


De la rhétorique de bistrot au service de la science " essentiellement jeune et féminin" et avec de gros nibars aussi ??


de la rhetorique de bistrot? non, desole, c'est factuel:
https://www.francetvinfo.fr/sa(...)html:
"Aucun détail sur la cohorte de patients n'est disponible dans ce résumé, qui se borne à préciser que l'âge moyen était de 43,6 ans et que 46,4% des patients étaient des hommes."
c'est d'ailleurs dit aussi dans la publication du Dr Raoult:
https://www.mediterranee-infec(...)B.pdf sauf que l'age moyen y est decrit comme l'age median. mais c'est bien l'age moyen ici: https://www.mediterranee-infec(...)0.pdf

on y note aussi qu'il a perdu un male en cours de route, ca fait pas serieux quand meme. c'est cense etre l'etude de sa vie, et le resultat tient en 3 petites pages avec des erreurs
Biosmog
super_taz a écrit :
totoleheron a écrit :
Je sais très bien de quoi je veux parler.

Donc j'attends un lien vers le document que Bio semble posséder.

je l'ai poste ici il ya quelques temps, je vais te retrouver ca


C'est le fameux article publié de Raoult où il tire des conclusions de 6 cas, notamment.
Vous battez pas, je vous aime tous
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
super_taz a écrit :
totoleheron a écrit :
Je sais très bien de quoi je veux parler.

Donc j'attends un lien vers le document que Bio semble posséder.

je l'ai poste ici il ya quelques temps, je vais te retrouver ca


C'est le fameux article publié de Raoult où il tire des conclusions de 6 cas, notamment.



Je suis d'accord avec toi, Raoult est loin d'être fiable, je crois cependant à certaines bénéfices de son traitement, sans plus.. Comme je l'exprimais auparavant, si c'était ce qu'il prétend, il n'y aurait plus de crise covid-19.
Cependant, il n'a jamais prétendu faire de la recherche, mais travailler dans l'urgence pour soigner avec les moyens du bord.
En revanche, je pense que tu peux partager tout comme moi, ton effarement face à cette cacophonie générale qui règne dans le monde médical, il y a des trucs qui m'échappent, vraiment..
Puis le fiasco de l'état Français, même le journal Le Monde, aujourd'hui titre "Fiasco ... ".
super_taz
CTDP a écrit :
si la Chloroquine + l'azithromycin fonctionnait à bloc, comme on dit, ça se saurait ... mais ça reste tout de même un traitement qui a apporté des bénéfices, c'est irréfutable, et pour preuve, l'armée ne le prescrirait pas si c'était de la merde.

non, ce n'est pas irrefutable, du moins pas avec des criteres scientifiques. Ton frere prend il des antibiotiques en plus de la chloroquine? si non, ce n'est pas le traitement du Pr Raoult (qui a bien dit plusieurs fois qu'il fallait associer les 2). J'imagine quand meme que les medecins de l'armee savent que l'abus d'antibiotiques est dangereux.

CTDP a écrit :
Comme ce gouvernent de profond débiles qui interdit aux pharmacies de distribuer des masques, pour les vendre dans les Bar Tabac, ce n'est pas du grand n'importe quoi ce qu'on vit dans ce pays ???????

non, mais j'imagine que le gouvernement a interdit la vente des masques en pharmacie pour eviter la ruee sur les pharmacies et diffuser encore plus le virus aux personnes fragiles qui les frequentent, pour eviter le trafic et pour les reserver a ceux qui avaient le plus besoin. Ce qui me semble etre une sage decision vu les circonstances

Maintenant que l'offre va pouvoir a la demande, le gouvernement va autoriser leur vente dans les bureaux de tabac (j'imagine que dans les pharmacies aussi)
totoleheron
super_taz a écrit :
totoleheron a écrit :
Je sais très bien de quoi je veux parler.

Donc j'attends un lien vers le document que Bio semble posséder.

je l'ai poste ici il ya quelques temps, je vais te retrouver ca

Je crois que c'est le document de la première étude préliminaire et il n'est plus en ligne.

Je l'ai lu à l'époque et j'ai dit que j'allais en faire un résumé parce que c'est ahurissant la façon dont les choses ont été présenté.

L'étude durait 6 jours à cheval entre février et mars et la première assertion fausse lancée dans les médias a été de dire que des patients avaient été sorti intentionnellement de l'étude comme vient de le dire BIO.

Or le protocole devait durer 6 jours et il y a des patients qui n'ont pas pu prendre le traitement pendant cette durée pour diverses raisons. Un a disparu dans la nature, un a décidé d'arrêter, un autre est rentré en soin intensifs et un autre est décédé pour ce dont je me souviens.

Donc ils ont été sorti de l'étude, l'échantillon a été réduit tout simplement et cela a été indiqué dans l'étude. Mais des personnes malintentionnées ont présenté cela comme une façon de tricher ce qui est idiot mais peut passer auprès du grand public.
D'abord quand on triche on en parle pas et ensuite scientifiquement si le protocole évalue la prise du traitement sous 6 jours et qu'une personne ne peut pas prendre le traitement pendant cette durée il est logique de la sortir de l'étude. Mais Bio n'a pas compris ca, il a un fort biais psychologique qui l'empêche de réfléchir.


Si tu trouves le papier sur ton disque je vais le reprendre en détail.
totoleheron
Biosmog a écrit :
super_taz a écrit :
totoleheron a écrit :
Je sais très bien de quoi je veux parler.

Donc j'attends un lien vers le document que Bio semble posséder.

je l'ai poste ici il ya quelques temps, je vais te retrouver ca


C'est le fameux article publié de Raoult où il tire des conclusions de 6 cas, notamment.


Non pas de 6 cas! Bref tu ne sais plus de quoi cela parlait.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
super_taz
le traitement de Raoult ( inspiré des Chinois ) est un traitement par défaut, en dépit.
Ce n'est pas la solution pour des gens qui font et qui feront de toutes façons des formes graves, c'est ça le souci. En revanche, pour des formes moins sévères, il semble apporter un certain bénéfice.
Il y a l'aspect au niveau des résistances qui doit véritablement ennuyé les médecins, prescrire des milliards de cachets d'une molécule d'antibiotique comme l'azithomycin, pour des effets incertains, ce n'est pas sérieux.
Je ne suis pas un fan de Raoult, mais je ne comprends pas non plus ce débat autour de son traitement et de sa personne, comme un docteur qui se moquait de Raoult parce qu'il portait des montres en plastique de la marque Swatch, comme si ça présentait un intérêt, est ce qu'il serait utile que Raoult porte une Rolex ?
Biosmog
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
super_taz a écrit :
totoleheron a écrit :
Je sais très bien de quoi je veux parler.

Donc j'attends un lien vers le document que Bio semble posséder.

je l'ai poste ici il ya quelques temps, je vais te retrouver ca


C'est le fameux article publié de Raoult où il tire des conclusions de 6 cas, notamment.


Non pas de 6 cas! Bref tu ne sais plus de quoi cela parlait.


Bon, l'article est là:
https://www.sciencedirect.com/(...)00996

Et le nombre de cas traités avec son mélange Hydroxychloroquine + azithromycin est de 6 (14 cas hydroxychloroquine seule).

Et 16 patients dans le groupe test.

et sur tous ces cas, voici son tableau de "pourcents"



La ligne verte c'est 6 cas. et il faut savoir qu'il a viré aussi 6 cas (1 mort, deux en soins intensifs)
Vous battez pas, je vous aime tous
super_taz
totoleheron a écrit :
Donc ils ont été sorti de l'étude, l'échantillon a été réduit tout simplement et cela a été indiqué dans l'étude. Mais des personnes malintentionnées ont présenté cela comme une façon de tricher ce qui est idiot mais peut passer auprès du grand public.
D'abord quand on triche on en parle pas et ensuite scientifiquement si le protocole évalue la prise du traitement sous 6 jours et qu'une personne ne peut pas prendre le traitement pendant cette durée il est logique de la sortir de l'étude. Mais Bio n'a pas compris ca, il a un fort biais psychologique qui l'empêche de réfléchir.


Si tu trouves le papier sur ton disque je vais le reprendre en détail.


je l'ai poste quelques lignes au dessus
moi j'y accede encore, dis moi si toi aussi

ce qui interroge entre autres dans son etude, ce ne sont pas les quelques cas ecartes que tu decris, c'est ca : "Of the 3165 positive patients placed in the care of our institute, 1061 previously unpublished patients met our inclusion criteria": le critere d'inclusion n'est pas defini. Il a choisi un tiers de son echantillon sans qu'on sache comment
shaolintao
Je ne suis pas détracteur ni encense le père Raoult, je me pose juste des questions : lui même l'a bien dit, son traitement n'est en aucun cas à donner à des personnes ayant des complications, déjà en réha ou atteints par la pneumonie, je me demande si ce n'est pas ce qui a été fait dans les hostos ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Biosmog a écrit :



La ligne verte c'est 6 cas. et il faut savoir qu'il a viré aussi 6 cas (1 mort, deux en soins intensifs)


La ligne noire, ce sont 16 patients qui ont été hospitalisés à Nice, donc traités différemment. On ne sait pas comment ils ont été sélectionnés.

Son papier sur un grand nombre n'apporte rien de plus puisque, comme le dit super_taz, on ne sait pas comment sont sélectionnés les cas... En plus sans groupe témoins, les patients de Raoult effectuant les prélèvements de test eux-mêmes (encore un truc incroyable...), le nombre de négatifs doit être énorme.

Je crois qu'on peut arrêter là.

Ce n'est pas parce qu'on prend des plus grands nombre que les résultats sont plus valides.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
super_taz a écrit :
totoleheron a écrit :
Donc ils ont été sorti de l'étude, l'échantillon a été réduit tout simplement et cela a été indiqué dans l'étude. Mais des personnes malintentionnées ont présenté cela comme une façon de tricher ce qui est idiot mais peut passer auprès du grand public.
D'abord quand on triche on en parle pas et ensuite scientifiquement si le protocole évalue la prise du traitement sous 6 jours et qu'une personne ne peut pas prendre le traitement pendant cette durée il est logique de la sortir de l'étude. Mais Bio n'a pas compris ca, il a un fort biais psychologique qui l'empêche de réfléchir.


Si tu trouves le papier sur ton disque je vais le reprendre en détail.


je l'ai poste quelques lignes au dessus
moi j'y accede encore, dis moi si toi aussi

ce qui interroge entre autres dans son etude, ce ne sont pas les quelques cas ecartes que tu decris, c'est ca : "Of the 3165 positive patients placed in the care of our institute, 1061 previously unpublished patients met our inclusion criteria": le critere d'inclusion n'est pas defini. Il a choisi un tiers de son echantillon sans qu'on sache comment

Ca n'est pas parce qu'il n'est pas exposé qu'il n'est pas documenté et je ne vois pas ce que ca t'apporterai de connaitre les paramètres médicaux des patients sachant que le grand public n'a pas les connaissances pour juger de ces paramètres qui sont sans doute technique.

Il évite aussi au personnes malhonnêtes de pouvoir créer une nouvelle polémique. je ne doute pas que les choix ont été parfaitement renseignés et documentés.

Du reste il faudrait combien de pages pour cela?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5084
  • Publié par
    Lao
    le 24 Apr 20, 17:32
La corrélation avec des bactéries de type prevotella est semble-t'il un fake. Même si l'idée semble logique (importance des microbiotes pour la défense immunitaire), il n'y a aucune publication qui relie prevotella et symptômes du covid-19.
Coronavirus : des bactéries intestinales, les « Prevotella », sont-elles les véritables responsables du Covid-19 ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
super_taz a écrit :
CTDP a écrit :
Crois tu un instant que si la populace avait un minimum d'instruction politique, on aurait Macron comme président ?

que veux tu repondre a ca? Chacun a ses convictions politiques, et il faut les respecter, mais il faut quand meme avouer qu'a chaque election presidentielle il y a des candidats qui ne sont pas a leur place.

Autant de candidats d'extreme gauche qui ne sont pas capables de s'entendre entre eux.

Marine Le Pen qui a etale toute sa mediocrite intellectuelle lors du debat du second tour (j'ai meme cru que c'etait un suicide politique tellement elle etait nulle), et le lendemain pas un journaliste politique pour mettre un nom sur ce fiasco. La meme Marine Le Pen qui surfe sur le creneau tous pourris mais qui tape aussi dans la caisse des assistants parlementaires europeens. Marine Le Pen dont le parti, pretendument premier parti de France, est ruine, qui pretend que c'est parce que les banques l'ont blackliste, mais quand les lettres de demandes pret de son tresorier Wallerand de Saint Just sont publiees, on se rend compte que c'est du niveau d'un enfant de college!

Jean-Luc Melanchon, "la republique c'est moi"!

Si deja on degageait tout ces charlatans, on pourrait avoir des debats politiques dignes de ce nom. Dans tout ce marigot, Macron me semble loin d'etre le pire.

CTDP a écrit :
S'agissant de la vulgarisation, Jamy Gourmaud, Michel Cymes, c'est pitoyable . David Louapre, Bruce Benamran, c'est moins mauvais, mais c'est quand même de la merde. Crois tu sérieusement que des vidéos puissent réellement t'instruire ? Si tu le crois, c'est déjà la démonstration que tu n'as rien compris.

Michel Cymes je ne connais pas, mais je trouve Jamy Gourmaud tres bon. Je le regardais deja avant d'avoir des enfants, et maintenant c'est a leur tour de regarder. je suis toujours admiratif de sa facon de rendre accessible des choses compliquees, et de les presenter de maniere ludique. La bonne vulgarisation permet de donner l'envie d'apprendre, d'approfondir, et ca c'est fondamental pour l'education, et a tout age.
Cette bonne vulgarisation demande bien sur beaucoup de travail, et tout le monde n'en est pas capable


Excellente intervention en ce qui concerne ce résumé de la politique en France. A tel point, que moi aussi, je me suis posé la question à propos de la piètre prestation de Marine Le Pen! Je me suis demandé si, comme son père, elle préférait gagner beaucoup d'argent en restant dans l'opposition, plutôt que de prendre ce poste à haute responsabilité nationale, qui allait rapidement dévoiler toute son incompétence!

Je n'évoquerai pas Mélenchon dont je reconnais les qualités d'orateur, mais dont je ne connais aucune de ses actions, alors qu'il est en politique depuis fort longtemps.

Chacun d'entre nous doit avoir conscience que sans une opposition forte, décidée à un travail participatif comprenant des propositions intelligentes et constructives, un gouvernement, seul, ne peut pas répondre à toutes les aspirations du peuple.

Certes, on peut critiquer la politique d'un président, mais tout ne peut pas être négatif, surtout lors de cette pandémie qui est une première en France, et qui a révélé que les insuffisances sont également de la responsabilité de ses prédécesseurs.

En positif, ce gouvernement n'abandonne ni les citoyens, ni les entreprises, et je ne connais aucun pays au monde qui bénéficie d'une telle assistance sociale! Certes, nous allons sûrement être sollicités financièrement, mais ce "dictateur" fait preuve d'un bel esprit de solidarité, contrairement à beaucoup de français qui ont montré leur individualisme, leur égoïsme, et le dédain pour ceux qui viennent faire leurs courses derrière eux, par exemple.

En ce moment sur backstage...