Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les infos TV, qui nous ont constamment montrés, en août et septembre, les images de plages, de terrasses de cafés, de fêtes nocturnes, surpeuplées, littéralement envahies par de joyeuses cohortes de personnes relativement jeunes, non protégées par un masque.

Tous les téléspectateurs, devant ces images surprenantes, ont appréhendé la rentrée, pressentant une forte augmentation des cas de Covid!

Les contaminés les plus affaiblis ont été hospitalisés, et gardent parfois des séquelles à leur sortie de l'hôpital, qui, il faut l'espérer, devraient s'estomper au fil des mois.

Une personne sur quatre, parmi les plus âgées, perd la vie après bien des souffrances.

Les annonces de décès occupent, certains jours, plusieurs pages de journal, et les âges les plus souvent indiqués dépassent les 75 ans! Mais certaines personnes plus jeunes perdent également la vie en raison peut-être de problème de santé précaire.
Saddakoh
casseoreille a écrit :
Les infos TV, qui nous ont constamment montrés, en août et septembre, les images de plages, de terrasses de cafés, de fêtes nocturnes, surpeuplées, littéralement envahies par de joyeuses cohortes de personnes relativement jeunes, non protégées par un masque.

Tous les téléspectateurs, devant ces images surprenantes, ont appréhendé la rentrée, pressentant une forte augmentation des cas de Covid!



L'âge moyen des téléspectateurs est de 50,7 ans, ne peut-on imaginer que cela influe sur ce que l'on voit aux infos TV ?
casseoreille
"Jok3335" comme certains, tu as du mal à supporter une personne qui ne pense pas comme toi. C'est d'ailleurs fort dommage car toute discussion est source d'enrichissement, et, devant des arguments judicieux, une personne qui raisonne peut revoir son avis.

Alors, c'est vrai, tu ne me verras jamais citer des sources ou montrer une vidéo, parce que je considère que la vérité n'est pas dans les écrits ou images de personnes inconnues, et je trouve intéressant de débattre avec des intervenants que j'estime.

Ce qui m'importe n'est pas l'avis d'un Raoult, même s'il est un éminent scientifique, mais bien l'avis de quelqu'un que je crois connaître et que je respecte. Je suis un affectif et m'attache à chacun d'entre nous, même à mes détracteurs, qui ne parviennent que très rarement à me mettre en colère. Car je sais pertinemment que personne n'est complètement mauvais ou négatif, et qu'il est important de lui ouvrir les yeux sur certaines vérités qu'il veut ignorer en raison de ses convictions politiques ou autres.

J'aime défendre mes idées basées sur des années d'expérience, sur la connaissance des gens de tous milieux, rencontrés en salle d'audience ou dans la vie associative (50 années de responsabilités bénévoles).

Par contre, je ne suis pas fermé à la discussion et il m'arrive de revoir mon opinion sur un sujet précis, tout le monde peut se tromper. Je n'aurais qu'un reproche à te faire, tu ne cherches pas à convaincre par une argumentation détaillée, tu passes trop rapidement à des propos acides et incorrects qui sont injustifiés. Il m'arrive d'employer un mot humoristique mais jamais blessant car je suis très attaché au respect de la personne en général.

Oublions notre mésentente due peut-être à ce deuxième confinement qui nous prive de notre liberté et parvient à nous exaspérer. Echangeons, fais l'effort d'accepter de lire des avis pas toujours identiques aux tiens, et tu verras que je suis ouvert à la discussion, au respect, et à l'amitié!
NecLord
On envoie des satellites par centaines dans l'Espace, on peux faire une vidéo conférence a l'autre bout du monde avec un téléphone portable plus puissant que toute la technologie du III ême Reich, on peux télécharger des milliards de données sans même s'en rendre compte - un peu comme si ma PS4 avait accès a Netflix par un portail dimensionnel - et l'on pourrait anéantir plusieurs fois la Terre sous la puissance nucléaire avec des submersibles furtifs qui - bordel - n'ont même pas de hublots.

Par contre nous ne somme pas capable de luter contre un virus qui porte le même nom qu'une chanteuse ringarde et la première (seconde ?) puissance mondiale n'est pas foutue d'élire correctement un vieillard.

On se croirait dans un épisode des Simpson.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
j0k3335
NecLord a écrit :
On envoie des satellites par centaines dans l'Espace, on peux faire une vidéo conférence a l'autre bout du monde avec un téléphone portable plus puissant que toute la technologie du III ême Reich, on peux télécharger des milliards de données sans même s'en rendre compte - un peu comme si ma PS4 avait accès a Netflix par un portail dimensionnel - et l'on pourrait anéantir plusieurs fois la Terre sous la puissance nucléaire avec des submersibles furtifs qui - bordel - n'ont même pas de hublots.

Par contre nous ne somme pas capable de luter contre un virus qui porte le même nom qu'une chanteuse ringarde et la première (seconde ?) puissance mondiale n'est pas foutue d'élire correctement un vieillard.

On se croirait dans un épisode des Simpson.

j'aime ton sens de l'humour ... décalé !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fifdefif
Si tu pars par là ,en 2020 on a toujours pas une Les Paul qui tienne l'accord au moins deux morceaux et des luthiers en France capable de régler correctement un Floyd Rose......et pourtant on envoie des robots sur Mars !!!
Tostaky
casseoreille a écrit :
Les infos TV, qui nous ont constamment montrés, en août et septembre, les images de plages, de terrasses de cafés, de fêtes nocturnes, surpeuplées, littéralement envahies par de joyeuses cohortes de personnes relativement jeunes, non protégées par un masque.

Tous les téléspectateurs, devant ces images surprenantes, ont appréhendé la rentrée, pressentant une forte augmentation des cas de Covid!

Les contaminés les plus affaiblis ont été hospitalisés, et gardent parfois des séquelles à leur sortie de l'hôpital, qui, il faut l'espérer, devraient s'estomper au fil des mois.

Une personne sur quatre, parmi les plus âgées, perd la vie après bien des souffrances.

Les annonces de décès occupent, certains jours, plusieurs pages de journal, et les âges les plus souvent indiqués dépassent les 75 ans! Mais certaines personnes plus jeunes perdent également la vie en raison peut-être de problème de santé précaire.


Et sinon casseoreilel.. tu pointes souvent les jeunes..

Mais explique moi aussi.. là en ce moment je vais en course à 17h donc le rush... je vois pas mal de personnes âgées qui viennent au lieu de venir aux heures creuses..

Je vois plein de personnes âgées à toutes les heures qui sortent dans les rues (j'en voyais pas autant le 1er cnfinement).. et des fois sans masques

Donc tu vois beaucoup de jeunes jouent le jeu et beaucoup de mins jeunes ne font pas gaffe...

C'est pas tout noir tout blanc... donc faut éviter de tirer des généralités sur des trucs que tu vois à un moment à un lieu précis ou des images ponctuelles...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
....
L'âge moyen des téléspectateurs est de 50,7 ans, ne peut-on imaginer que cela influe sur ce que l'on voit aux infos TV ?

Tostaky a écrit :
....
C'est pas tout noir tout blanc... donc faut éviter de tirer des généralités sur des trucs que tu vois à un moment à un lieu précis ou des images ponctuelles...
Tu réclames un peu de rationalité ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
THUNDERBOLT1480
La sacro sainte TV... avec tout ces gentils médias libres indépendants neutres et impartiaux.
Ceux là même qui nous disaient que la plus grande menace pour notre pays c'est Jean Marie,que le nuage de Tchernobyl ne passerai pas la frontière,que l'Europe c'est cool,que dans cette fiole se trouve de l'anthrax irakien,que le petit manu il est beau et c'est le président qu'il vous faut , que Trump est vilain et méchant,que Vladimir c'est un tirant, que le masque ne sert à rien, que le port du masque est obligatoire ...etc...
Cette TV qui n'hésite pas à qualifier ceux qui ne gobent plus leurs mélasse de complotistes,dissidents,extrémistes en tout genre .
Perso j'ai plus de TV depuis 20 ans mais j'avoue ça me manque car j'aimerai me défouler sur cet objet malsain à la façon Mohamed Henni
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
THUNDERBOLT1480 a écrit :
...
Perso j'ai plus de TV depuis 20 ans mais j'avoue ça me manque car j'aimerai me défouler sur cet objet malsain à la façon Mohamed Henni
Mieux, 45 ans.
mais les rumeurs complotistes du web il faut aussi passer à côté, histoire de rester serein.
Olric
Citation:
"THUNDERBOLT1480",que Vladimir c'est un tirant,


En même temps, tirant 11/52, il faut admettre que c'est assez agressif...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
NecLord a écrit :
On envoie des satellites par centaines dans l'Espace, on peux faire une vidéo conférence a l'autre bout du monde avec un téléphone portable plus puissant que toute la technologie du III ême Reich, on peux télécharger des milliards de données sans même s'en rendre compte - un peu comme si ma PS4 avait accès a Netflix par un portail dimensionnel - et l'on pourrait anéantir plusieurs fois la Terre sous la puissance nucléaire avec des submersibles furtifs qui - bordel - n'ont même pas de hublots.

Par contre nous ne somme pas capable de luter contre un virus qui porte le même nom qu'une chanteuse ringarde et la première (seconde ?) puissance mondiale n'est pas foutue d'élire correctement un vieillard.

On se croirait dans un épisode des Simpson.


Et nous en France depuis mars, on a toujours pas réussi à ouvrir des lits supplémentaires...
Au pire on ouvre un hôpital militaire voire partout sur le territoire, puisque nous sommes en guerre !!!!!!
On attend quoi ?
Mr Park
NecLord a écrit :
On envoie des satellites par centaines dans l'Espace, on peux faire une vidéo conférence a l'autre bout du monde avec un téléphone portable plus puissant que toute la technologie du III ême Reich, on peux télécharger des milliards de données sans même s'en rendre compte - un peu comme si ma PS4 avait accès a Netflix par un portail dimensionnel - et l'on pourrait anéantir plusieurs fois la Terre sous la puissance nucléaire avec des submersibles furtifs qui - bordel - n'ont même pas de hublots.

Par contre nous ne somme pas capable de luter contre un virus qui porte le même nom qu'une chanteuse ringarde et la première (seconde ?) puissance mondiale n'est pas foutue d'élire correctement un vieillard.

On se croirait dans un épisode des Simpson.


Et on ne sait toujours pas si Masha est un mec!
piouk
Je ne crois plus vraiment en l'indépendance des médias, les informations sont donnés de bonne foi, les journalistes ne vérifient pas leurs sources et se répètent dans toutes les émissions sur une semaine. A quoi bon avoir des centaines de chaines pour avoir des redifs a la pelle et des émissions standardisés où la pensée et le débat contradictoire n'existent plus.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
THUNDERBOLT1480
Olric a écrit :
Citation:
"THUNDERBOLT1480",que Vladimir c'est un tirant,


En même temps, tirant 11/52, il faut admettre que c'est assez agressif...


Il s'accorde en drop D 1 ton en dessous
Macron est en open de RAIE
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Kandide
piouk a écrit :
Je ne crois plus vraiment en l'indépendance des médias, les informations sont donnés de bonne foi, les journalistes ne vérifient pas leurs sources et se répètent dans toutes les émissions sur une semaine. A quoi bon avoir des centaines de chaines pour avoir des redifs a la pelle et des émissions standardisés où la pensée et le débat contradictoire n'existe plus.
Les médias ne sont plus indépendant car ils appartiennent à des grandes entreprises... Il y a forcément conflit d'intérêt mais il parait que non...

En ce moment sur backstage...