COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
piouk a écrit :
Je ne crois plus vraiment en l'indépendance des médias, les informations sont donnés de bonne foi, les journalistes ne vérifient pas leurs sources et se répètent dans toutes les émissions sur une semaine. A quoi bon avoir des centaines de chaines pour avoir des redifs a la pelle et des émissions standardisés où la pensée et le débat contradictoire n'existe plus.
Les médias ne sont plus indépendant car ils appartiennent à des grandes entreprises... Il y a forcément conflit d'intérêt mais il parait que non...
piouk
Et nous en France depuis mars, on a toujours pas réussi à ouvrir des lits supplémentaires...
Au pire on ouvre un hôpital militaire voire partout sur le territoire, puisque nous sommes en guerre !!!!!!
On attend quoi ?[/quote]

Je me suis fait la même réflexion, a quoi bon servent la réserve sanitaire, les hôpitaux de campagne et nos militaires qui doivent s'emmerder dans leurs casernes et pourraient soulager l'hôpital public. Enfin la dernière fois à Mulhouse, ils ont mis dix jours a se déployer ...
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
THUNDERBOLT1480
ILS ont même fermé les urgences de l'Hôtel-Dieu
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Moxama
On peut discuter de la décision stratégique de les avoir fermées, mais ce n'est pas une fermeture sèche : c'est une fermeture temporaire qui permet de redéployer des soignants rompus aux urgences dans des services Covid.

Pendant la première vague, la plupart des urgences d'ile de France étaient "fermées" aux urgences traumatiques et réservées aux urgences Covid.
Moxama
Citation:
Et nous en France depuis mars, on a toujours pas réussi à ouvrir des lits supplémentaires...
Au pire on ouvre un hôpital militaire voire partout sur le territoire, puisque nous sommes en guerre !!!!!!

Attention à ne pas tout mélanger : on a une capacité théorique d'environ 5.000 lits de réa en temps normal, sur l'ensemble du territoire.
Pendant la première vague, on a pu monter à 10.000. On parle ce coup-ci d'essayer de monter à 12.000 (et on n'a aucune chance d'y arriver).

Je suis le dernier à défendre Macron, mais lors de son allocution de la semaine dernière, il a dit quelque chose d'assez juste : on ne peut pas prendre deux pégus et les mettre autour d'un lit de réanimation en leur souhaitant bonne chance. Il faut des gens formés. Et ça, on n'en a clairement plus assez.

Quand on parle de fermeture de lits, en vérité, on parle de diminution des personnels dans les services (on ne laisse pas 20 infirmières qui s'occupaient de 20 lits s'occuper de 18 quand on en ferme deux). Le mot est très beau et donne des envies de corde : on rationalise les postes. Donc on supprime du monde.
Ouvrir des lits sans avoir de personnels formés est donc absurde.
Ce qu'il faut, c'est en ré-ouvrir sur le long terme.
On a supprimé plus de 70.000 lits sur le territoire français depuis 2003, pour un total restant de 400.000. C'est là, la réalité du problème.
Kandide
Moxama a écrit :

On a supprimé plus de 70.000 lits sur le territoire français depuis 2003, pour un total restant de 400.000. C'est là, la réalité du problème.

En plus la population est vieillissante !

Mais comment réfléchissent nos gouvernements ?
Zoob
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
En plus la population est vieillissante !

Y'a qu'a voir Backstage...
coup de nerf de boeuf dans ta face malandrin !
"Et c'est tout, terminé !"
Cacahouete
Bon j’espère que je ne vais pas tomber dans des aventures " merde en barre "

Madame est toujours positive, les symptômes c'est la totale avec une toux sèche qui s'est aggravée, du coup elle est en arrêt maladie, dois passer un scanner des poumons.

Je dois aller lui chercher des médicaments ( l'éternel Doliprane ) mais j'ai eu un
" blocage mental " sur un autre médicaments qui lui avait été prescris lorqu'elle
avait attrapé la gale ( on ne se fout pas de nous ...)

Le stromectol, l'ivermectine...

Quand a moi du coup nouveau test PCR dans une semaine...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Moxama
De ce que j'en sais le stromectol déglingue le virus, en culture. Je n'ai pas entendu que c'était le cas in vivo, mais peut être que ton médecin a des infos plus abouties.
Zoob
courage à vous
"Et c'est tout, terminé !"
manulonch
Ivermectine d'un un antiparasitaire,
https://www.boehringer-ingelhe(...)ction

Tu peux aussi prendre du sirop de Bromhexine , vitamine D , vit C 1g , zinc.
Ça n'est pas 100% prouvé mais ça marche chez beaucoup de gens, au pire ça ne fera pas plus de mal que ça ne pourrait lui faire du bien.
Moxama
Ah bah s'il y a des médecins sur g.com qui font des ordonnances à l'arrache basées sur des données scientifiques telles que "ça marche chez beaucoup de gens", on est sauvés.
THUNDERBOLT1480
manulonch a écrit :
Ivermectine d'un un antiparasitaire,
https://www.boehringer-ingelhe(...)ction

Tu peux aussi prendre du sirop de Bromhexine , vitamine D , vit C 1g , zinc.
Ça n'est pas 100% prouvé mais ça marche chez beaucoup de gens, au pire ça ne fera pas plus de mal que ça ne pourrait lui faire du bien.


Le bloc vibrato en zinc de nos grattes made in china peut nous soigner du covid

Nous avons même de la vitamine C dans l'huile de citron utilisé pour nos touche rosewood, vive la guitare !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
manulonch
Moxama a écrit :
Ah bah s'il y a des médecins sur g.com qui font des ordonnances à l'arrache basées sur des données scientifiques telles que "ça marche chez beaucoup de gens", on est sauvés.


Tout est en vente libre sans ordonnance, mon beau frère n'a quasi pas eu de symptômes en prenant ce cocktail alors que ma belle soeur est restée hospitalisée 7 jours.
Dans le doute...

En ce moment sur backstage...