COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
bobofran a écrit :

... Et personne ne respectait alors les gestes barrières, comme quoi on peut sortir d'HEC ou de l'ESSEC et être très con !



... idem pour l'ENA




apres reste toujours des inconscients pour mettre en danger des personnes âgées



et enfin est il vraiment nécessaire de laisser ouvert les bureaux de tabac durant une epidemie qui touche les poumons ?


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Bad Monkey
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense que les hôpitaux vont arriver à saturation ces prochains jours (vu que la courbe des complications a une quinzaine de retard sur la courbe des infections) et qu'on va assez rapidement arrêter de soigner les plus de 80 ans, puis les plus de 70 ans, puis les plus de 60 ans...
Ils en sont là, en Italie


En espérant que nos personnes âgées/à risque ont pris les bonnes précautions et qu'il n'y aura pas autant de cas graves qu'en Italie.


a priori, on a réagi quelques jours plus vite que l'Italie, en voyant ce qui s'y passait, donc on devrait mieux s'en tirer.


Esperons que ce soit vraì! En fait l'Italie a servi aussi de laboratoire pour le reste de l'Europe, aucun pays europeen n'a daigné apporter son aide jusqu'a ce qu'ils soient touchés aussi... Ils sont restés là a regarder et j'espère surtout a se preparer...

Ila ete clairement dit que les medecins seront amenes a faire des choix dishumains, choisir qui sauver entre un vieux et un jeune par exemple, il n'y a pas assez de materiel et de lits pour tous malheureusement

Cela fait maintenant 22 jours que nous sommes sous restriction, ils manquent encore 18 jours à la fin de l'alerte... qui sera seurement reconduite d'ailleurs
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mar 20, 10:28
KongLeChinois a écrit :







Avoir le meilleur système de santé ne veut pas dire avoir le plus de lits.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
KongLeChinois
fabh a écrit :
KongLeChinois a écrit :







Avoir le meilleur système de santé ne veut pas dire avoir le plus de lits.


Exact

c'est ce que la chine avait compris au bout de trois semaines et ils se sont mis au boulot
Ils en sont à 2 hôpitaux comme celui là. Cela leur a permis d'eviter d'avoir a "trier" ceux que l'on soigne ou non



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Biosmog
Doc Loco a écrit :

...
c'est clair que ce syndicat n'a pas ma sympathie et ça me fait un peu mal au cul de voir ses propos repris un peu partout et pris comme parole d'évangile simplement parce qu'ils sont assénés par "un médecin" et surtout qu'ils sont très alarmistes sur l'air bien connu de "on ne nous dit pas tout".


J'avoue que je ne comprends pas très bien ta réaction. Ses propos sont certes alarmistes, mais pas davantage que ceux du médecin français et moins que de nombreux épidémiologistes (par exemple Marcel Salathé, Marc Lipsitch). Le "on ne ne nous dit pas tout", ce n'est pas ce que j'ai entendu de sa part. Je ne le connais pas, donc je n'ai pas de biais de sympathie ou d'antipathie. Quant aux paroles d'évangile... désolé si on cherche à nous informer.
Car l'inquiétude des gens, les difficultés de logistiques et le suivi des recommandation POUR LES AUTRES, sont les trois points que tu soulignes et qui sont justement abordés dans cette émission. Rien de plus, rien de moins. Je ne crois pas que réclamer plus de moyens pour les hôpitaux soit de la rébellion, ou alors tu as une étrange notion de l'ordre social.

On a quand même une situation de fait chaotique en Italie du nord avec saturation complète des hôpitaux. On a une économie en état d'effondrement avec des dizaines de millions de gens qui se retrouvent dans une situation vraiment très compliquée, en Europe (pour l'instant...). On est en territoire inconnu, mais on peut anticiper quand même ce qui va arriver cette semaine: la courbe va continuer de monter au même rythme puisque les effets du confinement vont mettre plusieurs jours avant de se produire, les difficultés économiques vont s'ajouter car ce serait naïf de croire que ce filet social bienvenu que tous les Etats mettent en place, va aider tout le monde. On sait qu'une part non-négligeable de l'économie est informelle. Bref, on est au début de l'épidémie, mais la crise qu'elle déclenchera n'a pas encore débuté. J'espère que les revendications qui émergeront inévitablement ne vont pas passer pour de la rébellion à tes yeux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
fabh a écrit :
KongLeChinois a écrit :







Avoir le meilleur système de santé ne veut pas dire avoir le plus de lits.


Il y a quand même un lien entre qualité des soins et quantité de matériel à disposition. Mais le problème est surtout qu'il y a eu une forme de condescendance vis-à-vis de l'Italie, de gens qui ne connaissent visiblement pas du tout ce pays. Le nord de l'Italie est très bien équipé, beaucoup mieux que de nombreuses régions françaises. Ne pas avoir pris au sérieux la situation en Italie et n'avoir pas agit plus tôt est une erreur qu'on paie très cher aujourd'hui, et la facture va encore s'allonger (la question, c'est jusqu'où).
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mar 20, 11:00
Tout ça à cause de lui



Enculé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
bobofran a écrit :

Plus on respectera ce confinement et moins de temps il durera (yoda)


Malheureusement c'est le contraire: on pourrait faire une grosse teuf générale obligatoire et en 3 semaines ce serait réglé

Mais par contre, plus le confinement sera respecté, moins de dégât le virus ne fera.



Et bon courage à toi
Vous battez pas, je vous aime tous
deltableu
ben non, lui il a juste demandé à vivre peinard, l'enculé c'est bien l'homme et sa couennerie de prédateur ultime
Biosmog
Sinon, on nous vante la méthode chinoise. Mais la méthode coréenne respectueuse des libertés (mais pas des données personnelles) qui consistait à mettre en place un dépistage massif, a donné de très bons résultats

https://www.24heures.ch/vaud-r(...)75839


Si vous voulez vous faire peur avec les coulisses du coronavirus en Chine (car si construire des hôpitaux en dix jours c'est beau, d'autres mesures étaient moins belles):

https://pages.rts.ch/emissions(...)29338
Vous battez pas, je vous aime tous
KongLeChinois
Biosmog a écrit :
Sinon, on nous vante la méthode chinoise. Mais la méthode coréenne respectueuse des libertés (mais pas des données personnelles) qui consistait à mettre en place un dépistage massif, a donné de très bons résultats

https://www.24heures.ch/vaud-r(...)75839


Si vous voulez vous faire peur avec les coulisses du coronavirus en Chine (car si construire des hôpitaux en dix jours c'est beau, d'autres mesures étaient moins belles):

https://pages.rts.ch/emissions(...)29338


"Peu importe que le chat soit noir ou blanc, tant qu’il attrape des souris" Deng Xiaoping

et pas Mao Tsé-Toung

https://lelab.europe1.fr/peu-i(...)28283

mais le fait est qu'ils ont gagné.
ils sont passé de 15000 cas par semaine à 15 et le dernier hôpital temporaire viens de fermer



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Masha
fabh a écrit :
Tout ça à cause de lui



Enculé


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Saddakoh
Bad Monkey a écrit :

Ila ete clairement dit que les medecins seront amenes a faire des choix dishumains, choisir qui sauver entre un vieux et un jeune par exemple, il n'y a pas assez de materiel et de lits pour tous malheureusement


Je n'ai pas connaissance de consignes d'habitude pour le personnel soignant, mais avec ma maigre expérience se limitant aux formations SST depuis 15 ans maintenant, je peux dire que cela nous est répété à chaque fois que si un choix doit être fait, c'est celui que tu indiques, on nous dit toujours de prioriser les soins sur le plus jeune.
stege106
il y a des gens qui pigent rien...

personnellement, hier j'ai envoyé un message pour prendre des nouvelles de mon ex.... elle va bien et est impatiente de partir en vacances au Portugal...

mais elle n'est pas la seule...

https://www.rtl.be/info/belgiq(...).aspx
Sola
  • #120
  • Publié par
    Sola
    le 15 Mar 20, 13:17
je souhaite un bon rétablissement à Bobofran.

En ce moment sur backstage...