Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Je ne le connais pas, je ne fais plus des fiches politiques sur tous les intervenants médiatiques (pour avoir des preuves après le Grand Soir pour les envoyer en camp), je vieillis . Mais ce qu'il dit sur sur le fait que ça n'est toujours pas rentré dans le crane des gens qu'il faut plus se penser comme contaminant potentiel, que comme potentiellement contaminé, pour que ce soit efficace. C'est loin d'être con, et très peu relayé dans les médias. Tous les conservateurs ne sont pas forcément des abrutis, certains sont parfois même compétant dans leur domaine. (merde je deviens centriste)


Marrant cet estompement des valeurs en cas de crise .

Bon, j'arrête de te taquiner, c'est clair que ce syndicat n'a pas ma sympathie et ça me fait un peu mal au cul de voir ses propos repris un peu partout et pris comme parole d'évangile simplement parce qu'ils sont assénés par "un médecin" et surtout qu'ils sont très alarmistes sur l'air bien connu de "on ne nous dit pas tout".

La seule vérité en fait est que tout le monde patauge sur ce dossier, sommités médicales comme politiques et simples pékins. Et je vous conseille fortement de ne pas vous fier à celui qui gueule le plus fort mais plutôt de suivre au jour le jour les recommandations qui vous seront transmises par les pouvoirs publics (même si ils vous débectent) - pas celles vhiculées sur facebook par quelqu'un qui "a un ami médecin qui dit que ...".

Je suis actuellement gestionnaire de crise d'un établissement en charge de 5000 patients. Vous ne me voyez pas intervenir sur ce topic et "dispenser ma science", tout simplement par ce que je n'en sais guère plus que tout un chacun. J'applique et fait appliquer les recommandations, je suis en contact avec pleins de médecins belges, français, italiens pour échanger nos informations et en faire bénéficier nos patients et notre personnel. Dans la situation actuelle, on navigue à vue avec des informations qui changent chaque jour.

Par ailleurs, il faut gérer l'inquiétude des gens (patient ET personnel) et la logistique - croyez-moi, c'est du boulot. Au stade actuel, j'espère juste être contaminé le plus tard possible pour pouvoir être utile le plus longtemps possible. Il y'a une superbe solidarité du personnel soignant, personne ne ménage ses heures et s'il y'a un point positif que je retirerai de cette crise, c'est celui-là - c'est dans les crises qu'on voit la vraie nature des gens (même si ça ne fait que commencer). J'ajoute que les patients aussi font preuve dans l'ensemble d'un sang-froid appréciable.

Bref, les recommandations publiques sont ce qu'elles sont, mais DOIVENT être suivies - si pas pour vous, au moins pour les autres. On aura tout le temps de se différencier et se rebeller APRES.


Merci pour cette intervention et bon courage pour les jours à venir....!
Charles XL
tiens doc, au passage, courage pour ton service, le personnel et les soignants et tous les patients aussi.
Doc Loco
Au passage, l'info sur les AINS (anti-inflammatoires) a été démentie par l'hôpital (Toulouse)qui était sensé être à la base de l'info ... Comme quoi la prudence maximum s'impose quant aux "informations" du net.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
damonp
comme tu dis faut suivre les infos données par les gouvernements, ensuite faut se dire que les découverts sur le coronavirus sont mouvantes, et faut surtout réfléchir par soi même, porter un masque plutôt que de jouer au malin, se nettoyer les mains, prendre le moins possible les transports en commun, faire les courses une bonne grosse fois genre toute les deux semaines plutôt que d'y aller tout les matins, si on a des amis qui passent nous rendre visite, aérer après leur passage, nettoyer les poignées de portes

un truc marrant (ouais je sais) que je me suis dit, y'a pas eu une loi contre le port de masque suites aux manif' gilets jaunes parce que là c'est vraiment le moment de sortir le masque à gaz
KongLeChinois
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
Nan ! on est à peine 70 millions d'habitants (donc encore moins de français ! ), donc 20% de cas sérieux ou grave ça fait que 1.4 millions et la-dessus tu comptes les 3% de décès, on tombe à 42.000 morts, c'est acceptable Une grosse épidémie de grippe Pas la peine de mettre tout le pays à l'arrêt et relancer la courbe du chômage...


C'était comment l'arithmétique à l'école?


Pas grave, le virus se charge de nous la rappeler:

les chiffres du 14/03 de l'OMS sont 149 292 cas confirmé dans le monde et 5609 morts. On est bien à 3,75 % de lethalité.

Je te confirme donc ce que je te disait plus haut : sur une population Française de 70 millions, 80 % d'infection c'est 56 millions et un taux de lethalité de 3 % c'est 1,68 millions de personnes.

nota: avant que l'Italie explose les chiffres, la Chine avait fait descendre le taux de léthalité a 2,8 %. il est remonté à 3,75 % mondial à cause principalement de celui de l'Italie qui est à 7,44%. Ce taux de léthalité en Italie ne s'explique que par le tri de la population à soigner ou pas et l'abandon des personnes ayant besoin d'assistance respiratoire chez elle (comme on à pu le voir à Naples)


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
Doc Loco a écrit :
Au passage, l'info sur les AINS (anti-inflammatoires) a été démentie par l'hôpital (Toulouse)qui était sensé être à la base de l'info ... Comme quoi la prudence maximum s'impose quant aux "informations" du net.




Chez nous c'est une informations du ministere de la santé

https://www.bfmtv.com/sante/co(...).html

mais c'est pas fiable non plus



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
damonp
j'y fais rapidement allusion sur le topic effondrement de ZePot

les personnes qui sont dépendantes médicalement sont dans la merde, j'ai une coloc qui était en clinique pendant les manifs gilets jaunes, y'a eu des problèmes d'approvisionnement en médicaments, suivant certaines maladies ou certaines pathologie laisse tomber le merdier

là c'est plus grave, le virus fait qu'il y a plus de personnes dans les hôpitaux et cliniques d'entrée de jeu, et si ça devient vraiment lourd en perte niveau mondial il se peut que les ressources en médocs, leur transport, l'approvisionnement, et les gens pour les distribuer ne soient plus en place

mais ça c'est dans un scénario qui craint un max.....
PierredesElfes
Doc Loco a écrit :
Au passage, l'info sur les AINS (anti-inflammatoires) a été démentie par l'hôpital (Toulouse)qui était sensé être à la base de l'info ... Comme quoi la prudence maximum s'impose quant aux "informations" du net.



Et pourtant les "Medecins" sur les chaines Francaises continuent a en parler comme a eviter ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KongLeChinois
en Chine



en France : mouchoir en papier, ruban adhesif et tronbonne



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
j0k3335
KongLeChinois a écrit :

en France : mouchoir en papier, ruban adhesif et tronbonne



+1

... on ne remerciera jamais assez le corps médical
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
manulonch
KongLeChinois a écrit :
les chiffres du 14/03 de l'OMS sont 149 292 cas confirmé dans le monde et 5609 morts. On est bien à 3,75 % de lethalité.


C'est plus compliqué que ça, pour un cas confirmé tu as combien de cas non dépisté placé chez eux en isolement ?
bobofran
Je ne sais pas si certains ont chopé cette merde mais je compatie ....

J'ai une putain d'angine blanche depuis mercredi qui m'a flingué mes nuits. Et depuis hier matin j'ai la tête en choux fleur et étais incapable de sortir du pieu de la journée, sauf pour aller gerber ....bien entendu aucun médecin de dispo ...

Je ne pense pas que ce soit le covid19 (et j'espère pas) mais du coup je compatie avec ceux qui l'ont et qui doivent être encore plus mal que je ne. Le suis ...

Étant en télétravail a 90%, mes dernières sorties datent d'il y a 10 jours pour intervenir dans une grande école ... Et personne ne respectait alors les gestes barrières, comme quoi on peut sortir d'HEC ou de l'ESSEC et être très con !

Me suis réveillé cette nuit vers minuit et plutôt que de mater les infos, j'ai préféré suive une rediff des Blues brothers ... Ça m'a remis la pêche et mon objectif du jour est de rester debout ce matin !

Plus on respectera ce confinement et moins de temps il durera (yoda)
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olivier
Qui va voter aujourd'hui ?
stege106
manulonch a écrit :
KongLeChinois a écrit :
les chiffres du 14/03 de l'OMS sont 149 292 cas confirmé dans le monde et 5609 morts. On est bien à 3,75 % de lethalité.


C'est plus compliqué que ça, pour un cas confirmé tu as combien de cas non dépisté placé chez eux en isolement ?


en effet c'est à prendre en compte..., mais il ne faut pas oublier que la courbe d'infection et courbe des décès sont décalées de +/- une semaine. car (excusez de l'expression) il faut laisser du temps aux victimes pour mourir... donc les morts d'aujourd'hui correspondent au total des infectés d'il y a 8 jours.
KongLeChinois
bobofran a écrit :

... Et personne ne respectait alors les gestes barrières, comme quoi on peut sortir d'HEC ou de l'ESSEC et être très con !



... idem pour l'ENA




apres reste toujours des inconscients pour mettre en danger des personnes âgées



et enfin est il vraiment nécessaire de laisser ouvert les bureaux de tabac durant une epidemie qui touche les poumons ?


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur backstage...