Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Saddakoh a écrit :
N'oubliez pas de sortir vos aînés demain pour aller voter!


Vu que la France entre en phase 3 (quelle surprise, c'était super intelligent de reporter ça au dernier moment, alors que les mesures et consignes de phase 3 auraient pu être prisent bien avant) ce soir à minuit, normalement les élections devraient être reportées, mais non.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Ouais fermeture de tout ça y est.
Biosmog
oldamp a écrit :
Nan ! on est à peine 70 millions d'habitants (donc encore moins de français ! ), donc 20% de cas sérieux ou grave ça fait que 1.4 millions et la-dessus tu comptes les 3% de décès, on tombe à 42.000 morts, c'est acceptable Une grosse épidémie de grippe Pas la peine de mettre tout le pays à l'arrêt et relancer la courbe du chômage...


C'était comment l'arithmétique à l'école?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je pense que les hôpitaux vont arriver à saturation ces prochains jours (vu que la courbe des complications a une quinzaine de retard sur la courbe des infections) et qu'on va assez rapidement arrêter de soigner les plus de 80 ans, puis les plus de 70 ans, puis les plus de 60 ans...
Ils en sont là, en Italie
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Pour ce qui est des municipales , l'opposition a mis la pression sur Macron pour qu'elles aient lieu .Pour une fois qu'il écoute les autres ça lui a pas réussi
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
Nan ! on est à peine 70 millions d'habitants (donc encore moins de français ! ), donc 20% de cas sérieux ou grave ça fait que 1.4 millions et la-dessus tu comptes les 3% de décès, on tombe à 42.000 morts, c'est acceptable Une grosse épidémie de grippe Pas la peine de mettre tout le pays à l'arrêt et relancer la courbe du chômage...


C'était comment l'arithmétique à l'école?


+1


Jean michel toufaux
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mar 20, 21:40
Biosmog a écrit :
Je pense que les hôpitaux vont arriver à saturation ces prochains jours (vu que la courbe des complications a une quinzaine de retard sur la courbe des infections) et qu'on va assez rapidement arrêter de soigner les plus de 80 ans, puis les plus de 70 ans, puis les plus de 60 ans...
Ils en sont là, en Italie


En espérant que nos personnes âgées/à risque ont pris les bonnes précautions et qu'il n'y aura pas autant de cas graves qu'en Italie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Voilà, l'Espagne ferme tout, tous les pays européens prennent des mesures musclées entre jeudi et aujourd'hui, télétravail généralisé, je prévois une explosion de l'activité sur Backstage
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense que les hôpitaux vont arriver à saturation ces prochains jours (vu que la courbe des complications a une quinzaine de retard sur la courbe des infections) et qu'on va assez rapidement arrêter de soigner les plus de 80 ans, puis les plus de 70 ans, puis les plus de 60 ans...
Ils en sont là, en Italie


En espérant que nos personnes âgées/à risque ont pris les bonnes précautions et qu'il n'y aura pas autant de cas graves qu'en Italie.


a priori, on a réagi quelques jours plus vite que l'Italie, en voyant ce qui s'y passait, donc on devrait mieux s'en tirer.
Vous battez pas, je vous aime tous
lastaly
J'ai hâte de voir quelle taxe ils vont coller pour rembourser tous les frais de ces quelques semaines de disette (comme pour la canicule) ; et combien vont crier au scandale...
C'est d'la merde !!
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Je ne le connais pas, je ne fais plus des fiches politiques sur tous les intervenants médiatiques (pour avoir des preuves après le Grand Soir pour les envoyer en camp), je vieillis . Mais ce qu'il dit sur sur le fait que ça n'est toujours pas rentré dans le crane des gens qu'il faut plus se penser comme contaminant potentiel, que comme potentiellement contaminé, pour que ce soit efficace. C'est loin d'être con, et très peu relayé dans les médias. Tous les conservateurs ne sont pas forcément des abrutis, certains sont parfois même compétant dans leur domaine. (merde je deviens centriste)


Marrant cet estompement des valeurs en cas de crise .

Bon, j'arrête de te taquiner, c'est clair que ce syndicat n'a pas ma sympathie et ça me fait un peu mal au cul de voir ses propos repris un peu partout et pris comme parole d'évangile simplement parce qu'ils sont assénés par "un médecin" et surtout qu'ils sont très alarmistes sur l'air bien connu de "on ne nous dit pas tout".

La seule vérité en fait est que tout le monde patauge sur ce dossier, sommités médicales comme politiques et simples pékins. Et je vous conseille fortement de ne pas vous fier à celui qui gueule le plus fort mais plutôt de suivre au jour le jour les recommandations qui vous seront transmises par les pouvoirs publics (même si ils vous débectent) - pas celles vhiculées sur facebook par quelqu'un qui "a un ami médecin qui dit que ...".

Je suis actuellement gestionnaire de crise d'un établissement en charge de 5000 patients. Vous ne me voyez pas intervenir sur ce topic et "dispenser ma science", tout simplement par ce que je n'en sais guère plus que tout un chacun. J'applique et fait appliquer les recommandations, je suis en contact avec pleins de médecins belges, français, italiens pour échanger nos informations et en faire bénéficier nos patients et notre personnel. Dans la situation actuelle, on navigue à vue avec des informations qui changent chaque jour.

Par ailleurs, il faut gérer l'inquiétude des gens (patient ET personnel) et la logistique - croyez-moi, c'est du boulot. Au stade actuel, j'espère juste être contaminé le plus tard possible pour pouvoir être utile le plus longtemps possible. Il y'a une superbe solidarité du personnel soignant, personne ne ménage ses heures et s'il y'a un point positif que je retirerai de cette crise, c'est celui-là - c'est dans les crises qu'on voit la vraie nature des gens (même si ça ne fait que commencer). J'ajoute que les patients aussi font preuve dans l'ensemble d'un sang-froid appréciable.

Bref, les recommandations publiques sont ce qu'elles sont, mais DOIVENT être suivies - si pas pour vous, au moins pour les autres. On aura tout le temps de se différencier et se rebeller APRES.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
On risque de vivre les mêmes problèmes que l'Italie, parce que les français que nous sommes avons un comportement latin, on parle beaucoup, on agit peu!

On n'a même pas eu l'intelligence de prendre des mesures strictes dès les premiers jours de cette épidémie en Chine, puis chez nos voisins italiens!

Depuis quelques jours c'est la panique générale, c'est du chacun pour soi, les grandes surfaces sont dévalisées par les peureux et les égoïstes!
damonp
Saddakoh a écrit :




bein va falloir partir à la pêche te à la chasse

hoboy a écrit :
Citation:
Je le repete encore, mais prendre à la legère les directives est une immense connerie!!! il n'ya pas de complot gouvernemanral ou autre, c'est serieux et c'est une pandemie, pas une blague!!!



Je pense qu'à cette heure, tout le monde a pris la mesure de ce qui est est en train de nous arriver. Ce n'était pas le cas au tout début de l'épidémie. c'est pourtant à ce moment là qu'il aurait fallut réagir, en sensibilisant tout le monde au problème pour que les mesures barrière soient respectées de manière stricte.
C'est pour ça qu'à l'heure du bilan, il ne faudra pas oublier de parler du rôle des médias: ils n'ont pas su alerter, ils n'ont pas su mobiliser parce qu'ils n'ont plus la confiance du public.
A force de surenchérir dans la polémique et le sensationnel, à force de crier "au loup" a tout bout de champ, plus personne ne les crois, pourtant aujourd'hui, le loup est bel et bien entré dans la bergerie.


le problème c'est aussi de rechercher des coupables, alors que nous sommes les premiers sur la liste, alors qu'on aurait pu agir de par nous mêmes, non je n'irai pas pointer du doigt les médias ou le gouvernement, à part pour dire qu'ils ne sont pas plus intelligents que moi alors qu'ils sont censés l'être

oldamp a écrit :
Nan ! on est à peine 70 millions d'habitants (donc encore moins de français ! ), donc 20% de cas sérieux ou grave ça fait que 1.4 millions et la-dessus tu comptes les 3% de décès, on tombe à 42.000 morts, c'est acceptable Une grosse épidémie de grippe Pas la peine de mettre tout le pays à l'arrêt et relancer la courbe du chômage...


je dirai plus de 70 millions, les sans papiers, les faux papiers, les non comptabilisés planqués qui ne veulent pas être comptabilisés, les oubliés
manulonch
Doc Loco a écrit :
Dans la situation actuelle, on navigue à vue avec des informations qui changent chaque jour.


Salut Doc,
quelle est ton opinion sur la chloroquine ?
(Pour ceux qui ne savent pas, c'est un médoc antiviral utilisé pour le palu connu depuis plus de 60 ans et pris depuis par des milliards de gens).

Tiens, tu as vu les infos sur les anti inflammatoire ?
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans la situation actuelle, on navigue à vue avec des informations qui changent chaque jour.


Salut Doc,
quelle est ton opinion sur la chloroquine ?
(Pour ceux qui ne savent pas, c'est un médoc antiviral utilisé pour le palu connu depuis plus de 60 ans et pris depuis par des milliards de gens).

Tiens, tu as vu les infos sur les anti inflammatoire ?


Comme je l'ai dit, les infos sont tellement contradictoires que personne ne peut prétendre détenir la vérité tant qu'il n'y a pas un large consensus. Ce consensus se dégage maintenant concernant les antiinflammatoires (nocifs pour les personnes infectées par le Covid-19, et a priori en particulier les assez jeunes) - à éviter donc si on a des symptômes mêmes bénins.
Pour l'utilité de la chloroquine (la bonne vieille Nivaquine, retirée du marché depuis assez longtemps mais que j'avais pris dans ma jeunesse), il n'y a pas de consensus (sinon sur ses réels effets secondaires).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Swingui
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Je ne le connais pas, je ne fais plus des fiches politiques sur tous les intervenants médiatiques (pour avoir des preuves après le Grand Soir pour les envoyer en camp), je vieillis . Mais ce qu'il dit sur sur le fait que ça n'est toujours pas rentré dans le crane des gens qu'il faut plus se penser comme contaminant potentiel, que comme potentiellement contaminé, pour que ce soit efficace. C'est loin d'être con, et très peu relayé dans les médias. Tous les conservateurs ne sont pas forcément des abrutis, certains sont parfois même compétant dans leur domaine. (merde je deviens centriste)


Marrant cet estompement des valeurs en cas de crise .

Bon, j'arrête de te taquiner, c'est clair que ce syndicat n'a pas ma sympathie et ça me fait un peu mal au cul de voir ses propos repris un peu partout et pris comme parole d'évangile simplement parce qu'ils sont assénés par "un médecin" et surtout qu'ils sont très alarmistes sur l'air bien connu de "on ne nous dit pas tout".

La seule vérité en fait est que tout le monde patauge sur ce dossier, sommités médicales comme politiques et simples pékins. Et je vous conseille fortement de ne pas vous fier à celui qui gueule le plus fort mais plutôt de suivre au jour le jour les recommandations qui vous seront transmises par les pouvoirs publics (même si ils vous débectent) - pas celles vhiculées sur facebook par quelqu'un qui "a un ami médecin qui dit que ...".

Je suis actuellement gestionnaire de crise d'un établissement en charge de 5000 patients. Vous ne me voyez pas intervenir sur ce topic et "dispenser ma science", tout simplement par ce que je n'en sais guère plus que tout un chacun. J'applique et fait appliquer les recommandations, je suis en contact avec pleins de médecins belges, français, italiens pour échanger nos informations et en faire bénéficier nos patients et notre personnel. Dans la situation actuelle, on navigue à vue avec des informations qui changent chaque jour.

Par ailleurs, il faut gérer l'inquiétude des gens (patient ET personnel) et la logistique - croyez-moi, c'est du boulot. Au stade actuel, j'espère juste être contaminé le plus tard possible pour pouvoir être utile le plus longtemps possible. Il y'a une superbe solidarité du personnel soignant, personne ne ménage ses heures et s'il y'a un point positif que je retirerai de cette crise, c'est celui-là - c'est dans les crises qu'on voit la vraie nature des gens (même si ça ne fait que commencer). J'ajoute que les patients aussi font preuve dans l'ensemble d'un sang-froid appréciable.

Bref, les recommandations publiques sont ce qu'elles sont, mais DOIVENT être suivies - si pas pour vous, au moins pour les autres. On aura tout le temps de se différencier et se rebeller APRES.


Merci pour cette intervention et bon courage pour les jours à venir....!

En ce moment sur backstage...