COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Biosmog a écrit :


Euhh je ne sais pas par quel biais tu l'as reçu, mais cherches sur google, tu verras qu'on en parle un peu partout et que c'est un vrai FAKE


aller je te mets un des articles qui en parle:
https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html


un FAKE ... tout de suite les gros mots

j0k3335 a écrit :

un peu dans le même esprit : à savoir je ne me rappelle plus où et qui distribuait cela
MAIS ça peut encore ( malgré maintenant toute l'information ?) servir :



les infos sur les symptômes, la phase inflammatoire ... ... ça reste vrai et informatif, non ?

Et ne l'a-t-on pas donné ( par qui ?) à la femme de Cacahouete, qui s'était malheureusement retrouvée positive ...

Donc il n'y a pas le feu à backstage à cause de ce FAKEEEE
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Cacahouete a écrit :
Lao a écrit :
Cacahouete a écrit :
...
Je reste persuadé que les transports en commun et le lieu de travail sont un haut lieu de
contamination.
....
... transports en commun, le lieu de travail, je suis assez d'accord mais aussi (donc) les écoles, les réunions familiales et festives,...

A mon avis le couvre-feu (avec la com associée et la prudence des gens en réponse) a été efficace On aurait pu continuer en mode couvre-feu tout en favorisant le télé travail, la vente de repas à emporter, etc... et en mettant des règles de proximité/présence dans les commerces, bars et restaus compris qui sont fort capables d'être responsables (il en va aussi de leur santé).

Je ne vais pas me plaindre, je ne suis ni restaurateur, ni tenancier de bar, ni intermittent du spectacle, ... et en plus la situation générale s'améliore (depuis le 25 octobre). Mais justement, au vu de cette amélioration je trouve les mesures prises un peu trop coercitives alors que je pense que globalement, la population a pris (maintenant) la mesure du problème. Bon, on trouvera toujours des contre-exemples bien sûr




Sage paroles...


juste +1
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :


Euhh je ne sais pas par quel biais tu l'as reçu, mais cherches sur google, tu verras qu'on en parle un peu partout et que c'est un vrai FAKE


aller je te mets un des articles qui en parle:
https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html


un FAKE ... tout de suite les gros mots

j0k3335 a écrit :

un peu dans le même esprit : à savoir je ne me rappelle plus où et qui distribuait cela
MAIS ça peut encore ( malgré maintenant toute l'information ?) servir :



les infos sur les symptômes, la phase inflammatoire ... ... ça reste vrai et informatif, non ?

Et ne l'a-t-on pas donné ( par qui ?) à la femme de Cacahouete, qui s'était malheureusement retrouvée positive ...

Donc il n'y a pas le feu à backstage à cause de ce FAKEEEE



Ce que je voulais dire c'est que ce document n'est pas officiel du tout, contrairement à ce que tu prétendais. C'est un faux, une tromperie, un gag, ou ce que tu veux. Alors si tu trouves des informations correctes dedans, tant mieux, mais il véhicule de fausses informations sur des questions de santé!! Ce document n'est pas digne de confiance du tout, et en temps de pandémie c'est d'autant plus grave. Cela mérite plus du pénal qu'un sourire.
Dans tous les cas, il ne peut servir à rien: A JETER.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :


Ce que je voulais dire c'est que ce document n'est pas officiel du tout, contrairement à ce que tu prétendais. C'est un faux, une tromperie, un gag, ou ce que tu veux. Alors si tu trouves des informations correctes dedans, tant mieux, mais il véhicule de fausses informations sur des questions de santé!! Ce document n'est pas digne de confiance du tout, et en temps de pandémie c'est d'autant plus grave. Cela mérite plus du pénal qu'un sourire.
Dans tous les cas, il ne peut servir à rien: A JETER.


non, regardes à nouveau : je n'ai jamais prétendu que c'était un document officiel, je précisais MÊME que je ne me rappelais plus où je l'avais vu ...

par contre, il faudra demander à Cacahouete qui a remis ce genre de document à sa femme lorsqu'elle a été déclarée positive ?

Bon, maintenant, sur les symptômes, sur la phase inflammatoire, même si c'est maintenant du "connu", ça reste informatif ?!

... je pense que durant ces presque 1 100 pages, on a vu des informations et autres fake beaucoup plus dangereux

... même si ça n'agit pas sur le pH du Covid ... c'est jamais mauvais de manger des bananes.

MAIS tu as raison de bien préciser qu'il n'a RIEN d'officiel et que, par contre, il contient des "conneries"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
j0k3335 a écrit :

non, regardes à nouveau : je n'ai jamais prétendu que c'était un document officiel, je précisais MÊME que je ne me rappelais plus où je l'avais vu ...


Je n'ai pas tout lu, donc il y a peut-être un malentendu mais je réagissais à ça (qui était cité dans mon message initial, mais que tu as coupé dans ta réponse):

j0k3335 a écrit :
selon ce fascicule qui était distribué "officiellement"... et pas qu'à moi


Et je pensais qu'il est clair dans mon message initial non coupé que la gravité du fait ne relève pas du contenu en soi mais de sa présentation comme document officiel. Pourtant:

j0k3335 a écrit :
... je pense que durant ces presque 1 100 pages, on a vu des informations et autres fake beaucoup plus dangereux


C'est lourd ces pirouettes
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :


j0k3335 a écrit :
selon ce fascicule qui était distribué "officiellement"... et pas qu'à moi


Autant pour moi, je me suis mal exprimé ( j'ai douté que ce soit l'Ars qui distribue cela dans les cas où tu était déclaré cas contact , et même positif, ce que me laissait supposé le cas de la femme de Cacahouete )

j0k3335 a écrit :
... je pense que durant ces presque 1 100 pages, on a vu des informations et autres fake beaucoup plus dangereux


C'est lourd ces pirouettes


là; tu as vraiment décidé de "tacler" car ne pas admettre que depuis le début, nous n'avons pas eu d'autres fake beaucoup plus dangereux, d'autres remèdes miracles douteux et autres informations bien mensongères ... que le pH du Coronavirus ...

bon allez, passons à autre chose ... de plus intéressant, je l'espère
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
j0k3335 a écrit :

par contre, il faudra demander à Cacahouete qui a remis ce genre de document à sa femme lorsqu'elle a été déclarée positive ?


En fait un fascicule sans en tête a été distribué a ma femme dans un test d'analyse PCR, comme
sur les précédents test elle était positive.

J'ai fréquenté le même centre ( pendant un mois ) je n'ai jamais eu ce fascicule, elle non plus par la suite ne l'a plus revu en distribution.

Je suppose que cela a été une initiative malheureuse.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Ce matin j'étais de sortie , il y a énormément de monde partout,commerces, route , autoroute...

je m'en doutais mais on a l'impression de voir un déconfinement...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Biosmog
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :


j0k3335 a écrit :
selon ce fascicule qui était distribué "officiellement"... et pas qu'à moi


Autant pour moi, je me suis mal exprimé ( j'ai douté que ce soit l'Ars qui distribue cela dans les cas où tu était déclaré cas contact , et même positif, ce que me laissait supposé le cas de la femme de Cacahouete )

j0k3335 a écrit :
... je pense que durant ces presque 1 100 pages, on a vu des informations et autres fake beaucoup plus dangereux


C'est lourd ces pirouettes


là; tu as vraiment décidé de "tacler" car ne pas admettre que depuis le début, nous n'avons pas eu d'autres fake beaucoup plus dangereux, d'autres remèdes miracles douteux et autres informations bien mensongères ... que le pH du Coronavirus ...

bon allez, passons à autre chose ... de plus intéressant, je l'espère


Non je ne tacle pas, j'aimerais juste que tu cesses de transformer mes propos pour te dédouaner des tiens.

Mon message s'adressait à une partie que tu as écrite, que tu as ensuite coupée, puis niée, avant que je ne te la remette sous les yeux. Bref, je t'accorde le bénéfice du doute et considère qu'il s'agit peut-être d'un malentendu mais essaie de te le mettre une bonne fois dans le crâne:

je parlais du fait que ce message a été présenté comme officiel

C'est si difficile à comprendre??
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Cacahouete a écrit :
j0k3335 a écrit :

par contre, il faudra demander à Cacahouete qui a remis ce genre de document à sa femme lorsqu'elle a été déclarée positive ?


En fait un fascicule sans en tête a été distribué a ma femme dans un test d'analyse PCR, comme
sur les précédents test elle était positive.

J'ai fréquenté le même centre ( pendant un mois ) je n'ai jamais eu ce fascicule, elle non plus par la suite ne l'a plus revu en distribution.

Je suppose que cela a été une initiative malheureuse.



Je n'ai pas lu le début de l'histoire. Effectivement, c'est grave si un centre d'analyse diffuse ce genre d'information. Il faut porter plainte.
Je ne sais pas sous quelle forme précise tu l'as reçue, mais c'est un vrai FAKE, c'est-à-dire que le premier paragraphe précise que l'information vient de chercheurs, médecins, cellule gouvernementale de lutte contre le covid, etc... et c'est bien cela le problème (ce que jok n'arrive pas à comprendre). Ce n'est pas la fausseté de l'information le problème, et qui est un délit, c'est bien qu'elle mente sur sa provenance en prétendant être officielle et scientifique.

Encore une référence un peu sérieuse dans cet océan de n'importe quoi, qui date de mars 2020 (pas d'hier!!!)
https://www.franceinter.fr/soc(...)-news

Ce ne sont pas des erreurs ou des approximations, mais des tentatives délibérées de désinformer (par jeu, par malveillance, on s'en fout, cela crée un tort considérable: on en paie le prix fort tous les jours actuellement)
Vous battez pas, je vous aime tous
Cacahouete
Biosmog a écrit :
Cacahouete a écrit :
j0k3335 a écrit :

par contre, il faudra demander à Cacahouete qui a remis ce genre de document à sa femme lorsqu'elle a été déclarée positive ?


En fait un fascicule sans en tête a été distribué a ma femme dans un test d'analyse PCR, comme
sur les précédents test elle était positive.

J'ai fréquenté le même centre ( pendant un mois ) je n'ai jamais eu ce fascicule, elle non plus par la suite ne l'a plus revu en distribution.

Je suppose que cela a été une initiative malheureuse.



Je n'ai pas lu le début de l'histoire. Effectivement, c'est grave si un centre d'analyse diffuse ce genre d'information. Je ne sais pas sous quelle forme tu l'as reçue, mais c'est un vrai FAKE, c'est-à-dire que le premier paragraphe précise que l'information vient de chercheurs, médecins, cellule gouvernementale de lutte contre le covid, etc... et c'est bien cela le problème (ce que jok n'arrive pas à comprendre). Ce n'est pas la fausseté de l'information le problème, et qui est un délit, c'est bien qu'elle mente sur sa provenance en prétendant être officielle et scientifique.


Quand ma femme ma donné ce petit fascicule papier sans "en tête " spéciale revenue du centre, je l'ai parcouru... mon cerveau a dérapé au moment du PH du sars-cov2.

Quant au valeur PH des aliments on atteignait le fond du trou...

Mais je suis persuadé que c'était une initiative malheureuse d'une personne qui n'était pas mal
intentionnée du centre d'analyse.

Bon il est parti a la poubelle , comme bien des bêtises que j'ai entendu qui me sont sortis de la tête, officiel ou pas... en ce moment ça part dans tous les sens !

Le montage de " hold up " avec un des témoignages de personnes connues et la façon dont cela est orienté le montre bien.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Biosmog a écrit :


je parlais du fait que ce message a été présenté comme officiel

C'est si difficile à comprendre??


... bah admet que si on le remet à la femme de Cacahouete dans un centre de test PCR ... ça peut prêter à confusion pour un quidam comme moi ...

Maintenant, j'ai RECONNU "MA" faute en disant donc A TORT que je ne me rappelai plus où j'avais récupéré cela MAIS que c'était un truc "officiel"

OK : c'est bon, maintenant, on passe à autre chose ?

[
maintenant, lorsque tu décoléreras, tu admettras ... :

. qu'il n'a pas dû entraîner beaucoup de morts ,
. que la description des symptômes, de la phase inflammatoire, des durées, ... semblent pas trop délirantes et peuvent informer,
. ... bon, les fameux conseils alimentaires ( et donc le PH) : bah ils ne peuvent faire de mal à personne
... MÊME au Coronavirus, ça je te l'accorde

Bananes, Citron Vert, Citron jaune,Avocat, Ail,Mangue , Mandarine, Ananas, Cresson, Oranges-

rien de trop létal là dedans ... hormis l'Ail qui te donne une haleine de chacal

Le seul inconvénient,donc MON MEA CULPA,c'est que , présenté comme OFFICIEL : des personnes auraient pu penser se SOIGNER ainsi !!!

... ça, c'est GRAVE, je te l'accorde !
]

PS : hey, je blague einh ... c'est parce que je connais ta pugnacité
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
j0k3335 a écrit :

hormis l'Ail qui te donne une haleine de chacal


Très bon conseil ça !! imparable pour la distanciation sociale

Bon effectivement si des personnes on suivit le fascicule et mangé une banane sur un banc au
soleil... c'est plus A Joke qu'un Fake.


Donc on ne s’énerve plus pour un bout de papier.

Pas de drama sur ce truc la.

De toutes façons y'a pas de traitement, énormément de sommeil ça fout a plat, ma femme a pris peu de paracétamol.

ça tousse toujours par contre mais ça y est elle profite des 3H de marche dehors...
( et y'a pas qu'elle c'est pété de monde dehors !! )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Cacahouete a écrit :
j0k3335 a écrit :

hormis l'Ail qui te donne une haleine de chacal


Très bon conseil ça !! imparable pour la distanciation sociale

Bon effectivement si des personnes on suivit le fascicule et mangé une banane sur un banc au
soleil... c'est plus A Joke qu'un Fake.


Donc on ne s’énerve plus pour un bout de papier.

Pas de drama sur ce truc la.

De toutes façons y'a pas de traitement, énormément de sommeil ça fout a plat, ma femme a pris peu de paracétamol.

ça tousse toujours par contre mais ça y est elle profite des 3H de marche dehors...
( et y'a pas qu'elle c'est pété de monde dehors !! )



non, pas de drama , en tout cas pour moi: j'ai reconnu mon erreur d'avoir penser ET présenter ce document comme officiel
( la seule gravité, comme je le disais, c'est que quelqu'un pense se soigner avec cela ! )

Bon, après ... avec Biosmog, c'est peu un jeu ... il ne va pas me lâcher ... et ne rien laisser passer

PS: pour l'ail ... c'est dommage
: "L'ail possède des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. Ce qui fait de lui un aliment capable de chasser et d'éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes quand elles parviennent à s'introduire dans notre organisme."
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Le bon cocktail c'est ail-persil simple !

Sinon, aujourd'hui, quand tu tombes sur une info, il faut essayer de la recouper avec au moins trois autres sources d'origines très différentes et déterminées pour la confirmer ! Ça en fait du boulot ! Donc méfiance des "scoops" !
j0k3335
oldamp a écrit :
Le bon cocktail c'est ail-persil simple !

Sinon, aujourd'hui, quand tu tombes sur une info, il faut essayer de la recouper avec au moins trois autres sources d'origines très différentes et déterminées pour la confirmer ! Ça en fait du boulot ! Donc méfiance des "scoops" !


oui, tu as raison : je me suis "fait eu" ... ça me servira de leçons

... mais cela devient compliqué ( donc, dans ce cas, des fake, ou pour le moins des documents NON officiels distribués dans des centres de tests )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...