COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Et les cinés, restos, bars ...


Soit ils sont fermés (ce qui est le cas maintenant, non?), soit ils ouvrent dès 18 heures pour tout le monde avec des limitations drastiques: nombre de personnes maximales et obligation de réserver.

Il y a des moyens de doser l'activité sociale sans tout fermer. Il n'y a qu'à voir les différences entre pays: c'est pas tout fermé/tout ouvert. C'est quelque chose qu'on peut moduler. Et je pense qu'il y a toujours moyen de baisser l'activité sociale sans l'annuler complètement. C'est plus compliqué, c'est le prix à payer pour un système moins inhumain.


Je suis de ton avis
fifdefif
Ils vont en sortir des vibrants et des en formes de canards
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
fabh a écrit :


Mais est ce que les "vieux" accepteront d'être confinés? Car je me souviens qu'il en avait été question déjà l'année dernière et il y avait une levée de boucliers du troisième age disant que c'était de la discrimination, qu'ils ne le respecteraient pas, etc, etc.


bah, de toute façon , LA, ils vont l'être, au même titre que tout le monde : c'est malin ça
et on pourrit la vie de la génération suivante, on empêche comme déjà dit le pays, la culture, l'économie de vivre

... mais par contre, il n'y a pas de soucis : notre retraite, elle tombe, on est prioritaire pour les vaccins, ...

... assez égoïste , non ?

et on demande l'avis de personne pour confiner TOUT le monde, par contre problème constitutionnel, problème de ségrégation si on confine une tranche d'âge ... ...

alors la solution a été trouvée :
TheSoulsRemain a écrit :


je pense qu'on devrait se séparer des vieux. On règle le problème des retraites du coronavirus d'un coup. Ca fait de la place dans les EHPAD pour les sans abris. Moins de danger publique sur la route. Le trou de la sécu en parti résorbé. Les hôpitaux moins encombrés etc etc....

Si vous voulez des solutions y a qu'à me demander




A vous lire on a vraiment l’impression que cette question ne se résume qu’à la France...


Je peux avoir une vision globale s'y a que ça pour te faire faire plaisir

C'était pas pour toi en fait .


ah ok, comme tu m'incluais...
BluesBarbu
fifdefif a écrit :
Ils vont en sortir des vibrants et des en formes de canards


certains vont même se faire tester plus souvent
super_taz
Biosmog a écrit :
Mais sinon, je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas comme avec les problèmes de pollution: fréquentation alternée de l'espace publique. Les vieux, on leur réserve quelques heures, tous les jours.

Par exemple:

en dehors de ces plages, interdiction de fréquenter l'espace publique, à moins d'avoir une attestation/raison professionnelle:

de 6 à 9 heures: 60 ans et +,
de 9 à 12 heures 20 à 40 ans,
de 12 à 15 heures moins de 20 ans,
et de 15 à 18 heures, de 40 à 60 ans.

Et de 18 heures à 6 heures, c'est limité pour tous.

C'est simple et ça limiterai la mobilité sociale et les échanges entre générations.

et les gros? on leur interdit les restos et les cinemas (le popcorn c'est pas bon pour ce qu'ils ont...)?
j0k3335
super_taz a écrit :

et les gros? on leur interdit les restos et les cinemas (le popcorn c'est pas bon pour ce qu'ils ont...)?


et la responsabilité PERSONNELLE, ça existe aussi !

Il ne faudrait pas tout attendre d'un gouvernement ( d'ailleurs, un peu à la ramasse, mais, bon, la situation est complexe )

Il faudrait aussi s' "auto-discipliner" ! : si tu es âgé, si tu es personne à risque, si tu as des comorbidités : bah c'est surtout TON problème ... et tu agis en sorte !

Donc, par exemple, tu t'auto-confines un peu, un peu plus, ...

Et puis, il y a le choix de chacun : ce vieillard de 98 ans à qui on voulait interdire le Noël pour raison de sécurité, leur a rigoler au nez et les a envoyer chier en disant : " vous plaisantez, c'est probablement mon DERNIER noël, alors einh .... "
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ce ne sont pas les "vieux" qui propagent le virus. Je ne vois pas pourquoi certains se focalisent là-dessus. Je pense que ce sont eux les plus "prudents" par rapport à la propagation. Les tranches d'âge les moins affectées se situent entre 60 et 80 ans. Plus âgés, ce sont surtout les gens dans les EHPADs.
Je pense que la contamination se fait surtout par les gens qui se regroupent dans les transports, les écoles, le travail, les ehpads, ... et dans les régions de forts passages (l'est de la France par exemple) ou pendant les vacances.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
super_taz
j0k3335 a écrit :
super_taz a écrit :

et les gros? on leur interdit les restos et les cinemas (le popcorn c'est pas bon pour ce qu'ils ont...)?


et la responsabilité PERSONNELLE, ça existe aussi !

je pense que tu n'as pas saisi le sens de mon message
DonatRayI


Je n'ai que rarement entendu autant de conneries en si peu de temps !
Vous êtes fous....! Fous furieux et dangereux surtout...
Le Gouvernement a encore de bonnes années d'idées en perceptive ....
Pauvre France !



Et miser sur la Protéine Spike ? N'est-ce pas dangereux ?
j0k3335
Lao a écrit :
Ce ne sont pas les "vieux" qui propagent le virus. Je ne vois pas pourquoi certains se focalisent là-dessus. Je pense que ce sont eux les plus "prudents" par rapport à la propagation. Les tranches d'âge les moins affectées se situent entre 60 et 80 ans. Plus âgés, ce sont surtout les gens dans les EHPADs.
Je pense que la contamination se fait surtout par les gens qui se regroupent dans les transports, les écoles, le travail, les ehpads, ... et dans les régions de forts passages (l'est de la France par exemple) ou pendant les vacances.


oui, tu as raison sur tout ce qui est contamination, propagation, ...

Mais, il subsiste: ... les urgences et surtout la réa , et là, ce sont quand même principalement des personnes âgées et DONC, problèmes ( engorgements, paniques, confinements, ... )

par contre, c'est en amont, que l'on devrait plus "travailler" sur tous les foyers de contamination que tu soulignes.
j'en reviens toujours au "tester/tracer/isoler" ... même si maintenant, avec cette dimension de la propagation cela devient beaucoup plus ( trop ? ) difficile
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
super_taz a écrit :
j0k3335 a écrit :
super_taz a écrit :

et les gros? on leur interdit les restos et les cinemas (le popcorn c'est pas bon pour ce qu'ils ont...)?


et la responsabilité PERSONNELLE, ça existe aussi !

je pense que tu n'as pas saisi le sens de mon message


alors expliques moi, des fois, je suis lent
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
milenko
Biosmog a écrit :
en dehors de ces plages, interdiction de fréquenter l'espace publique, à moins d'avoir une attestation/raison professionnelle:

de 6 à 9 heures: 60 ans et +,
de 9 à 12 heures 20 à 40 ans,
de 12 à 15 heures moins de 20 ans,
et de 15 à 18 heures, de 40 à 60 ans.

Et de 18 heures à 6 heures, c'est limité pour tous.

C'est simple et ça limiterai la mobilité sociale et les échanges entre générations.
Mais c'est HORRIBLE, comment les grands-parents vont-ils pouvoir emmener leurs petits-enfants au parc ?

9-12h pour les 20-40 ans, horriblement discriminatoire pour les gens qui travaillent de nuit.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Olric a écrit :

C'était pas pour toi en fait .


C'était pas la peine de vouvoyer J0k, tu sais
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
pourquoi pas transposer le nutri-score en etoile a coudre sur les vetements en fonction de l'age et de l'etat de santé pendant que vous y etes ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
milenko
PierredesElfes a écrit :
pourquoi pas transposer le nutri-score en etoile a coudre sur les vetements en fonction de l'age et de l'etat de santé pendant que vous y etes ???
Parce qu'on n'est pas encore cannibales
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur backstage...