Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
j0k3335 a écrit :
fabh a écrit :
Olric a écrit :

C'était pas pour toi en fait .


C'était pas la peine de vouvoyer J0k, tu sais


tu t'amuses tout seul : à ce stade du topic, personne ne comprend plus ton propos

... mais c'est plus fort que toi, il faut que tu titilles : oh pas de face, tu es loin d'en avoir le courage, mais comme un fourbe avec une attaque biaisée, sournoise !

je "suppose" donc ( vu ta fourberie, c'est difficile de suivre ) que le "vouvoiement" évoqué, c'est cela :

"A vous lire on a vraiment l’impression que cette question ne se résume qu’à la France..."

qu'il aurait donc fallu traduire par :
"A lire Joke on a vraiment l’impression que cette question ne se résume qu’à la France..."

alors, je te répond calmement ET DIRECTEMENT moi :

on est déjà bien incapable de mettre en place, par exemple, une campagne de vaccination ou des mesures de "tester/tracer/isoler" que

OUI, je préfère me limiter à la France, ce sera déjà pas mal. Alors OK, je te vois venir, tu vas me dire : "oh,oh, c'est une pandémie" ,

Mais donc puisque tu es d'une intelligence supérieure, je présume que tu vas nous pondre les mesures Européennes puis mondiales Ad-hoc .

... à toi la main


Alors on va mettre les choses au clair:

Olric nous a quoté tous les deux (avec SoulsRemain). Et vu qu'il avait déjà écarté SR de sa remarque, et que je ne comprenais pas pourquoi il disait "vous" par rapport à mon message, il ne restait que toi. D'ou mon petit message.

Maintenant si tu n'es pas capable de voir les smileys et de comprendre ce qu'ils représentent (à savoir, dans ce cas, un rose avec un gros sourire, qui veut quand même dire qu'on rigole/déconne), je t'invite à arrêter de venir sur Backstage car ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour toi si tu prends tout mal comme ça..

Edit: je vais même ajouter que si tu n'acceptes pas qu'on te fasse une petite pique de temps en temps sur Backstage, tu peux me mettre en "Contenu Utilisateur Rejeté" si ça te permet de mieux dormir la nuit. Ca m'en touche une sans en faire bouger l'autre, comme il disait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j0k3335
fabh a écrit :


Alors on va mettre les choses au clair:

Olric nous a quoté tous les deux (avec SoulsRemain). Et vu qu'il avait déjà écarté SR de sa remarque, et que je ne comprenais pas pourquoi il disait "vous" par rapport à mon message, il ne restait que toi. D'ou mon petit message.

Maintenant si tu n'es pas capable de voir les smileys et de comprendre ce qu'ils représentent (à savoir, dans ce cas, un rose avec un gros sourire, qui veut quand même dire qu'on rigole/déconne), je t'invite à arrêter de venir sur Backstage car ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour toi si tu prends tout mal comme ça..


Bon, je dois admettre que je me suis emballé un peu vite et ai mal interprété tes propos et, par suite, ta démarche

je ne comprenais pas que, sur la même page, tu sembles aller dans mon sens ET que, quelques pages plus loin, tu te rétractes et , de plus ( ce qui explique ma vive réaction ) que tu cherches à m'isoler avec ce "vous" qui se transforme en "moi" tout seul !???

Donc, effectivement, j'ai mal compris mais, à ma seule décharge : ces posts où on cite celui qui a cité qui lui même a cité ... posts qui font une demi-page,

bah , à la fin tu ne comprends, plus rien, tu ne sais plus à qui cela s'adresse ... ...

TOUTEFOIS j'admet avoir eu une réaction exagérée

Donc, désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
fabh a écrit :


Edit: je vais même ajouter que si tu n'acceptes pas qu'on te fasse une petite pique de temps en temps sur Backstage, tu peux me mettre en "Contenu Utilisateur Rejeté" si ça te permet de mieux dormir la nuit. Ca m'en touche une sans en faire bouger l'autre, comme il disait.


bon ça y est , je me suis excusé , oui j'ai compris de travers .

Alors acceptes ces excuses ... et on repart

( et , je te rassure : oui, on peut me faire des piques, si elles sont drôles, si elles sont élégantes , il n'y aura jamais de problèmes , pour peu que ce soit clair.)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
milenko
Yaaaaayyy ! On va pouvoir enfin se refoutre sur la gueule maintenant que tous les malentendus sont écartés !

(J'avoue qu'on s'y perd vite avec les quote-ceptions )
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
j0k3335
milenko a écrit :
Yaaaaayyy ! On va pouvoir enfin se refoutre sur la gueule maintenant que tous les malentendus sont écartés !

(J'avoue qu'on s'y perd vite avec les quote-ceptions )


tu vois, il n'y a pas eu de sang

... et quand on m'explique clairement que je me suis planté ... et bien, je l'admet
c'est la vie , faut assumer !

... mais , bon tu as raison : "On va pouvoir enfin se refoutre sur la gueule" ... eh, c'est Backstage einh
( Fabh a tout à fait raison sur le "concept Backstage" ... et, c'est vrai que parfois je me fais piéger avec le "second degré" ... Pourtant, j'ai le sens de l'humour, j'adore déconner ??? Merde il va falloir que je vois un psy )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Je viens de lire les interventions de cette journée et je suis surpris que l'on s'en prenne aux personnes âgées! Naïvement, je pensais que des mesures comme le confinement, ou autres mesures contraignantes dont nous arrivons à saturation, étaient prises par obligation faute de lits suffisants dans les services de réanimation.

Je n'ai pas du tout la même analyse, je suis choqué qu'un pays comme la France comptant 66 millions d'habitants ne dispose pas plus de 5 000 lits en réanimation. C'est un chiffre dérisoire que nous devons aux prédécesseurs présidents comme Chirac, Sarkozy, Hollande, qui n'ont pas cessé de le réduire sous le fallacieux prétexte que nous n'avions pas d'épidémies importantes, excepté la grippe, et qu'il fallait réduire les dépenses des hôpitaux!

En aucun cas, les mesures sont prises pour préserver les personnes âgées, mais par manque de lits et pour ne pas surcharger le travail important accompli par les personnels soignants. Les vieux, ne sont pas un problème, en 2019, un Ehpad me demandait qu'elles étaient mes consignes pour un parent âgé et malade. Mes consignes ont du les décevoir, je leur ai répondu lorsque quelqu'un est malade on appelle le médecin! Ce qu'ils on fait et quinze jours après ce parent était rétabli. Là, j'ai vu que la situation était grave, l'hôpital ne pouvait plus accueillir les patients des Ehpad, et ceux-ci, n'appelaient pas les médecins et allaient jusqu'à "oublier" de donner les médicaments des moins bien portants!

Nous pouvons être certains qu'un grand nombre de personnes âgées sont décédées faute de soins. Jamais je n'aurai cru qu'en France on arrive à de telles extrémités, notre hôpital est vaste, moderne, médecins, chirurgiens, soignants, sont super compétents!

Cette carence des pouvoirs publics coûte mille fois plus cher que les économies qu'ils ont voulu réaliser. Dites vous bien une fois pour toute que lorsque nous arrivons en haut d'une certaine courbe de contaminés, les hôpitaux ne peuvent plus accueillir les gens en réanimation, ni ceux qui sont moins malades mais dont l'état nécessite une hospitalisation.

Alors, ces places en réa supprimées coûtent aujourd'hui fort chères, en argent, en vies, en soignants contaminés ou décédés, en mesures qui ruinent la population et l'économie.

Il ne faut donc pas tomber dans les procès d'intention, par des jugements ou accusations de tous les maux d'une génération que l'on ne voit pas dans les rave party, ni dans les fêtes privées, ni dans les transports en commun, la plupart de ces personnes ont conscience des dangers qui les menacent et restent cloîtrées dans leur logement.
shaolintao
casseoreille a écrit :

Je n'ai pas du tout la même analyse, je suis choqué qu'un pays comme la France comptant 66 millions d'habitants ne dispose pas plus de 5 000 lits en réanimation. C'est un chiffre dérisoire que nous devons aux prédécesseurs présidents comme Chirac, Sarkozy, Hollande, qui n'ont pas cessé de le réduire sous le fallacieux prétexte que nous n'avions pas d'épidémies importantes, excepté la grippe, et qu'il fallait réduire les dépenses des hôpitaux!



+1 ; cependant il ne faut pas oublier que cela s'est fait principalement dans le cadre européen (réduire la dette, c'est ça ) ;

et ne pas oublier non plus que notre macronuel premier continue, encore aujourd’hui, à supprimer de nombreux lits malgré ses discours dignes d'un menteur patenté, un peu comme les masques (FFP2 entre autres) qui étaient encore détruits, je le rappelle, en MARS 2020 :

https://www.lemonde.fr/sante/a(...).html

Donc n'oublies pas ton champion, roi du mensonge

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cacahouete
on ne peut pas s'étonner alors que c'était il y a 17 ans...

https://www.nouvelobs.com/soci(...).html

D'ailleurs....

https://www.parismatch.com/Act(...)81476

et c'est 2020.....

Rungis ça tourne plus fort que les hôpitaux ou EPAHD !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
Oui, nous sommes dans le mensonge politique! Les français sont rassurés pour quelques jours de sursis, mais nous aurons sûrement droit au confinement très prochainement.

Le Gouvernement a conscience que les français sont saturés de ces confinements, alors, on envoie le premier Ministre annoncer des mesures légères, pour mieux leur faire accepter le confinement, en argumentant plus tard que, malgré cette mesurette, l'épidémie a poursuivi une augmentation dangereuse pour la Société, et l'Etat est donc contraint de prendre la dure décision de ce confinement.

En fait, il me semble que les politiques préparent les français à un confinement plus sévère et plus long que les précédents.

Bien entendu, j'espère sincèrement me tromper, mais malheureusement mon intuition je la ressens suite aux nombreuses réunions de notre Gouvernement qui a peut-être décidé de s'y prendre d'une manière progressive, pour finalement nous mettre devant l'obligation d'un confinement suite à une situation qui se dégrade.
milenko
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas du tout la même analyse, je suis choqué qu'un pays comme la France comptant 66 millions d'habitants ne dispose pas plus de 5 000 lits en réanimation
C'est en partie une conséquence de la gestion de la santé en tant qu'entreprise qui se doit d'être rentable, au lieu d'être avant tout un service d'intérêt public.
Combler le trou de la Sécurité Sociale, faire des économies, a été un cheval de bataille des directions d'hôpitaux et des différents gouvernements qui se sont succédés.
Un faible taux d'occupation de lits n'est pas forcément considéré comme une "réussite sanitaire", mais parfois comme un "échec économique"...

J'ai personnellement vécu des situations dans le public, où on demandait de programmer les sorties des patients, en fonction des entrées à venir... (et non l'inverse)

Tout simplement parce que notre système de Sécurité Sociale a atteint ses limites...

Que faire ? Réduire les taux de remboursements ? Augmenter les cotisations ?
C'est s'exposer à la vindicte populaire, et risquer de ne pas se faire réélire...

casseoreille a écrit :
l'hôpital ne pouvait plus accueillir les patients des Ehpad, et ceux-ci, n'appelaient pas les médecins et allaient jusqu'à "oublier" de donner les médicaments des moins bien portants!
Faut changer d'EHPAD alors ^^.

(mauvaise) blague à part, il faut garder en tête que les EHPAD sont en majorité des établissements privés... avec la "gestion d'entreprise" que cela implique.
Déjà qu'en service de Gériatrie, en hôpital public, il n'est pas rare que les patients n'aient qu'1 seule observation écrite par semaine dans les dossiers, avec 1 interne pour 30 patients...

En EHPAD, il est rare qu'il y ait une véritable permanence médicale... Souvent, les médecins ne sont que des "intervenants" qui ne sont réellement disponibles que le jour 2 et le jour 5... parce que sinon, ça coûterait trop cher à la structure.
Y a pas de mystère, en-dessous de 2500-3000€ /mois l'hébergement, c'est compliqué d'avoir un service de qualité en EHPAD.

Ce qui ne change rien au fait "qu'oublier de donner un traitement" est une faute professionnelle grave.
En médecine, il y a une obligation de moyen, pas forcément de résultats (ce que beaucoup de gens ignorent).

casseoreille a écrit :
notre hôpital est vaste, moderne, médecins, chirurgiens, soignants, sont super compétents!
Hummm... ça dépend des services et des régions... mais les services d'Urgences, ce sont souvent des brancards dépareillés (dont aucun ne fonctionne de la même façon), des box faits à l'arrache avec des rideaux, etc... sauf quand le bâtiment a été refait récemment.
Et niveau espace, je pense qu'il n'y a même pas besoin d'être du milieu pour savoir comment on entasse les patients dans les couloirs durant les heures chaudes...

casseoreille a écrit :
Il ne faut donc pas tomber dans les procès d'intention, par des jugements ou accusations de tous les maux d'une génération
Meh, je pense également que nos "anciens" font partie des populations qui prennent le moins de risque.
Après, dans n'importe quelle population, tu auras toujours un % de gens qui ne voudront pas accepter les contraintes, ou voir leurs libertés réduites temporairement.

Les "jeunes" avec leurs rassemblements festifs sont les + "visibles", mais il y a plein "d'actifs confirmés" qui se retrouvent en "after" ou dans des restaurants clandestins... même parmi le personnel soignant... et ça finit par chialer pour avoir un test COVID en urgence.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Cacahouete
Effectivement de mon coté, étonnamment... ça parle de " mesurettes " !

Moi je suis déjà sur 2022 qui sera pas joyeux

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
milenko
J'ai arrêté de me projeter dans un futur hypothétique, perso .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Cacahouete


Intervention plein de lucidité.... qui m'apporte un regard triste sur certaines choses,

mais bon... je suis pas une autruche la tête dans le sable non plus

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
DonatRayI
Molière revisité ? Oui , sauf que le terme est différent ! Présumé malade ....Maintenant voilà ou en est la Médecine ! Vous êtes en bonne santé , et miracle ! Le test Covid est positif...C'est pas beau ça ?
oldamp
Je me rappelle quand ma belle sœur était infirmière en CHU (70-90), elle nous avait dit que les pics d'admission des personnes âgées étaient au moment des vacances de Noël et Février et dans une moindre mesure celles de Pâques. Ils avaient découverts que la majorité ne justifiait pas franchement une hospitalisation mais c'était parce que les enfants chez qui ils vivaient ou qui s'en occupaient partaient au ski !

En ce moment sur backstage...