COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Les pharmacies ont le astrazeneca...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Olric
Quid de la deuxième dose avec l'AstraZeneca du coup... ce qui va être mon cas le mois prochain ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
bjeje a écrit :
Les pharmacies ont le astrazeneca...


Oui mais l'acceleration de la vaccination passe par les vaccinodromes
AethelBridd
Olric a écrit :
Qui de la deuxième dose avec l'AstraZeneca du coup... ce qui va être mon cas le mois prochain ?

Citation:
Concernant les personnes de moins de 55 ans ayant déjà reçu une première dose du vaccin AstraZeneca, la HAS se positionnera très prochainement sur les modalités d’administration de la seconde dose.

https://www.has-sante.fr/jcms/(...)-plus

Question en suspens :
https://www.europe1.fr/societe(...)36489
Citation:
Fin mars, la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, s'était montrée rassurante. "Il n'y a pas d'inquiétude, on peut attendre les 12 semaines, voire même un petit peu plus, et d'ici là nous aurons les réponses." Il n'est en tout cas pas question de se passer d’un rappel, indiquent les experts, car l’efficacité vaccinale n’est pas suffisante avec une seule dose.
La commission vaccin de la Haute autorité de santé planche donc en ce moment sur une solution alternative : l'éventuelle utilisation d'un vaccin à ARN messager pour le rappel. La combinaison des deux serait bien efficace mais la question est encore de savoir s'il faudrait, dans ce cas, prévoir une seule ou deux injections du second sérum.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
fifdefif a écrit :
bjeje a écrit :
Les pharmacies ont le astrazeneca...


Oui mais l'acceleration de la vaccination passe par les vaccinodromes


Mais pas que...ça passe aussi par les livraisons de vaccins, et je ne suis pas sûr que même avec un stock important les gens acceptent de se faire vacciner avec celui-là. Regarde les désistements dans les centres de vaccinations qui avaient l'astrazeneca, ce n'est pas avec cette nouvelle que la méfiance va se dissiper, bien au contraire...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :
bjeje a écrit :
Les pharmacies ont le astrazeneca...


Oui mais l'acceleration de la vaccination passe par les vaccinodromes


Mais pas que...ça passe aussi par les livraisons de vaccins, et je ne suis pas sûr que même avec un stock important les gens acceptent de se faire vacciner avec celui-là. Regarde les désistements dans les centres de vaccinations qui avaient l'astrazeneca, ce n'est pas avec cette nouvelle que la méfiance va se dissiper, bien au contraire...


Je sais mais dans les centres c'est essentiellement les autres vaccins donc ça va surtout affecter la vaccination en pharmacie et chez les praticiens
bjeje
C'est déjà trop...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il est un peu con-con aussi l'autre, à dire qu'il y a un lien sans savoir lequel. Comme si les gens n'étaient pas déjà assez parano comme ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
Une idée : quelqu'un a-t-il essayé de faire comme dans Mars Attacks mais en écoutant des titres d'Alain Barrière à fond ? Sur un malentendu (!), ça pourrait fonctionner ?

Il est possible que, finalement, les groupes sanguins soient hors sujet (dommage, ça m'arrangeais) :
https://medicalxpress.com/news(...).html
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
fabh a écrit :
Lao a écrit :
j0k3335 a écrit :
...
Donc je ne défend rien, je suis d'accord avec ta vision, j'essayais juste donc de comprendre pourquoi ces chiffres étaient en trompe-l’œil ( ... j'aurai mieux fait de m'abstenir ... )...
Je pense que, tout simplement, ça dépend des variables économiques prises en considération.


Oui, c'est pour ça que dans la réalité je pense qu'on s'en sort bien mieux que les américains.


Je ne sais pas. Franchement ce n'est pas quelque chose que tu peux savoir avec des impressions sur l'explosion de l'extrême pauvreté. Et même si tu as raison sur ce secteur de la société, se baser sur les personnes les plus démunies, c'est légitime d'un certain point de vue, mais cela ne correspond pas à l'économie générale.

Par exemple sur le PIB de 2020, la différence est clairement en faveur des USA: 8,6% de perte en France contre 3,5% aux USA. Donc du point de vue global, la France s'en sort moins bien, et de beaucoup. Et la tendance semble s'accentuer pour 2021.

https://www.capital.fr/economi(...)92877

Comme le dit l'article, le PIB français est basé en grande partie sur les services et le tourisme, deux secteurs qui ont particulièrement souffert. Et si on regarde les signes de reprises, ils sont évidents aux USA alors qu'en France, on se dirige plutôt vers une deuxième année blanche. L'écart va se creuser encore. Quand tu regardes la Grande-Bretagne, par exemple, c'est clair qu'elle est déjà en train de sortir la tête de l'eau. L'Allemagne est également en train de refaire surface, grâce à la structure de son économie, qui va bénéficier dans quelques semaines de la locomotive américaine (plan de relance Biden). Les pays de l'Europe méditerranéenne dont la France, n'ont pas encore montré le début d'un commencement de sortie de crise. Et s'ils ratent la saison touristique 2021, ce qui risque d'arriver, l'écart va encore se creuser.

Donc je ne suis pas moins optimiste que toi, je suis carrément de l'avis contraire. Ce sont d'abord la Chine, évidemment, mais ensuite les US, GB, Allemagne qui s'en sortiront avec une longueur d'avance, sur la France, Italie, Espagne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
FreoBridd a écrit :
Une idée : quelqu'un a-t-il essayé de faire comme dans Mars Attacks mais en écoutant des titres d'Alain Barrière à fond ? Sur un malentendu (!), ça pourrait fonctionner ?


Sûr : les suicidés ne sont toujours pas comptabilisés parmi les victimes Covid
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Biosmog +1

Et je dirais même plus : ce n'est pas parce que le coq français continue de chanter les pieds dans la m... qu'il s'en sort mieux.

Redstein a écrit :
FreoBridd a écrit :
Une idée : quelqu'un a-t-il essayé de faire comme dans Mars Attacks mais en écoutant des titres d'Alain Barrière à fond ? Sur un malentendu (!), ça pourrait fonctionner ?


Sûr : les suicidés ne sont toujours pas comptabilisés parmi les victimes Covid

Bravo, tu tiens la solution. Bousillons les espoirs de ce maudit virus par un suicide global !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Biosmog +1

Et je dirais même plus : ce n'est pas parce que le coq français continue de chanter les pieds dans la m... qu'il s'en sort mieux.

Redstein a écrit :
FreoBridd a écrit :
Une idée : quelqu'un a-t-il essayé de faire comme dans Mars Attacks mais en écoutant des titres d'Alain Barrière à fond ? Sur un malentendu (!), ça pourrait fonctionner ?


Sûr : les suicidés ne sont toujours pas comptabilisés parmi les victimes Covid

Bravo, tu tiens la solution. Bousillons les espoirs de ce maudit virus par un suicide global !


J'en sais pas grand chose, mais je crains que cette volonté de ménager la chèvre et le chou conduise à de moins bons résultats que l'agressive "real politik" américaine ou UK.
Ou chinoise: "moi président", j'aurais plutôt visé une politique sanitaire autoritaire, courte, de zéro-covid.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
FreoBridd a écrit :
Biosmog +1

Et je dirais même plus : ce n'est pas parce que le coq français continue de chanter les pieds dans la m... qu'il s'en sort mieux.

Redstein a écrit :
FreoBridd a écrit :
Une idée : quelqu'un a-t-il essayé de faire comme dans Mars Attacks mais en écoutant des titres d'Alain Barrière à fond ? Sur un malentendu (!), ça pourrait fonctionner ?


Sûr : les suicidés ne sont toujours pas comptabilisés parmi les victimes Covid

Bravo, tu tiens la solution. Bousillons les espoirs de ce maudit virus par un suicide global !


Je ne me permettrais point de m'approprier ton excellente idée : Alain Barrière pour tout le monde, 24/7



À tout hasard, si vous ne les avez pas déjà lus :

https://www.economist.com/brie(...)wrong

https://www.economist.com/lead(...)demic
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Biosmog a écrit :
J'en sais pas grand chose, mais je crains que cette volonté de ménager la chèvre et le chou conduise à de moins bons résultats que l'agressive "real politik" américaine ou UK.
Ou chinoise: "moi président", j'aurais plutôt visé une politique sanitaire autoritaire, courte, de zéro-covid.

Si tu savais à quel point nous t'en voulons de ne pas avoir pris le pouvoir plus tôt afin de résoudre tous ces problèmes... (je plaisante)

La politique en France me paraît n'avoir ménagé ni chèvre ni choux tout en étant notoirement inefficace. La démocratie fait malheureusement que le peuple a les dirigeants qu'il mérite (il n'y a pas que de bons côtés)... mais ça aurait pu être pire.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...