C'est vrai que cette pub est donne des envies de meurtre... Mais du point de vue de l'annonceur, je pense que ça n'a aucune importance, parce qu'elle est diablement efficace (la campagne jouant plus sur quantité, je dois l'admettre, que sur la qualité...). N'empêche qu'aussi énervant soit-il, le petit moustachu de Carglass s'est fait un place au forcing dans notre inconscient. De même que le petit slogan débile de la boite.
Aussi énervante soit-elle, il y a des chances pour qu'un nombre relativement important de français ne soient immédiatement renvoyés mentalement à cette pub l jour ou ils auront un pet' sur le pare-brise. La campgane atteint donc largement ses objectifs, le fait que la pub soit sympathique ou non, ce n'est pas leur problème...
Tiens, histoire de ramener le sujet à la musique: je me suis souvent demandé comment travaillaient les zicos qui composent les jingles des marques? Ca doit être à la fois ingrat et super compliqué, comme boulot...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!