ori a écrit :
teezer a écrit :
Je sais aps j'ai aps lu le livre, mais je compte bien m'y mettre, donc je pourrais peut etre te repondre plus tard.
pas besoin d'avoir lu le livre pour répondre...
Quand tu lis n'importe quel roman, est ce que tu te demandes si l'intrigue est réelle ou juste essaie tu de rpendre ton pied en lisant?
Pourquoi ouvrir une polémique si énorme pour un livre qui ne se présente pas comme un élcairage nouveau de la religion mais comme un roman habile....?
la polémique vient du fait que, apparement, au début il y aurait des "faits" présentés, et aussi des choses présentées comme "vérités historiques"...
Certaisn ont pu se laisser abuser.
Moi aussi j'ai vu le reportage.
C'ets vrai que le coup du méridient Roselyn / louvre...c'est un peu gros....Quant aux "trucs historiques"....beaucoup sont nu peu trop gros aussi.
Mais je te comprends Ori...j'avais lu un livre, "le livre de Cendres", ça se passait dans les années 1470, dans la Bourgogne de Charles de Téméraire, certaines choses étaient vraies, d'autres vraiment fausses, c'ets du médiéval fantastique avec un fond historique.
Pareil pour Da Vinci Code. mais lse gens aiment à croire au fantastique.
Mais bon, quand on sait que même dans les films istoriques ou présentés comme tels, comme Kingdom of Heaven, y'a plein de contre vérités historiques, on peut légitimement penser que pour un roman, les gens vont se dire "c'ets nu roman".
même dans les Rois Maudits, de Druon, parangon du roman historique, il y a des choses fausses, pour l'intrigue. Alors c'est vrai, pour un vrai roman, on ne devrait pas croire tout.
enfin...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)