DA VINCI CODE: est on bête à ce point?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
En même temps, pour comprendre la portée du livre, il faut savoir que Dan Brown à caché un code dans le roman (il faut le lire en anglais, bien sûr !), qui révêles certains secrets à en faire pâlir plus d'un.
Il faut lire le roman à l'envers (comme le jeu d'écriture de léonard de vinci). Tout semble du charabia, mais certains mots se détachent qui sont à l'endroit (en raison de certains effets que vous comprendrez en lisant). Mis bout à bout, mais dans l'ordre inverse où on les trouves, ces mots forment une phrase. C'est cette phrase qui donne le secrêt du Davinci Code !
J'avoue que ça ma littéralement retourné ! Ma vie à complétement changée depuis que j'ai trouvé cette phrase !!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Honnetement, le "da vinci code" est un très bon divertissement.

C'est vrai, la traduction francaise (celle que j'ai lue quoi!) est écrite de facon légère, moderne, ca se laisse lire comme un roman de gare en somme!

Après, pour avoir vu le documentaire d'hier soir sur M6, ca n'a pas remué grand chose en moi : je me doutais bien que Dan Brown avait inventé/détourné certaines choses afin d'étayer son oeuvre et la rendre crédible.

Maintenant, si certains voient en le vatican encore une institution d'une grande puissance en Europe et en Amérique du Nord, qu'on me laisse rire!

En bref, c'est sur qu'il faut etre un peu "simple d'esprit" pour croire tout ce que le da vinci code avance, mais laissons le lecteur rever pendant sa lecture et se prendre à l'histoire...!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Sylvano a écrit :
En même temps, pour comprendre la portée du livre, il faut savoir que Dan Brown à caché un code dans le roman (il faut le lire en anglais, bien sûr !), qui révêles certains secrets à en faire pâlir plus d'un.
Il faut lire le roman à l'envers (comme le jeu d'écriture de léonard de vinci). Tout semble du charabia, mais certains mots se détachent qui sont à l'endroit (en raison de certains effets que vous comprendrez en lisant). Mis bout à bout, mais dans l'ordre inverse où on les trouves, ces mots forment une phrase. C'est cette phrase qui donne le secrêt du Davinci Code !
J'avoue que ça ma littéralement retourné ! Ma vie à complétement changée depuis que j'ai trouvé cette phrase !!!

ha la la la la.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Harry Cover
ori a écrit :

ha la la la la.....
Attends, tu la veux la phrase ? Je décline toute responsabilité, attention, faudra pas te plaindre !
20th Century Boy
ori a écrit :
Sylvano a écrit :

ha la la la la.....

Bon sang! La recette du far au pruneaux sacrée!
Halleluyah!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
StratoBilly
je pense que :

1) des gens ont trouvé un filon pour se faire un max d'argent en créant un "univers" autour de ce livre, tant mieux pour eux si il se remplissent les poches

2) quand on commence un roman, il faut y voir une histoire inventé (avec, parfois, des faits réels) pas LA réalité
Harry Cover
20 century boy a écrit :
Halleluyah!
Là je suis désolé, mais je dois sauver mon honneur ! J'en m'en vais donc de ce pas vous transmettre le grand secret du Davinci Code !
Je décline toute responsabilité en cas de dégas psychologique !!!!
Pour respecter le libre arbitre de chacun, je laisse la phrase dans sa configuration originale, aux plus courageux de la traduire !
"! dog si nosmis remoH"
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Sylvano a écrit :
20 century boy a écrit :
Halleluyah!
Là je suis désolé, mais je dois sauver mon honneur ! J'en m'en vais donc de ce pas vous transmettre le grand secret du Davinci Code !
Pour respecter le libre arbitre de chacun, je laisse la phrase dans sa configuration originale, aux plus courageux de la traduire !
"! dog si nosmis remoH"
toute cette histoire est troublante, en plus avec cet indice, je suis sur que Mulder & Scully sont sur le coup

: arrow :
Invité
Sylvano a écrit :
20 century boy a écrit :
Halleluyah!
"! dog si nosmis remoH"

C'est étrange, il manque une lettre. Qu'a donc bien pu vouloir dire Dan Brown en escamotant cette lettre?
Il manque le P.
Hum, peut-être veut-il dire que Dieu ne pête pas?
Harry Cover
yogaman a écrit :
C'est étrange, il manque une lettre. Qu'a donc bien pu vouloir dire Dan Brown en escamotant cette lettre?
Il manque le P.
Ca ça vient de moi, c'est pour garder le doute sur la véracité de cette révélation ! C'est plus acceptable de garder ainsi une échappatoire à la vérité !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Sylvano a écrit :
yogaman a écrit :
Il manque le P.
Ca ça vient de moi, c'est pour garder le doute sur la véracité de cette révélation ! C'est plus acceptable de garder ainsi une échappatoire à la vérité !

Sylvano tu es sur que ca va?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
Drakken a écrit :

j'ai plus pris mon pied a lire l'Illiade d'Homer que d'aller voir le film Troy au Ciné...

Et l'Odyssée de Marge? - tu auras dur à me faire croire que tu as lu L'iliade et l'Odyssée si déjà tu te trompes aussi grossièrement dans le nom de son auteur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
padisha_emperor
Sylvano a écrit :
20 century boy a écrit :
Halleluyah!
"! dog si nosmis remoH"

C'est donc bien l'Illiade d'Homer
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Farf@dey
Sylvano a écrit :
20 century boy a écrit :
Halleluyah!
"! dog si nosmis remoH"

J'ai pas compris le sens, explique un peu, enfin je vois pas quoi ca a "bouleversé ta vie", bon je te conseille de pas prendre trop au serieux tous les livres où il est ecrit "roman" dessus!

J'ai lu le bouquin il ya quelques mois, je l'ai trouvé vraiment cool, bon je prefere amplement les romans fantaisistes du genre"a la croisée des mondes", mais vraiment ce bouquin etaiait tres cool,bien que plutot confus lors des passages ou il semble expliquer des faits historiques qui ne sont pas tous veridiques...
Il faut donc savoir faire la part des choses, ce qui est d'autant plus dur lorsqu'on est pas tres cultivé dans ce domaine de la religion, comme je ne le suis pas, ben toutes ces histoires de saint graal ,d'opus dei et de pieuré de sion je ne les prends pas au sérieux! Il ne faut pas croire tout ce qui est raconté a la lettre, sinon les gars vous etes foutus...
Le plus difficile est qu'il ya une part de verité dans le bouquin, c'est donc un beau bouquin qui merite de reflechir dessus, mais pas d'etre autant médiatisé qu'il ne l'est...
M'enfin, j'ai pas le temps pour regarder toutes ces emissions ou autre,doc tant pis...
Bon,c'est pas tout,je me remet a ma partition intérieure moi...
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
7th Son a écrit :
Sylvano a écrit :
20 century boy a écrit :
Halleluyah!
"! dog si nosmis remoH"

J'ai pas compris le sens, explique un peu, enfin je vois pas quoi ca a "bouleversé ta vie", bon je te conseille de pas prendre trop au serieux tous les livres où il est ecrit "roman" dessus!

J'ai lu le bouquin il ya quelques mois, je l'ai trouvé vraiment cool, bon je prefere amplement les romans fantaisistes du genre"a la croisée des mondes", mais vraiment ce bouquin etaiait tres cool,bien que plutot confus lors des passages ou il semble expliquer des faits historiques qui ne sont pas tous veridiques...
Il faut donc savoir faire la part des choses, ce qui est d'autant plus dur lorsqu'on est pas tres cultivé dans ce domaine de la religion, comme je ne le suis pas, ben toutes ces histoires de saint graal ,d'opus dei et de pieuré de sion je ne les prends pas au sérieux! Il ne faut pas croire tout ce qui est raconté a la lettre, sinon les gars vous etes foutus...
Le plus difficile est qu'il ya une part de verité dans le bouquin, c'est donc un beau bouquin qui merite de reflechir dessus, mais pas d'etre autant médiatisé qu'il ne l'est...
M'enfin, j'ai pas le temps pour regarder toutes ces emissions ou autre,doc tant pis...
Bon,c'est pas tout,je me remet a ma partition intérieure moi...

Ah parce que tu crois qu'il se prend au sérieux quand il annonce sur le forum que le Da Vinci Code affirme que "god is Homer Simson" ?

Bon, j'avoue, au début j'y ai cru et je l'ai aussi pris pour un fanatique...
DarkVadehors
C'est surtout L'émission de la 6 qui ma bien fait marrer. Les mecs vOnt Vraiment chErCher tRop loin des codes secrets pArtout, FauT pas pousser...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...