DA VINCI CODE: est on bête à ce point?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
C'est surtout L'émission de la 6 qui ma bien fait marrer. Les mecs vOnt Vraiment chErCher tRop loin des codes secrets pArtout, FauT pas pousser...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
DarkVadehors a écrit :
C'est surtout l'émission de la 6 qui ma bien fait marrer. Les mecs vont vraiment chercher trop loin des codes secrtes partout, fau(color=red]t[/color] pas pousser...

Loveraft ?
t'as oublié un C je crois :p (ou alors c'est moi qui me gourre)
(oui c'est sans doute moi qui me gourre)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
DarkVadehors a écrit :
C'est surtout l'émission de la 6 qui ma bien fait marrer. Les mecs vont vraiment chercher trop loin des codes secrtes partout, fau(color=red]t[/color] pas pousser...

ils sont entrés dans l'amlgamme que les gens ont eux meme fait.... M6 cherchait la rentabillité, ce qu'il a obtenu.
C'est l'ignorance des gens qui est a tout prix insupportable, et qui pense qu'en regardant des films ou en lisant des Best sellers on peut combler le manque de culture.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DarkVadehors
zotri a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Loveraft ?
t'as oublié un C je crois :p (ou alors c'est moi qui me gourre)
(oui c'est sans doute moi qui me gourre)

C'est corrigé lol !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Farf@dey
zotri a écrit :
7th Son a écrit :
Sylvano a écrit :
20 century boy a écrit :
Bon sang! La recette du far au pruneaux sacrée!
Halleluyah!
Là je suis désolé, mais je dois sauver mon honneur ! J'en m'en vais donc de ce pas vous transmettre le grand secret du Davinci Code !
Je décline toute responsabilité en cas de dégas psychologique !!!!
Pour respecter le libre arbitre de chacun, je laisse la phrase dans sa configuration originale, aux plus courageux de la traduire !
"! dog si nosmis remoH"

J'ai pas compris le sens, explique un peu, enfin je vois pas quoi ca a "bouleversé ta vie", bon je te conseille de pas prendre trop au serieux tous les livres où il est ecrit "roman" dessus!

J'ai lu le bouquin il ya quelques mois, je l'ai trouvé vraiment cool, bon je prefere amplement les romans fantaisistes du genre"a la croisée des mondes", mais vraiment ce bouquin etaiait tres cool,bien que plutot confus lors des passages ou il semble expliquer des faits historiques qui ne sont pas tous veridiques...
Il faut donc savoir faire la part des choses, ce qui est d'autant plus dur lorsqu'on est pas tres cultivé dans ce domaine de la religion, comme je ne le suis pas, ben toutes ces histoires de saint graal ,d'opus dei et de pieuré de sion je ne les prends pas au sérieux! Il ne faut pas croire tout ce qui est raconté a la lettre, sinon les gars vous etes foutus...
Le plus difficile est qu'il ya une part de verité dans le bouquin, c'est donc un beau bouquin qui merite de reflechir dessus, mais pas d'etre autant médiatisé qu'il ne l'est...
M'enfin, j'ai pas le temps pour regarder toutes ces emissions ou autre,doc tant pis...
Bon,c'est pas tout,je me remet a ma partition intérieure moi...

Ah parce que tu crois qu'il se prend au sérieux quand il annonce sur le forum que le Da Vinci Code affirme que "god is Homer Simson" ?

Bon, j'avoue, au début j'y ai cru et je l'ai aussi pris pour un fanatique...

mmmh rigole pas trop, parce que déja il en donnait l'impression,et que,de nos jours, il ya tellement de personnes pas tres futées qu'on peut difficilement savoir si une personne parle serieusement ou non, parce que des gars qui croyaient vraiment aux histoires dans le bouquin, y en a pas mal...
Apres pour ce qui est des codes dans le bouquin, tout est possible y compris les grosses blagues...
Mais apparemment Sylvano s'est bien foutu de nous, l'enfoiré, et moi qui ai failli faire une crise cardiaque que de savoir un membre de G.com endoctriné...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
ou a t on vérifié la veracité des étranges entitées dépeintes par Lovecraft etc etc etc....

Pour Lovercraft oui dans la mesure où des gens cherchent encore aujourd'hui le fameux Necronomicon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mars le noir
je vient de voir un reportage sur da vinci code sur planéte (il a duré presque 2H il me semble) apparament le livre est fondé sur des affirmatons fausses, en gros l'idée du documentaire était de voir une a une toutes les idées du livre et de prouver qu'elle comportent toute une faille...
ori
  • Publié par
    ori
    le
mars le noir a écrit :
je vient de voir un reportage sur da vinci code sur planéte (il a duré presque 2H il me semble) apparament le livre est fondé sur des affirmatons fausses, en gros l'idée du documentaire était de voir une a une toutes les idées du livre et de prouver qu'elle comportent toute une faille...

a t on vraiment besoi de faire ça a partir du moment ou il y a marqué roman au début d'un livre?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Perfect Tömmy
Citation:
Pour Lovercraft oui dans la mesure où des gens cherchent encore aujourd'hui le fameux Necronomicon.

Il me semble qu'il s'agit d'un livre maléfique sorti de l'imaginaire de Lovecraft lui-même ? Il aurait d'ailleurs inventé son auteur fictif alors qu'il était adolescent, un Arabe dément dont le nom m'échappe...
mars le noir
Citation:
a t on vraiment besoi de faire ça a partir du moment ou il y a marqué roman au début d'un livre?

le problème n'est apparament pas la mais ce qui les gênait apparament c'est que l'auteur affirme mondialement à la presse que son livre est basé sur des faits réels et que son livre est un théorie a part entière...

mais c'est vrai, à partir de la que penser
ori
  • Publié par
    ori
    le
mars le noir a écrit :
Citation:

le problème n'est apparament pas la mais ce qui les gênait apparament c'est que l'auteur affirme mondialement à la presse que son livre est basé sur des faits réels et que son livre est un théorie a part entière...

mais c'est vrai, à partir de la que penser

enfin en tout cas Dan Brown s'en moque bien puisque avec plus de 32 millions d'exemplaires vendus du Da vinci Code et pres de 10 millions pour l'instant d'Anges et Demons il est plus que serein!
Perfect Tömmy
Citation:

Je n'ai pas lu le Da Vinci Code, mais je suis d'accord avec Ori pour dire que ce livre étant un roman sa lecture doit se faire sur la base du pacte romanesque entre auteur et lecteur, et ce dès la première page, et cela même si cette première page contient l'affimration selon laquelle les faits relatés sont inspirés de faits réels...

Dan Brown semble jouer du caractère incertain et protéïforme du texte romanesque : l'objet-roman est un genre littéraire par définition indéfinissable car il peut englober tous les genres possibles (fiction, document historique, poésie, etc...).

La confusion entre fiction et réalité que font beaucoup de gens autour de ce livre ne fait que confimer mon idée de toujours : lire nécessite un apprentissage ! Plus on lit de livres et plus on devient un lecteur fin et aguéris. Mais comme de moins en moins de gens lisent, de moins en moins de gens savent prendre un livre (et à fortiori un roman) entre les mains et avoir une lecture intelligente de celui-ci...
Farf@dey
ori a écrit :
DarkVadehors a écrit :

ils sont entrés dans l'amlgamme que les gens ont eux meme fait.... M6 cherchait la rentabillité, ce qu'il a obtenu.
C'est l'ignorance des gens qui est a tout prix insupportable, et qui pense qu'en regardant des films ou en lisant des Best sellers on peut combler le manque de culture.

Bah t'es pas encore habitué toi , la connerie de nos jours c'est chose courante, moi ca me fait plus rien, ou presque... surtout ici en Europe et precisement en france (pays où la betise atteint des hauteurs jamais atteintes si ce n'est par certains pays orientaux...) où la connerie de voter non a la constitution depasse de loin toutes conneries du style tele realité ou autre...
Une veritable Europe en decadence,voila ce que nous sommes, je sais pas, devant l'immigration trop importante,devant la periode un peu trop cool des jeunes(je ne me sors pas du lot ),et devant la montée en puissance bien trop rapide de la chine et de l'inde, j'ai l'impression qu'on est un peu dans un cas d'impuissance extreme...je m'écarte du sujet mais tout est lié:connerie=decadence et apres on s'etonne que les hauts diplomés se cassent au states ...
Je sais pas trop ce que le bouquin a donné aux USA, mais en tout cas c'est vrai que c'est assez revoltant de voir les gens trop credules...
En fait ca doit etre dans la nature humaine, suffit de voir le nazisme et la prise de pouvoir d'hitler,ca fait tres peur... on se fait berner bien trop facilement...
DarkVadehors
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Il me semble qu'il s'agit d'un livre maléfique sorti de l'imaginaire de Lovecraft lui-même ? Il aurait d'ailleurs inventé son auteur fictif alors qu'il était adolescent, un Arabe dément dont le nom m'échappe...

Abdul al-Hazred, qui fut dévoré par une créarure invisible. Sympa non ?

Harry Cover
7th Son a écrit :
J'ai pas compris le sens, explique un peu, enfin je vois pas quoi ca a "bouleversé ta vie", bon je te conseille de pas prendre trop au serieux tous les livres où il est ecrit "roman" dessus!
Attends, je déconnais, là, T'as pas lu la phrase "Homer simpson is god !" Comme si il pouvait y avoir cette phrase à l'envers dans le Davinci Code !!!!

Edit : à moins que dans la marge... ... Simpson !
Perfect Tömmy
Citation:
Abdul al-Hazred, qui fut dévoré par une créarure invisible. Sympa non ?

J'avais justement ce nom à l'esprit masi je ne voulais pas dire de sottise.

Dévoré par une créature invisible ?... Ca me donne des idées pour ma soeur...

En ce moment sur backstage...