DA VINCI CODE: est on bête à ce point?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
En même temps, ce n'est pas ma traduction, c'est une des traductions qu'on peut trouver, et celle qu'on trouve le plus souvent (je parle de "lavées"). De là à dire que les traducteurs en ont fait une piètre analyse...(surtout que "purifiées" n'est pas beaucoup plus éclairant, et que cette phrase est plus du domaine du mental que du spirituel, de l'"âme" comme tu dis).
Harry Cover
Je considére le mot purifier dans son acception première, à savoir rendre son état originel à la chose considérée. Il ne s'agit donc pas de nettoyer un quelconque saleté qui gène la perception, mais bien d'ouvrir la perception. C'est d'ailleurs le sujet du livre d'Huxley. On peut effectivement considérer que notre vision actuelle est à laver de nombre d'erreurs de perception. Mais c'est surtout parce que notre champ de perception est limité. De ce fait, nous ne percevons pas certaines composentes qui nous permettrait de bien cerner ce que nous observons. C'est donc en élargissant notre champ de perception à son niveau originel, c'est à dire infini, que nous pourrons voir le monde tel qu'il est, c'est à dire infini. Notre champ de perception actuel s'éclaircira de lui-même.

C'est un peu comme lorsque tu apprends une langue : tu élargis ton champ de perception à certaines fréquences que tu n'es plus capable de différencier, mais que tu pouvais percevoir dans tes premières années. C'est pour cela qu'un enfant apprend facilement une langue étrangère. Le champ de perception n'est pas sale, obstrué par des bouchons, mais simplement fermé, limité. La phrase de William Blake s'étends tout simplement à l'infini.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Aaaallez j'me lance dans le débat philosophique bizarre.

Moi je pense que "voir quelque chose tel qu'elle est" c'est ne pas la voir.

Purifier les portes de la perception, c'est mourir !

Méditez...

[edit : désolé, c'est la fatigue...]
[ceci dit, je pense qu'en voyant une chose sans passer par l'âme, on ne la reconnaitrait pas, on ne pourrait en évaluer la taille, la forme, ni rien d'autre d'ailleurs. D'ou mes remarques à la con du dessus, faites comme si ce post n'existait pas, sauf si vous etes aussi fatigués que moi ]
Harry Cover
zotri a écrit :
Et si c'était tout simplement voir sans prendre aucune référence de ton passé (vécu, apprentissage, idée toute faite...), simplement voir ce qui est devant toi sans utiliser ton mental (en somme, faire taire la voix dans ta tête) ?
Beyssac
questions!!
Ca sert à quoi le DVC
Ca apporte quoi?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
padisha_emperor
Sylvano a écrit :
zotri a écrit :
Et si c'était tout simplement voir sans prendre aucune référence de ton passé (vécu, apprentissage, idée toute faite...), simplement voir ce qui est devant toi sans utiliser ton mental (en somme, faire taire la voix dans ta tête) ?

à moins d'être Bene Gesserit, c'est tendu...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
padisha_emperor a écrit :
Sylvano a écrit :
zotri a écrit :

à moins d'être Bene Gesserit, c'est tendu...

Ou Jean-Claude Vandamme, lui pour il a pas de mal a faire el vide dans sa tete, c'est deja vide a l'origine.
Barberousse user-club
Harry Cover
beyssac a écrit :
questions!!
Ca sert à quoi le DVC
Ca apporte quoi?
Ba à faire des topic sur G.com, voyons, c'est évident, non ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Sylvano a écrit :
beyssac a écrit :
questions!!
Ca sert à quoi le DVC
Ca apporte quoi?
Ba à faire des topic sur G.com, voyons, c'est évident, non ?

enfin ca sert a lancer un topic qui peut dériver tel le radeau de la meduse hein!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
LA seule fois ou le DVC m'a servi à quelquechose, c'est quand je me suis retrouvé au milieu d'une conversation entre lecteurs du DVC

sinon, Beyssac, le livre a fait son petit scandale, parcequ'il se permet de remettre en cause certains faits bibliques et l'organisation de la religion chretienne. J'en dis pas plus si tu veux le lire.

Comme je l'ai dit plus haut, si t'as quelques heures à tuer, ca peut etre sympa, ca se lit comme un roman de gare.
Ricebann
Timothée a écrit :
ba quoi ... Jesus et marie madeleine, on a pas attendu de lire le Da Vinci code pour le savoir ... secret de polichinel tout ca.

Marie-Madeleine n'est pas mentionnée dans les Evangiles ni dans les autres livres du Nouveau Testament
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
flomarceau
V'la le déterrage

Tu veux dire dans les évangiles reconnues par l'Eglise p'tet non ?
"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
En tout cas, j'ai été voir le film ce we, et c'est assez mauvais.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Fabienm a écrit :

tu es allé par curiosite ou le livre t'avais plu?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
ori a écrit :
Fabienm a écrit :

tu es allé par curiosite ou le livre t'avais plu?

Je n'ai pas lu le livre, donc c'était pas intérêt/curiosité.
Et franchement, j'avais l'impression de voir un mauvais téléfilm. Le livre devait être touffu, car j'ai eu l'impression que la mise en scène arrêtait pas de courrir après le fil de l'histoire, c'était assez bizarre. D'ailleurs, les gens quittaient la salle au bout d'une 1 h 1/2. Le film est vraiment plat, et vide.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...