Dakar : mort de Méoni

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
ca tombe bien , je voulais passer un post sur ce sujet. Je trouve plusieurs truc lamentable, vous les avez cerainement cités dans ces pages. D'abord la connerie humaine que ca représente, aller faire chier la nature et ses hommes avec des pétoires hurlantes et dangereuses. Ca ressemble à un comportement conquérant, et c'est déplorable. Et puis, outre ce fait, l'ambiance de malade, a fond pour la victoire, qui depuis que cette course existe, n'a pas baissé d'un rayon. Si les organisateurs ne promettaient pas autant d'argent à l'arrivée, peut etre que les pilotes iraient moins vite. Je n'ai absolument rien contre la vitesse, je ne suis pas de ceux qui la dénoncent comme le facteur N°1 des morts sur routes et courses. Au contraire, je suis un grand fan de MotoGP et WRC et ce qui me gène dans le Paris Dakar (ou plutot Barcelone Dakar) c'est le risque pour les habitants et les pilotes, surtout moto. Rouler a 210 km/h au milieu des pierres pendant 6 heures et sur 15 jours il faut avoir un grain! Et le pire c'est que ca fait du spectacle. Je trouve que ca se rapproche des arènes de Rome : quel gladiateur va arriver en vie a la fin du spectacle??
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Et une morte de plus.......
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bleeding Me
BiZ a écrit :

pardon?
sarssipius
Ced777 a écrit :
Ben voilà, il n'a pas fallu attendre longtemps (comme chaque année): une petite fille de 5 ans a été écrasée par un des camions.

"Belle aventure humaine, selon les journaleux....."

Ced777

Voilà ce qui m'a toujours gavé dans le Dakar... Ces gamins qui meurent écrasés par ces "bolides"... Que des pilotes meurent c'est triste mais c'est leur métier et le risque qu'ils encourent... Que des gamins soient fauchés ainsi là ça devient du grand n'importe quoi...
On nous bassine à raison avec la sécurité routière, vitesse en circuit fermé, etc... Je savais pas que l'Afrique et ses villages en faisaient partie!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Dire que Renaud chantait déjà ça il y a bien longtemps...

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux

Cinq cents couillons dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés

Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces b?ufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos

Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bleeding Me a écrit :
BiZ a écrit :

pardon?

Ben la petite fille de 5 ans.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oui et c'est plus grave parce que le mec il savait les risquee qu'il prenait mais la petite senegalaise elle n'a rien demané mais pourtant elle est morte fauché par un de ces véhicules qui traverse le pays

c'est cool le paris dakar non vous trouvez pas
moreaud1972@yahoo.fr
Bleeding Me
Ah je ne savais pas qu'une petite fille de 5ans est morte... Mais c'est répugnant, pour les pilotes et pour les habitants des villages. Je ne comprends pas qu'on considère ça comme du sport, une course ou du spectacle. Il y a trop de massacres pour que ça soit qqc de beau.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
lokeil a écrit :

non je suis reelement enervé contre les branleurs qui passent leurs temps deriere un bureau, qui ne savent pas reconaitre une performance sportive et qui, de plus, se permettent des affirmations sans la moindre prise d'information autre que france 2 ou tf1

Tu penses toujours que c'est une belle performance sportive??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Est-ce que certains se souviennent de ce qu'avait fait Poelvoorde à l'époque de Mr Manhattan sur canal+ ?
Il jouait un pilote de rallye avec son bolide et il traversait une région sinistrée peuplée de pauvres : le nord de la France !
(ne tapez pas : je retranscris juste le fond du gag )
Il roulait à 200 à l'heure dans les rues des petites villes avec les maisons en brique rouge. Il freinait à mort, s'invitait chez les gens...
C'était vraiment bien
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouaip je m'en souviens... j'ai vu qu'il vient de sortir un DVD apparemment... terrible Mr Manhattan....
irish74
Ced777 a écrit :
Ouaip je m'en souviens... j'ai vu qu'il vient de sortir un DVD apparemment... terrible Mr Manhattan....

Un DVD de légende !! Rien que du bon !!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
papibouzou a écrit :
Que dire, c'est toujours triste la mort d'un homme; mais au moins il est mort pour sa passion.

Oui au moins. C'est pas comme les deux ou trois gamins qui sont passés sous les roues des engins. Eux par contre, leurs passions, on en a rien à cirer. On en parle à peine à la radio...
Toute passion a ces limites et ça commence par ne pas mettre en danger la vie de ceux qui n'ont rien demander. Ce rallye traverse des territoires où les gens n'ont pas l'habitude des voitures ou des camions. Résultat : chaque année, des habitants des villages locaux sont tués sans que rien ne soit remis en cause. C'est de l'égoïsme à l'état pur. De la connerie humaine en concentré. Et les mecs, ils continuent : "Putain il faut que j'arrive le premier". Peu importe les enfants écrabouillés.
Moi j'aime le sport, mais le sport intelligent. Là, faire des rallyes dans ces conditions, c'est de la tuerie. "Show must go on" ? Mon cul...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
marcaut a écrit :

Oui au moins. C'est pas comme les deux ou trois gamins qui sont passés sous les roues des engins. Eux par contre, leurs passions, on en a rien à cirer. On en parle à peine à la radio...
Toute passion a ces limites et ça commence par ne pas mettre en danger la vie de ceux qui n'ont rien demander. Ce rallye traverse des territoires où les gens n'ont pas l'habitude des voitures ou des camions. Résultat : chaque année, des habitants des villages locaux sont tués sans que rien ne soit remis en cause. C'est de l'égoïsme à l'état pur. De la connerie humaine en concentré. Et les mecs, ils continuent : "Putain il faut que j'arrive le premier". Peu importe les enfants écrabouillés.
Moi j'aime le sport, mais le sport intelligent. Là, faire des rallyes dans ces conditions, c'est de la tuerie. "Show must go on" ? Mon cul...

rien à ajouter.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
sarssipius a écrit :
Ced777 a écrit :
Ben voilà, il n'a pas fallu attendre longtemps (comme chaque année): une petite fille de 5 ans a été écrasée par un des camions.

"Belle aventure humaine, selon les journaleux....."

Ced777

Voilà ce qui m'a toujours gavé dans le Dakar... Ces gamins qui meurent écrasés par ces "bolides"... Que des pilotes meurent c'est triste mais c'est leur métier et le risque qu'ils encourent... Que des gamins soient fauchés ainsi là ça devient du grand n'importe quoi...
On nous bassine à raison avec la sécurité routière, vitesse en circuit fermé, etc... Je savais pas que l'Afrique et ses villages en faisaient partie!!!

Oui mais on n' a pas trouvé d'autre solution pour se débarasser de tous ces excedents de pétrole. C'est pour la bonne cause.

Citation:
non je suis reelement enervé contre les branleurs qui passent leurs temps deriere un bureau, qui ne savent pas reconaitre une performance sportive et qui, de plus, se permettent des affirmations sans la moindre prise d'information autre que france 2 ou tf1

C'est pas comme le cadre qui se fait une virée "à la dure" de 3/4 jours pour se prouver (ainsi qu'à son entourage, hein bobonne!) que malgrès la civilisation "il est un homme un vrai", "qu' il a des couilles" , etc....

haaa "delivrance"... "vas-y, fait le cochon!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
On parle du Paris Dakar, mais ne pourrait-on pas parler du rally en général ?

En ce moment sur backstage...