Dakar : mort de Méoni

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Janv 2006, 19:19
On parle du Paris Dakar, mais ne pourrait-on pas parler du rally en général ?
Jizzlobber
Citation:
C'est pas comme les deux ou trois gamins qui sont passés sous les roues des engins. Eux par contre, leurs passions, on en a rien à cirer. On en parle à peine à la radio...

Moi j'en ai entendu parlé d'un seul, à la radio justement...

Citation:
Résultat : chaque année, des habitants des villages locaux sont tués sans que rien ne soit remis en cause.

Trop souvent surement, mais pas chaque année. Il y a des limitations de vitesse lors de la traversée des villages. Les gens se placent maintenant à la sortie pour voir les bolides accélérer, là arrivent les accidents.

Citation:
Et les mecs, ils continuent : "Putain il faut que j'arrive le premier". Peu importe les enfants écrabouillés.
Moi j'aime le sport, mais le sport intelligent. Là, faire des rallyes dans ces conditions, c'est de la tuerie. "Show must go on" ? Mon cul...

Bruno Saby a parlé d'arreter sa carrière à cause de ça, après faut voir si il dit pas ça pour se donner bonne conscience...
Invité
moi ce que je trouve bien c'ets le retour aux sources et le depassement de soi mais la ça fait un peu trop deja la moto il devrait arreter

et puis la voiture il y a rien d'extroardinaire alors supprimé aussi

il reste le quad à la limite

mais ce qui serait le mieux c'ets de remplacer par une course moins longue pour esl motos et une course à pied pareil avec des etapes la ça serait super ça sezrait vraiment un retour aux source et un depassement de soi
clarissep
Morbius a écrit :
Citation:
C'est pas comme les deux ou trois gamins qui sont passés sous les roues des engins. Eux par contre, leurs passions, on en a rien à cirer. On en parle à peine à la radio...

Citation:
Résultat : chaque année, des habitants des villages locaux sont tués sans que rien ne soit remis en cause.

Trop souvent surement, mais pas chaque année. Il y a des limitations de vitesse lors de la traversée des villages. Les gens se placent maintenant à la sortie pour voir les bolides accélérer, là arrivent les accidents.

Citation:
Et les mecs, ils continuent : "Putain il faut que j'arrive le premier". Peu importe les enfants écrabouillés.
Moi j'aime le sport, mais le sport intelligent. Là, faire des rallyes dans ces conditions, c'est de la tuerie. "Show must go on" ? Mon cul...

Bruno Saby a parlé d'arreter sa carrière à cause de ça, après faut voir si il dit pas ça pour se donner bonne conscience...

Il y a certainement un problème de sécurité dans ce rallye, je n'ai rien contre mais comme le disait Marcaut, il y a chaque année des accidents et je ne parle pas seulement des sportifs mais surtout de la population. Les sportifs, eux, savent le risque qu'il prennent à participer à ce genre d'épreuve par contre la population ne sait même pas quel danger peut avoir un tel rallye. Les organisateurs devraient mieux étudier ce problème.
Jizzlobber
binwood a écrit :
moi ce que je trouve bien c'ets le retour aux sources et le depassement de soi mais la ça fait un peu trop deja la moto il devrait arreter

et puis la voiture il y a rien d'extroardinaire alors supprimé aussi

il reste le quad à la limite

mais ce qui serait le mieux c'ets de remplacer par une course moins longue pour esl motos et une course à pied pareil avec des etapes la ça serait super ça sezrait vraiment un retour aux source et un depassement de soi

Tu veux les tuer par épuisement ?

Mais ça existe déjà, c'est le marathon des sables.
Ils risquent pas d'écraser des enfants avec ça au moins

M'enfin si le Dakar doit s'arrêter c'est pas pour tout de suite !!
c'est une course trop prestigieuse et trop d'argent en jeu (le pitch banale) ... et forcement, au detriment de certains !! halala la pompafric (crédit a qui de droit )

Et c'est ce genre de situation que l'on retrouve assez réguliairement, et qui me fait dire que l'on vit dans un monde que j'aime pas ...
".Vous vous sentez seul parfois ?
.Avec les gens seulement, seulement avec les gens..."

".Ne jamais juger les autres, ne chercher qu'à s'améliorer. Si tu voie une personne qui se conduit bien, imite le ..."
Doc Loco
Morbius a écrit :
Citation:

Non, deux en deux jours - 10 et 12 ans. Quantité négligeable n'est-ce-pas? Le pire étant cet abruti d'organisateur qui fait semblant de s'interroger devant les caméras . Bon allez, en hommage, l'épreuve de demain ne sera pas chronométrée - quel beau geste !

Un monde de dingues.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Non, deux en deux jours - 10 et 12 ans. Quantité négligeable n'est-ce-pas? Le pire étant cet abruti d'organisateur qui fait semblant de s'interroger devant les caméras . Bon allez, en hommage, l'épreuve de demain ne sera pas chronométrée - quel beau geste !

Un monde de dingues.

Le pire dans cette histoire c'est que chaque année c'est le même topo: des pilotes ou des autoctones y laissent la vie, quand c'est pas le crétaeur de l'épreuve lui même et un de ses amis chanteur.

Même les combats de gladiateurs étaient moins mortels et pourtant avec le recul on trouve ça tous choquant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'aime bien le dakar, j'ai toujours été attiré par les images du desert. Si j'etais un peu plus passioné d'auto, je pense que j'aurais aimé le tenter.. Mais bon je suis trop cocooning pour ca.

On oublie de citer les pilotes de camion qui avaient sauté sur une mine il y'a 5 ou 6 ans. qq1 s'en souvient ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Pour l'enduro du Touquet, c'est la même chose. Chaque année, il y a des blessés graves voires un mort. L'année dernière, on nous a rabattu les oreilles : L'enduro, c'est terminé. Les motards se rappeleront de ce débat télévisé. Et bien cette année, c'est reparti de plus bel. Un peu comme Patrick Sébastien qui avait fêté son départ de la télé et certifié qu'on ne l'y reprendrait plus. Partout il y a de l'argent à faire c'est bon à prendre.

Ca me fait penser à un certain organisateur d'une course de motocross dans la région. On l'avait prié de mettre des bénévoles en surveillance sur les points stratégiques de cette course et on s'était étonné parce qu'il n'avait pas prévu d'en mettre en haut de la carrière où ça devait ce passer. "Si les gens tombent; c'est de leur faute; ils n'ont rien à faire la haut", avait-il rétorqué. Du moment que sa course ait lieu, il en avait rien à faire d'un accident mortel
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Morbius a écrit :
Citation:

Citation:

Citation:

Non à la radio, on a entendu parler de 3 enfants tués par les véhicules. Et ça, c'est la version officielle. Depuis le premier Paris-Dakar à la fin des années 70, il y a eu officiellement une trentaine de morts. Mais qu'en est-il vraiment ? J'imagine qu'on a du en oublier quelques uns dans l'addition. Finalement, si l'africain retombe derrière un buisson et que ça se voit pas, on ne va quand même pas le comptabiliser. Et puis peut être qu'il est pas mort, juste une égratignure. Tout de façon, pas le temps de s'arrêter...Bref à mon avis le bilan est beaucoup plus lourd que ça et les bons sentiments affichés ne sont qu'une façade. Evidemment, on offre de l'argent à ces pauvres africains, on leur apprend à recycler les déchets, à réparer leurs routes détruites par les 3 tonnes qui passent à 130 km/h, on leur donne des crayons pour écrire, des vêtements pour s'habiller. Une belle générosité pour masquer l'indifférence...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur backstage...