Morbius a écrit :
Citation:
C'est pas comme les deux ou trois gamins qui sont passés sous les roues des engins. Eux par contre, leurs passions, on en a rien à cirer. On en parle à peine à la radio...
Moi j'en ai entendu parlé d'un seul, à la radio justement...
Citation:
Résultat : chaque année, des habitants des villages locaux sont tués sans que rien ne soit remis en cause.
Trop souvent surement, mais pas chaque année. Il y a des limitations de vitesse lors de la traversée des villages. Les gens se placent maintenant à la sortie pour voir les bolides accélérer, là arrivent les accidents.
Citation:
Et les mecs, ils continuent : "Putain il faut que j'arrive le premier". Peu importe les enfants écrabouillés.
Moi j'aime le sport, mais le sport intelligent. Là, faire des rallyes dans ces conditions, c'est de la tuerie. "Show must go on" ? Mon cul...
Bruno Saby a parlé d'arreter sa carrière à cause de ça, après faut voir si il dit pas ça pour se donner bonne conscience...
Non à la radio, on a entendu parler de 3 enfants tués par les véhicules. Et ça, c'est la version officielle. Depuis le premier Paris-Dakar à la fin des années 70, il y a eu
officiellement une trentaine de morts. Mais qu'en est-il vraiment ? J'imagine qu'on a du en oublier quelques uns dans l'addition. Finalement, si l'africain retombe derrière un buisson et que ça se voit pas, on ne va quand même pas le comptabiliser. Et puis peut être qu'il est pas mort, juste une égratignure. Tout de façon, pas le temps de s'arrêter...Bref à mon avis le bilan est beaucoup plus lourd que ça et les bons sentiments affichés ne sont qu'une façade. Evidemment, on offre de l'argent à ces pauvres africains, on leur apprend à recycler les déchets, à réparer leurs routes détruites par les 3 tonnes qui passent à 130 km/h, on leur donne des crayons pour écrire, des vêtements pour s'habiller. Une belle générosité pour masquer l'indifférence...