De l'aide pour mon travail d'Art Plastique pliz !!!!!

washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le
yep les grateux !!

voila donc je suis en 1ere L Art et j'ai un travail d'art plastique pour le 24/01/05.

C'est un travail-installation qui répond au principe du land art :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Land_Art
http://www.kunstraum-innsbruck(...)b.jpg
http://prelectur.stanford.edu/(...)t.jpg

land art = réalisations en extérieur

Je dois choisir un lieu et y effectuer une intervention plastique sous la forme de mon choix (sculpture, inscriptions etc ...)

Je compte sur votre originalité et votre extravagance (oui je sais yen a sur ce forum ) pour m'aider, me suggérer des idées , des pistes ..

merci d'avance ....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Perso chuis pas trop chaud pour d'aider, et pourtant j'ai fait une fac d'arts.

Ca sert à quoi les exercices si tu ne les fait pas? Il s'agit d'abord de TON travail plastique donc à toi de te démerder pour avoir TES idées.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bouriquet
Skelter a écrit :

Ca sert à quoi les exercices si tu ne les fait pas? Il s'agit d'abord de TON travail plastique donc à toi de te démerder pour avoit TES idées.

écoute les conseils des anciens
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
washbic
  • Publié par
    washbic
    le
Skelter a écrit :

Ca sert à quoi les exercices si tu ne les fait pas? Il s'agit d'abord de TON travail plastique donc à toi de te démerder pour avoit TES idées.

tout a fait d'accord mais la pour ce coup je suis carrément a sec...
Jai pensé faire des suspensions d'objets entre immeubles ou en haut d'immeubles mais bon ...
le land art n'est pas un mouvement qui m'inspire, je trouve le concept stupide ...
évidemment les idées doivent venir de moi mais que faire quand je seche ?
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Ben disons que c'est proposer un exercice de land art en 1ère qui est stupide pas le mouvement en soi.

Le land n'est pas de l'art en extérieur comme tu l'as dit plus haut mais une oeuvre d'art, forcément gigantesque, qui s'inscrit dans un paysage urbain ou naturel.

Les exemples que tu as fournis sont assez représentatifs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bouriquet
et puis il faut des moyens pour le faire.sinon tu dessine des trucs avec des petales de fleur ds la cour de ton lycée
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Mr Bluesman
Skelter a écrit :
Ben disons que c'est proposer un exercice de land art en 1ère qui est stupide pas le mouvement en soi.

Le land n'est pas de l'art en extérieur comme tu l'as dit plus haut mais une oeuvre d'art, forcément gigantesque, qui s'inscrit dans un paysage urbain ou naturel.

Les exemples que tu as fournis sont assez représentatifs.

c'est quand meme assez tendu de trouver quelque chose qui s'harmonise bien nan ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Christo avait "enrobé" le pont neuf :

Il avait aussi fait une aile d'avion dans une vallée :

Pour moi c'est un sujet plutôt sympa, parce que tout est permis. Tu peux imaginer tout ce que tu veux, voici mes délires :
- Tu prends les arenes de lutece, tu pratiques la même technique que Christo pour l'emballer et le transformer en chapitau de cirque. Tu te débrouilles pour laisser des espaces visible de l'arene du mur pour qu'on voit qu'en dessous il y a un monument...
- Je sais pas si c'est du land art, mais tu peux imaginer toutes sortes de représentations a faire sur un champs de blé a la manière des pseudo extraterestres (pas un sexe comme l'a fait Mickaël Youn dans "les 11 comandements !!)
- Pourquoi ne pas prendre la fameux hotel a Dubaï qui représente une voile de bateau et te débrouiller pour lui mettre un bateau a ses pieds...
Hotel a Dubaï=>
- Tu peux prendre les pyramides d'Egypte, et les transformer en carrés... sa sa peut soit faire bander ton prof, soit être considéré comme un sacrilège !! Evidement, apres le prof peut te dire que c'est infesable pour des raisons évidentes d'opinion publique...
- Sinon, pour finir, tu peux réflechir en prenant les 7 merveilles du monde et en trouver une a retravailler : http://perso.wanadoo.fr/jean.l(...)m.htm
psychobret
sinon, tu peus faire un lacher de pigeon au dessus d'un monument historique et une fois qu'il est totalement recouvert de m***e tu prends la photo.
ok je sais je
Mr Bluesman
psychobret a écrit :
sinon, tu peus faire un lacher de pigeon au dessus d'un monument historique et une fois qu'il est totalement recouvert de m***e tu prends la photo.
ok je sais je

amis du bon gout et de la poésie bonsoir
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
psychobret
bonjovi a écrit :
psychobret a écrit :
ok je sais je

amis du bon gout et de la poésie bonsoir

du mauvais gout ???
C'est de l'art !! il faut elever ton spirit
psychobret
allez pour les pieds tendres j'ai une autre idée. Tu viens sur les plages du debarquement et tu met des bouquets de fleurs dans tout les canons qui bordes les plages... bon courage
washbic
Johor a écrit :
Christo avait "enrobé" le pont neuf :

Il avait aussi fait une aile d'avion dans une vallée :

Pour moi c'est un sujet plutôt sympa, parce que tout est permis. Tu peux imaginer tout ce que tu veux, voici mes délires :
- Tu prends les arenes de lutece, tu pratiques la même technique que Christo pour l'emballer et le transformer en chapitau de cirque. Tu te débrouilles pour laisser des espaces visible de l'arene du mur pour qu'on voit qu'en dessous il y a un monument...
- Je sais pas si c'est du land art, mais tu peux imaginer toutes sortes de représentations a faire sur un champs de blé a la manière des pseudo extraterestres (pas un sexe comme l'a fait Mickaël Youn dans "les 11 comandements !!)
- Pourquoi ne pas prendre la fameux hotel a Dubaï qui représente une voile de bateau et te débrouiller pour lui mettre un bateau a ses pieds...
Hotel a Dubaï=>
- Tu peux prendre les pyramides d'Egypte, et les transformer en carrés... sa sa peut soit faire bander ton prof, soit être considéré comme un sacrilège !! Evidement, apres le prof peut te dire que c'est infesable pour des raisons évidentes d'opinion publique...
- Sinon, pour finir, tu peux réflechir en prenant les 7 merveilles du monde et en trouver une a retravailler : http://perso.wanadoo.fr/jean.l(...)m.htm

hmmmm ya de l'idée !!
mais alors pour la réalisation, c'est dans mes reves ...
Skelter
washbic a écrit :

hmmmm ya de l'idée !!

bah non justement!

Imagine un projet ambitieux et pertinant, même si c'est hors de portée, et fais un dossier avec des recherches, des photos, des croquis, etc...

Le projet et le concept peuvent faire oeuvre. C'est un des fondements de l'art contemporain.
D'ailleurs ce que Christo vend ce sont ses esquisses même si le projet ne voit jamais le jour.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
washbic
Skelter a écrit :
washbic a écrit :

hmmmm ya de l'idée !!

bah non justement!

Imagine un projet ambitieux et pertinant, même si c'est hors de portée, et fais un dossier avec des recherches, des photos, des croquis, etc...

Le projet et le concept peuvent faire oeuvre. C'est un des fondements de l'art contemporain.
D'ailleurs ce que Christo vend ce sont ses esquisses même si le projet ne voit jamais le jour.

Ca oui ce serai vraiment intéressant mais bon, ma prof veut une réalisation concrète, si je lui rend un dossier je suis foutu...
Il faut quand meme que je réponde au sujet

En ce moment sur backstage...