PATRICK LARBIER a écrit :
Ca signifie que c'est toujours facile de dénoncer les horreurs du monde quand on y est pas.
Ca signifie que sur ce forum, comme ailleurs,les politiques sont toujours pris pour des salauds, et jamais ceux qui votent ou non pour eux.
Ca signifie que ceux qui regardent ont toujours le dernier mot pour critiquer ceux qui se mouillent.
A force de tourner autour du monde, je me rends bien compte que malgré leurs défauts, les hommes politique francais (de droite et de gauche, mais en excluant les extrêmes) ont du talent, et un sens moral affirmé. Ca peut faire sourire, mais il suffit de vivre un peu ailleurs pour se rendre compte de cette évidence.
Bien sur il y a des magouilles. Bien sur il y a des cas d'enrichissement personnel. Mais si nos hommes politiques et nos gouvernants étaient si cupides et egoistes, il arrêteraient tout de suite la politique pour se lancer directement...dans les affaires.
Pour celui qui n'est pas d'accord, il suffit alors de cette rappeler cette phrase : "les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent".
C'est tout à fait naïf ...
Tu crois que si on pouvait ne pas voter pour des pourris on s'abstiendrait de le faire ? Mais tout à faaaaait! On a que ça à faire de se laisser mener par le bout du nez ... Tout le monde le sait que tout ça est pourri et pourquoi crois tu que personne ne fait rien ? Parce qu'on ne peut rien faire tout simplement. Par définition ces mecs ont le pouvoir, une conception des choses qui fait qu'ils dominent et qu'ils sont difficilement touchables ...
Non mais sérieusement j'ai seize ans mais faut ouvrir les yeux quoi. La politique c'est un joli jeu auquel on est obligé de souscrire sous peine de se retrouver pénalisés, et dans ce petit jeu justement il faut choisir le moins pourri de tous. Le problème c'est que au bout d'un moment même celui qu'on a choisi devient comme les autres.
Je ne sais même pas pourquoi tu parles de la responsabilité des peuples. On est pourtant tout assez intelligents pour comprendre qu'il n'y a pas grand chose à y faire non ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).
Mr ^^ hein Absou_s ;)