De la responsabilité française dans le génocide rwandais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple Haze
Citation:
Par contre, ceux qui agissent, eux, ont tort les trois quart du temps.

Que signifie cette dernière phrase
Invité
Ca signifie que c'est toujours facile de dénoncer les horreurs du monde quand on y est pas.
Ca signifie que sur ce forum, comme ailleurs,les politiques sont toujours pris pour des salauds, et jamais ceux qui votent ou non pour eux.
Ca signifie que ceux qui regardent ont toujours le dernier mot pour critiquer ceux qui se mouillent.

A force de tourner autour du monde, je me rends bien compte que malgré leurs défauts, les hommes politique francais (de droite et de gauche, mais en excluant les extrêmes) ont du talent, et un sens moral affirmé. Ca peut faire sourire, mais il suffit de vivre un peu ailleurs pour se rendre compte de cette évidence.

Bien sur il y a des magouilles. Bien sur il y a des cas d'enrichissement personnel. Mais si nos hommes politiques et nos gouvernants étaient si cupides et egoistes, il arrêteraient tout de suite la politique pour se lancer directement...dans les affaires.

Pour celui qui n'est pas d'accord, il suffit alors de cette rappeler cette phrase : "les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent".
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En l'occurence en ce qui s'agit de ces questions, ce n'est pas une question de magouilles pour du fric et des villas sur la côte d'azur, mais de pouvoir, de l'intérêt de la nation, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
J'ai vu le démarrage de ton topic. Il est argumenté, intéressant, constructif et utile.

Mais les dérapages de café de commerce qui suivent ont le don de m'énerver.
Rock for Troll
PATRICK LARBIER a écrit :
Ca signifie que c'est toujours facile de dénoncer les horreurs du monde quand on y est pas.
Ca signifie que sur ce forum, comme ailleurs,les politiques sont toujours pris pour des salauds, et jamais ceux qui votent ou non pour eux.
Ca signifie que ceux qui regardent ont toujours le dernier mot pour critiquer ceux qui se mouillent.

A force de tourner autour du monde, je me rends bien compte que malgré leurs défauts, les hommes politique francais (de droite et de gauche, mais en excluant les extrêmes) ont du talent, et un sens moral affirmé. Ca peut faire sourire, mais il suffit de vivre un peu ailleurs pour se rendre compte de cette évidence.

Bien sur il y a des magouilles. Bien sur il y a des cas d'enrichissement personnel. Mais si nos hommes politiques et nos gouvernants étaient si cupides et egoistes, il arrêteraient tout de suite la politique pour se lancer directement...dans les affaires.

Pour celui qui n'est pas d'accord, il suffit alors de cette rappeler cette phrase : "les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent".

C'est tout à fait naïf ...

Tu crois que si on pouvait ne pas voter pour des pourris on s'abstiendrait de le faire ? Mais tout à faaaaait! On a que ça à faire de se laisser mener par le bout du nez ... Tout le monde le sait que tout ça est pourri et pourquoi crois tu que personne ne fait rien ? Parce qu'on ne peut rien faire tout simplement. Par définition ces mecs ont le pouvoir, une conception des choses qui fait qu'ils dominent et qu'ils sont difficilement touchables ...

Non mais sérieusement j'ai seize ans mais faut ouvrir les yeux quoi. La politique c'est un joli jeu auquel on est obligé de souscrire sous peine de se retrouver pénalisés, et dans ce petit jeu justement il faut choisir le moins pourri de tous. Le problème c'est que au bout d'un moment même celui qu'on a choisi devient comme les autres.

Je ne sais même pas pourquoi tu parles de la responsabilité des peuples. On est pourtant tout assez intelligents pour comprendre qu'il n'y a pas grand chose à y faire non ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
Rock for Troll a écrit :

Non mais sérieusement j'ai seize ans mais faut ouvrir les yeux quoi.

Excuse moi mon jeune ami, mais il te manque encore quelques heures de vol...
Rock for Troll
Je me doutais de cette réponse, bravo c'est vrai tu as raison, je suis jeune, ah non mais bravo hein chapeau rien à dire c'était l'argument inévitable.

J'avais oublié que le fait d'être jeune nous conduisait à être cons et à ne pas nous rendre compte des réalités qui nous entourent ...

Encore une fois excuse-moi hein, j'aurai du m'abstenir de relever les points qui me gênaient dans ton discours ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
celcius
  • Special Ultra utilisateur
Rock for Troll a écrit :

Non mais sérieusement j'ai seize ans mais faut ouvrir les yeux quoi.

Excuse moi mon jeune ami, mais il te manque encore quelques heures de vol...

ça me fait penser à mon père qui me disait toujours: tu ferais mieux de la fermer, j'ai 25 ans de plus que toi.

J'ai appris plus tard qu'on appelle ça de l'autoritarisme...
Invité
Non, c'est de la DICTATURE!!!!
Skelter
Non, c'est de la DICTATURE!!!!

En même temps tu débarques dans le topic sans y apporter qoi que soit d'autre qu'une distribution, présomptueuse, de bons, et de mauvais points.

Si tu as des arguments en faveur ou défaveur de la problématique du sujet nous t'écoutons.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Mais si nos hommes politiques et nos gouvernants étaient si cupides et egoistes, il arrêteraient tout de suite la politique pour se lancer directement...dans les affaires.

Ils le font souvent après un mandat ou deux

Ce n'est pas parce que les gouvernants sont encore plus corrompus ailleurs qu'il faut prendre les nôtres pour des enfants de choeur...

...et le suffrage universel a bon dos... On a tous voté un jour pour des gens dont il s'est avéré ensuite qu'ils avaient magouillé à droite ou à gauche (in more ways than one :wink

En ce qui concerne le génocide au Rwanda, le noeud de l'affaire est plus ou moins ici :

Citation:
Sous la présidence du général de Gaulle, Jacques Foccart fonda le maintien de l’influence de la France sur ses anciennes colonies sur des relations patrimoniales et clientélistes (3). La confusion du politique et de l’économique, des intérêts publics et privés, correspondait à une stratégie de la cellule franco-africaine de l’Elysée _ où aboutissaient tous les fils du réseau. Le système, centralisé, impliquait déjà la corruption, la concussion, les « barbouzeries », l’accaparement des rentes (matières premières et aide publique au développement) et le financement clandestin des activités politiques. Tous ces facteurs ont érodé le sens de l’Etat et du service public. Ils ont contribué à enfoncer l’Afrique francophone dans une crise multiforme : endettement sans contrepartie productive, extraversion, stérilisation de l’esprit d’entreprise, omnipotence d’un Etat parasite... Ajoutée au défi démographique, cette crise ne pouvait que durcir les luttes pour le pouvoir et en criminaliser l’exercice.

http://www.monde-diplomatique.(...)/1315
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Rock for Troll
desolé mais je resiste pas a te charier unpeu mais des le debut de ton post je me suis dis...tuiens un ado en colere et bon rien de mechant mais apres tu marques"Non mais sérieusement j'ai seize ans mais faut ouvrir les yeux quoi. "...la on rigole forcement...desolé mais c'est evident que tu as 16ans.
on est tous passé par la...tu ne penses pas que tu ne vas pas evoluer? c'est dommage...fonc toi quand tu aurras 30 ans tu serras pas plus construit qu'a 16 ans?...erf misere misere...
Evidement que c'est la phrases qui t'enerve le plus au monde et evidement qu avoir de l'experience ne signifie pas etre inteligent et qu'on peut etre un jeune intelligent ou un vieux con..
Toi ce qui se voitr ce n'est ni ton intelligence ni ton eventuel betise mais ta jeunesse.

Quand un gamin de 8 ans discute avec toi et te soutient des truc de son age e que tu sais pertinement que c'est faux quoi que tu dise il pourra toujours te sortir exactement ton argument.
Invité
Skelter a écrit :
En même temps tu débarques dans le topic sans y apporter qoi que soit d'autre qu'une distribution, présomptueuse, de bons, et de mauvais points.

Non, les bons et les mauvais points ont été donnés bien avant que j'arrive.
Rock for Troll
zigmout a écrit :
Rock for Troll
desolé mais je resiste pas a te charier unpeu mais des le debut de ton post je me suis dis...tuiens un ado en colere et bon rien de mechant mais apres tu marques"Non mais sérieusement j'ai seize ans mais faut ouvrir les yeux quoi. "...la on rigole forcement...desolé mais c'est evident que tu as 16ans.
on est tous passé par la...tu ne penses pas que tu ne vas pas evoluer? c'est dommage...fonc toi quand tu aurras 30 ans tu serras pas plus construit qu'a 16 ans?...erf misere misere...
Evidement que c'est la phrases qui t'enerve le plus au monde et evidement qu avoir de l'experience ne signifie pas etre inteligent et qu'on peut etre un jeune intelligent ou un vieux con..
Toi ce qui se voitr ce n'est ni ton intelligence ni ton eventuel betise mais ta jeunesse.

Quand un gamin de 8 ans discute avec toi et te soutient des truc de son age e que tu sais pertinement que c'est faux quoi que tu dise il pourra toujours te sortir exactement ton argument.

Tu m'expliques le rapport entre ma jeunesse et dire que les populations sont responsables des gouvernements pourris qu'elles récoltent ?

Non parce que sans être méchant hein (tout comme toi) c'est ça que j'ai du mal à saisir, un peu de bon sens, à 16, 40 ou 100 piges je crois quand même qu'on a tous compris qu'on y peut rien à ça. Je ne suis pas résigné loin de là, juste réaliste. Dire que les populations ont les gouvernements qu'elles méritent, je trouve ça stupide, après ce n'est que mon avis ...

Mr ^^ hein Absou_s ;)
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui sauf qu'une phrases reste une phrase...a savoir qu'il faut comprendre grosso modo ce qu'elle veut dire mais qu'evidement ce n'est pas une verité absolu et que la realité est forcement plus complexe...donc une telle phrase est a la fois totalement juste et totaleùment fausse...faut voir que qu'elle sous entend...c'est hyper simple de la contredire car concrettement c'est pas si simple mais perso je suis plutot d'accord avec quand meme....c'est dans ce coté"je reagis tout de suite et uniquement a ce que je lis"que perso je te dirrais "hum t'es un peu jeune".

Une telle phrase ne dit pas"tu elies quelqu'un que tu assumes a 100%" par contre elle fait appelle a tout un contexte.
Purple Haze

Citation:

C'est sur qu'en 1973, les Chiliens avaient mérité le gouvernement d’Augusto Pinochet ....
Désolé mais tu critiques les personnes qui tiennent des discussions café du commerce, mais qui au passage s'informent, alors que tu posts des phrases dans le même esprit.

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé un article qui va à l'encontre des précédents articles postés :
http://www.abarundi.org/actual(...).html

J'avoue que j'ai du mal à croire cette personne ...

En ce moment sur backstage...