papibouzou a écrit :
Maintenant même les militaires ont une conscience et sur le terrain, distinguent les assassins des innocents.
Je ne pense qu'un seul soldat français aurait hésité en voyant des gens se faire massacrer.
Beaucoup d'entre eux ont déjà payé de leur vie la protection des gens; je pense au Liban, récemment en Afghanistan, à Haiti.
Premièrement les militaires ont des ordres et les respectent, deuixièmement leur mission en Rwanda était officiellement de distribuer des vivres pas de se battre.
Les 2 dernières phrases sont si touchantes de naïveté que j'ai écrasé une larme en les lisant. :{}:
papibouzou a écrit :
Je pense pas non, plus que les gens qui portent des accusations, auraient eux mêmes le courage d'aller se battre pour défendre leurs prochains.
Ca c'est bête!!!
Chacun se bat à sa façon d'une et de deux t'en sais rien.
papibouzou a écrit :
J'ai déjà vu la façon de faire des accusateurs qui n'hésitent pas tronquer le vérité; à extraire les choses de leur contexte pour les rendre favorables pour eux.
Peux-tu m'expliquer ça?
Les "accusateurs" en question en ont plus à perdre qu'à y gagner dans cette histoire...par exemple le militaire qui a parlé à risqué très gros.
Franchement Amnesty international a autre chose à foutre que d'accuser la France à tort et à travaers pour se mousser...
papibouzou a écrit :
Maintenant si il y a des faits réels, allez en procés même en cour de justice internationale; si il y a des preuves, exhibez les; criez la vérité. Mais arrêtez d'écrire des bouquins pour manipuler les gens et faire du pognon.
Alors les procès c'est en cours et il y en a plusieurs, certains portent sur les génocidaires protégés par la France, d'autre sur le rôle de la France dans le génocide.
Pour la dernière partie de ta phrase je suis tordu de rire:
Le plus gros succès de librairie sur le sujet c'est le livre de Patrick de Saint Exupéry, 15 000 ex, c'est sûr qu'il a un filon à exploiter.
Puis pour infos les rédacteurs de ces rapports et livres sont tous des personnes physiques ou morales dignes de ce nom:
1 Journaliste au Figaro, 1 prof de droit à la Sorbonne, 1 prof d'économie dans ché plus quelle école/fac, 1 chercheur au CNRS, des assoc' réputées comme Amnesty international et Human Right Watch, et j'en passe...
Mais tu dois avoir raison: ce sont tous des charlatans qui traine notre beau drapeau dans la boue et qui veulent se faire du pognon en sortant des bouquin ultra-confidentiels.
Je suppose que tu penses que la torture n'a pas été pratiquée en Algérie, que la guerre en Indochine a été propre, que le père noël existe, qu'il n'y a pas de brutalités policières, que Ben Barka n'a pas été enlevé, etc...
papibouzou a écrit :
Vous connaissez la dernière; le tsunami a été causé par l'explosion d'une arme américaine nouvelle. Leur but emmagisiner les dons sur un compte bancaire afin de toucher les intérêts.
PS: avant de nous la jouer candide renseigne toi, et ensuite critique sur le fond, parce que là tu es un poil gonflant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy