De la responsabilité française dans le génocide rwandais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 25 Avr 2005, 11:46
On est d'accord dans ce cas
papibouzou
Attend Skerlter, un débat se veut d'être contradictoire, s'il ne l'est pas c'est un parti pris et on ne va que dans un sens. Je note que tu ne m'as pas encore encore insulté et je t'en remercie; mais c'est quand même limite de l'intolérance. Je suis un homme de terrain et je peux te dire que même avec des ordres, on a une conscience et te ne me fera pas faire ce que je n'ai pas envie de faire; même si c'est un ordre, surtout quand il y a des vies en jeu. Maintenant, je comprendrais mieux si tu disais que l'on a travesti la réalité aux soldats.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
papibouzou a écrit :
Maintenant, je comprendrais mieux si tu disais que l'on a travesti la réalité aux soldats.

C'est marrant que tu dises ça car le militaire qui a parlé vendredi disait justement que les chefs leur vait donné de mauvaises informations, à savoir que c'étaient les Tustis qui massacraient les Hutus, ce qui est faux.
De plus ils avaient formellement interdection de se rendre à un endroit.

Le militaire en quetion a désobei et a découvert ce qu'on voulait leur cacher: la réalité du génocide...

Pour ce qui est du débat contradictiore encore faudrait-il que tu aies une connaissance du dossier et que tu avances des arguments autre que ton sentiment propre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
papibouzou
Citation:
Skelter a écrit :
papibouzou a écrit :
Maintenant, je comprendrais mieux si tu disais que l'on a travesti la réalité aux soldats.

C'est marrant que tu dises ça car le militaire qui a parlé vendredi disait justement que les chefs leur vait donné de mauvaises informations, à savoir que c'étaient les Tustis qui massacraient les Hutus, ce qui est faux.
De plus ils avaient formellement interdection de se rendre à un endroit.

Le militaire en question a désobei et a découvert ce qu'on voulait leur cacher: la réalité du génocide...

Pour ce qui est du débat contradicotire encore faudrait-il que tu aies une connaissance du dossier et que tu avances des arguments autre que ton sentiment propre.

Déjà tu ne me connais pas car moi, j'ai l'habitude d'aller au fond des choses. Mon premier objectif, était de te tester, voir ce que tu avais dans le ventre, voir si tu n'était pas un de ces charlatans que l'on voit de temps en temps sur le forum. Sur le fond, je pense comme toi, on a trop vite écarté cette tragédie et celà c'est pas normal. Garde toi quand même de te fier aux apparences, parce que moi, je suis un manipulateur et j'arrive toujours à savoir la vérité; même si je dois mentir par moment. J'ai 29 ans de métier, dont 20 d'expérience de commandement. J'ai une profonde connaissance des gens et de leur psychologie. Il n'y a pas un style de personne mais une multitude de caractères. Tu es un passionné, mais tu a un défaut, on ne convainc pas les gens en aggressant ses adversaires, sinon on ne fait que les renforcer. Je n'ai certes pas une connaissance du dossier et je pense que ceux qui ont réellement une connaissance sont morts. Moi, je fonctionne à coup de preuves, pas avec des "on dit". J'ai l'habitude de monter des dossiers et mes dossiers, passent devant des magistrats; pas pour faire de la parlotte avec des gens. C'est du concrêt. Et crois moi, je n'ai pas encore loupé mon coup car je suis trés patient.
Skelter
Sans vouloir être parano, c'est quand même étrange cette histoire.

Paris soutient offiellement le régime en place, et donc le nouveau président, qui est le fils d'un ami perso de Chirac, et à des intérêts au Togo.
Curieusement ce journaliste n'est pas n'importe qui.

C'est lui qui en 1998 fît éclater la vérité sur le rôle de la France au Rwanda dans ses articles parus dans le Figaro.
Articles qui fûrent à l'initiative de la commission d'information parlementaire sur la responsabilité française dans le génocide.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Purple Haze a écrit :
Citation:
Regarde autour de toi...le francais d'en bas est très attaché à ses petites magouilles (du sautage de PV à l'alcool paszsé en douce...), à sa petite défiance (moi je respecte pas les lois qui me paraissent pas justifiées), à ses petites fiertés nationales ou pas (foot et compagnie), à sa petite hypocrisie (moi je suis mieux que...)...

Tu nous as surtout fait la description du gros bauf français.
Tu t'es basé sur ta personne pour faire cette magnifique description ??

Tu peux aussi ajouter que le Français a tendance à tout généraliser

pourquoi, tu crois que la majorité de la populace francaise sont de gentils jeunes guitaristes se battant pour la paix et la liberté d'expression?

c'est une générailté que je fais, j'avoue....tout du moins que j'ai fini par faire en recoupant les infos des médias et les comportement des gens, individuels ou sociaux, tout autour de moi.
Mais tsais si tu veux, pour nous replacer dans le contexte, tu peux remplacer sautage de PV par P2P, et foot par artistes locaux, ca marche très très bien aussi...ce ne sont que des exemples.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
papibouzou a écrit :

Déjà tu ne me connais pas car moi, j'ai l'habitude d'aller au fond des choses. Mon premier objectif, était de te tester, voir ce que tu avais dans le ventre, voir si tu n'était pas un de ces charlatans que l'on voit de temps en temps sur le forum. Sur le fond, je pense comme toi, on a trop vite écarté cette tragédie et celà c'est pas normal. Garde toi quand même de te fier aux apparences, parce que moi, je suis un manipulateur et j'arrive toujours à savoir la vérité; même si je dois mentir par moment. J'ai 29 ans de métier, dont 20 d'expérience de commandement. J'ai une profonde connaissance des gens et de leur psychologie. Il n'y a pas un style de personne mais une multitude de caractères. Tu es un passionné, mais tu a un défaut, on ne convainc pas les gens en aggressant ses adversaires, sinon on ne fait que les renforcer. Je n'ai certes pas une connaissance du dossier et je pense que ceux qui ont réellement une connaissance sont morts. Moi, je fonctionne à coup de preuves, pas avec des "on dit". J'ai l'habitude de monter des dossiers et mes dossiers, passent devant des magistrats; pas pour faire de la parlotte avec des gens. C'est du concrêt. Et crois moi, je n'ai pas encore loupé mon coup car je suis trés patient.

tu te lâches
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Purple Haze
Citation:
pourquoi, tu crois que la majorité de la populace francaise sont de gentils jeunes guitaristes se battant pour la paix et la liberté d'expression?

Non mais un pays plus diverses que tu veux nous le dire.

Malheureusement il n'y a pas que la génocide du Rwanda, d'autres sujets qui ont peu de chances d'être affiché sur la place publique sont, l'utilisation de l'Uranium appauvri entre autres par la France pendant la Guerre du Golfe et le constat des forts de taux de cancer de la thyrhoide sur les îles dans le Pacifique à proximité des lieux des essais nucléaires admis pas M Chirac.
papibouzou
Citation:
chacal a écrit :
papibouzou a écrit :

tu te lâches

Oui, mais j'ai pas dévoilé tous mes secrets
Ma philosophie:

- ne pas croire tout ce qu'on dit, ni l'évidence
- apporter les preuves de ce qu'on affirme,( pas des propos qui sont toujours sujets à caution, surtout ceux de journalistes tendancieux)
- ne jamais laisser tomber
- analyser tous les côtés d'une affaire (le pour et le contre; charge ou décharge) pour éviter le parti pris.
- rechercher les contradictions, les indices pour aboutir à la vérité

etc... (secret )
Skelter
Visiblement je ne racontais que des conneries^^

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...