Torquemada a écrit :
D abord, tu dit que le génocide a été fait par des gens armés par la France...Non...Les Ethnies africaines ne nos on pas attendues pour possèder des machettes, et autres armes traditionnelles...D ailleurs si je ne me trompe pas, et sans sombre dans l apport en petits details vulgaires et gores, la plupart des personnes on étées tuées à coup de machettes dans le cranes, d ou un mémorial ou sont exposés les cranes mutilés des victimes.
Ensuite, il est possble que la France ai formée les dirigeants du génocide, mais dans quel but? Ce que j aimerai c est savoir quel etait l intérèt pour la France de vendre des armes qui n ont pas servi, ou de diriger un génocide...
Je ne nie pas la responsabilitée de la France, et le fait qu elle ai fermé les yeux...Mais on est éxactement dans le même type de polémique que celui qui a entouré le 11 septembre...et on est un peu dans la grande paranoïa la quand même...
Mais je ne m éttendrai pas plus sur un domaine qui n est pas le sujet...De toute façon, le colonialisme tel qu il a ete accompli est une c***erie, c est clair, et tout ce qui en a déoulé aussi, les gouvernements dominants abusant des peuples opprimés...
@++ Torquemada l Inquisiteur, d accord avec Papy sur le fait que il ne faut pas généraliser...
T'es totalement HS...
Torquemada a écrit :
D abord, tu dit que le génocide a été fait par des gens armés par la France...Non...Les Ethnies africaines ne nos on pas attendues pour possèder des machettes, et autres armes traditionnelles...D ailleurs si je ne me trompe pas, et sans sombre dans l apport en petits details vulgaires et gores, la plupart des personnes on étées tuées à coup de machettes dans le cranes, d ou un mémorial ou sont exposés les cranes mutilés des victimes.
Ignorance quand tu nous tiens.
J'adore les mecs qui parlent sans savoir.
Primo les machettes et les autres armes ont été effectivement fournies/vendues par la France, et deuxio les massacres ont aussi été perprété à l'aide d'armes de guerre.
Torquemada a écrit :
Ensuite, il est possble que la France ai formée les dirigeants du génocide, mais dans quel but? Ce que j aimerai c est savoir quel etait l intérèt pour la France de vendre des armes qui n ont pas servi, ou de diriger un génocide...
Encore une fois tu étales ton ignorance...
Sur les tenants et les aboutissants sarssi a répondu:
Le Rwanda, et les Hutus, est un pays francophone qui de fait a des liens avec la France.
Les Tutsis, les rebelles auraient certainement pris des distances avec Paris une fois au pouvoir donc la France soutient les Hutus depuis 1990.
Torquemada a écrit :
Je ne nie pas la responsabilitée de la France, et le fait qu elle ai fermé les yeux...Mais on est éxactement dans le même type de polémique que celui qui a entouré le 11 septembre...et on est un peu dans la grande paranoïa la quand même...
Non mon gars!
Le Figaro tu crois que c'est un journal qui est du genre à faire plusieurs articles sur une histoire à dormir debout???
Le 11/09 c'était 1, mauvais, bouquin écrit par un uluberlu, là c'est des dizaines de livres et d'articles sérieux, sans compter les docus, fait par des gens sérieux:
chercheurs, profs d'université, journalistes au Figaro, etc...
Torquemada a écrit :
Mais je ne m éttendrai pas plus sur un domaine qui n est pas le sujet...De toute façon, le colonialisme tel qu il a ete accompli est une c***erie, c est clair, et tout ce qui en a déoulé aussi, les gouvernements dominants abusant des peuples opprimés...
@++ Torquemada l Inquisiteur, d accord avec Papy sur le fait que il ne faut pas généraliser...
Pas trop compris la dernière partie.
Encore une fois je me répète mais avant de dire c'est faux, c'est bidon, renseigne-toi...
J'ai posté une bonne 20aine de sources. Si tu peux pas d'offrir les livres, il y a des sites d'assoc' que tu peux consulter et rien ne t'empèche de les contacter...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy