C'est l'histoire d'un type plutôt clean, voire même plutôt extra clean, qui meurt, après une vie chaste et exemplaire. Il arrive à la porte gardée par st Pierre, et ce dernier lui annonce d'un voix tonitruante qu'il ira au PARADIS !!!
A ces mots, le type (en l'occurence Muphrey l'appellera-t-on) se dirige vers l'entrebaillement d'une vieille porte grinçante, prêt à se délecter d'une vision d'un paradis rêvé : le jacuzzi gratos, le linge qui pend aux fenêtres, toutes les filles à ses pieds, des rats morts pour jouer à Davy Crockett (il adore Davy Crockett), des super potes, de la manzana à volonté, une piscine de thé glacé, etc...
Muphrey entrouvre donc la porte, et là...c'est la déception TO-TA-LE ! Que des vieux, des mourrants, des cancéreux, des clodos qui font la manche, et des gens "sympas". Mais Muphrey, lui, il s'en FOUT des gens sympas, lui il veut du sexe, du rock n' roll et de la drogue. Des cancéreux, des réfugiés cambodgiens, il en a vu toute sa vie de type exemplaire. Maintenant il veut se LA-CHER !
Alors il va voir st Pierre pour lui demander un rendez-vous avec Dieu. St Pierre lui répond qu'il va s'executer sur le champ, avec un dossier pareil. Là Dieu arrive, et lui demande ce qui ne va pas. Muphrey répond avec un sourire narquois qu'il veut "autre chose..." que ce qu'on lui propose au paradis. Il veut faire une petite visite en ENFER !
Dieu lui répond : "boh c'est bien parce que tu as un dossier du tonnerre, je te laisse faire un petit voyage en enfer, et tu prendras ta décision DEFINITIVE après.
Sur ce, Muphrey part en enfer sur une Harley Davidson : ça commence bien ! Il arrive, et là il trouve une avalanche de groupies, toutes plus belles les unes que les autres. Là commence une orgie permanente, avec manzana à volonté, piscine de thé glacé, tous les modèles de BC Rich, plein de rats morts, tout ça tout ça.
Son séjour se passe tellement bien, que Muphrey ne voit pas le temps passer. Dieu arrive à l'improviste, alors que Muphrey fait des longueurs à la brasse avec toutes ses groupies enflammées. Il lui dit : "Bon, alors, tu as fait ton choix ?" Muphrey répond que oui, qu'il a décidé de rester en enfer. Dieu lui demande une confirmation (bah ouais c'est un engagement sur du long terme, de l'éternel quoi) et Muphrey répond que oui.
Alors Muphrey regarde hébété Dieu s'éloigner, et tous ses plaisirs avec lui. Une chaleur intense apparaît autour de lui. Il étouffe. Des diablotins le piquent avec des épingles à nourrice géantes. Il est enchainé, et doit casser des briques au fond d'une mine, racler des fourneaux, faire des travaux dans les rues de l'enfer, aller laver chez les diables, ramasser les poubelles, etc, etc., l'enfer quoi ! Bref, il appelle Dieu pour lui demander des comptes.
-Dieu, qu'est ce que tu m'as fait là ! C'est pas du tout ce que l'on avait convenu !
-Quoi ça ne te plait pas ?
-Bien sûr que non !
-Aaaah oui ! Bien sûr. Tu as fait une GRAVE confusion mon cher Muphrey.
-Ah oui ?
-Oui, tu as confondu TOURISME et IMMIGRATION ! (chute)
Epilogue : Dieu part, et Muphrey se retrouve soudainement sur une file d'attente pour un petit...test ADN.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin