Des cyclistes ici ?

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geogeo68
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Inscrit le: 16 Nov 07
Localisation: Lëtzebuerg

Répétition du dernier message de la page précédente :
Arf j'adore la neige mais le sel quelle plaie

Je récupéré mes belles roues, réglées impeccables, j'ai monté ma roue libre Maillard course
Maintenant va falloir attendre le printemps parce que quand je vois l'état de mes roues actuelles après 2-3 mois de sel

Pas moyen de ruiner les nouvelles en 1 semaine

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Colonel Blues
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Inscrit le: 03 Oct 06
Localisation: Val d'Oise (95)

Oh que oui ! Epargne-moi ces belles roues des affres du sel ! On va pas gâter des beautés pareilles, tout de même !
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Erix29
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Inscrit le: 14 Mar 14
Localisation: France

Cav a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Très sympa vos messages, vraiment ça m'aide bien
pas si cher que je croyais donc je vais me lancer.
je veux bien un peu de guidage pour ne pas me tromper sur ma commande si certains veulent bien aider

Pour que ce soit plus sympa à lire j'essaye d'illustrer

Donc j'ai regardé j'ai un cintre 31.8
Dérailleur shimano 105 pour les 3 plateaux
dérailleur shimano ultegra 10 vitesses

Entre temps hier j'avais regardé quelques sujets google pour me renseigner
du coup je pensais partir sur ça :

CINTRE (31.8 qui se retrécit sur les extrémités):



LEVIERS DE FREINS (pas trop petit le collier de serrage?)

Ca à l'air ok: ceux proposés par colonel blues sont bien des freins à tirage court pour machoires course?


ET LES COMMANDES SHIMANO


vous pouvez me confirmer que tout ce petit monde est compatible svp?
(j'aime pas faire de pub mais j'ai mis les liens en fin de message pour trouver les specs facilement)

https://www.alltricks.fr/F-11924-cintres-route/P-180306-xlc_cintre_vil[...]_8mm

https://www.alltricks.fr/F-114245-pieces-freins-mecaniques/P-336725-le[...]noir

https://www.alltricks.fr/F-11926-commandes-de-vitesses-_-paires/P-5701[...]img]


Je mettrai une photo une fois fini

PS: ca fait bien envie aussi ton gravel cav!


Ca me paraît tout bon.


Attention, en 10 vitesse shimano, les leviers routes et VTT ne sont pas compatibles. Shimano a développé des shifters spécifiques.

Pour les leviers, pareil. Avid a des leviers compatibles cantilever (et donc route) et vbrake via un réglage du tirage. Mais il s'agit des modèles speed dial.
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Funky Chicken
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 17 Dec 06
Localisation: Berry

Salut les cyclistes,

Si dès fois quelqu'un est intéressé par un course koga miyata faite moi signe ! Il est vintage comme une guitare !

Voilà le bike, plutôt que rare en France, c'est une marque hollandaise mais c'est monté full made in Japan. Il faut être plutôt grand car le cadre est un 59.



Ouvert aux échanges contre une gratte type les Paul, idéalement en p90 !

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Inscrit le: 25 Feb 04
Localisation: Montpellier / Doha

Le VTT, c'est le Heavy-Metal du cyclimse!


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geogeo68
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Inscrit le: 16 Nov 07
Localisation: Lëtzebuerg

Et le DH métal hard core


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Inscrit le: 25 Feb 04
Localisation: Montpellier / Doha

Alors la Megavalanche, c'est du Speed-Trashcore-Jungle-sludge!
J'en ai fait une portion il y a 18 mois (en plein été donc), entre l'alpe d'Huez jusqu’à Oz, avec un copain on faisait pas les malins! Et encore on n'a pas fait la partie glacier, sinon on se serait tués
le VTT en station c'est assez rigolo, par contre c'est 1 jeu de plaquettes / jour!

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geogeo68
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Inscrit le: 16 Nov 07
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Colonel Blues
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Inscrit le: 03 Oct 06
Localisation: Val d'Oise (95)

Je viens de me regarder la vidéo en entier !!! C'est un truc de malades !!! A combien ils roulent dans les portions rapides ???
Et puis les passages dans les arbres… si tu loupes le tracé, c'est big bisou dans les pins ! Faut être cintré pour faire ça !
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Inscrit le: 25 Feb 04
Localisation: Montpellier / Doha

Colonel Blues a écrit :
Je viens de me regarder la vidéo en entier !!! C'est un truc de malades !!! A combien ils roulent dans les portions rapides ???
Et puis les passages dans les arbres… si tu loupes le tracé, c'est big bisou dans les pins ! Faut être cintré pour faire ça !

J'aime bien aussi cette vidéo, cette course est vraiment sympa car le terrain est très technique et très changeant ; glace, boue, pierriers, sentier de forets,... Impossible de choisir un pneu qui convienne a toutes les conditions, c'est toujours a la limite de la sanction Faut y aller au talent...Et au physique, parce qu'il y a des portions montantes et faut pédaler fort.
La portion que j'avais fait, c'est celle entre 18:30 environs jusqu'a 28:00. sauf que moi j'ai mis 40 minutes
Je sais pas a combien ils peut aller, je pense dans les 50 ou 60 km/h? C'est un pilote très talentueux en tous cas

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Colonel Blues
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Inscrit le: 03 Oct 06
Localisation: Val d'Oise (95)

C'est vrai que physiquement, faut être au top. Une demi heure de descente à ce tempo, ça doit taper dans tous les muscles. Pareil pour la concentration, il y a très peu de moments pour se relâcher un peu, c'est plus qu'intense !!!
Et on ne parle même pas de la bécane nécessaire pour réaliser un tel exploit… je serais curieux de voir la machine qui résiste à ce genre de traitement…
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