Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Le seul truc à redire c'est la taille du plateau, 36 c'est un peu petit pour du plat, 40 ou 42 aurait été parfait
Funky Chicken
Salut les cyclistes,

Je me suis payé ça pour 500€ en occaz et ces modèles c'est vraiment l'idéal pour la ville et pour rouler, c'est hyper polyvalent. Je commence aussi à être de moins en moins à l'aise avec un guidon course et j'ai trouvé une position bien meilleure avec ce type de vélo.

Cliquez pour agrandir la photo :



Après tu as 2 versions dans les vélos type "fitness", ceux en transmission vtt et ceux en route, à toi de voir suivant ton utilisation. Le mien, un bmc alpen challenge, est en route shimano 105. Il sera équipé de garde boue par la suite.
Si tu ne cherches pas absolument de fourche à l'avant, les pneus en 35 pas trop gonflé sont suffisant pour du chemin roulant ponctuel, tu peux regarder aussi les spécialized sirrus, cannondale bad boy, kona dew (+ rare) ...etc.... où utiliser les mots-clé "fitness" et " vtc" régulièrement sur leboncoin.

Bonne recherche
May the funk be with you
Funky Chicken
lo-fi reup a écrit :
Sympa
Ca a l'air d'etre du costaud


BMC c'est du très sérieux
May the funk be with you
Denis13
Pour ceux qui comme moi ont la vue qui baisse avec l'âge, je me suis trouvé des petites pastilles à insérer à l'intérieur des verres en partie basse, plusieurs corrections disponibles (+2 dans mon cas).
Franchement pour 20 balles ça le fait super bien pour lire le compteur ou le smartphone, plus besoin d'emporter une paire de lunettes de vue, et c'est hors champ pour la vision de loin. Adopté

Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Pour ceux qui comme moi ont la vue qui baisse avec l'âge, je me suis trouvé des petites pastilles à insérer à l'intérieur des verres en partie basse, plusieurs corrections disponibles (+2 dans mon cas).
Franchement pour 20 balles ça le fait super bien pour lire le compteur ou le smartphone, plus besoin d'emporter une paire de lunettes de vue, et c'est hors champ pour la vision de loin. Adopté


Pas mal ça !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
wendam59
Bonjour et bonne année à tous,

petit retour de mes débuts en velo, toujours le kiff.

J'ai attaqué quelques petits cols par chez moi (les cols de plaines pas le vercors).


Bilan le 52/36 et 11/28 c'est dur, le 36 +28 dès que ça passe le 7/8% de pente c'est compliqué et le 52 +11 c'est aussi compliqué.
Sur ma cassette les plus petits pignons me servent très peu et il me manque un 30 ou 32 pour attaquer de la pente.

J'enttends casseoreille arriver et me dire qu'il faut savoir se faire mal que je progresser.... Soit mais je débute le vélo à 40 ans, j'ai toujours fait du sport et j'ai su forcer, me faire mal et aussi me blesser, donc bon avec une sortie par semaine je ne vais pas progresser des masses.
Sur ce constat, je vais plutôt adapter le matériel.

J'ai donc commandé et reçu de nouveaux plateaux, je suis donc passé en 50/34 en plateaux ovales https://dual-oval.com/4-branch(...).html

Je les ai installé sans problème mais pas possible de régler le dérailleur avant correctement sur le petit plateau grand pignon la fourchette frotte alors que la vis de réglage est dévissée à fond (dérailleur shimano 105).
Une idée pour solutionner se problème?

Damien.
Colonel Blues
Tourne un peu la bague de fixation sur son tube, on ne sait jamais…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Va faire une recherche sur le forum de velo101, le problème y a déjà été plusieurs fois débattu
wendam59
Bâ, j ai regarde des tutos, faits des recherches sur le net....
Je vais encore chercher
Jerome.A
la meilleure solution a ton probleme serait de laisser le petit plateau en oval et mettre un grand plateau rond, mon route et comme ca et c tres confortable.

Le reglage des plateaux ovals peut etre un veritable casse tete.
As tu rajoute la petite entretoise qui deplace ton derailleur vers l arriere?
Ton derailleur est il vraiment le plus bas possible sur le grand plateau?
as tu rajouter un ''chain catcher''

Pour le changement de cassette c'est qd meme plus simple si ton derailleur accepte du 32 voir du 34.
Mais tu risques d'avoir a changer de chaine car la tienne sera peut etre trop courte pour passer en 32 ou 34.
de la meme maniere avec ton nouveau pedalier mais la meme cassette tu devrais theoriquement raccourcir ta chaine.
wendam59
Arrff, je viens d'y passer 1 heures est ça fonctionne toujours pas.

- Je n'ai pas ajouté d'entretoise
- Je n'ai pas ajouté de chain catcher
- Oui mon dérailleur est le plus bas possible
- Pour l'instant, je n'ai pas changé la cassette uniquement les 2 plateaux.
Jerome.A
essaye en remettant les plateaux d'origine, peut etre que tu as mal remonte ton pedalier et que tu l'a legerement decalle sur l'exterieur.
Si tu as un pied a coulisse verifie egalement que l'ecart entre tes plateaux rond et oval reste bien le meme. Ainsi que la distance entre tes plateaux et le tube de selle.
casseoreille
"Wendam 59" chaque début de saison est dur et les bosses se passent en souffrant avec un 36 x 24 ou 26.

Après 800 à 1200 kilomètres de vélo, selon les capacités de chacun, les mêmes bosses se passent aisément sur des pignons inférieurs en dents.

Chaque début de saison, mon épouse, moins motivée au vélo, trouve qu'il faut changer la selle et les pignons car c'est trop dur. Quelques mois après elle ne râle plus et essaie de me placer une "mine"!

En ce moment sur backstage...