Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Ma flèche pascale s'est passée exactement comme le dit le "Colonel" décidément il a beaucoup de connaissances très diversifiées. Le départ pour cette randonnée de 430 kilomètres s'est presque déroulé comme une sortie chronométrée. Mes quatre jeunes de 25 ans environ, sont partis comme des avions, je me suis calé dans leurs roues me demandant ce que je faisais avec ces jeunes costauds et super entraînés; Bourg-Trévoux ces 50 premiers kilomètres ont été durs et je commençais à me poser bien des questions, allais-je tenir avec ma faible expérience et mes moyens physiques (1,80m 65 kg) plutôt frêles à côté de ces jeunots hyper musclés, de vrais athlètes!

Puis, au fil des kilomètres çà allait mieux, le vieux de 44 ans semblait plus endurant, les jeunes calmés, prenaient ma roue et j'avais plaisir à escalader les cols à mon rythme et non à un rythme imposé. Partis à 17 heures, mes jeunes avaient retenu un repas au restaurant, repas cyclo constitué d'un énorme plat de pâtes que je me suis forcé à manger, soucieux des heures prochaines.

Puis repartir dans la nuit froide fut un moment pas facile. Les descentes étaient dangereuses car nos éclairages n'éclairaient pas suffisamment la route. Je grelottais, et n'avait pas une super tenue de route, sentant le guidon vibrer. Mais j'étais devant pour la seule raison que mes compagnons avaient des dynamos qui les freinaient, alors que j'avais un double éclairage à pile à l'avant, avec des piles de rechange, dans un petit sac à dos, que je n'ai pas eu à me servir!

Pareil, ce sac à dos chargé de pâtes de fruit, de biscuits genre figolu, de pâtes d'amande, bien que pas trop lourd, m'a gêné une partie de la nuit, j'avais l'impression de moins tenir la route dans les descentes. Puis on a pris une boisson chaude vers les 7 heures du matin. Je pensais dès 10 heures au repas de midi qui serait le bienvenu. Mais les jeunes considérant que nous étions en retard décidèrent de sauter le repas, moi qui salivait déjà...

C'est alors que mes aliments trop sucrés finirent par m'écoeurer, je les donnais alors à mes compagnons de route, et l'un d'eux me donna un gros morceau de pain avec un bon morceau de gruyère. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me suis régalé en mangeant traditionnel, et ce sandwich au gruyère a décuplé mes forces.

Nous étions toujours en retard et je pris la décision de rouler à fond sur le plat dans les environs de Bessèges, routes où se déroule la première course professionnelle chaque année.
A une vitesse variant entre 35 et 42 km/h, en file indienne, on a rattrapé une bonne partie de notre retard.

Les derniers kilomètres se terminaient par une longue et dure bosse, du moins pour les autres, car dans l'euphorie d'arriver enfin et de terminer dans les temps sans ennuis matériel ou physique, je ne sentais plus les pédales, ni la pente! Après cette randonnée préparée par l'un d'eux, qui avait recherché des petites routes tranquilles et pittoresques, on est lié par une amitié solide, conscients d'avoir réussi un petit exploit, après quelques souffrances dues au froid, à la nuit sombre masquant les ornières, aux moments de doutes que nous avons tous vécus.

Le départ était le samedi de Pâques à 17 heures, l'arrivée le dimanche vers 16h50. Le lendemain, lundi de Pâques on avait encore la force de visiter la région en suivant un parcours touristique de 100 kilomètres. Trois semaines après cette flèche j'ai ressenti une grosse fatigue due cette randonnée peu raisonnable avec ses 430 kilomètres et ses 14 cols!

Alors, si l'un d'entre vous est tenté par cette randonnée périlleuse, je l'invite à ne pas trop changer ses habitudes, ne pas entamer ses réserves par un entraînement excessif, bien dormir de bonnes nuits avant pour ne pas connaître les somnolences suite à quelques nuits blanches dues à une certaine appréhension.

Autre conseil très important, ne pas imposer à son estomac des aliments qu'il n'a pas l'habitude de digérer, mais au contraire se préparer des choses simples, genre sandwich au jambon et au gruyère, et quelques bananes qui sont très énergétiques!

On ne tire aucune gloire après cette flèche, on n'ose pas le dire au travail de peur d'être pris pour un "con", et puis ceux qui ne connaissent pas la passion du vélo auraient du mal à nous croire, on est juste récompensé et surpris par la découverte de notre corps que l'on ne croyait pas si endurant.
la pie
Voici une photo (pérave) du vélo que je viens de retaper :


Je remercie au passage ceux qui ont répondu à mes questions lors du démontage.
C'est un Splendor, peut-être de la fin des années 70. Est-ce que ça vaut quelque chose ? Il est équipé de dérailleurs Simplex, de freins Weinmann, de jantes "je sais plus quoi" qui auraient bien besoin d'un équilibrage (un nom qui sonne allemand), et d'une selle Idéale.
Touche à tout, bon à rien
Leozinho
il est magnifique, félicitations !
La selle vaut plus que le vélo... Les selles Idéale (j'habitais à côté de l'usine quand j'étais môme) sont assez cotées, voir sur les sites d'enchères, entre 70 et ...300 € selon le modèle, l'année et l'état.
En tous cas, il est très joli. Tu n'as pas mis de guidoline, ou on ne voit pas bien sur la photo ?
Colonel Blues
Superbe bécane vintage !!! Le genre dont on rêvait quand on était môme !

Pour la guidoline, l'idéal serait celle en tissu tressé qu'on vernit ensuite !
Ca a un nom cette technique mais j'ai oublié…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
la pie
Merci !

Ah ouais , elle intéresse quelqu'un ma selle ?
Est-ce qu'une graisse permettrait de l'assouplir un peu ?

Pour la guidoline, j'ai déjà de la noire. Je suis allé faire un tour avec pour régler la position des manettes avant de la poser.
Touche à tout, bon à rien
Colonel Blues
la pie a écrit :
Merci !

Ah ouais , elle intéresse quelqu'un ma selle ?
Est-ce qu'une graisse permettrait de l'assouplir un peu ?

Pour la guidoline, j'ai déjà de la noire. Je suis allé faire un tour avec pour régler la position des manettes avant de la poser.

Ne revends pas cette selle, c'est collector !!!
Si tu veux graisser, juste un peu, très peu, mais surtout EN DESSOUS !
Sinon, tu vas te retrouver avec un truc qui va fléchir à vitesse grand V et au passage salir tes fonds de culotte d'une manière fort peu présentable… !

Bien vu sinon de régler les manettes avant de poser la guidoline. En posant une règle sous les cornes inférieures du guidon, tu dois araser le bout des leviers.

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Colonel Blues a écrit :
la pie a écrit :
Merci !

Ah ouais , elle intéresse quelqu'un ma selle ?
Est-ce qu'une graisse permettrait de l'assouplir un peu ?

Pour la guidoline, j'ai déjà de la noire. Je suis allé faire un tour avec pour régler la position des manettes avant de la poser.

Ne revends pas cette selle, c'est collector !!!
Si tu veux graisser, juste un peu, très peu, mais surtout EN DESSOUS !
Sinon, tu vas te retrouver avec un truc qui va fléchir à vitesse grand V et au passage salir tes fonds de culotte d'une manière fort peu présentable… !

Bien vu sinon de régler les manettes avant de poser la guidoline. En posant une règle sous les cornes inférieures du guidon, tu dois araser le bout des leviers.



ça, si je l'avais su avant, ça m'aurait évité une connerie !
psm1962
Après midi, à une expo, j'ai vu ça en vrai

Keep on the sunny side of life
geogeo68
Hey salut les cycleux ça fait un petit moment que je n'étais pas passé par là.

Je vois qu'il y de belles resto bravo

De mon côté toujours en vélo (même par ces températures fraîches) pour aller au boulot.
J'ai tout de même dû poser des garde boue (une vraie galère )


Mode pluie/neige


Passage au ras des pâquerettes !

Au poil de cul



Sinon moins le style ici mais j'ai renouvelé mon tout terrain pour passer au tout suspendu (quel bonheur !)

Un YT Jeffsy en 27,5 ; une bombe !

Mon nouveau tracteur
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Rhâ lovely pour ta première photo !!!
Toujours aussi belle cette bécane avec sa selle Brooks et ses poignées cuir assorties !
Même avec des garde-boue, elle est uber stylée !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
psm1962 a écrit :
Après midi, à une expo, j'ai vu ça en vrai



Ca s'appelle une "rétro directe", je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Le vélo a une certaine classe, j'aime bien la selle et les poignées de guidon assorties à celle-ci. Cela démontre une certaine recherche de qualité de finition!

Le VTT est ultra moderne, il doit avoir un super confort et une belle tenue de route! Avec une telle monture tu vas surmonter tous les obstacles, sans souffrir, et, avec le sourire du vététiste pleinement satisfait de son matériel!

Prends ton pied, tout en le gardant bien sur la pédale pour ne pas perdre l'équilibre! Et bravo pour ta rénovation et le choix de ce VTT futuriste!
geogeo68
Merci pour vos commentaires

Ce soir j'ai changé le JDD Campa Gran Sport pour un Edco Compétition en Alu, la différence de poids est impressionnante.

Le Campa était sérieusement rincé
impossible de serrer le jeu correctement ; soit points ultras durs, soit gros jeu dans la direction.

En plus il est vraiment joli, par contre c'est assez délicat
J'aurais dû protéger les écrous avant de le serrer à la clé à molette comme un âne

En tout cas c'est réglé comme une horloge Suisse, d'ailleurs c'était fabriqué là bas!

JDD EDCO Compétition


Cuvette supérieure


Cuvette inférieure


Sinon le VTT c'est mon vélo sportif, je ne suis pas très route plutôt rocaille et boue
C'est clair que c'est hyper confortable comme engin, ça passe pratiquement partout, il faut même se réfréner de temps en temps au risque de s'emballer un peu, le temps d'apprivoiser la bête.
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
psm1962
Colonel Blues a écrit :

Ca s'appelle une "rétro directe", je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne !


C'est tout simple, quand on me l'a eu expliqué ! Le gars a dû le faire pendant 3 jours tellement ça attirait les curieux !

Sur le plat, tu pédales normalement, la chaîne tire sur le petit pignon. Quand ça monte, tu pédales en ... arrière, la chaîne tire sur le gros pignon !

Il en avait un autre avec deux leviers : un pour débloquer la roue montée sur une glissière et l'autre pour faire sauter la chaîne sur un des 3 pignons.
Keep on the sunny side of life
Denis13
Colonel Blues a écrit :
Rhâ lovely pour ta première photo !!!
Toujours aussi belle cette bécane avec sa selle Brooks et ses poignées cuir assorties !
Même avec des garde-boue, elle est uber stylée !

C'est plutôt son nouveau tracteur qui me parle, on doit bien pouvoir s'éclater avec ce type de bécane, il faudra que je teste un jour
Denis13
De mon côté j'ai revendu le Trek avec lequel je suis parti cet été, trop lourd finalement, plus approprié au long voyage. Mon acheteur part faire la route de la soie avec

Du coup pour le remplacer je me dirige vers un gravel, entre 9 et 10kg, braquets assez courts (46/30 devant et 11/34 derrière), équipé d'inserts pour porte bagages.
Pour le moment c'est le nouveau Origine Trail Road qui a la cote

En ce moment sur backstage...