Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Slider a écrit :
Denis13 a écrit :
Tu as des supports qui se fixent à la potence et dont l'inclinaison est réglable je crois

Oui, j’en ai une. Mais dans ce cas tu perds le côté immersif des vidéos, d’où le support pectoral

J'imagine que le support casque tu as déjà testé...
Sinon il n'existe pas de support inclinable pour le harnais ? Un peu comme j'ai pour ma frontale, avec différents crans ?

@Jim Merci
lo-fi reup
aïe denis!

tu as l air de garder la motiv donc ça ira
Denis13
Oui franchement ça va, le moral est bon et je n'en prendrai que plus de plaisir à la reprise
Slider
Denis13 a écrit :

J'imagine que le support casque tu as déjà testé...
Sinon il n'existe pas de support inclinable pour le harnais ? Un peu comme j'ai pour ma frontale, avec différents crans ?

Je ne mettrai JAMAIS de caméra sur le casque... déjà parceque j’ ai fêlé 2 casques en 3 ans, et parce que du haut de mon mètre 95, je me prends un nombre incalculable de branches dans la poire à chaque sortie.
Concernant le chestyl; j’ai trouvé un support caméra avec un déport 👍 ça me permettra de fixer la cam à l’envers et de la relever.
Impatient de tester!!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Erix29
Tu as l'option montage sous la visière aussi, mais je suis pas fan.

J'ai un chesty mais avec mon habitude à me vautrer, j'ai toujours l'inquiétude de me planter une go pro dans le torse...
Je crois qu'il y a des protection qui existent pour ça d'ailleurs.

Les fois où je 'l'ai utilisée par contre c'était avec la go pro tête en bas, je connais pas ton montage.
Tu peux aussi mettre une articulation supplémentaire à ta go pro et gagner l'angle qu'il te manque.

Et bon rétablissement Denis !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello, je viens à la recherche de conseils sur la gestion d'un vélo dans un appartement en ville.

Ça fait un bout de temps que j'y songe, prendre un Trail chez Origine, basique, mais je flippe un peu de mal gérer son entretien sachant que j'habite dans un appart pas énorme : pas de pelouse, ou de terrain où le nettoyer.

Si je franchis le cap (et la période arrive, le temps de le recevoir pour le printemps), je veux en prendre soin. Pour mon vélo actuel et anciens, je pars à un point d'eau avec une petite bassine, une éponge et un kit de brosses pour le décrasser. Globalement, rien de plus, un peu de lubrifiant sur la chaine (single speed l'actuel).

Il faudrait un truc genre :

-Brosses
-produit à passer sur la transmission
-Pour le cadre, je compte me satisfaire du produit vaisselle, et je peux finir ça chez moi à la limite, avec une bâche au sol.

De plus, il va falloir que j'élargisse un peu ma boite à outils. Je ne suis pas très partisan du "l'atelier vélo du coin me le fait tous les ans", de temps en temps pour des trucs précis et apprendre ok, mais c'est de l'argent, et je préfère faire moi-même.

Aussi, je me vois mal balancer un produit sur la transmission au bord d'un point d'eau et en foutre partout.

Des recommandations ?

Les quelques rayons de soleil du moment font déjà très envie... !
Mr Park
Tu auras toujours besoin du point d'eau de toute façon, non? J'ai acheté des produits d'entretien chez Deca, un "nettoie-tout" générique qui fonctionne mieux que le liquide vaisselle (il se rince tout seul, c'est moins gras), du lubrifiant pour la chaîne basique aussi. Ca coûte moins de 10 euros pour les deux et les flacons permettent de voir venir Avec un peu d'eau, une éponge et une peau de chamois t'es bon.

Pour les outils, les plus importants c'est une pince universelle, un tournevis en croix et surtout un bon jeu de clés allen. Avec ça tu fais le principal déjà, restent les outils comme le "démonte-chaîne" (je ne connais pas le vrai nom), mais on utilise pas ça tous les jours.

Tu as quoi déjà en outillage?
Denis13
Une solution qui marche très bien c'est le passage chez Éléphant bleu ou autre au retour de sortie, quand ton vélo est un peu crade. Sinon oui éponge chiffons et brosse à dent usée avec une bassine d'eau savonneuse.
Pour le lubrifiant, je te conseille la cire liquide (squirt lub). ça marche super bien et surtout c'est naturel, tu peux nettoyer n'importe où sans avoir peur de polluer et ta chaine restera brillante, fini le noir pourrave qui dégouline (il faudra par contre au préalable bien dégraisser la chaine neuve)

Au niveau des outil :
Démontes pneus costauds (surtout si tu pars sur du tubeless ce que je te recommande)
Clés allen de 2 à 8mm
Fouet de chaîne
Démonte cassette
Dérive-chaine
Contrôleur d'usure de chaine
Pince attache rapide pour le desserrage du maillon (pas utile pour le serrage)
Entretoises pour plaquettes de freins (si hydrauliques)
Essence F pour le nettoyage
...
J'en oublie surement mais avec ça déjà tu as de quoi faire l'entretien basique : nettoyage, remplacement chaine et cassette

Sinon j'ai vu qu'ils avaient changé la fourche du Trail, maintenant la nouvelle est équipée d'inserts
Mr Park
Denis13 a écrit :
Au niveau des outil :
Démontes pneus costauds (surtout si tu pars sur du tubeless ce que je te recommande)
Clés allen de 2 à 8mm
Fouet de chaîne
Démonte cassette
Dérive-chaine
Contrôleur d'usure de chaine
Pince attache rapide pour le desserrage du maillon (pas utile pour le serrage)
Entretoises pour plaquettes de freins (si hydrauliques)
Essence F pour le nettoyage
...
J'en oublie surement mais avec ça déjà tu as de quoi faire l'entretien basique : nettoyage, remplacement chaine et cassette

Sinon j'ai vu qu'ils avaient changé la fourche du Trail, maintenant la nouvelle est équipée d'inserts


Ouch, tu es déjà dans le lourd là J'ai cru comprendre qu'il était dans l'entretien "basique", changer de cassette on ne fait quand même pas ça tous les jours.

Tiens, Denis, sur ton vieux vélo, tu avais changé les pédales et les cale-pieds d'origine non? Tu les a toujours? J'en cherche, si par hasard tu veux les vendre

Au fait, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà lu, mais je viens de finir l'autobiographie de Laurent Fignon, j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Il était très cash, même à l'écrit, je comprends mieux pourquoi beaucoup ne pouvaient pas le voir dans le peloton.
Rusquec
une marque à recommander pour la cire liquide ?
Denis13
Rusquec a écrit :
une marque à recommander pour la cire liquide ?

Squirt
Franchement c'est le top. Seul inconvénient, ça part sous la pluie, donc sur les longues sorties à la journée avec météo incertaine j'ai un échantillon de 20ml avec moi). Mais du coup ça se nettoie tout seul à l'eau et ça c'est top, pas besoin de produit chimique.

@Park :
Pour moi démonter la cassette pour la nettoyer / la remplacer fait partie de l'entretien basique, tout comme la chaine et les plaquettes de frein
Par contre je ne touche pas (encore) au boitier de pédalier, direction, purge des freins...

Pour le moment les pédales d'origine sont tjs montées sur le Peugeot, j'ai juste retiré les cale-pieds mais je les garde pour le moment.
Mr Park
Denis13 a écrit :
@Park :
Pour moi démonter la cassette pour la nettoyer / la remplacer fait partie de l'entretien basique, tout comme la chaine et les plaquettes de frein
Par contre je ne touche pas (encore) au boitier de pédalier, direction, purge des freins...


Je crois que ton vélo est plus compliqué que les miens en fait, je n'ai pas de freins à disques et ce genre de joyeusetés Par contre tout ce qui est direction j'ai déjà fait, quand j'ai acheté mon vélo de 1975 on a refait tous les roulements avec un copain, c'est très long mais c'est intéressant!

Denis13 a écrit :
Pour le moment les pédales d'origine sont tjs montées sur le Peugeot, j'ai juste retiré les cale-pieds mais je les garde pour le moment.


Ah ok, je pensais que tu avais tout viré. Pas de souci
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oh là et bien quelle vie sur ce forum



Mr Park a écrit :
Tu auras toujours besoin du point d'eau de toute façon, non? J'ai acheté des produits d'entretien chez Deca, un "nettoie-tout" générique qui fonctionne mieux que le liquide vaisselle (il se rince tout seul, c'est moins gras), du lubrifiant pour la chaîne basique aussi. Ca coûte moins de 10 euros pour les deux et les flacons permettent de voir venir Avec un peu d'eau, une éponge et une peau de chamois t'es bon.

Pour les outils, les plus importants c'est une pince universelle, un tournevis en croix et surtout un bon jeu de clés allen. Avec ça tu fais le principal déjà, restent les outils comme le "démonte-chaîne" (je ne connais pas le vrai nom), mais on utilise pas ça tous les jours.

Tu as quoi déjà en outillage?


Ok pour le produit Décath, merci je note.

Concernant les outils, j'ai tout ça (à un changement de tournevis près pour de la meilleure came).

En fait je suis équipé pour le plus basique que je fais déjà : régler des patins, la transmission à peu près quand j'en avais une, et ce qui concerne les chambres à air.

Denis13 a écrit :
Une solution qui marche très bien c'est le passage chez Éléphant bleu ou autre au retour de sortie, quand ton vélo est un peu crade


J'ai pas mal fait le tour de la ville à la recherche d'un karcher dans une station, mais j'ai trouvé que des machines auto. Quand tu fais ça, tu prends des soins particuliers ? (Hormis de prendre un peu de recul )

Denis13 a écrit :

Pour le lubrifiant, je te conseille la cire liquide (squirt lub). ça marche super bien et surtout c'est naturel, tu peux nettoyer n'importe où sans avoir peur de polluer et ta chaine restera brillante, fini le noir pourrave qui dégouline (il faudra par contre au préalable bien dégraisser la chaine neuve)


Cool, merci. J'ai du lubrifiant classique noir en effet en ce moment.

Denis13 a écrit :

Démontes pneus costauds (surtout si tu pars sur du tubeless ce que je te recommande)

Sinon j'ai vu qu'ils avaient changé la fourche du Trail, maintenant la nouvelle est équipée d'inserts


J'avoue que ça me fait un peu peur pour l'instant, mais je vais prendre le temps de lire là dessus. Oui en effet !

Rusquec a écrit :
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/outils/multifonctions/mallette-37-outils-pour-entretien-du-velo.html

y'a peut être moins cher chez décath par exemple


J'y songe mais j'ai peur que, comme une manette classique, on se retrouve avec 80% d'inutile... Je pense que je vais y aller pas à pas.


Merci à vous pour tout ça, j'en prend bonne note !!
Denis13
JayBea a écrit :
Denis13 a écrit :
Une solution qui marche très bien c'est le passage chez Éléphant bleu ou autre au retour de sortie, quand ton vélo est un peu crade


J'ai pas mal fait le tour de la ville à la recherche d'un karcher dans une station, mais j'ai trouvé que des machines auto. Quand tu fais ça, tu prends des soins particuliers ? (Hormis de prendre un peu de recul )

J'ai une grande terrasse qui me permet de passer le jet d'eau mais un pote qui a juste un petit balcon utilise un haute pression dans un centre de lavage, pas de précaution particulière, juste ne pas trop forcer sur la pression ça ne sert à rien

En ce moment sur backstage...