Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Belle boucle effectuée en solo sur 2 jours ce week-end avec nuit en gîte
Au départ de Bordeaux plein Est direction le Lot et Garonne, et retour en descendant sur le Lot puis le canal latéral à la Garonne
Grand soleil, que des petites routes de campagne avec très peu de circulation, génial




Vallée du Lot


Canal latéral


Mr Park
300 bornes à 23 de moyenne, chapeau Par contre, c'est moi ou ta selle est basse par rapport à ton cintre?
casseoreille
Belle randonnée en boucle dans de bonnes conditions climatiques avec le gîte programmé. Je te dis cela car les jeunes de mon club faisaient des diagonales en dormant dans les fossés. Cela me choquait pour des raisons de sécurité et d'hygiène! En temps que responsable du club, ma responsabilité était engagée, et à chaque diagonale c'était chaque fois l'angoisse! Je pense qu'une randonnée doit, comme la tienne, se préparer en prévoyant les repas et les couchers, et là c'est un véritable cyclotourisme de qualité et de plaisir. Bravo à toi pour ce courageux début de saison, et ces belles photos, qui outre les paysages, nous montrent des ciels d'un magnifique bleu. Si tu n'as pas eu le vent, tu es vraiment veinard! c'est alors une randonnée qui restera ancrée dans ta mémoire!
casseoreille
Mr Park, la première photo, sous les panneaux indicateurs de routes, montre encore mieux que les autres une selle bien au-dessus du guidon. Pour réaliser sa moyenne, il faut être bien posé sur le vélo, et là, à l'oeil, on voit que nous avons à faire à un semi-professionnel!
Denis13
Mr Park a écrit :
300 bornes à 23 de moyenne, chapeau Par contre, c'est moi ou ta selle est basse par rapport à ton cintre?

Alors en fait c'est plutôt la douille de direction qui est un peu plus haute sur un gravel que sur un vélo typé 100% route
Mr Park
Denis13 a écrit :
Mr Park a écrit :
300 bornes à 23 de moyenne, chapeau Par contre, c'est moi ou ta selle est basse par rapport à ton cintre?

Alors en fait c'est plutôt la douille de direction qui est un peu plus haute sur un gravel que sur un vélo typé 100% route


Ah ok Justement, hier je suis allé roulé avec un pote et on a revu un peu ma position sur le vélo avec la vieille technique du fil et du morceau de plomb (je roulais avec la selle trop reculée en fait). La vache, ça change la vie, j'ai eu mal aux pattes bien plus tard que d'habitude
Denis13
Ah oui, c'est la meilleure méthode, c'est comme ça aussi que j'ai réglé mon recul de selle
Shampoo1
Avec plus de recul de selle tu as tendance à être plus calé au fond de la selle et passer plus en force. Donc pas étonnant que tu te pourrisse plus vite les jambes.

Depuis mes problèmes de genou j'ai mis la même position très avancée sur mon route que pour mes vtt pour soulager tout ça. Maintenant faudrait que je trouve un cadre route bien plus long par contre (et donc sur mesure ).
Olivier
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter un cadre carbone sur Aliexpress ?
On en trouve pour quelques centaines d'euros.
Ce serait juste pour faire un single speed, rien de très compliqué.
Denis13
Sur le forum velo101 il y a une discussion à ce sujet (elle doit dater de 2-3 ans), certains l'ont fait et en sont contents, ils donnent les noms des comptes vendeurs par qui ils sont passés.
Je te laisse faire la recherche
lo-fi reup
Technique? Faut que l'avant ou arriere de la selle soit d'aplomb avec quoi?
Denis13
lo-fi reup a écrit :
Technique? Faut que l'avant ou arriere de la selle soit d'aplomb avec quoi?

Manivelle à l'horizontale, il faut que le centre de la rotule soit à la verticale de l'axe de la pédale
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
OK merci. Reste plus qu'à trouver la pièce...


Quel standard de fixation tu as ?

Bon, le magasin où j'ai acheté le vélo a pu commander la pièce (j'espère que ce sera la bonne...) et je leur ramène le bike vendredi pour le remplacement du plateau (30 à la place de 32) Je ne sais pas encore si je vais leur demander de repasser le vélo avec des chambres à air ou si je le laisse en tubeless...

Tout à l'heure je vais récupérer mon vtt. Le magasin m'a appelé et la pièce commandée ne convient toujours pas ! Donc pour la seconde fois le bike a été remonté dans sa configuration d'origine. A devenir fou ! Une nouvelle couronne a donc été commandée pour la troisième fois... On finira peut-être par y arriver...


Enfin !!!! Cette fois c'est fait, j'ai enfin un plateau de 30 au lieu du 32 sur mon Orbea... Je vais pouvoir reprendre les sorties 'costauds' en Cévennes (Je vais juste attendre qu'il ne pleuve plus... )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
J'ai fait une petite (mais costaud, enfin pour moi...) sortie ce midi pour tester le bike avec le nouveau plateau. Deux dents en moins (sur le plateau, pas dans la bouche ) ça n'a l'air de rien et pourtant quelle différence ! Là où j'en bavais vraiment auparavant en étant au taquet, je suis passé aujourd'hui avec parfois deux pignons à l'arrière encore 'en réserve'. Que du bonheur !
Allez, quelques petites photos



Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Je serais curieux de connaître la différence de ratio entre ton 32/plus gros pignon et ton 30/2 pignons plus petits

En ce moment sur backstage...