Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Je serais curieux de connaître la différence de ratio entre ton 32/plus gros pignon et ton 30/2 pignons plus petits
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Je serais curieux de connaître la différence de ratio entre ton 32/plus gros pignon et ton 30/2 pignons plus petits

Je me suis peut être mal exprimé, ou alors je ne comprends pas ta question (je suis une sacrée quiche pour ce genre trucs ) : je n'ai changé que le plateau à l'avant. A l'arrière rien n'a changé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Je te pose la question parce que tu dis que tu te sens plus à l'aise avec le 30 qu'avec le 32, même 2 pignons plus bas
Quel est l'étagement de ta cassette ?
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Je te pose la question parce que tu dis que tu te sens plus à l'aise avec le 30 qu'avec le 32, même 2 pignons plus bas
Quel est l'étagement de ta cassette ?

oui c'est bien ça. Alors la cassette c'est 11/51. Par contre il faut que je recherche un peu pour retrouver le nombre de dents de chaque pignon
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Pour une Shimano Deore ça donne ça : 11-13-15-18-21-24-28-33-39-45-51

Du coup avec le 32 tu avais sur le plus gros pignon un ratio de 32/51 soit 0,63
Sur le 30 2 pignons plus bas ton ratio est de 30/39 soit 0,77

Ton braquet est donc plus long en 30/39 qu'en 32/51 d'où surement un peu d'effet psychologique/meilleures jambes sur l'essai avec le 30
Jim Morrison
Je ne sais pas si le ratio est la seule 'mesure' à prendre en compte pour déterminer les effets d'un changement de plateau... Je ne mettrai pas cela en cause, car comme je l'ai dit je suis nul pour tous les aspects 'techniques' de mon sport favori
Mais en tous cas, même s'il y a probablement un effet psychologique et qu'il faut évidemment tenir compte de la forme au moment de l'essai, j'ai vraiment senti une différence très notable... Je verrai bien si ça se confirme d'une façon aussi marquée lors de ma prochaine sortie
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Avec un tel vélo tout terrain et ses suspensions avant et arrière, tu as découvert l'engin lors de ta première sortie, et tu as pris de l'assurance lors de ta dernière balade. Je pense que ce n'est pas que le changement de plateau qui te donne l'impression de facilité. C'est aussi et surtout qu'après ton premier essai, tu as ton vélo bien plus en main, tu as trouvé ta position, et avec une telle monture tu voles à présent.

Et tu verras que tu progresseras encore, régulièrement, car un tel vélo c'est bon pour le moral, et tu ne sentiras plus tes jambes. Tous les champions le disent, le physique est important, mais pour gagner une course, ce qui se passe dans la tête a presque tout autant d'importance.

Exemple: Thibaut Pinot,vendredi, pleurait de rage car après s'être échappé, il s'est fait rejoindre et battre par un Colombien tout près de la ligne d'arrivée.
Hier, dans ce Tour des Alpes, gagné par Romain Bardet, Pinot déclare qu'il avait la rage d'avoir perdu la veille et qu'il pensait dans sa tête qu'il avait de super jambes et qu'il allait gagner cette dernière étape d'un tour des alpes qu'il aime bien, et ce, malgré de très mauvaises conditions climatiques vent et pluie.
Shampoo1
D'après les photos je vois surtout que tu risques d'augmenter le pompage et le kickback en descente avec ce plateau
Mr Park
Ca va être un beau Liège-Bastogne-Liège aujourd'hui J'ai hâte qu'ils arrivent à la Redoute, il y a une énorme fête (6000 personnes attendues) pour la dernière de Philippe Gilbert sur ses routes.

Je devais y aller avec mon frère mais malheureusement ce n'était pas possible pour nous. Ca risque d'être un grand moment télévisuel!
travisbarker
Bonjour à tous !

Petite question pratique : vous prenez quoi avec vous lors d'une sortie (sur route) pour du dépannage, genre crevaison ?
Shampoo1
Une chambre à air, un multi-outil qui correspond aux empreintes de serrage sur ton vélo, une pompe et un minikit de réparation au cas où ça merde vraiment.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il y a le camp des cartouches et le camp des pompes... Et le camp des peureux qui prennent les deux

Je suis en train de récupérer du matos de bivouac, si certains ont des références à donner

Et une paire de prolongateurs ! Si les nuits sont douces quand je ferai ma prochaine sortie (Nantes-La Rochelle), je couperai en deux et dormirai dehors avec le minimum de matos possible... Faut s'y mettre !
Denis13
En tubeless j'ai les 2 ! Si la tringle se décolle c'est cartouche obligatoire

Gaffe aux prolongateurs, c'est dangereux...
travisbarker
Merci pour les infos ! Je débute complètement, j'ai pu récupérer un vélo pas tout récent (les photos vont suivre), qui tient bien la route et qui a été révisé et réglé en fin d'année passée. Première "grosse" sortie hier, et crevaison avec le pneu entièrement à plat, et évidemment rien pour réparer.

Je pense que la petite sacoche avec chambre à air et multi outil + une pompe feront bien l'affaire. J'imagine qu'on ne s'embête pas trop avec un kit de réparation quand on est sur la route, mais je peux me tromper...

Pendant que j'y suis, il y a aussi le système pour "clipper" les chaussures dessus. C'est standard comme fixation ou chaque marque a ses spécifications?? Je me tâte aussi concernant l'équipement à avoir, je comptais déjà commencer par un short et éventuellement les chaussures. Vous êtes plutôt du style "on fait avec ce qu'on a" ou y a-t-il un vrai avantage à avoir les équipements qui vont bien ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pour l'équipement, je m'en fiche un peu tant que je fais des sorties relativement courtes, par contre quand j'ai commencé à dépasser la demi journée, j'ai acheté un cuissard. Les chaussures, je suis récemment passé avec des pédales auto, mais vraiment pour essayer de pousser un peu plus sur les longues sorties.

Denis13 a écrit :

Gaffe aux prolongateurs, c'est dangereux...


C'est vrai. Mais une journée sur les mains, c'est fatiguant. À utiliser avec parcimonie, et attention
Denis13
Tout dépend de ton usage
Si c'est la petite ballade 30km à la rigueur un cuissard (short rembourré) pour soulager le postérieur
En revanche si tu commences à te prendre au truc, rouler régulièrement et allonger les distances, il faudra investir un peu plus sur l'équipement, pédales auto et chaussures qui vont avec (plusieurs systèmes pas compatibles, les plus fréquents étant Look et SPD), cuissard, maillot, veste, gants, équipement pluie...
Et casque (mais est-ce nécessaire de le préciser ?)

Bref, te précipite pas, vois au fur et à mesure, ça coute rapidement cher tout ça

En ce moment sur backstage...