Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Mr Park a écrit :


C'est leur gravel à environ 1000 balles Sola? Il me tente depuis longtemps.


Salut Parky, non c’est la version cyclo tourisme de base.

Le rc500 avec le groupe shimano Sora qui valait 650 euros quand je l’ai acheté mais le cadre, la fourche et les roues sont identiques sur les rc500, rc520 et grvl.

J’ai juste mis des Panaracer Gravelking sk en 35mm dessus, pneus que je déconseille d’ailleurs pour leur faible résistance à la crevaison sur les chemins de barthas.
Le bonheur rangé dans une armoire
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tu roules en chambre ?

C'est curieux, parce que j'ai lu beaucoup de bien sur ces pneus, et je comptais les monter (j'ai des Schwalbe G-one bons à tout faire, mais adhérence presque limite en sentier, et une crevaison (verre cassé) au compteur, ils sont en fin de vie).
Mr Park
Sola a écrit :
Mr Park a écrit :


C'est leur gravel à environ 1000 balles Sola? Il me tente depuis longtemps.


Salut Parky, non c’est la version cyclo tourisme de base.

Le rc500 avec le groupe shimano Sora qui valait 650 euros quand je l’ai acheté mais le cadre, la fourche et les roues sont identiques sur les rc500, rc520 et grvl.

J’ai juste mis des Panaracer Gravelking sk en 35mm dessus, pneus que je déconseille d’ailleurs pour leur faible résistance à la crevaison sur les chemins de barthas.


Ah oui je vois, il existe en bleu aussi je pense. J'ai failli me le prendre mais j'étais finalement tombé sur une chouette occase
Sola
Salut Jay Bea, oui je roule en chambre car les jantes d’origine ne sont pas terribles en tubeless par manque d’étanchéité paraît-il. J’ai jamais pris le temps d’essayer..

Alors, ces pneus sont très bien sur les chemins de gravillons, les chemins blancs assez dégagés, roulants sur la route et s’usent lentement mais sur les chemins plus rustiques, les barthas j’ai régulièrement des crevaisons dues à de toutes petites épines de rien du tout.

En tubeless je pense que le liquide comblerait aisément les crevaisons mais dans mon cas particulier je pense qu’il serait préférable de regarder vers la version sk+ qui a un renfort différent et plus conséquent contre les crevaisons ou vers une autre marque.

J’ai mis des Tufo Thundero sur le vélo de ma femme et ça va très très bien pour l’instant sur les mêmes chemins. Elle arrête pas de me narguer avec ça !

Les gravelking sk ont bonne réputation, bonne presse mais les bancs d’essai signalent tout de même une moins bonne résistance à la crevaison.

Je les aime bien ces pneus mais je ne peux les conseiller suite aux multiples crevaisons subies.

https://www.bicyclerollingresi(...)ng-sk

https://www.bicyclerollingresi(...)-h#pr
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Mr Park a écrit :


Ah oui je vois, il existe en bleu aussi je pense. J'ai failli me le prendre mais j'étais finalement tombé sur une chouette occase


Oui il existe en bleu également, que je trouve très joli aussi. Quand j’ai commandé le vélo j’ai surtout pris en fonction de la disponibilité et il me semble que c’est encore difficile de trouver du stock.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
On échangeait un peu sur ces pneus Tufo et il en a fait un test concluant pour lui.

Ma femme en est très contente aussi depuis environ 5/6 mois et 800 bornes peut être.


Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Sola a écrit :
Mr Park a écrit :


Ah oui je vois, il existe en bleu aussi je pense. J'ai failli me le prendre mais j'étais finalement tombé sur une chouette occase


Oui il existe en bleu également, que je trouve très joli aussi. Quand j’ai commandé le vélo j’ai surtout pris en fonction de la disponibilité et il me semble que c’est encore difficile de trouver du stock.


Avec le Covid les stocks de vélo c'est l'horreur. Je sais qu'à une période Trek avait des retards de livraison de 7 mois!

Sinon, bête question, mais on perd vite sa condition en vélo? Je n'ai pas pu rouler depuis un mois (déménagement et je devais livrer tout mon bois avant la fin du mois d'août), et j'ai un peu peur d'avoir déjà beaucoup perdu. J'ai ma traditionnelle course de vélo vintage le 4 septembre, elle fait 30 bornes et le mois dernier je faisais des sorties de 40-50 km. Je vais recommencer à m'entraîner, mais vous croyez que je dois faire un gros bloc d'entraînement ou bien je peux continuer à rouler comme d'habitude (deux fois par semaine en fonction de la météo)?
Sola
Pour le coup je ne saurais répondre qu’avec encore plus d’incertitude qu’à l’accoutumée tant ça doit dépendre d’une multitude de paramètres comme ton âge, ta constitution, ta forme sur le moment, si t’as exercé une activité physique quotidienne ou non dans le cadre de ton travail par exemple etc. ..du niveau de compétition de l’athlète et de la fréquence de sa pratique.

Je crois pour ma part que tu perds forcément si pendant 1 mois t’en branles pas une mais que c’est limité si tu charbones comme un besogneux et qu’il faudrait quelques sorties tranquilles d’abord pour se remettre en jambe ponctuées d’au moins 1 sortie de 20/30 bornes pour voir comment tu te sens.
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
JayBea a écrit :
Denis13 a écrit :
La dernière étape, la plus courte, nous fera arriver à Sienne. Décors de rêve.



...


Bravo Denis, quelle aventure !!

Le rêve de passer en Toscane à vélo.

Ça fait envie. Vous dormiez dans des lieux réservés à l'avance je suppose ?


J'ai complètement déserté le forum depuis quelques mois, mais j'ai eu une belle aventure autour du lac Léman à l'occasion d'une conférence, dont un peu de montagne (première expérience en altitude, aie !), le tour du lac était très sympa.


Plus récemment j'ai été à Noirmoutier où je prévoyais de franchir les 250km, mais un genou a fait la tête au bout de 70-80km donc j'ai du limiter. J'y retournerai car la douleur m'a empêché de profiter de l'île, qui est vraiment adorable.


Je vais le tester aujourd'hui ou demain, et peut être descendre la côte, aller sur l'île d'Oléron, bref, essayer de profiter des vacances et d'apprendre à rouler sans pression en improvisant ! J'ai le minimum syndical pour dormir dehors, il va falloir s'y mettre


Cool de te lire à nouveau ????
Noirmoutier il faut absolument faire le passage du Goi à vélo (surveiller la marée) c'est genial
N'hésite pas à nous mettre des photos !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
@Sola : merci pour les liens, c'est intéressant et je reverrai peut être mon choix alors. En attendant je vais achever mes schwalbe !

@Denis : oui, j'ai raté le passage et avec mon genou, j'ai préféré descendre pour attraper un train. Mais c'est vraiment magnifique comme île, beaucoup d'endroits sauvages, la nature y est très présente.

Je prends assez peu de photos, mais au bout de l'île :




Et en mai, depuis la montagne Franco-Suisse :



Et à la pause déjeuner côté Suisse :

Shampoo1
En un mois tu ne perds pas grand chose quand même. C'est une coupure classique de fin de saison avant reprise du roulage.

Et puis point de vue timing c'est mort pour l'entraînement. Il faudrait pouvoir faire une reprise tranquille et enchainer sur un bloc d'entraînement puis arrêter avant le 4 septembre.
Fais une reprise progressive, ça ira bien. Et tu verras si t'as des jambes le jour J. Fais toi plus plaisir qu'autre chose.

Moi j'espère pouvoir reprendre le vélo l'an prochain. Bientot un an post opératoire, je peux difficilement monter une marche d'escalier avec la jambe droite. J'espère que les mois qui vont suivre vont me montrer une évolution un peu plus significative de ma condition.
Jerome.A
Pour les compteurs je confime, pour les cycliste qui veulent une solution complete avec navigation GPS et ecran tactile, le garmin 830 est une reference, couple a un compte komoot (gratuit- mais idealement il faut acheter une fois la carte de la France ou du monde) et le bluetooth avec le telephone et tu as vraiment une super solution pour l'itinerance et evidement tout le reste (donnees sportive a gogo...)

Les velo decathlon sont vraiment d'un tres bon rapport qualite prix, ils sont souvent imbatable pour un velo equipe en full 105 ou full ultegra, meme s'ils vont souvent ''grater'' quelques euros sur certaisn modeles en mettant une cassette ou un pedalier different.

Je reviens d'un WE de 3jours avec 350km ( nuit a l hotel) en RC520, il a subit quelques modifications, changement de roues, pneu veloflex corsa speed en 28 (confort incroyable ces pneus, je retrouve le confort des boyaux veloflex carbon), ou gravel king SK en 32 pour l'hiver,, tige de selle carbon, selle ism et prolongateurs et capteur Assioma-Shi duo.

Rc520 / bikepacking setup / Veloflex 28mm


une seconde photo ou l on voit un peu mieux l'ensemble
Sola
Trop classe !

Ça tombe bien que t’aies changé les roues sur ton 520 parce que je compte changer les miennes 1 de ces 4 sur le 500 mais j’y connais que dalle et ce n’est pas simple pour moi de comprendre ces histoires de compatibilité qr/axes traversants, les dimensions à prendre en compte, ce qui est compatible ou pas avec la cassette 9v du groupe shimano sora (il y a une entretoise paraît-il pour combler l’espace par rapport aux 10 pignons du 105..).

Bref, le temps venu j’aurai besoin de vos conseils pour faire ça bien.

Dans l’idée je comptais m’orienter vers les mavick all road sl mais on verra d’ici là.

Merci pour la photo, trop beau l’vélo.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Shampoo1 a écrit :
En un mois tu ne perds pas grand chose quand même. C'est une coupure classique de fin de saison avant reprise du roulage.

Et puis point de vue timing c'est mort pour l'entraînement. Il faudrait pouvoir faire une reprise tranquille et enchainer sur un bloc d'entraînement puis arrêter avant le 4 septembre.
Fais une reprise progressive, ça ira bien. Et tu verras si t'as des jambes le jour J. Fais toi plus plaisir qu'autre chose.

Moi j'espère pouvoir reprendre le vélo l'an prochain. Bientot un an post opératoire, je peux difficilement monter une marche d'escalier avec la jambe droite. J'espère que les mois qui vont suivre vont me montrer une évolution un peu plus significative de ma condition.


Ok merci J'ai fait un peu de vélo sur rouleaux ce matin, j'ai pu faire 25 km en 1 heure, donc apparemment je n'ai pas trop perdu effectivement.

Désolé pour ta jambe, qu'as-tu eu?
Shampoo1
Oh faut pas être désolé, c'est comme ça.

J'ai arraché un peu de cartilage au genou droit. La faute à des rotules qui ne sont pas les mieux formées, une musculation déséquilibrée à cause du vélo et trop de vélo par dessus
Du coup ils m'ont enlevé tous les copeaux de cartilage du genou, refait des bords propres et percé l'os dans les zones où il n'y a plus rien pour essayer de reformer une couche protectrice.

Malgré tout il me reste un genou qui reste enflé à la moindre sollicitation et une fonte musculaire énorme. Le plus impressionnant c'est le manque de contrôle du quadriceps quand j'essaie de le contracter volontairement. Mais ça reviendra
Sola
Bon, visite chez le médecin faite. J’ai un bilan sanguin de routine à faire et j’ai une prescription pour le test d’effort à cause de mes antécédents familiaux ainsi que mes sensations de palpitations (qui n’ont pas été révélées à l’auscultation).

Je peux espérer un rendez-vous chez le cardiologue d’ici 3 semaines environ..

En attendant j’ai reçu ma ceinture thoracique !

Pour le compteur GPS j’hésite encore un peu. Je fais le choix d’en acheter un neuf, me sentant rétissant à en prendre un d’occasion sans vraiment savoir pourquoi.

Dans mon budget prévu de 150 euros, il y a quelques prétendants et je penche fortement vers le edge 130 plus bien que limité en autonomie.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...