Slider a écrit :
Jerome.A a écrit :
Alors la cartouche de co2 c est ideal ppour repartir vite, et souvent il est difficile de monter a 5 ou 6 bar
La vache!! Vous mettez autant de pression dans les pneus de vélo route? 5 / 6 bar ça me semble colossal!
Sur des pneus de 23 la pression doit être égale au poids du cycliste, pesant 65 kilos je gonfle, pour la balade, le pneu avant à 6 bars pour obtenir une meilleure tenue de route et moins de vibrations ou secousses dans le guidon, et le pneu arrière je le gonfle à 6,5 bars.
Pour une recherche de moyenne optimale ou pour faire la course avec des copains, je gonfle à 6,5 bars à l'avant et 7 bars à l'arrière. Avec ces pressions le rendement est excellent!
Je précise qu'après avoir roulé des années avec des pneus Continental 4 000, qui offraient une excellente tenue de route et une longévité exceptionnelle, je roule maintenant sur leurs successeurs Continental 5 000. Et là, je découvre des pneus avec une gomme plus performante, offrant une meilleure tenue de route, mais s'usant plus vite!