Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Bon, visite chez le médecin faite. J’ai un bilan sanguin de routine à faire et j’ai une prescription pour le test d’effort à cause de mes antécédents familiaux ainsi que mes sensations de palpitations (qui n’ont pas été révélées à l’auscultation).

Je peux espérer un rendez-vous chez le cardiologue d’ici 3 semaines environ..

En attendant j’ai reçu ma ceinture thoracique !

Pour le compteur GPS j’hésite encore un peu. Je fais le choix d’en acheter un neuf, me sentant rétissant à en prendre un d’occasion sans vraiment savoir pourquoi.

Dans mon budget prévu de 150 euros, il y a quelques prétendants et je penche fortement vers le edge 130 plus bien que limité en autonomie.
Le bonheur rangé dans une armoire
Olivier
Je suis en train de m'équiper pour des sorties d'une cinquantaine de kilomètres sur route.
Petite question : pour gonfler après une crevaison, vous êtes plutôt pompe à main ou bien cartouches de CO² ?
Jerome.A
Alors la cartouche de co2 c est ideal ppour repartir vite, et souvent il est difficile de monter a 5 ou 6 bar a la pompe a main (velo de route). Par contre la cartouche tu n'en as qu une seule donc faut pas te foirer….. la reponse est donc les deux, la cartouche permetant uniquement de repartir plus vite, elle est utile mais pas necessaire.

De plus avec la cartouche si tu pars pour toute la journee ou plusieurs jours tu vas devoir regongler car avec l air de la cartouche tu perds vite la pression.

Si tu veux tout savoir regarde ici: https://www.cyclic.info/articl(...)neus/

Il existe de plus en plus de mini pompes avec un mano qui peuvent s'utiliser au sol et permettent de monter haut en pression du style:
lezyne micro floor drive: https://www.probikeshop.fr/lez(...).html
Shampoo1
Pompe à main.

J'ai des cartouches uniquement en compétition de VTT, sinon je me vois mal faire encore des déchets inutiles.
Une bonne pompe permet de monter assez haut en pression même avec ses petites mains.

Pour la pression, avec des pneus un peu plus larges, pas forcément besoin de monter très haut. Tu peux regarder le calculateur silca qui est une bonne base : https://silcavelo.eu/pages/sppc-form
Slider
Jerome.A a écrit :
Alors la cartouche de co2 c est ideal ppour repartir vite, et souvent il est difficile de monter a 5 ou 6 bar

La vache!! Vous mettez autant de pression dans les pneus de vélo route? 5 / 6 bar ça me semble colossal!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
perl
.Bah , c'est un vélo de marque sérieuse .

Le moteur et les composants sont de qualité .( important pour la durabilité )

Ca peut être une bonne affaire ... Tout dépend aussi du prix d’occase qu'on te propose ..


AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Masha


Le backstagiste concerné peut-il nous raconter comment ça s'est terminé ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
Slider a écrit :
Jerome.A a écrit :
Alors la cartouche de co2 c est ideal ppour repartir vite, et souvent il est difficile de monter a 5 ou 6 bar

La vache!! Vous mettez autant de pression dans les pneus de vélo route? 5 / 6 bar ça me semble colossal!


Sur des pneus de 23 la pression doit être égale au poids du cycliste, pesant 65 kilos je gonfle, pour la balade, le pneu avant à 6 bars pour obtenir une meilleure tenue de route et moins de vibrations ou secousses dans le guidon, et le pneu arrière je le gonfle à 6,5 bars.

Pour une recherche de moyenne optimale ou pour faire la course avec des copains, je gonfle à 6,5 bars à l'avant et 7 bars à l'arrière. Avec ces pressions le rendement est excellent!

Je précise qu'après avoir roulé des années avec des pneus Continental 4 000, qui offraient une excellente tenue de route et une longévité exceptionnelle, je roule maintenant sur leurs successeurs Continental 5 000. Et là, je découvre des pneus avec une gomme plus performante, offrant une meilleure tenue de route, mais s'usant plus vite!
casseoreille
Je me suis mal exprimé, pour faire plus simple, un pneu de 23 doit être gonflé à 10 pour 100 du poids du cycliste, mais il est conseillé de gonfler un peu moins l'avant qui supporte moins de poids. Ainsi, il absorbe mieux les inégalités de la route et améliore le confort du guidon et par là même la tenue de route.
Jerome.A
En fait tu ajustes en fonction de la taille du pneu et du terrain pour trouver le point de pression qui t evite de crever par pincement.
Rouler a 7-8 bar sur un pneu de 23 ne sera interessant qu’au Velodrome a planché en bois. Sur du goudron l impression de rendement est fausse, ca a ete mainte fois prouve, ton pneu n amortie plus rien, il tape ds la route, et chaque asperite de la route se transfert via des micros chocs verticaux, le pneu doit garder un minimum son role d amortisseur (tres limité en 23mm)
Mais effectivement tu vas gonfler a environ 6 bar en 23, 5 en 28, 4 en 32….
Tu peux rouler plus bas en tubeless car tu ne risques pas de pincer la chambre.


Casso tu devrais essayer les Veloflex corsa si tu es en tubeless en 28mm apres tes 5000, confort et rendement incroyable, je retrouve le feeling des boyaux de 23mm confort et rendement.
Mr Park
Je viens de repasser sur des Continental aussi, après avoir eu des Michelin. Ca fait un peu mal au porte-feuille mais niveau confort c'est le jour et la nuit Je suis passé aussi de 23 à 25, je préfère.
Sola
J’avais les GP 4 saisons en 23 sur mon ancien vélo. A part l’impression qu’ils collaient un peu sur la route, super pneus très résistants et rassurants sur sol mouillé.

J’en essaierais bien une paire en 28 ou 32 un de ces quatre.
Le bonheur rangé dans une armoire
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Slider a écrit :
En VTT, la chute fait partie de la pratique, il faut l’intégrer. Je me boîte très souvent, presque à chaque sortie. Pas forcément lourdement ni à haute vitesse mais entre les rocs, les racines, les flaques de fange en hivers, les marches à monter ou à descendre, les freinages d’urgence, les chaussures qui ne déclipsent pas, etc…
Quand t’as intégré ça (et que tu as un équipement correct), tu peux malgré tout rouler serein.

Lo-fi chambrait Mais c'est vrai que la chute fait partie de la pratique VTT. Je fais évidement tout pour l'éviter, mais y a des fois où j'y coupe pas... Par contre, pour la grosse chute qui m'a coûté un amortisseur, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même puisque j'ai tenté un truc que je n'avais fait alors que j'étais déjà bien fatigué. Et en plus je m'y suis très mal pris
Au fait, en fin de compte j'ai commandé un nouvel amortisseur (je pense que celui sur mon Trek est rincé), un Monarch RT3.
J'ai hâte de le recevoir pour ressortir en forêt
Bon, j'ai dû renvoyer le Monarch car je n'ai pas pu récupérer les entretoises sur mon ancien amortisseur et il est actuellement impossible de trouver celles qu'il me faut Donc comme j'en avais ras le bol d'avoir un super vélo irréparable à cause de pièces à 5 euros introuvables (!!!) j'ai finalement démonté l'amorto Fox de mon vieux Trek et je l'ai monté (sans aucun pb) sur le Canyon. Je vais juste régler sa pression de manière à compenser sa 'course qui n'est pas exactement la même que celle du Monarch d'origine...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...