Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Sur mon ancien Bianchi j’avais des Conti 4 saisons en 23.

C’était de la super bonne cam’, increvable et résistante en terme d’usure. Seulement, j’ai été surpris au début par l’impression d’être un peu scotché au bitume.

C’est peut-être l’effet procuré par des pneus plus souples..

En tout cas ils étaient top, et ne decrochaient pas sur route mouillées dans les ronds points par exemple.
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
C'est ce que j'aurais pris si ils étaient dispos en tubeless

Crise cardiaque à 37 ans
Mr Park
Denis13 a écrit :

Crise cardiaque à 37 ans


Oui, c'est moche. Sa femme est encore plus connue, Katie Archibald, plusieurs fois championne du monde et olympique sur piste. La pauvre enchaîne les drames, au printemps elle a été renversée par un 4X4 à l'entraînement.
Sola
Les spéculations vont bon train dans les commentaires de vidéos YouTube.

Quelle sinistre misère que de ne même pas respecter le deuil des proches.

Le message de Katie est tellement poignant, quelle tristesse.

Je voulais demander des trucs sur ma ceinture cardio, ça attendra.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Sola a écrit :
Les spéculations vont bon train dans les commentaires de vidéos YouTube.


Sur un supposé dopage j'imagine? Les gens n'ont aucune décence, certains adorent hurler au dopage alors que la victime n'est pas encore froide. On a connu ça en Belgique avec plusieurs très jeunes coureurs morts d'arrêts cardiaques, alors qu'on a fini par se rendre compte que c'était la surcharge de travail qui usait leur coeur de façon très prématurée.

Merckx avait un jour rappelé que certains jeunes arrivaient maintenant dans le monde pro avec plus de kilomètres dans les pattes qui lui dans sa carrière.
Sola
Entre autres mais je ne voudrais pas ressembler à ces mufles en relayant ça ici.

Je ne connaissais pas ce cycliste. J’ai regardé une compétition de descente de vtt il y a quelques semaines, il était peut-être dans le lot.
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
Le VTT par rapport au vélo route, je le compare au ski de fond par rapport au ski de piste. C'est beaucoup plus physique et dur que le vélo route où l'on peut se mettre à l'abri dans un peloton. En VTT les écarts se font rapidement et l'on se retrouve éparpillés dans la nature, c'est beaucoup plus dur.

Ma première sortie de VTT faisait 40 km et je croyais avoir parcouru le double tant la fatigue ressentie me donnait l'impression d'avoir fait un long parcours!

Vu la vitesse où l'on roule dans un club de cyclotouristes, nul besoin de produits stimulants ou dopants, pourtant trois d'entre nous sont morts d'un arrêt cardiaque en une vingtaine d'années! La pratique du vélo ou du VTT en groupe nous oblige parfois à faire bien des efforts pour ne pas se faire larguer.

Et le coeur peut être fatigué par le stress du travail, où par une fragilité méconnue par les victimes.

Une chose est certaine, pour gagner une course, un coureur de 37 ans monte ses battements de coeur bien plus haut que des jeunes coureurs. Sur route, à 40 ans je gagnais des jeunes de 20-25 ans. En VTT, tous ces jeunes étaient loin devant!

Les rares accidents cardiaques nous rappellent que nous sommes tous concernés, on y pense quelques sorties, puis on oublie, heureux sur nos vélos!
Jim Morrison
C'est sûr que le vtt c'est surtout des efforts irréguliers, des passages violents qui demandent beaucoup d'effort, puis un moment plus relax, puis de nouveau un gros coup de rein pour passer une difficulté, etc... Beaucoup de variations du rythme cardiaque... Je me suis déjà fait peur une fois après m'être acharné à vouloir absolument passer un méchant 'mur' en forêt, avec des virages en lacet qui m'obligeaient à relancer chaque fois pour repartir. Au final j'ai dû m'allonger en haut avec un cœur qui battait à je ne sais pas combien... Je pense qu'il m'a fallu 10 bonnes minutes avant de pouvoir repartir (et rentrer directos chez moi). Ca m'a calmé...
Par contre je roule presque toujours seul, car en groupe les potes ont tendance à se tirer la bourre et je déteste ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
C'est sûr que le vtt c'est surtout des efforts irréguliers, des passages violents qui demandent beaucoup d'effort, puis un moment plus relax, puis de nouveau un gros coup de rein pour passer une difficulté, etc... Beaucoup de variations du rythme cardiaque... Je me suis déjà fait peur une fois après m'être acharné à vouloir absolument passer un méchant 'mur' en forêt, avec des virages en lacet qui m'obligeaient à relancer chaque fois pour repartir. Au final j'ai dû m'allonger en haut avec un cœur qui battait à je ne sais pas combien... Je pense qu'il m'a fallu 10 bonnes minutes avant de pouvoir repartir (et rentrer directos chez moi). Ca m'a calmé...
Par contre je roule presque toujours seul, car en groupe les potes ont tendance à se tirer la bourre et je déteste ça...


Il faut vraiment faire gaffe à ça, surtout si tu roules seul! Sur route, je n'ai pas honte de dire aux copains: "montez sans moi, je vous rejoins au-dessus". Enfin, au début tu as un peu honte, et puis la honte c'est comme tout: on s'y fait
Jim Morrison
Oui tu as raison, surtout que j'approche de la soixantaine, et j'ai parfois tendance à vouloir l'oublier
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
AethelBridd
Rien ne sert de courir ; il faut... arriver vivant.

Je n'ai encore jamais crevé avec les Schwalbe Marathon (vélo de ville). BTW, l'un(e) d'entre vous a déjà testé des pneus Vredestein ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sola
Sur une auto uniquement mais la fiche descriptive, le prix et les retours clients sur les Fortezza all weather en font des pneus intéressants je trouve.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Eh bien, je suis en train de découvrir les applis Strava et Komoot.

Ça a l’air vraiment sympa et il y a même des segments autour de chez moi !

La possibilité de créer des parcours et les envoyer dans le compteur est tout simplement géniale. C’est vraiment bien fichu et intuitif.

Je pense que je prendrai un abonnement pour Strava et une carte pour Komoot.

En revanche, un truc que je ne comprends pas. Avec le compteur que je souhaite prendre (garmin edge 130+) il est possible de programmer des entraînements. Seulement ce sont des temps fractionnés mais est il possible de programmer des entraînements en fonction de la topographie d’un parcours créé ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
Honnêtement, sauf si tu veux suivre de près tes temps et performances, l'abonnement à Strava ne sert à rien si tu achètes la carte monde sur Komoot (achat en 1 fois, pas d'abonnement). Leur planificateur d'itinéraire est plus poussé que celui de Strava, avc effectivement une passerelle directe vers Garmin. Leur appli est bien foutue aussi t te permet de retoucher ton itinéraire sur le smartphone
Sola
Ce qui me plaît chez Strava ce sont les petits segments proposés comme défis à relever (les kom ?).

Je pense que ça peut m’apporter une petite source de motivation supplémentaire.

Komoot est cool pour les circuits proposés autour de chez moi, j’aime bien. Si j’ai bien compris, ce sont des parcours créés et partagés par les autres usagers.

En effet, c’est pratique sur smartphone. On m’en a filé 1 et en attendant d’investir dans un compteur c’est ce que j’utiliserai avec les applis Wahoo et/ou Cyclemeter.

La polar h10 est bien détectée en bt. Cool. Plus qu’à acheter mes capteurs de vitesse et cadence.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Envie d’offrir un vélo à ma chérie pour remplacer son vieux coucou.

Un vélo fitness/commuter pour rester dans la configuration de son vélo actuel mais en plus moderne.

J’en ai repéré 2 beaux spécimens, 1 Trek Fx2 et 1 Giant Escape.

https://www.trekbikes.com/fr/f(...)5003/


https://www.mountainmaniacycle(...)tion/

Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez d’autres références je suis preneur.

Bon dimanche !
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...