Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Merci à tous pour les indications et merci Slider pour l’article.

En fond de jante pour tubeless vous mettez quoi ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Impecc’ ! C’est pas cher !
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Denis13 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Je repars enfin l'esprit tranquille

C'est bien le principal


Oui, effectivement, si tu es plus à l'aise avec des chambres remets-en, ne te fais pas du stress inutile
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Je repars exnfin l'esprit tranquille

C'est bien le principal


Oui, effectivement, si tu es plus à l'aise avec des chambres remets-en, ne te fais pas du stress inutile

Voila, c'est bien ça l'essentiel Première sortie aujourd'hui avec le bike remonté avec des chambres





Et évidemment... j'ai crevé ! comme presque à chacune de mes sorties ici en Cévennes.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Didjù, fais sec chez toi

En fait je n'habite pas en Cévennes, mais ma chérie oui... Donc j'y passe beaucoup de temps chaque année Et comme tu le dis, c'est une région où il fait très très chaud, et très très sec... Cet été a d'ailleurs été terrible avec de longues périodes à plus de 40 degrés
Du coup, on s'attend en septembre et octobre à de très méchants épisodes cévenoles.

Pour le vélo, faut supporter les très grosses températures, les passages avec des pourcentages costauds et la caillasse qui est presque omniprésente sur les chemins et sentiers...
Mais qu'est ce qu'elle est belle cette région
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
En matière de pneus certaines marques sont moins sujettes aux crevaisons. Pendant des années j'ai roulé avec des Michelin haut de gamme, et puis un jour j'ai voulu essayer la marque Continental et notamment le modèle 4 000 Grand Prix. La différence je l'ai ressentie de suite, meilleure tenue de route, excellent rendement, et aucune crevaison depuis.

Bien sûr, d'autres marques sont également résistantes comme Hutchinson, Schwalbe, Pirelli, Vittoria, etc... mais il faudrait toutes les essayer et il n'est pas évident de se rappeler les impressions procurées par chacune. Le choix d'un modèle de pneu parmi toute cette concurrence est parfois une loterie où l'on peut gagner comme perdre!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3279
  • Publié par
    Cav
    le 24 Aug 22, 07:07
Hutchinson et crevaisons, ça va presque de paire. Une horreur ces pneus.

Mais c’est vrai que les Conti, j’ai jamais rien trouvé de mieux pour la route.

En vtt, c’est Maxxis ou rien pour moi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mr Park
Je viens de passer aussi en Continental Grand Prix. Je ne peux pas dire si ça le fait niveau crevaisons, mais j'ai l'impression d'avoir gagné en confort.
Denis13
Oui les GP sont très bien (pas encore testé les 5000)
Là je suis en Pirelli (cinturato), rien à dire, avant ça sur des Hutch, idem RAS
Pour cet hiver je vais tester des Panaracer gravelking + (typés route malgré le nom)
Jim Morrison
Cav a écrit :
Hutchinson et crevaisons, ça va presque de paire. Une horreur ces pneus.

Mais c’est vrai que les Conti, j’ai jamais rien trouvé de mieux pour la route.

En vtt, c’est Maxxis ou rien pour moi.

J'ai déjà eu des Hutchinson sur mon autre VTT, chez moi en Lorraine, et aucun problème de crevaisons à répétition. C'est surtout le terrain ici (Cévennes) qui est propice aux crevaisons... Autrement j'ai déjà eu des Maxxis (bien) et des Schwalbe (très très bien)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Cette année je voulais remplacer mes Continental Grand Prix 4 000 par les mêmes pneus qui m'ont donné bien des satisfactions. Hélas, impossible car ces pneus ont été remplacés par le modèle 5 000, dont j'ai équipé le vélo de mon épouse et le mien.

Ces pneus sont encore plus confortables, avec une meilleure tenue de route et un rendement exceptionnel. Toutes ces qualités sont peut-être dues à une gomme plus tendre, et je crains fort qu'ils soient moins fiables et par conséquent qu'ils fassent moins de kilomètres. Et l'ennui c'est qu'ils sont plus chers que leurs prédécesseurs!

J'ai lu des avis d'utilisateurs qui soulignent que les flancs sont plus minces et sûrement plus fragiles. Je verrais donc ce qu'ils donnent en précisant qu'ils sont très durs à monter, à s'en faire mal aux mains. Je précise que je talque abondamment l'intérieur du pneu, je gonfle la chambre à air que je talque sur tout son pourtour. En faisant ainsi j'ai constaté que je ne crève plus, peut-être un hasard, et je dégonfle mes pneus à chaque retour, et j'entends distinctement la chambre à air se décoller du pneu, et je suppose qu'ainsi la chambre est moins sollicitée par la forte pression (6 à 6,5 bars), et son caoutchouc reste souple et dans un état neuf, bien protégé par le talc.

Bon, je reconnais que je ne contrôle plus ma maniaquerie depuis longtemps! Depuis une crevaison de la roue avant dans un grand col, descente à 15%, vitesse 75, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas tomber, la chance sûrement, car je suis un piètre descendeur, mais j'ai eu la peur de ma vie!
Sola
Sur mon ancien Bianchi j’avais des Conti 4 saisons en 23.

C’était de la super bonne cam’, increvable et résistante en terme d’usure. Seulement, j’ai été surpris au début par l’impression d’être un peu scotché au bitume.

C’est peut-être l’effet procuré par des pneus plus souples..

En tout cas ils étaient top, et ne decrochaient pas sur route mouillées dans les ronds points par exemple.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...