Sola a écrit :
Aujourd'hui sur la même sortie que la semaine dernière j’ai testé les pressions proposées sur les 2 calculateurs et le parcours m’a semblé bien plus confortable et moins fatiguant.
En terme de performance, mon faible niveau ne me permet pas d’en faire une comparaison pour l’instant. J’ai pas eu l’impression de coller au bitume en tout cas.
Je suis donc passé de 6,5 bars arrière 6 bars avant à 4,80 et 4,50 avec du 28 pouces renforcé.
La différence de ressentie s’est surtout montrée en descente sur route abîmée avec gravier sur les côtés où je me suis senti bien plus en sécurité.
Cool !
A part ça, j’aimerai bien suivre le tour d’Espagne mais j’ai pas envie de dépenser 10 balles pour quelques étapes... Y a un replay gratuit sur Eurosport ?
Déjà en optant pour des pneus de 28, tu recherches le confort et la tenue de route, celui qui opte pour des pneus de 23 ou 25 recherche la performance, la tenue de route, et le rendement.
Le vélo, selon le choix des pneus, des développements et de son poids, permet de le pratiquer de nombreuses façons, selon que son utilisateur est un coureur, un cyclo sportif, un cyclotouriste, un randonneur aux longs parcours, ou toute autre façon de concevoir son utilisation. Le vélo c'est la liberté et chacun en profite selon son aspiration du moment, ou sa conception personnelle du cyclisme!
Le tour d'Espagne doit passer en soirée sur Eurosport, tout à l'heure à 23h30, les coureurs avaient encore 25 kilomètres à parcourir, le peloton n'était qu'à 30 secondes de l'échappée, et Sam Bennett a gagné sa deuxième étape, de suite, au sprint!