Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Je viens de tester le calculateur que tu avais posté et c’est cohérent avec celui de sram.

J’ai remis des pneus de 28 et j’étais dans le dur sur ma sortie dimanche dernier et je pense que la pression faisait partie des causes en ayant gonflé à 6 bars.

Là je suis redescendu aux préconisations sram ça me va pour le taf. J’essaierai une sortie ce week-end comme ça.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Aujourd'hui sur la même sortie que la semaine dernière j’ai testé les pressions proposées sur les 2 calculateurs et le parcours m’a semblé bien plus confortable et moins fatiguant.

En terme de performance, mon faible niveau ne me permet pas d’en faire une comparaison pour l’instant. J’ai pas eu l’impression de coller au bitume en tout cas.

Je suis donc passé de 6,5 bars arrière 6 bars avant à 4,80 et 4,50 avec du 28 pouces renforcé.

La différence de ressentie s’est surtout montrée en descente sur route abîmée avec gravier sur les côtés où je me suis senti bien plus en sécurité.

Cool !

A part ça, j’aimerai bien suivre le tour d’Espagne mais j’ai pas envie de dépenser 10 balles pour quelques étapes... Y a un replay gratuit sur Eurosport ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Parlant pneus, ça m’intéresse de connaître vos expériences avec vos pneus route.

J’aimerai m’orienter vers les gatorskin. Si quelqu'un a un avis je suis preneur.

https://www.probikeshop.fr/pne(...).html
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
Sola a écrit :
Aujourd'hui sur la même sortie que la semaine dernière j’ai testé les pressions proposées sur les 2 calculateurs et le parcours m’a semblé bien plus confortable et moins fatiguant.

En terme de performance, mon faible niveau ne me permet pas d’en faire une comparaison pour l’instant. J’ai pas eu l’impression de coller au bitume en tout cas.

Je suis donc passé de 6,5 bars arrière 6 bars avant à 4,80 et 4,50 avec du 28 pouces renforcé.

La différence de ressentie s’est surtout montrée en descente sur route abîmée avec gravier sur les côtés où je me suis senti bien plus en sécurité.

Cool !

A part ça, j’aimerai bien suivre le tour d’Espagne mais j’ai pas envie de dépenser 10 balles pour quelques étapes... Y a un replay gratuit sur Eurosport ?


Déjà en optant pour des pneus de 28, tu recherches le confort et la tenue de route, celui qui opte pour des pneus de 23 ou 25 recherche la performance, la tenue de route, et le rendement.

Le vélo, selon le choix des pneus, des développements et de son poids, permet de le pratiquer de nombreuses façons, selon que son utilisateur est un coureur, un cyclo sportif, un cyclotouriste, un randonneur aux longs parcours, ou toute autre façon de concevoir son utilisation. Le vélo c'est la liberté et chacun en profite selon son aspiration du moment, ou sa conception personnelle du cyclisme!

Le tour d'Espagne doit passer en soirée sur Eurosport, tout à l'heure à 23h30, les coureurs avaient encore 25 kilomètres à parcourir, le peloton n'était qu'à 30 secondes de l'échappée, et Sam Bennett a gagné sa deuxième étape, de suite, au sprint!
Jim Morrison
Nouvelle galère avec le tubeless sur mon VTT. Toute petite crevaison, et le système ne fonctionne pas... Ensuite, impossible de démonter la valve pour mettre une chambre. Donc retour au bercail à pieds. Ras le bol, cette fois c'est décidé, je le repasse en chambres à air...

Edit : voilà, c'est fait. Au moins, avec les chambres (et les rustines autocollantes que j'ai déjà testées et qui sont très efficaces) je m'en sortirai toujours ????????
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Jim Morrison a écrit :
Nouvelle galère avec le tubeless sur mon VTT. Toute petite crevaison, et le système ne fonctionne pas... Ensuite, impossible de démonter la valve pour mettre une chambre. Donc retour au bercail à pieds. Ras le bol, cette fois c'est décidé, je le repasse en chambres à air...

Edit : voilà, c'est fait. Au moins, avec les chambres (et les rustines autocollantes que j'ai déjà testées et qui sont très efficaces) je m'en sortirai toujours ????????


C'est pas mal non plus d'avoir une ou deux chambres à air neuves au cas où la crevaison soit très importante, et le changement se fait très vite. Après, à la maison, tu peux prendre ton temps pour effectuer de belles réparations.
Slider
Jim Morrison a écrit :
Nouvelle galère avec le tubeless sur mon VTT. Toute petite crevaison, et le système ne fonctionne pas... Ensuite, impossible de démonter la valve pour mettre une chambre. Donc retour au bercail à pieds. Ras le bol, cette fois c'est décidé, je le repasse en chambres à air...

Edit : voilà, c'est fait. Au moins, avec les chambres (et les rustines autocollantes que j'ai déjà testées et qui sont très efficaces) je m'en sortirai toujours ????????

Étonnant, le tubeless pour moi ça a été salvateur. Je ne reviendrai jamais aux chambres.
Quel préventif mets-tu?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Slider a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Nouvelle galère avec le tubeless sur mon VTT. Toute petite crevaison, et le système ne fonctionne pas... Ensuite, impossible de démonter la valve pour mettre une chambre. Donc retour au bercail à pieds. Ras le bol, cette fois c'est décidé, je le repasse en chambres à air...

Edit : voilà, c'est fait. Au moins, avec les chambres (et les rustines autocollantes que j'ai déjà testées et qui sont très efficaces) je m'en sortirai toujours ????????

Étonnant, le tubeless pour moi ça a été salvateur. Je ne reviendrai jamais aux chambres.
Quel préventif mets-tu?

Je t'avoue que je n'en sais rien car c'est le magasin où j'ai acheté le vélo qui s'en est chargé. Et de mon point de vue ce sont des gars sérieux, donc je pense qu'ils utilisent un préventif qui tient la route (si je puis dire...). Peut être que je n'ai pas de bol, mais avec moi le tubeless, ça marche pas. Bon c'est pas grave, avec les chambres je vais pouvoir sortir l'esprit tranquille Car les crevaisons, ça me connaît. Malheureusement, ça m'arrive très régulièrement, et donc je suis devenu un expert de la réparation ultra rapide avec des rustines... ???? Perso, en plus des galères que ça m'a occasionné, je trouve le tubeless trop chiant : faut un kit de réparation spécial, prevoir quand même au moins une chambre au cas où, mettre du préventif, la seringue pour mettre le préventif, avoir une pompe spéciale quand on change les pneus, des valves spéciales... je trouve que ça fait vraiment beaucoup comparé à une simple boîte de rustines... Mais tant mieux si pour toi le tubeless fonctionne bien
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Shampoo1
Il faut aussi se méfier des pneus de première monte.
Les fabricants ont accès à des gammes de pneus un peu légers spécifiques à la première monte pour leur permettre d'avoir un poids plus faible sur le catalogue.
Le montage tubeless avec pneus d'origine est pas toujours des meilleurs.

Mais je comprends tout à fait ta frustration.
Slider
Je ne vais pas faire le lourdingue et essayer de te convaincre à tout prix, mais je ne te cache pas que je suis très surpris. Depuis 2015 je ne roule qu’en tubeless et vu l’état des pneus quand je les change (des dizaines d’épines qui ressortent à l’intérieur du pneu) je suis archi-convaincu. Le vrai bonheur c’est d’entendre le pneu qui crève quand tu roules, et qui se répare tout seul
Ceci étant c’est pas non plus miraculeux et il y a quelques défauts à accepter: retirer le pneu est une vraie galère car il est hyper ajusté à la jante, il vaut mieux avoir un compresseur pour « claquer » le pneu lors du remontage.
J’ai crevé il y a quelques jours et le pneu arrière ne s’est pas réparé. Arrive à la maison, J’ai constaté qu’il n’y avait plus une goutte de préventif! J’en ai rajouté d’un flacon ouvert qui avait 3 ans et il avait perdu toutes ses propriétés : le trou ne se rebouchait pas et j’ai repeint tout le garage.



J’ai racheté du préventif neuf et ça s’est rebouché direct.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
Jim Morrison a écrit :
Perso, en plus des galères que ça m'a occasionné, je trouve le tubeless trop chiant : faut un kit de réparation spécial, prevoir quand même au moins une chambre au cas où, mettre du préventif, la seringue pour mettre le préventif, avoir une pompe spéciale quand on change les pneus, des valves spéciales... je trouve que ça fait vraiment beaucoup comparé à une simple boîte de rustines...

Si tu compares les 2, en fait tu n'as pas vraiment plus
Tu remplaces ta boite de rustines par une boite de mèches (la réparation avec une mèche est 10 fois plus rapide qu'avec une rustine)
Tu garde une CA de rechange au cas où
La CA dans le pneu est remplacée par préventif + valve spécifique. La préventif tu en rajoutes tous les 4-6 mois, la valve t'y touches plus
Donc au final c'est assez kif, mis à part c'est vrai un éventuel compresseur pou faire claquer les tringles au remplacement du pneu et un bon fond de jante
Et comme Slider, quel bonheur après : confort de roulage et auto-réparation dans 95% des situations.
J'en suis à environ 12 à 15000 bornes en tubeless sans avoir à réparer une seule fois, et des petits morceaux de verre dans la bande de roulement j'en ai déjà enlevé

Je comprends ta frustration mais tu dois vraiment jouer de malchance, ou alors effectivement tes pneus de 1ère monte sont une belle daube
Jerome.A
En TL il faut faire attention de ne pas trop serrer la valve, sinon effectivement il est impossible sans ine pince de la retirer. Typiquement il faut la serrer sans pression ds le pneu, et une fois le pneu sous pression il ne faut pas la resserrer, le liquide et la pression feront l etancheite. Si tu serres la valve qd il y a 4-5 bar ds le pneu, tu ne peux plus la defaire qd tu es a plat.
Jim Morrison
J'ai bien noté toutes vos remarques et arguments que je respecte totalement. Je vous comprends vu que le système fonctionne bien pour vous. En ce qui me concerne, certains ont parlé de malchance et de frustration, et c'est tout à fait le cas. Du coup, chaque fois que je sortais je partais avec un nœud dans le ventre en me disant : "pourvu que je ne crève pas', ce qui finissait carrément par gâcher mon plaisir Par conséquent, même si je remets pas en doute ce système qui doit normalement être efficace, rien ne pourra me convaincre de répartir en tubeless. Je repars enfin l'esprit tranquille
(Juste pour info, sur mon VTT ce ne sont plus les pneus de première monte...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Jim Morrison a écrit :
Je repars enfin l'esprit tranquille

C'est bien le principal
Sola
Merci à tous pour les indications et merci Slider pour l’article.

En fond de jante pour tubeless vous mettez quoi ?
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...