Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Envie d’offrir un vélo à ma chérie pour remplacer son vieux coucou.

Un vélo fitness/commuter pour rester dans la configuration de son vélo actuel mais en plus moderne.

J’en ai repéré 2 beaux spécimens, 1 Trek Fx2 et 1 Giant Escape.

https://www.trekbikes.com/fr/f(...)5003/


https://www.mountainmaniacycle(...)tion/

Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez d’autres références je suis preneur.

Bon dimanche !
Le bonheur rangé dans une armoire
lo-fi reup
moi je dirai que le confort est important sur un vélo donc le meilleur conseil c'est de les essayer et pas de se fier à l'esthétique, des fois j etais super confort directement sur un vélo vers lequel je ne serai pas allé a priori

les deux marques sont bien


dans les marques qui peuvent faire du milieu de gamme vraiment sympa moi j'aime bien cube, bh, orbea, scott, bianchi, focus et cannon !
Sola
OK je regarde tout ça. En effet j’ai regardé aussi Cube mais un peu hors budget et Kona qui sont pas mal mais l’avantage des Trek et Giant est que je pourrai les commander chez le velociste avec un suivi pour l’entretien par la suite.

Pour le confort c’est difficile de faire essayer vu que je compte faire une surprise alors je me base sur son ressenti avec son vélo actuel. J’ai pris toutes les cotes et je compare avec les fiches techniques.

Les 2 que j’ai mentionnés sont très proches mis à part pour la largeur du cintre plat mais ça peut se rectifier aisément.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Bon, je pense que je vais attendre que la version 2023 du Giant arrive en France.

Il aura la même transmission que le Trek Fx et un dégagement plus important pour monter des pneus jusqu'au 45 contre 38 pour le Trek. Elle pourra monter ses pneus en 40 sans souci.

On perd le système qui permet de mettre un antivol au cadre et la compatibilité Duostrap mais on passe sur un boîtier de pédalier à l’ancienne sur le Trek à un système Hollowtech plus moderne sur le Giant. Je ne sais pas si c’est un avantage, juste que le premier me paraît obsolète (bien qu’il me semble très fiable sur le vélo de madame).

Le prix est pas mal sinon. Ils ont fait un bon compromis avec l’apport d’une cassette 9 sur un dérailleur altus évolué.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Bon sinon pour parler d’activité sportive, je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas réussi à faire une sortie ce week-end parce que j’ai pas récupéré de ma semaine de taf.

Je ne sais pas si c’est la chaleur mais je suis rincé. Même là, ce matin, je regarde le vélo un peu de traviole..et pourtant il va bien falloir se lancer..

Allez, bonne semaine à tous !
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Sola a écrit :
Bon sinon pour parler d’activité sportive, je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas réussi à faire une sortie ce week-end parce que j’ai pas récupéré de ma semaine de taf.

Je ne sais pas si c’est la chaleur mais je suis rincé. Même là, ce matin, je regarde le vélo un peu de traviole..et pourtant il va bien falloir se lancer..

Allez, bonne semaine à tous !


Perso je crois que je n'ai roulé que 5 fois cet été. Avec la chaleur et ma foutue peau de roux impossible de sortir sans manquer d'eau après 20 kilomètres. J'attends septembre impatiemment à vrai dire
Slider
Pareil, le vtt n’a pas vu le jour depuis des semaines (sauf pour réparer mon fichu pneu). Franchement j’ai un peu honte…
Je pense que je vais me mettre dans un club en Septembre, pour me forcer à sortir avec d’autres personnes. L’effet « groupe qui pousse au cul » est plutôt bénéfique lors des sautes de motivation.
Il est loin le temps des trails de 70km avec 2500m de D+
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olivier
De mon côté je me suis inscrit sur Zwift, je suis en train de devenir complètement accro.
Et plus important : j'ai réellement l'impression de progresser.
Denis13
Il y a des gars qui en deviennent tellement accro qu'ils ne mettent plus le nez dehors, quelque que soit le temps. Addiction assimilable à celle des jeux vidéos
Je ne dis pas ça pour toi hein
AethelBridd
Il faudrait un ventilateur asservi à la vitesse pour faire plus réaliste.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Denis13
ça existe, il y a des salles dédiées HT comme d'autres le sont au home cinéma : écran géant, système son, et plusieurs ventilateurs pilotés par l'appli
Olivier
Denis13 a écrit :
Il y a des gars qui en deviennent tellement accro qu'ils ne mettent plus le nez dehors, quelque que soit le temps. Addiction assimilable à celle des jeux vidéos
Je ne dis pas ça pour toi hein


Je m'en sers uniquement pour l'entraînement, je trouve cela beaucoup plus sûr et beaucoup plus pratique quand on veut suivre un plan précis et structuré.

Pour le ventilo, effectivement Wahoo propose un modèle qui se base sur la vitesse, ou bien, plus intéressant, sur le rythme cardiaque.
Sola
@Park @Slider

Ah bah ça va, je suis pas le seul alors ! Ça me rassure.

Après mentalement j’ai envie, je suis super motivé mais ça suffit plus, le corps veut pas..
Le bonheur rangé dans une armoire
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
ça existe, il y a des salles dédiées HT comme d'autres le sont au home cinéma : écran géant, système son, et plusieurs ventilateurs pilotés par l'appli


J'ai fait une émission sur Twitch justement avec une appli de jeu vidéo...assez hallucinant d'ailleurs.

La grande échappé
Mr Park
Sola a écrit :
@Park @Slider

Ah bah ça va, je suis pas le seul alors ! Ça me rassure.

Après mentalement j’ai envie, je suis super motivé mais ça suffit plus, le corps veut pas..


Le corps ça reviendra, le plus important c'est dans la tête
Rusquec
Denis13 a écrit :
Il y a des gars qui en deviennent tellement accro qu'ils ne mettent plus le nez dehors, quelque que soit le temps. Addiction assimilable à celle des jeux vidéos
Je ne dis pas ça pour toi hein


C'est surtout très efficace quand tu n'as que 45'/1h devant toi et il y a de bons plans d'entraînements (dont certains très difficiles).

En ce moment sur backstage...