Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #780
  • Publié par
    fabh
    le 20 Aug 18, 19:08
Colonel Blues a écrit :
Avec une barre horizontale ? Pourquoi n'avoir pas choisi un cadre féminin à barre inclinée?


Peut être qu'elle ne met pas de robes ni de jupes?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
Colonel Blues a écrit :
Sinon, pour la petite histoire, j'ai réalisé les corrections orthographiques du site de Victoire, et c'est ainsi que j'ai eu ma Brooks en cadeau de leur part ! Sympa, non ?

Excellent, comment ça s'est fait ?

Justement en voyant tes superbes réalisation de triporteurs je me disais que c'était peut-être une future activité à temps plein qui était en train de naître
Colonel Blues
Denis13 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Sinon, pour la petite histoire, j'ai réalisé les corrections orthographiques du site de Victoire, et c'est ainsi que j'ai eu ma Brooks en cadeau de leur part ! Sympa, non ?

Excellent, comment ça s'est fait ?

Tout simplement : J'ai visité leur site pour rêver un peu et là, je me suis rendu compte qu'il était farci de fautes… Je trouvais vraiment dommage de voir un site aussi beau avec des textes aussi imparfaits (en tant qu'ex-instit', ça me piquait un peu les yeux)… J'ai tout simplement utilisé leur page contact pour en parler, on s'est mis d'accord sur un troc amical et symbolique, puis on a continué par des mails avec envoi des corrigés page par page. Voilà !
Par contre, je ne suis pas encore allé voir s'ils avaient intégré ces corrigés sur le site, j'irai ce soir, tiens…

Denis13 a écrit :
Justement en voyant tes superbes réalisation de triporteurs je me disais que c'était peut-être une future activité à temps plein qui était en train de naître

Naaaan… Il faut que ça reste un plaisir pour moi, 3 ou 4 ventes "d'occasion" par an ça me convient parfaitement !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Colonel Blues a écrit :
Avec une barre horizontale ? Pourquoi n'avoir pas choisi un cadre féminin à barre inclinée?
Hormis ça, il est vraiment beau !!!
Il vient de chez qui ?


Il y avait une réduc car fin de série, et il n'y avait plus de taille à peu près correcte. Ceci dit, ça ne lui posera aucun problème, limite un guidon course aurait pu le faire !

J'ai hâte de le recevoir Chez Bikester !
Colonel Blues
Je viens d'aller faire un tour sur le site bikester, et sur la page des vélos "Crème" donc, c'est plutôt classe cette marque, je ne connaissais pas du tout !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tous fabriqués en Allemagne je crois en plus. Bon c'est pas donné, mais ça a l'air d'être sérieux.

Par contre je n'ai jamais vu ce que donnait le Shimano Nexus... !
Colonel Blues
Oui, c'est tentant ce Nexus, on peut même passer les rapports à l'arrêt !
Le prix est par contre un peu élevé, il faut compter environ 190 € pour une roue complète…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
J'ai vendu mon Pathracer "maison" ! Celui là, vous vous souvenez ?



Un pote a craqué dessus, du coup j'en recommence un autre !
Il sera noir brillant avec des filets dorés, à l'ancienne…
Le cadre est parti en peinture. Toujours chez Couleurs Système, cette boîte qui me fait de beaux epoxys pour pas cher. Je le récupère lundi, j'ai hâte…
La bricole vélo, ça devient addictif, j'adore ça !

Mon antre :


A suivre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Colonel Blues a écrit :
La bricole vélo, ça devient addictif, j'adore ça !

A suivre…



Chouette atelier
Colonel Blues
Merci !

En fait, j'ai récupéré la perceuse à colonne, le touret à meuler et l'étau dans l'atelier de mon regretté papa… (la tronçonneuse à métaux est toute récente, une Parkside de chez Lidl, ça marche très bien).
Ils datent du début des années 80, et après une petite remise en forme, tout ça fonctionne comme au premier jour. Et je suis très fier de m'en servir aujourd'hui.

Je passe des heures là-dedans, ça sent bon l'huile de coupe et les copeaux de ferraille !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Pour parvenir à réaliser tes créations, il te faut de bons outils! Et régler ses outils pour obtenir un travail de précision, c'est un grand plaisir, une belle satisfaction. Ce bricolage de luxe incite à poursuivre encore et encore, car ce travail minutieux devient une réelle passion!

Je comprends parfaitement ton intérêt car j'ai un beau-frère, ex-professeur, qui passe sa retraite dans son atelier, rempli de machines outils achetées d'occasion, et qui fabrique des objets et des meubles de toute beauté!

Et, comme toi, plus il bricole plus il réalise des choses incroyables, je crois que s'il devait refaire sa vie il choisirait un métier manuel, juste pour le plaisir de fabriquer des choses concrètes et belles!
Colonel Blues
casseoreille a écrit :
…je crois que s'il devait refaire sa vie il choisirait un métier manuel, juste pour le plaisir de fabriquer des choses concrètes et belles!


Exactement !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Colonel Blues a écrit :
casseoreille a écrit :
…je crois que s'il devait refaire sa vie il choisirait un métier manuel, juste pour le plaisir de fabriquer des choses concrètes et belles!


Exactement !

3-4 vélos par an aujourd'hui, combien dans 5 ans ?
Colonel Blues
Entre les triporteurs et les vélos custom, ça pourrait faire une vingtaine…
Mais pour un bizness, il en faudrait 10 par mois, ce que je ne souhaite pas non plus…
Bon, je vous laisse un moment, mon cadre est arrivé finalement tout à l'heure au lieu de lundi prochain, j'ai du boulot !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
geogeo68
étant donné que je suis en préavis (chez-moi ) jusqu'au 15 octobre
J'ai un peu de temps devant moi

J'avais restauré mon vieux Gottfried il y a quelques semaines (Vu qu'on m'avait chourré le Mercier que j'avais hérité de mon grand père ) mais il est trop juste pour moi.

Du coup je me suis trouvé un vieux biclou à 30 balles mais encore une fois trop petit pour moi au final, oui je sais je suis un boulet

J'en ai quand même profité pour un démontage complet pour un nettoyage total, regraissage de tous les roulements des moyeux au guidon pour le remettre en vente.

Il me manque juste le dérailleur avant dont la bague plastique était sévèrement fissurée.

Vélo route 70-80's


Les classiques Mafac; ça brille
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Très chouette ton vélo geogeo
Les tubes sont emmanchés ?

Je regarde un peu les singlespeed en ce moment, vous avez des sites avec des trucs chouettes un peu design ?

En ce moment sur backstage...