Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
Superbe Mon Colonel , j'adore ce look

Punaise je viens de voir ta proposition pour le dérailleur, trop sympa

J'étais un peu absent du forum ces derniers jours (pas reçu les notifications de nouveaux messages )

Du coup, j'en ai commandé un en métal sur LBC.

Sinon regarde ça la Brooks B17 à 69€ en Allemagne

https://www.bike-components.de(...)8378/

Sinon de mon côté j'ai recup un vieux Motobécane CT2 de 80-84 en tubes 2040 (c'est pas du Reynolds mais c'est très bien)

Le cadre est nickel quasi neuf pas un point de rouille.
J'ai tout démonté pour nettoyage, regraissage etc.

Ça va être une chouette randonneuse en 650B grosse section en Panaracer Paris-moto taille 42

J'ai hâte j'attends pas mal de pièces également : à suivre
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
Denis13 a écrit :
A peu près, piste ou voie partagée mais à faible circulation (sauf les quelques fois où on s'est plantés, on a failli se retrouver sur l'autoroute )
Quelques photos

Traversée depuis St Martin de Ré vers la Faute sur Mer


Ile de Noirmoutier, peu après le pont, côte Nord


Exploitation de sel sur l'ile de Noirmoutier


Le passage du Gois de bon matin à marée basse


Un carrelet peu avant Pornic


Le serpent de St Brévins


Pont de St Nazaire


Canal de la Martinière entre Paimboeuf et Nantes


Les machineries de l'île à Nantes


Coucher de soleil sur le pont de la Loire à Ingrandes


Saumur


Un pique nique typique


Magnifique


Le fromage, c'est du comté ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Denis13
Masha a écrit :
Le fromage, c'est du comté ?

Oui !
geogeo68
Magnifiques tes photos 😍
Sacrée rando

Le comté c'est la base
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Photos magnifiques qui mettent en valeur le patrimoine français, nos paysages sont souvent dépaysants et splendides! Une photo plus classique, pourtant, a retenu mon attention, celle du casse-croûte traditionnel. Elle me rappelle un souvenir précis, celui d'une flèche pascale de 430km comprenant 13 cols, accomplis en 24 heures. J'avais emmené une grosse quantité de pâtes de fruit et pâtes d'amandes, dans un petit sac à dos, pour la facilité et la rapidité à manger ces produits.

A mi-parcours, je n'en mangeais plus, écoeuré par ces aliments sucrés, lorsque l'un des participants me proposa d'échanger mes barres énergétiques contre un morceau de pain et de comté. Il manquait peut-être de sucre, mais quelle aubaine!

Je ne me suis jamais tant régalé, çà se mangeait super bien, et j'ai pu terminer en super forme. J'avais commis une grave erreur, en vélo, il faut manger ce que notre estomac a l'habitude d'emmagasiner, et non ces produits inhabituels, sûrement trop lourds à digérer!
Colonel Blues
Impatient de voir la prochaine bécane de Geogeo ! Une belle randonneuse en 650B, c'est so chic !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
geogeo68
Ahaha merci !

Par contre va falloir être patient
J'ai fini le dégraissage derouillage de toutes les petites pièces périphériques : visserie, dérailleurs, pédalier, etc.

Maintenant c'est huile de coude et belgom
Puis une semaine de vacances en van autour du lac de Constance
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Ca m'a toujours intrigué cette évolution du guidon traditionnel vers le guidon moderne de course... un guidon à l'envers dont les extrémités se resserrent et descendrnt au fil des années ??
casseoreille
Je ne comprends pas que les roues de 650 n'équipent pas plus de vélos! Elles permettent d'avoir de beaux cadres pour les personnes de petite taille, mais aussi et surtout elles offrent une bien meilleure tenue de route.

J'ai souvent remarqué lors de sorties cyclos, que les vélos équipés de ces roues se trouvaient tous en tête du groupe dans les descentes! Je pense que cela est dû au centre de gravité plus bas, améliorant ainsi la tenue de route, l'équilibre, et la maniabilité dans les virages successifs.

J'ai été impressionné par un tandem équipé en roues de 650, avec des pneus de 28 mm, qui se baladait littéralement dans les descentes, doublant les coureurs qui s'entraînaient et qui ne parvenaient pas à suivre ce diable de vélo. Alors, certes, le poids des deux cyclos du tandem doit jouer aussi, mais la facilité visible du pilotage semblait démontrer que des roues de 650 plus des pneus larges assuraient une bien meilleure sécurité!
Colonel Blues
Fini !



Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Ce vélo dégage une certaine classe et ne passera pas inaperçu en ville! Il a un peu du style ancien, genre british, et moderne à la fois, voilà une bicyclette, dans le sens noble du mot, dont l'esthétique restera indémodable!
herbedebison
Un fahrradmanufaktur T300 pour moi qui est assez récent. Il a remplacé mon vieux bTwin.
Colonel Blues
Merci Casseoreille, tu l'as très bien décrit !

Bravo Herbedebison, belle machine, j'ai même trouvé une photo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
claude plait
c'est joli ton spad colonel, tu as fait toi même les filets dorés ?


ça pourrait être cool aussi de passer en single speed, un peu à la manière des beach cruisers californiens. encore plus épuré, mais c'est sûr un peu moins pratique.

Colonel Blues
Oui, j'ai fait les filets dorés moi-même. C'est du Posca (feutre à "peinture") que j'ai ensuite verni à la bombe pour assurer la tenue dans le temps, car le Posca ne tient pas l'eau au delà de 40°…
Le traçage a été assez "sport", c'est pas si évident de tirer droit… Mais par contre, en cas de raté, ça s'enlevait facilement au Jex-Vitres puisque pas encore verni !

Pour ce qui est du single-speed, c'est vrai que ce serait plus "vintage correct", mais bon, j'ai passé l'âge de me faire mal sur un vélo (surtout que mon bled est plein de côtes…) et j'ai laissé la transmission d'origine en 3x7…
L'idéal serait un moyeu à vitesses intégrées, comme sur les Pashley, mais le prix…

L'enjeu était aussi de me bricoler un truc sympa pour pas trop cher.

Si je résume :

Au rayon "trouvé / donné / récup" :
- cadre
- roues complètes mais sans pneus
- dérailleurs AV/AR (Alivio / STX)
- tige de selle et chariot
- potence
- porte-bagage avant
- leviers de freins avec commandes de dérailleurs
- visserie diverse

Au rayon "achats" :
- pneus
- selle cuir Brooks
- poignées cuir
- porte-bidon inserts cuir
- guidon
- phare
- pédalier
- pédales (modifiées avec inserts en bois…)
- câbles et gaines
- sonnette
- peinture époxy faite par une boîte pro

Soit un total d'environ 270€ de frais. Assez peu au regard du vélo que ça donne à l'arrivée. Et si on ne compte pas les heures de boulot, bien sûr…

Voilà, vous savez tout !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
herbedebison
Colonel Blues a écrit :
Merci Casseoreille, tu l'as très bien décrit !

Bravo Herbedebison, belle machine, j'ai même trouvé une photo !

Merci j'ai la version avec les vitesses dans le moyeu c'est fort agréable en ville

En ce moment sur backstage...