Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
je commence à chiner pour remettre en état le vélo...
(c'est marrant, c'est exactement comme les guitares, dans un autre univers...)
je pense que je ne pourrai pas sauver le porte-bidon... trop de points de rouille.
La marque est "TA", l'entraxe des vis est de 65 mm. Vous avez des adresses ? J'ai trouvé des truc vaguement vintages, mais ça sonne faux... à vot' bon coeur !

geogeo68
Oui ça fait quelques mois que je chines les pièces de vélos des années 70-80
C'est exactement le même délire que les grattes effectivement (en moins onéreux heureusement encore que )

En France sur LBC ou dans les brocantes on trouve encore beaucoup de pièces à prix raisonnable mais ça ne durera pas.

Encore aujourd'hui je cherchais sur la toile une pauvre paire de bouchons Sakae pour mon axe de pédalier de la même marque.
j'ai payé le pédalier 20 balles fdpin, bah tous les bouchons que j'ai pu trouver se trouvent à l'étranger (UK, US, Allemagne, etc. ) pas moyen d'en trouver une paire à moins de 30€ fdpin !

Non mais sérieusement c'est nawak

Il y a un véritable business autour des vélos "vintage" (ce mot m'exaspère de plus en plus)
je commence presque à zapper les annonces qui comportent ce mot car tu sais à l'avance que tu vas te faire enfler

J'en parlais avec le vendeur du pédalier,
il me racontait qu'il avait vendu 3 vieux biclous cet été à des autrichiens à plus de 150 balles pièces
Bon c'est légitime je dirais, personne ne crache sur un peu d'oseille mais après faut pas s'étonner que certaines pièces se vendent à prix d'or

Les vélos français aux US, C'est comme les Gibs en Europe

Bon sinon, désolé pour le dérapage
Ton porte bidon est de la marque "Spécialité TA" qui est une société historiquement française
(rachetée maintenant il me semble)
Il à l'air bien attaqué effectivement

MAIS! Essaye de le brosser énergiquement au Miror et laine d'acier, tu verras ça fait des miracles ce produit et ça coûte rien.
Trouvable dans n'importe quel supermarché au rayon des ménagères
Bon après quand c'est piqué, on obtiendra pas une surface parfaite mais essaye toujours c'est une petite pièce.
J'ai rattrapé deux jantes comme ça cet été
(J'en ai chié )

Sinon il y a la boutique cycles fun passion
https://cycles-fun-passion.com
Les prix sont encore corrects, mais surtout, Pascal, le gérant est vraiment top
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Super site, merci geogeo ! Du coup, je viens de lui commander une roue avant en 650 pour finir la restauration d'un hollandais !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
geogeo68 a écrit :
...
Ton porte bidon est de la marque "Spécialité TA" qui est une société historiquement française
(rachetée maintenant il me semble)
Il à l'air bien attaqué effectivement

MAIS! Essaye de le brosser énergiquement au Miror et laine d'acier, tu verras ça fait des miracles ce produit et ça coûte rien.
Trouvable dans n'importe quel supermarché au rayon des ménagères
Bon après quand c'est piqué, on obtiendra pas une surface parfaite mais essaye toujours c'est une petite pièce.
J'ai rattrapé deux jantes comme ça cet été
(J'en ai chié )

Sinon il y a la boutique cycles fun passion
https://cycles-fun-passion.com
Les prix sont encore corrects, mais surtout, Pascal, le gérant est vraiment top


OK merci, je vais tenter le coup, je tiens à conserver le plus possible de pièces d'origine...
Je vais mettre Mamie dessus, c'est un boulot de parkinsonien, ça...
geogeo68
Leozinho a écrit :

Je vais mettre Mamie dessus, c'est un boulot de parkinsonien, ça...


Ahaha kilaikon

Cool Mon Colonel tu as bien fait
Et n'hésite pas à l'appeler par tel ou mail si besoin il est très disponible
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
claude plait
Denis13 a écrit :
Quelqu'un a déjà participé à des BRM ?
http://cyclo-long-cours.fr/brm/
Je me tenterais bien les 200 et 300km la saison prochaine, avec l'idée de participer dans 2 ans à la ronde Aliénor d'Aquitaine


J'ai fait un 200 l'année dernière, j'ai beaucoup aimé le côté convivial et un peu a l'arrache du truc, à l'opposé de gros événements (chez moi Lille Hardelot par exemple) que je fuis en plus en plus.
J'espère pouvoir en refaire un en octobre.

J'avais eu un coup dur a partir de 120km, comme j'ai souvent sur des distances un peu inhabituelles. De 150 jusqu'à la fin j'étais en pilote automatique à très bonne allure !
Belle expérience
Colonel Blues
Purée, vous êtes balaises les mecs !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Colonel Blues a écrit :
Purée, vous êtes balaises les mecs !!!


Clair ! je suis plutôt du genre à aller acheter le pain...
Jerome.A
Pas besion d attendre un brevet pour partir faire 200-300km.
Un peu de logistique si on roule un dimanche pour les ravitos. une appli de navigation type maps.me et en avant la liberte ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui c'est assez énorme quand même. Je suis sur une bonne moyenne quotidienne (en single speed vu que l'autre a une roue en moins), mais faut pas pousser...



.... Par contre, les randonnées ça fait sacrément envie... !! Surtout avec les belles photos qu'on a ici
Denis13
claude plait a écrit :
Denis13 a écrit :
Quelqu'un a déjà participé à des BRM ?
http://cyclo-long-cours.fr/brm/
Je me tenterais bien les 200 et 300km la saison prochaine, avec l'idée de participer dans 2 ans à la ronde Aliénor d'Aquitaine


J'ai fait un 200 l'année dernière, j'ai beaucoup aimé le côté convivial et un peu a l'arrache du truc, à l'opposé de gros événements (chez moi Lille Hardelot par exemple) que je fuis en plus en plus.
J'espère pouvoir en refaire un en octobre.

J'avais eu un coup dur a partir de 120km, comme j'ai souvent sur des distances un peu inhabituelles. De 150 jusqu'à la fin j'étais en pilote automatique à très bonne allure !
Belle expérience

Sur la dernière cyclo 100km que j'ai faite il y a 10 jours, j'ai roulé avec un groupe dans lequel il y avait un gars qui faisait beaucoup de BRM, son plus long un 1250km en 4 jours (96h). On a pas mal discuté et c'est clairement le genre de truc qui me branche.
Bon là au bout des 100km j'étais explosé, mais l'allure tournait entre 31 et 32 de moyenne sur l'ensemble.
Partir sur une longue distance doit s'appréhender de manière totalement différente au niveau du rythme pour tenir 8-10-12h de selle voire plus dans la journée.
Ma plus longue distance à ce jour est 115km en solo, à allure assez vive et c'était bien passé

Jérôme, tout à fait d'accord et je n'attendrais pas forcément les 1ers brevets 2019, mais le partage d'expérience et la convivialité comme le dit Claude font aussi partie du truc
Jerome.A
oui mais qd je pars rouler meme 80km il est tres tres rare que je ne rencontre pas une ou deux personnes et qu on discute un peu.
Pour partir 10h ou plus il faut simplement faire des vrais stop. On petit dej, on dejeune on goute ca passe asses bien a faible intensite. Je pense faire la Liege -Bastogne liege version longue en 2019.
Le plus important choisir un parcours sympa et changeant. Je trouve que le plat absolue est le pire pour les longues distance. On ne se repose jamais.
Bonne route.

Däailleur on est l'annee du PARIS BREST PARIS donc il va y avoir des brevets a gogo un peu partout de 200 a 600 pour gagner la qualification. C'est le bon moment pour se lancer
Denis13
Jerome.A a écrit :
Däailleur on est l'annee du PARIS BREST PARIS donc il va y avoir des brevets a gogo un peu partout de 200 a 600 pour gagner la qualification. C'est le bon moment pour se lancer

Oui j'ai vu ça
Peut-être l'édition 2023 pour moi
Clair que le choix du parcours est important, le tout plat avec des lignes droites de 20km étant l'ennemi
Jusqu'à maintenant je suis tjs parti sans ravito avec juste 2 barres dans le dos et le bidon chargé. Pour du plus long effectivement une vraie pause ravito et avec du salé, au bout d'un moment le sucré ça ne doit plus trop bien passer
lo-fi reup
moi au bout de 60-70km j'en ai ras le bol (plat)

mais en montagne c'est différent et si le paysage est super beau/exceptionnel là ca me motive
casseoreille
Pâques en Provence attire, chaque année, des cyclotouristes venus de toute la France. Ils partent de chez eux le samedi à 17 heures et doivent arriver avant 17 heures le dimanche jour de Pâques, au lieu de rassemblement qui change chaque année.

A 40 ans, je suis parti avec 4 jeunes de mon club, âgés de 25 ans environ, pour un trajet de 430 kilomètres comportant 14 cols! Parcours préparé minutieusement par l'un d'entre eux!

Les 50 premiers kilomètres on ressent une certaine appréhension, avec la crainte de la défaillance. A 20 heures, arrêt restaurant pour un repas réservé à l'avance et comportant notamment une énorme assiette de pattes!

Puis, l'on repart sans tarder, dans la nuit éclairée par la pleine lune. Tant que les maisons sont allumées le moral reste bon, mais vers minuit, on se retrouve dans une campagne plongée dans le noir et l'on commence à se demander ce que l'on fait sur un vélo.

Le parcours est varié, on n'apprécie pas les lignes droites et plates propices à l'endormissement. Par contre, on aime grimper des cols aux routes sinueuses, çà réchauffe et çà nous tient réveillés! Par contre, les descentes sont dangereuses car on ne les connait pas, et l'on tremble de froid, nos éclairages n'éclairent pas suffisamment pour bien distinguer les nids de poule.

A un moment, le long d'une ligne droite, on longe une autoroute dont les panneaux annoncent une température de moins six degrés!

A 7 heures du matin on s'arrête dans un café pour boire une boisson chaude, lorsque que l'on repart je suis surpris de voir une flaque d'eau sous ma chaise, et mes compagnons de route me disent que ma barbe était toute blanche, gelée, chargée de glaçons qui ont fondus!

On repart, réchauffés, et rassurés car toute la nuit on appréhendait la crevaison ou une panne! Surprise, on ne s'arrête pas à midi car nous sommes en retard, moi qui rêvait d'un bon repas chaud! J'échange mes barres de pâtes d'amandes, de pâtes de fruits, que je ne pouvais plus avaler car trop sucrées et écoeurantes, contre un morceau de pain et de comté. Alors là, j'apprécie et j'ai l'impression d'avoir mangé quelque chose plus facile à digérer et plus nourrissante!

L'après midi se déroule sous un soleil qui nous fait beaucoup de bien, et nous arrivons au pied du dernier col avant Méjannes le Clap, lieu d'arrivée.

Tellement heureux d'arriver, que je ne sens plus la bosse et je me retrouve devant mes compagnons, à grimper d'une bonne allure. Nous arrivons enfin à 16h45, où nous attendent les organisateurs qui nous remettent la médaille de ce Pâques en Provence.

Mes compagnons de route s'étaient entraînés plusieurs mois avant en faisant un 200 kilomètres tous les quinze jours. Quant à moi, président de ce club de cyclotourisme j'encadrais des sorties de 75 km les samedi après midi et dimanche matin.

Je donne ces détails pour ceux qui souhaitent se lancer dans de longues randonnées, avec le conseil d'éviter le surentraînement, afin de partir avec une belle réserve de fraîcheur. Je précise qu'après 35-40 ans nous sommes généralement plus endurants que les plus jeunes.

J'espère avoir suscité des vocations mais je précise que je n'ai pas apprécié le vélo de nuit car les kilomètres effectués se déroulent sans voir le moindre paysage et j'avais le sentiment d'avoir loupé de jolis points de vue, notamment dans les cols!

En ce moment sur backstage...