Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des windsurfeurs par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Mouaif… Tout ça est bien moins dynamique que :



Hormis le passage du milieu de la vidéo un peu trop "démo de maniabilité", il y a de la vitesse, du planning, du vrai fun.
Je trouve toutes ces dernières inventions un peu trop… alambiquées !
Faire du nouveau à tout prix ? Bof…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Swingui
+1 mon colonel surtout avec cette vidéo qui s'ouvre sur un run sur le meilleur spot de slalom de Guadeloupe

Et oui ça a l'air un poil mou ce que montre Lao, normal puisque l'armature est gonflable et qu'il n'y a pas de harnais. Foil nécessaire sur la planche j'imagine. A combiner avec le surf sur les grosses vagues ?
Moi je suis ouvert mais je préfère aussi la planche, marrant la série d'hélicoptère passée au milieu de la vidéo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 19, 00:05
Swingui a écrit :
..........marrant la série d'hélicoptère passée au milieu de la vidéo
+1 Il est vraiment doué.

Je pensais que en tant que planchistes vous alliez quand même remarquer Raphaël Salles (2ème vidéo).

C'est vrai le wingsurf c'est un peu mou. Pour avoir vu des gens essayer en Corse je peux dire que ce n'est pas facile; il faut déjà maîtriser le kitefoil et je trouve les positions pas très "ergonomiques". Par contre il faudrait voir le plaisir de glisse. En tout cas les gens qui pratiquent le foil sont formels : c'est "l'orgasme" ; la glisse est très différente.

Mais si on veut du "dynamique" en kite alors
Colonel Blues
Oui, j'avais bien reconnu Raphaël Salles, mais ça me gêne, j'ai la sensation qu'il est dans un possible business, qu'il cherche une ouverture de marché comme a pu l'être le kite…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 19, 12:36
Ca fait longtemps qu'il est dans le business du kite.
Il fait partie des fondateurs et est responsable de FOne qui est la plus grosse marque française (https://fr.f-one.world/innovation/).

Il a un chemin similaire à celui de Roby Naish dont la société s'est aussi mise à produire des wingsurf - c'est un peu un nouveau courant en ce moment; on verra si ça se développe. Ceci dit le wingsurf ne m'attire pas vraiment, j'en ai parlé ici pour info .
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
Naish et Salles, je pense tout de suite à la finale de slalom à la Torche en 86
Slider
ça fait un sacre moment que j'ai pas mis les pieds dans les straps, mais la vidéo du colonel me chatouille furieusement (a l'exception de la démonstration technique, faut admettre que c'est très fort mais je ne vois pas une once de fun la dedans) : du planning, une eau bleu, des riders qui ont la banane...
Si c’était pas si cher et si fallait pas un semi-remorque pour trimbaler tout ce bordel, je me reprendrais sans doutes un petit quiver freeride, tiens.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 19, 14:09
.... une petite remorque? .... du matériel d'occase ? (le mien est antédiluvien - il n'y a plus que ma copine qui l'utilise le fiston s'est aussi mis au kite) .... Montpellier c'est pas loin de l'eau .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slider
Figure-toi que j'ai regardé, d'occase je dois pouvoir me constituer un quiver de 1 board et 2 voiles pour 1200 Eur d'occase. Par contre je suis complètement largué sur le matériel. Quand je pense que ma dernière board, c’était une RRD wave cult 255 de 1999 !


(et ça marchait fort, avec une 4.5 c’était monstrueux)

C'est vrai qu'autour de Montpellier on peut avoir de belles conditions, le problème c'est ma disponibilité: Je peux plus sécher les cours et me barrer nave quand y'a du vent Et avec l’arrivée des enfants, des travaux à la maison, etc, c'est délicat. C'est aussi pour ca que je me suis mis au VTT; déjà c'est moins contraignant logistiquement, le facteur météo disparaît presque complètement et même avec 2h de libre devant soi on peut aller se faire plaisir et rentrer bien cramé. C'est pas du tout le même plaisir, on est d'accord : la sensation de planning, j'ai jamais trouvé mieux.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jerome.A
ah, ca me donne envie d'aller taquiner des belles vagues ces images. Mais bon comme pour bcp c'est incompatible avec la vie de famille le taf et tout le reste.
2 sorties en 5 ans un petage de ma AHD power wave 257 ... mais les reflexes sont toujours la et quel bonheur cette sensation au harnais bien regle rien ds les mains avec un voile de moins de 5m..... je vais eviter ce topic
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 19, 18:08
Slider a écrit :
Figure-toi que j'ai regardé, d'occase je dois pouvoir me constituer un quiver de 1 board et 2 voiles pour 1200 Eur d'occase. Par contre je suis complètement largué sur le matériel. Quand je pense que ma dernière board, c’était une RRD wave cult 255 de 1999 !


(et ça marchait fort, avec une 4.5 c’était monstrueux)

C'est vrai qu'autour de Montpellier on peut avoir de belles conditions, le problème c'est ma disponibilité: Je peux plus sécher les cours et me barrer nave quand y'a du vent Et avec l’arrivée des enfants, des travaux à la maison, etc, c'est délicat. C'est aussi pour ca que je me suis mis au VTT; déjà c'est moins contraignant logistiquement, le facteur météo disparaît presque complètement et même avec 2h de libre devant soi on peut aller se faire plaisir et rentrer bien cramé. C'est pas du tout le même plaisir, on est d'accord : la sensation de planning, j'ai jamais trouvé mieux.

Je fais aussi un peu de VTT - j'habite tout près d'une forêt. Pour moi l'astuce a consisté à choisir une copine qui aime bien l'eau (kayakiste depuis l'enfance) et donc quand on navigue c'est souvent à 2 (voire maintenant à 3 avec "le gamin"). Elle est en train de se mettre au kite depuis plusieurs années mais ce n'est pas évident (appréhension surtout).

Sinon une planche de vague que l'on a gardée c'est une tiga wave 251 de 1999 aussi.
Colonel Blues
Il n'y a aucune raison que ces "vieilles" planches ne donnent pas encore satisfaction ! D'autant que le vintage est à la mode ! En vélo, en surf, en bagnole, pourquoi pas en planche ???
Une bonne vieille Copello, AHD, Fanatic ça le fait encore, j'en suis sûr !
Quand je pense à ma Gecko qui roupille dans la grange d'un pote en Normandie…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Slider
Bien entendu, aucune raison que ça ne marche plus! On en trouve partout sur le net pour le prix d'un menu MacDo.
Il y a un centre de windsurf pas loin (le wesh center a 1h de route), ptetre bien qu'il faudrait que j'aille y passer une journée

Edit : la derniere vraie bonne session en date... y'a 11 ans, presque jour pour jour
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #163
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 19, 15:44
Combo photo-kitesurf (Photographe : Matt Georges - Moka Fernandez, Anakao, Masagascar, 2018 )
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Lao
    le 12 Feb 20, 13:08
Une surfeuse française championne du monde grosses vagues.
Surf de grosse vague: Kai Lenny et Justine Dupont sacrés à Nazaré

Petite consolation après le décès récent de Poeti Norac.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...