Des windsurfeurs par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
Beau Up !
Et belle photo !

Je vais du windusrf dans le Sud ouest, lac de Cazeau-Sanguinet (l'été), je suis le seul ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Lao
    le 11 Jun 11, 13:54
Si vous aimez, j'en met une autre. Je précise que le sol n'est pas flou, c'est en fait du sable qui vole (à peu près 50km/h de vent)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
roxinhell
Sympa !!

Je sais pas si vous êtes calés en matos ou pas, mais moi qui m'y connais pas beaucoup j'aurais besoin de conseils pour changer le vieux matos de mes parents.

Je suis débutant avancé/intermédiaire (harnais, footstraps mais pas jibe), je pèse 60 kg et je pratique sur lac par force 3/4, très rarement 5.

Est-ce qu'une planche de 110-120 litres accompagnée d'une voile de 6m² serait approprié ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jun 11, 00:38
Je ne suis pas très calé en matos mais je pratique depuis longtemps.
Pour la planche c'est vraiment une question sur le type de navigation (vague, slalom, freeride) et sur quelles techniques tu veux progresser. Si tu veux faire du water start, que tu navigues sur du plat et vu ton poids, tu peux prendre une planche un peu moins volumineuse (100l voire moins). Une voile de 6m2 (jusqu'à 7m2) est ce qu'il te faut, mais il ne faut pas espérer partir au planning en dessous de 4 (12noeuds). A force 5 il te faudra une voile plus petite (entre 5 et 5.5m2 par exemple).

C'est à peu près le matos que j'ai pour le petit temps après je passe sur une 75l vague avec des voiles jusqu' 3.5 (force 7). Plus le matos est petit plus il est maniable et meilleur est le plaisir. je pèse 68Kg donc je suis dans la même catégorie que toi sur ce sujet.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
roxinhell
Merci beaucoup.

En fait à l'heure actuelle j'utilise la Bic techno 133 de mon frère et même avec une petite voile (vieille), j'arrive à partir au planning pas trop difficilement.

Mais je pense suivre tes conseils, une planche plus petite devrait me permettre de gagner en vitesse non ?

Avec deux voiles, genre une 5 et une 6-6.5 je devrais pouvoir couvrir une bonne palette de vents =)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Lao
    le 13 Aug 11, 23:55
Ma moitié en planche et moi en kite.


Vacances en Corse.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gimik
  • #81
  • Publié par
    gimik
    le 22 Aug 11, 21:32
Rhaa la Corse.... spots paradisiaques et super stats de vent ! Je reviens de 3 semaines à Bonifacio et j'ai tout sorti : de 76L/4m à 102L/6.9m.

Ou avez-vous pris ces photos (localisation du spot) ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Lao
    le 24 Aug 11, 00:37
gimik a écrit :
Rhaa la Corse.... spots paradisiaques et super stats de vent ! Je reviens de 3 semaines à Bonifacio et j'ai tout sorti : de 76L/4m à 102L/6.9m.

Ou avez-vous pris ces photos (localisation du spot) ?
Pas loin de là où tu étais. C'est dans la baie de Porto Vecchio (golfo di sogno).
Les années précédentess on allait souvent chercher le vent vers la baie de Figari ou la baie de Ventilegne, mais cette année le vent d'Ouest passait bien à l'Est.

Tu as navigué où?
gimik
  • #83
  • Publié par
    gimik
    le 24 Aug 11, 09:59
Mon spot favori est celui de la Tonarra (au sud de Figari). Une super aire de jeu bump & jump avec de belles vagues les bons jours. J'imagine que tu connais. Sinon je vais faire le zazou sur eau plate dans la baie de Sant Amanza. Joli spot avec un bel effet venturi (selon orientation du vent).

Sur 3 semaines (fin juillet -> 15 aout) j'ai navigué 50% du temps. Moins bien qu'il y a deux ans en termes de stats mais j'ai eu des vents plus forts.

Vivement l'an prochain...

Sinon, je vois que tu es près de Rennes. Je navigue souvent à St Jacut/Lancieux (beaux parents là-bas). Par contre, ces deux dernières années ce fut la cata totale niveau stats. Jamais eu de vent quand j'étais sur place !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    Lao
    le 24 Aug 11, 20:30
Je connais bien Saint Jacut et Lancieux et j'y suis allé assez souvent ces dernièrs temps pour cause d'apprentissage du Kite.
C'est vrai qu'il y a moins souvent du vent ces dernières années en Bretagne nord.

Evidemment je connais les spots de Corse que tu as cités. J'ai hâte d'avoir le niveau en kite pour pouvoir naviguer serein à la Tonara.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 12, 21:20
Baie de Porto Vecchio - 25 noeuds.

gimik
  • #86
  • Publié par
    gimik
    le 02 Aug 12, 21:50
Cool. Je t'envie "grave". Cette année c'est Barcelone et ses stats de vent minables. La corse ce sera pour l'an prochain.
Hasta luego amigo.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 12, 23:43
Au moins tu vas faire des progrès en Espagnol. ;-)

La Corse c'est bien, mais cette année les vents étaient assez turbulents (pour faire court).
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé de toute l'année. Quelques bonnes sessions mais aussi quelques galères.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Lao
    le 09 May 13, 11:48
En direct du Dossen :
L'hiver fut froid et calme.
Mais, entre 15 et 22 nœuds toute la semaine, le printemps est pas mal finalement.
Slider
en effet l'hivers a pas été terrible (du moins chez vous, niark niark niark), mes potes s'en sont plaint, mais là c'est reparti visiblement

le printemps c'est la meilleur période pour la nave, j'ai de bons souvenirs de sorties après le boulot jusqu'à la nuit tombante
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    fabh
    le 09 May 13, 17:52
dominator310 a écrit :
( je taffé à 10 min de la plage d'Huntington)


ca explique beaucoup de choses par rapport à ta remarque sur le topic de la cigarette
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...