Des windsurfeurs par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
Beau Up !
Et belle photo !

Je vais du windusrf dans le Sud ouest, lac de Cazeau-Sanguinet (l'été), je suis le seul ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Lao
    le 11 Jun 11, 13:54
Si vous aimez, j'en met une autre. Je précise que le sol n'est pas flou, c'est en fait du sable qui vole (à peu près 50km/h de vent)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
roxinhell
Sympa !!

Je sais pas si vous êtes calés en matos ou pas, mais moi qui m'y connais pas beaucoup j'aurais besoin de conseils pour changer le vieux matos de mes parents.

Je suis débutant avancé/intermédiaire (harnais, footstraps mais pas jibe), je pèse 60 kg et je pratique sur lac par force 3/4, très rarement 5.

Est-ce qu'une planche de 110-120 litres accompagnée d'une voile de 6m² serait approprié ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jun 11, 00:38
Je ne suis pas très calé en matos mais je pratique depuis longtemps.
Pour la planche c'est vraiment une question sur le type de navigation (vague, slalom, freeride) et sur quelles techniques tu veux progresser. Si tu veux faire du water start, que tu navigues sur du plat et vu ton poids, tu peux prendre une planche un peu moins volumineuse (100l voire moins). Une voile de 6m2 (jusqu'à 7m2) est ce qu'il te faut, mais il ne faut pas espérer partir au planning en dessous de 4 (12noeuds). A force 5 il te faudra une voile plus petite (entre 5 et 5.5m2 par exemple).