Devenez optimiste, oyez c'est ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
ZePot a écrit :
Slider a écrit :
coucou marie Kondo


ma latina me sort toujours ce nom, je trouvais ça bizarre aussi comme nom Maricon II


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Blow Up a écrit :
ça me fait un peu peur vos techniques pour être positif, éloigner le négatif. On a un peu l'impression d'être à un séminaire de développement personnel d'entreprise ou pire chez les scientologues.

Passer par des phases négatives ou de pessimisme et de doute (attention je ne parle pas de dépression), ça permet aussi d'avancer, de se remettre en cause, d'être critique et ça fait parti du chemin pour trouver un équilibre.

Les gens toujours un donf, soyez positif, allez de l'avant etc.. et cette société du prozac qui a peur des baisses de régime m'ont toujours inquiétés.
Oui, tu as raison. Il y a également ce biais là dans nos sociétés ultra-compétitives où il faut être toujours plus performant, avoir la pêche.


Il est nécessaire et important d'accepter ce que nous sommes. Le fameux connais-toi toi-même !
Car être optimiste dans l'absolu c'est différent que de faire celui qui est toujours au top du top !
On a tous un parcours différent avec nos failles, nos faiblesses, nos atouts,...

Perso, je suis pessimiste, donc je n'ai pas vraiment de réponse...
D'où l'objet de ce topic qui peut amener de la réflexions des idées et au bout du compte aider des forumeurs !
titi twister
et je rajouterai, car on est quand même sur un fofo de musique, cette phrase de platon

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique

alors je me propose de remplacer Christophe maé (bon dieu ) par quelque chose d'un peu plus ....ou plutôt de moins....enfin vous voyez quoi (je taquine chacun voit midi a sa porte)
bjeje
  • #79
  • Publié par
    bjeje
    le 06 May 21, 00:22
Kandide a écrit :


Perso, je suis pessimiste, donc je n'ai pas vraiment de réponse...
D'où l'objet de ce topic qui peut amener de la réflexions des idées et au bout du compte aider des forumeurs !


Ça te vient d’où ce côté pessimiste en permanence ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :


Perso, je suis pessimiste, donc je n'ai pas vraiment de réponse...
D'où l'objet de ce topic qui peut amener de la réflexions des idées et au bout du compte aider des forumeurs !


Ça te vient d’où ce côté pessimiste en permanence ?
Sans doute une hyper sensibilité et sans doute plein d'autres choses, mon parcours dans la vie, etc.
Je suis aussi un contemplatif, curieux et donc je regarde (trop) le monde autour de moi...

Mais, je tente de m'améliorer, non pas pour perdre ma sensibilité (qui est peut-être ma richesse) mais, pour moins en souffrir.
AethelBridd
Être hyper sensible n'est pas simple à vivre, mais tu vas réussir
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Ben.oît
Depuis le temps que je propose un topic psycho...

Optimiste ou pessimiste n'est pas la question. C'est une opposition facile qui ne fera jamais avancer le bordel.
Le tout est d'être réaliste et émotionnellement mature.

Kandide, tu es un HPI peut-être avec un trait autistique à qui il est arrivé des épreuves qui te bouffent encore. Tu ne sais pas trop qui tu es et pourtant au fond de toi, tu as déjà toutes les clés. Comme tous les neuro atypiques, tu ressens les choses mille fois plus fort que les autres. Il y a un paquet de gens comme ça ici : des sensibles. C'est courant dans le domaine artistique.
J'écoutais une conf sur Cioran il y a peu et je pense à toi : "Tous les êtres souffrent mais combien le savent?"

Et bien toi, tu le sais avec puissance 1000 comme les HPI et hypersensibles. Mais en plus de tout ça, tu es émotionnellement non mature (un trauma ou deux) et ça fait de toi quelqu'un qui écrit comme une victime. Tu es dans la victimisation permanente et c'est dysfonctionnel pour toi.
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • #83
  • Publié par
    ZePot
    le 06 May 21, 20:53
Kandide c'est surtout un mec qui poste le même message en boucle 10 fois par jour depuis 10 ans. Pour sauver Kandide, bannissons-le.
Slyonline2
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :


Perso, je suis pessimiste, donc je n'ai pas vraiment de réponse...
D'où l'objet de ce topic qui peut amener de la réflexions des idées et au bout du compte aider des forumeurs !


Ça te vient d’où ce côté pessimiste en permanence ?
Sans doute une hyper sensibilité et sans doute plein d'autres choses, mon parcours dans la vie, etc.
Je suis aussi un contemplatif, curieux et donc je regarde (trop) le monde autour de moi...



Moi je trouve que c'est un atout si tu arrives a transcender ça en créativité.
A la guitare, si tu te lance dans la composition, je suis sûr que tu dois être un tueur.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Moi je trouve que c'est un atout si tu arrives a transcender ça en créativité.
A la guitare, si tu te lance dans la composition, je suis sûr que tu dois être un tueur.


Oui et non. Le plus difficile quand tu es très créatif, c'est de canaliser ta créativité, car quand on a trop de choses à dire, on part vite dans tous les sens. Je n'ai jamais su canaliser le trop-plein: j'ai joué du screamo, du punk, de la country, de l'irlandais, du folk,... Et je suis à peu près sûr que Kandide est pareil.

Après, créer n'est jamais mauvais pour l'esprit bien sûr
Ben.oît
Intervention de Kandide dans 5...4...3... : "mais non j'ai un piètre niveau"
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Kandid devrait peut-être postuler chez Mensa afin de discuter avec d'autres personnes à haut potentiel intellectuel (si c'est son cas) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
  • #88
  • Publié par
    bjeje
    le 06 May 21, 21:02
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :


Perso, je suis pessimiste, donc je n'ai pas vraiment de réponse...
D'où l'objet de ce topic qui peut amener de la réflexions des idées et au bout du compte aider des forumeurs !


Ça te vient d’où ce côté pessimiste en permanence ?
Sans doute une hyper sensibilité et sans doute plein d'autres choses, mon parcours dans la vie, etc.
Je suis aussi un contemplatif, curieux et donc je regarde (trop) le monde autour de moi...

Mais, je tente de m'améliorer, non pas pour perdre ma sensibilité (qui est peut-être ma richesse) mais, pour moins en souffrir.


J’ose espérer pour toi qu’il y a quand même des choses, des événements, des gens autour de toi qui te procurent de la joie, du bonheur...non ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
Ben.oît a écrit :
... tu es émotionnellement non mature (un trauma ou deux) et ça fait de toi quelqu'un qui écrit comme une victime. Tu es dans la victimisation permanente et c'est dysfonctionnel pour toi.
oui, c'est exactement ça ! Avec l'âge, je pensais que j'allais savoir gérer cela mais j'ai même l'impression que c'est encore pire... Avec l'expérience, rien ne semble changer...
Enfin, merci pour vos messages !👍
Bon arrêtons le HS, on va se faire bannir !
😃
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Lao
    le 06 May 21, 22:03
Ce n'est pas vraiment HS mais c'est personnel.
Kandide a écrit :
.....
Je suis aussi un contemplatif, curieux et donc je regarde (trop) le monde autour de moi...
Contemplatif je suis aussi. Mais très jeune (et un peu par hasard) j'ai trouvé très positif de contempler aussi ce qui se passe à l'intérieur. Pour faire court, vers l'âge de 12 ans, c'est un moniteur de colonie de vacances qui nous a appris des techniques de base de la relaxation mais ensuite j'ai pu aller plus loin.... de fil en aiguille je me suis de plus intéressé à des techniques développées principalement en Orient.

Pour revenir au sujet lui-même, mon avis correspond à 100% à ce que dit Ben.oît :
Ben.oît a écrit :
...
Optimiste ou pessimiste n'est pas la question. C'est une opposition facile qui ne fera jamais avancer le bordel. Le tout est d'être réaliste et émotionnellement mature. ...

En ce moment sur backstage...