Kida a écrit :
on accorde du credit aux personnes qui véhiculent un message interessant ...juste , integre , cet homme représente la " Liberté d'expression" , ecoute ce qu'il te dis ....tu n'en crevera pas
Pssst - c'était juste une blague en rapport avec les post précédents sur les belges génocidaires, relax donc.
Sinon, je ne t'ai pas attendu pour connaître Bricmont et ce passage TV - je le connais depuis qu'il a défendu Dieudonné lors du "sketch" avec Faurisson. Il représente effectivement bien la liberté d'expression des idées d'extrême-droite, de là à faire de lui quelqu'un d'intègre ... *soupir*
Sinon, une petite anecdote: hier soir, j'ai eu en consultation une famille: les parents (arabes chrétiens) et leur ado de 15 ans. Ils me l'amenaient "parce qu'ils étaient totalement dépassés" et effrayés par les convictions qu'il leur assénait depuis peu: que la shoah n'a jamais existé, "c'est une invention des américains et des juifs".
Pas très médical donc, et une première pour moi en consultation de médecine générale. Vu le désarroi des parents, j'ai dialogué avec le gosse pendant une heure, non pas pour essayer de le convaincre, mais juste pour l'inciter à ne pas accepter trop vite des opinions tranchées sur des questions fondamentales, et apprendre à "lire" l'Histoire à travers des sources multiples plutôt qu'un son de cloche unique - l'exercice de l'esprit critique donc.
Epuisant l'air de rien, et effrayant quand tu vois ce genre de convictions ancrées dans un gosse que tu as vu naître. Ca m'a en tout cas conforté dans l'idée que le problème est bien plus grave qu'un comique qui dérape.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"