Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kida a écrit :
on accorde du credit aux personnes qui véhiculent un message interessant ...juste , integre , cet homme représente la " Liberté d'expression" , ecoute ce qu'il te dis ....tu n'en crevera pas

Pssst - c'était juste une blague en rapport avec les post précédents sur les belges génocidaires, relax donc.

Sinon, je ne t'ai pas attendu pour connaître Bricmont et ce passage TV - je le connais depuis qu'il a défendu Dieudonné lors du "sketch" avec Faurisson. Il représente effectivement bien la liberté d'expression des idées d'extrême-droite, de là à faire de lui quelqu'un d'intègre ... *soupir*

Sinon, une petite anecdote: hier soir, j'ai eu en consultation une famille: les parents (arabes chrétiens) et leur ado de 15 ans. Ils me l'amenaient "parce qu'ils étaient totalement dépassés" et effrayés par les convictions qu'il leur assénait depuis peu: que la shoah n'a jamais existé, "c'est une invention des américains et des juifs".

Pas très médical donc, et une première pour moi en consultation de médecine générale. Vu le désarroi des parents, j'ai dialogué avec le gosse pendant une heure, non pas pour essayer de le convaincre, mais juste pour l'inciter à ne pas accepter trop vite des opinions tranchées sur des questions fondamentales, et apprendre à "lire" l'Histoire à travers des sources multiples plutôt qu'un son de cloche unique - l'exercice de l'esprit critique donc.

Epuisant l'air de rien, et effrayant quand tu vois ce genre de convictions ancrées dans un gosse que tu as vu naître. Ca m'a en tout cas conforté dans l'idée que le problème est bien plus grave qu'un comique qui dérape.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ok , désolé Doc , pas suivi vos discussion avant !!

ce qu'il dis dans la video me sembl coherent , aprés tu as raison ce n'est qu'un ressenti ...

mattez cette video , et faites vous votre idée ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Seth Rotten
Doc Loco a écrit :

Sinon, une petite anecdote: hier soir, j'ai eu en consultation une famille: les parents (arabes chrétiens) et leur ado de 15 ans. Ils me l'amenaient "parce qu'ils étaient totalement dépassés" et effrayés par les convictions qu'il leur assénait depuis peu: que la shoah n'a jamais existé, "c'est une invention des américains et des juifs".

Pas très médical donc, et une première pour moi en consultation de médecine générale. Vu le désarroi des parents, j'ai dialogué avec le gosse pendant une heure, non pas pour essayer de le convaincre, mais juste pour l'inciter à ne pas accepter trop vite des opinions tranchées sur des questions fondamentales, et apprendre à "lire" l'Histoire à travers des sources multiples plutôt qu'un son de cloche unique - l'exercice de l'esprit critique donc.

Epuisant l'air de rien, et effrayant quand tu vois ce genre de convictions ancrées dans un gosse que tu as vu naître. Ca m'a en tout cas conforté dans l'idée que le problème est bien plus grave qu'un comique qui dérape.

Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'ils aient choisi d'amener leur enfant chez le médecin au lieu de parler avec lui. C'est ça qui est flippant : nous aussi on voit des tas de gens avec des problèmes sociaux, du quotidien, etc... se faire hospitaliser... avant on nous accusait d'hospitaliser arbitrairement pour faire du contrôle social, maintenant c'est les gens qui viennent chez nous sans avoir de problèmes psychiatriques le requérant et qui nous reprochent de pas pouvoir/vouloir les aider...
petou77
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne t'ai pas attendu pour connaître Bricmont et ce passage TV - je le connais depuis qu'il a défendu Dieudonné lors du "sketch" avec Faurisson. Il représente effectivement bien la liberté d'expression des idées d'extrême-droite, de là à faire de lui quelqu'un d'intègre ... *soupir*

eh oui je n'aurais pas dis mieux.. rien que le "agence info libre" au début... no comment... je conseillerai juste à Kida de lire un peu plus (pas des blogs mais des bouquins) et fermer sa chaine youtube

en tout cas c'est génial de voire l’extrême droite défendre autant la liberté d'expression..; le feront ils toujours si ils prennent le pouvoir un jour? je ne crois pas...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Bad Monkey
jjloco a écrit :
pour ce qui est du génocide rwandais il trouverait sa source dans le fait que les colonisateurs belges aient décrété la supériorité d'une ethnie sur l'autre ( la première était plus "claire" donc plus proche des européens). Cette ethnie aurait accès à des postes de pouvoir au détriment de l'autre, ce qui aurait nourri une forme de ressentiment aboutissant au génocide.

Non, en fait les premiers etaient les colonisateurs Allemands, les Belges ont juste continué ainsi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'ils aient choisi d'amener leur enfant chez le médecin au lieu de parler avec lui. C'est ça qui est flippant : nous aussi on voit des tas de gens avec des problèmes sociaux, du quotidien, etc... se faire hospitaliser... avant on nous accusait d'hospitaliser arbitrairement pour faire du contrôle social, maintenant c'est les gens qui viennent chez nous sans avoir de problèmes psychiatriques le requérant et qui nous reprochent de pas pouvoir/vouloir les aider...

Ne t'y trompe pas: ils avaient bien discuté avec leur gosse, et visiblement plus d'une fois, mais se retrouvaient devant un mur. C'est en désespoir de cause - et parce que je les connais depuis longtemps, et le gosse depuis sa naissance - qu'ils sont venus. Je pense qu'ils m'ont plus vu comme quelqu'un que leur gosse écouterait peut-être plutôt que comme le médecin au sens propre
In rod we truss.

Mellow_man
Doc Loco a écrit :
Kida a écrit :
on accorde du credit aux personnes qui véhiculent un message interessant ...juste , integre , cet homme représente la " Liberté d'expression" , ecoute ce qu'il te dis ....tu n'en crevera pas

Pssst - c'était juste une blague en rapport avec les post précédents sur les belges génocidaires, relax donc.

"C'est le "on vous met des saloperies dans le crane on vous ment...."
Sur on nous ment et on ne nous dit pas tout, on est pas dupe, mais de là à réécrire l'Histoire...Avec les complotistes que se trimbale DD comme backstage idéologique même la mort de Coluche leur semblent organisée et maquillée.....

Kida t'en pense quoi des chemtrails et de Niburu ?
Doc Loco
Mellow_man a écrit :

"C'est le "on vous met des saloperie dans le crane on vous ment...."

Exactement. Tout est bidon, on nous ment sur tout, et ce sont les américains et les juifs qui organisent tout ça.

Citation:
Sur on nous ment et on ne nous dit pas tout, on est pas dupe, mais de là à réécrire l'Histoire...

C'est exactement ce que j'ai essayé de lui faire comprendre, un mensonge (comme les motivations de la guerre contre l'Irak) ne signifie pas que tout est mensonge. Y'a du boulot.
In rod we truss.

Blow Up
Ah, si les parents de Kida avaient eu Doc Loco comme généraliste, on n'en serait pas là
milkyway77
Seth Rotten a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu es médecin, toi aussi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
OK, THX.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis, parce que, loin de dire que dans les autres civilisations on ne se massacrait pas, ça semble confirmer que la forme de massacre "raciste" est une forme induite par la pensée occidentale. Pour être raciste, il faut une conception de l'homme pyramidale

C'est un peu caricatural de penser que seuls les occidentaux pensent ainsi : il existe de la ségrégation sur une base ethnique sur les cinq continents... La distinction entre personnes de "race" est un truc assez universel.

Ce qui est occidental, c'est d'appeler ça "racisme" car pour l'appeler ainsi il faut une vision scientiste du monde telle que celle que l'on a connu en occident. On voit comment d'une simple hostilité à l'autre, les apports progressifs d'une certaine conception de la science ont contribué à construire une pensée que l'on peut qualifier de raciste. Gobineau, il invoquait pas tant la religion que la science pour justifier ses écrits, Vacher de Lapourge aussi...

Oui, d'une certaine manière, tu as raison. Et ces notions font débats. Mon point de vue, c'est que pour avoir une distinction de race, il faut avoir cette notion, or celle-ci n'est pas universelle et son principe est plus ancien que la science moderne et avait besoin d'un monothéisme pour se développer (pas pour se justifier, mais pour pouvoir le penser). La distinction de race est quelque chose de très particulier pour désigner les groupes humains (qui n'a d'ailleurs aucun sens biologiquement parlant). Je ne me suis pas penché particulièrement sur le sujet, mais il me semble que dans la littérature ethnographique, soit les catégories sont ethniques (ou socio-culturelles) soit elles sont d'espèce (chien et chat). C'est très important, selon moi, pour comprendre l'antisémitisme, la récurrence depuis ses origines de cette théorie du complot, bref de la forme que prend l'antisémitisme. Le lien de l'antisémitisme et du racisme, je l'ai dit dans mon premier message, est un lien théorique un peu abstrait. Mais l'idée est que cette crainte du mélange est typique d'une catégorisation de race: les chiens et les chats ne se mélangent pas, il y a une impossibilité de confusion. Avec les noirs, le risque de confusion est moins important, parce qu'on les repère. Avec les juifs, c'est autre chose, il est malaisé de les distinguer (d'où ces délires d'étoile, de nez, d'application iphone pour dire si un personne est juive, etc..) Là$ on est au cœur, à mon avis, de l'antisémitisme, du racisme et de ces délires xénophobes, angoisses de fusion.
Bon, là ça devient compliqué. Je vais arrêter-là, il y a des problèmes plus simples concrets à discuter...
Mais je tiens volontiers des références à dispositions. Les théories anthropologiques sur le cannibalisme sont extrêmement intéressantes pour cette discussion (Kilani), mais les personnes qui ont fourni les premières hypothèses, ce sont ... Freud (!), Durkheim, on peut lire aussi René Girard. Je suis assez Lévi-Straussien pour l'enrobage théorique, mais il n'a pas abordé ces problèmes de cette manière, à ma connaissance.
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
Ah y a le sergent Belec qui s’énerve en poésie

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Zemmour s'est exprimé aussi.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
Ils sont tous plus beaux et sympathiques les uns que les autres, ces nouveaux défenseurs de la liberté d'expression

En ce moment sur backstage...