Kida a écrit :
il faudrai que ce Bébé de 60 ans , arrête aussi la Parano, ( non personne ne va t'agresser) , qu'il change de comportement vis a vis de ces voisins ! ( le vieux du 4em effectivement Blobe , ca fait mal au coeur) qu'il soit moins susceptible , plus open , bref qu'il arrête de nous faire chier !
Doc je peux continuer à manger des Bretzel ou c'est déconseille dans mon cas ?
Kida,
Tu me sembles être quelqu'un de sensible. Je comprend ce que tu dis mais à un moment je me suis posé des questions par rapport au fait de rire de tout. AU fil des rencontres et des fils de discussions dans certains commentaire, je me suis tout simplement rendu compte que y a un paquet de mec qui prennent très au sérieux ce que je considère comme des blagues au premier degrés, et que certains y vont même pour ça.
On est une génération qui avons toujours été habitué aux transgressions...le dérapage comme bien dosé est sans nulle doute quelque chose qu'il faut encourager...MAIS, il y a des choses qui sont quand même plus horribles que d'autres.
J'ai posé un acte assez simple, j'ai regardé un reportage de Fr2 (INFRAROUGE) du 19/11/2013 -La traque au nazi-.
Bin franchement ça remet les idées en place. Bien evidemment que 6000000 de morts c'est "moins pire" que des milliards de part et d'autre dans le monde à toute les époques....MAIS, ce qui est flippant dans le cas du génocide juif est le machiavélisme, l'industrialisation du meurtre poussé au plus haut des points. Franchement quand j'ai fini ce documentaire je me suis dit que soit dieudonné ne se rendait pas vraiment compte...où alors au contraire, qu'il le fait exprès...mais en tout cas il est clair qu'une remise en question s'impose.
Certains de ses fans verront sûrement tout repli idéologique de sa part comme une trahison, une soumission...mais moi perso si "Dieudo" revient avec son talent, avec une vraie diversité dans son humour grinçant et surtout ne pas tout mélanger...qu'il se moque des figures emblématiques des toutes les religions qu'il veut...mais vraiment la Shoah faut qu'l arrête. Je suis à peu près certains que son acharnement est inutile (en plus d'être déplacé).
Voilà