Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
LORD RIFF a écrit :
Kida a écrit :
il faudrai que ce Bébé de 60 ans , arrête aussi la Parano, ( non personne ne va t'agresser) , qu'il change de comportement vis a vis de ces voisins ! ( le vieux du 4em effectivement Blobe , ca fait mal au coeur) qu'il soit moins susceptible , plus open , bref qu'il arrête de nous faire chier !


Doc je peux continuer à manger des Bretzel ou c'est déconseille dans mon cas ?




Kida,

Tu me sembles être quelqu'un de sensible. Je comprend ce que tu dis mais à un moment je me suis posé des questions par rapport au fait de rire de tout. AU fil des rencontres et des fils de discussions dans certains commentaire, je me suis tout simplement rendu compte que y a un paquet de mec qui prennent très au sérieux ce que je considère comme des blagues au premier degrés, et que certains y vont même pour ça.

On est une génération qui avons toujours été habitué aux transgressions...le dérapage comme bien dosé est sans nulle doute quelque chose qu'il faut encourager...MAIS, il y a des choses qui sont quand même plus horribles que d'autres.

J'ai posé un acte assez simple, j'ai regardé un reportage de Fr2 (INFRAROUGE) du 19/11/2013 -La traque au nazi-.

Bin franchement ça remet les idées en place. Bien evidemment que 6000000 de morts c'est "moins pire" que des milliards de part et d'autre dans le monde à toute les époques....MAIS, ce qui est flippant dans le cas du génocide juif est le machiavélisme, l'industrialisation du meurtre poussé au plus haut des points. Franchement quand j'ai fini ce documentaire je me suis dit que soit dieudonné ne se rendait pas vraiment compte...où alors au contraire, qu'il le fait exprès...mais en tout cas il est clair qu'une remise en question s'impose.

Certains de ses fans verront sûrement tout repli idéologique de sa part comme une trahison, une soumission...mais moi perso si "Dieudo" revient avec son talent, avec une vraie diversité dans son humour grinçant et surtout ne pas tout mélanger...qu'il se moque des figures emblématiques des toutes les religions qu'il veut...mais vraiment la Shoah faut qu'l arrête. Je suis à peu près certains que son acharnement est inutile (en plus d'être déplacé).

Voilà



mais le pire c'est négationnisme qui fait parti du package, comme le soulignais Jules et les résultats que constate déjà Doc sur le gamin de 15ans ,les mômes né après la guerre de 78 ,et la grande amnésie qui pourrai arriver dans quelques générations, ce discours passe comme une lettre à la poste, est déjà intégré dans la lecture des infos et de l'histoire de la parts des plus jeunes et des moins cultivés....
milkyway77
LORD RIFF a écrit :
(...) si "Dieudo" revient avec son talent, avec une vraie diversité dans son humour grinçant et surtout ne pas tout mélanger...qu'il se moque des figures emblématiques des toutes les religions qu'il veut...mais vraiment la Shoah faut qu'il arrête. Je suis à peu près certains que son acharnement est inutile (en plus d'être déplacé).

Voilà

Voilà, c'est ça qui est ballot, c'est qu'il a un vrai talent d'humoriste, il sait être extrêmement drôle!
Mais, comme disait Elton John, "Sorry seems to be the hardest word"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et bien je suis scié par ton point de vue Riff!
et plutôt que s'acharner ici à vouloir décider si Dieudonné est antisémite, antisionniste ou anti-israélien, on devrait plutôt regarder comment ce gars indéniablement doué, avec un esprit critique aussi affuté, pourrait se mettre vraiment au service des causes qu'il défend: la lutte contre toutes les racismes et pour la reconnaissance de tous les génocides, le combat contre l'abrutissement des médias et la mainmise du pouvoir politique, économique, culturel par des castes et des réseaux de copinage. Mais il faut qu'il lâche ses démons, qu'il prennent un psychanalyste juif, je ne sais pas moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
Biosmog a écrit :
(...) Mais il faut qu'il lâche ses démons, qu'il prenne un psychanalyste juif, je ne sais pas moi.

Pléonasme!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doodoogodo


Conseille: baissez la tonalité pour évité le donald duck powa
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Biosmog a écrit :
(...) Mais il faut qu'il lâche ses démons, qu'il prenne un psychanalyste juif, je ne sais pas moi.

Pléonasme!


avec son caractère paranoïaque, ça pourrait donner ça:

http://www.vodkaster.com/embed/217335
Vous battez pas, je vous aime tous
uilean
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Bon Lobby Sioniste ou pas les Gars ...putaing j'en dors plus

toujours pas de reponse , 118 pages ...

Genre le topic DOIT répondre à TA question c'est primordial,indispensable,crucial,vital
en fait le reste tu t'en fous
C'est très instructif sur la manière dont ca se passe dans ton cerveau
Citation:
il faudrai que ce Bébé de 60 ans , arrête aussi la Parano, ( non personne ne va t'agresser

c'est un gag t'as entendu Ahmadinejab ? Arafat a renoncé à rejeter les juifs à la mer juste avant Oslo ,le Hamas et le Hezbollah le veulent toujours, et , hélas, seule la politique hyprasécuritaire a réduit les attentas suicides dans les bus ( y'en a eu un malgré tout récemment )
La seule raison justifiable de l'existence d'Israel c'est d'avoir un état et une armée capable de les défendre quand ses voisins ou compatriotes ont envie de bruler ou d'égorger de l'hérétique . Depuis que les romains les ont foutu dehors de leur terre , les ashkenazim n'ont pas arrété de morfler :massacre àprès la peste noire, croisés qui se faisaient la main sur les communautés avant de bouffer les sarrazins etc etc , je ne parle mème pas des pogroms faits par les slaves dès qu'il y avait une crise et qu'il fallait un bouc émissaire pour détourner la colère des peuples,ni de la Shoah
Pour l'échange avec Cuba ( à une époque Hertzl pensait à l'Ouganda) : c'était 12 tribus bédouines qui n'ont pas plus ni moins de droit a cette terre que les autres tribus bédouines maintenant musulmanes déjà établie sur 95% des territoires de la région
Alors on me dira que les palestiniens n'ont rien fait aux ashkénazes et ce n'est pas juste que ce soit eux qui paient ; je suis entièrement d'accord : on aurait du créer Israel sur les terres de ceux qui ont vraiment massacré en masse et horriblement les juifs (allemands , polonais , ukrainiens ,russes, lithuaniens ,lettons, roumains, croates)
Mais personne ne veut m'écouter
like a fiddler on a roof
Brigido
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Brigido a écrit :
Blobe a écrit :
Oui enfin.. de l'un découle l'autre.

C'est très joli d'avoir un bébé, sauf que si ça vient d'un viol d'un coup c'est un peu moins feel good comme histoire.

(c'était une métaphore comme une autre.)


Si j'étais né en Israël, je me serai barré vite fait de ce pays, pour avoir la chance d'entrevoir un avenir "pacifique" pour moi et ma famille. Ce n'est pas de la géopolitique, c'est une question de bon sens.
Si au nom de je ne sais quelle religion bidon (quelle qu'elle soit), on préfère se condamner à l'enfer...


C'est perdre de vue les (excellentes) raisons qui ont mené à la création d'un état où enfin les juifs auraient la certitude de ne pas être opprimés (+ pogroms ou shoah pour les plus "malchanceux").
Que par contre la manière de créer ce pays ait été un peu cavalière, et peu respectueuses pour les habitants d'alors, c'est aussi une évidence.
Mais la "parano" israélienne a d'excellentes raisons d'être: plusieurs milliers d'années de raisons en fait. Et il se trouve toujours, bon an mal an, des olibrius à la Soral ou Dieudonné pour les renforcer dans leurs croyance que nous ne vivons actuellement qu'un répit dans une persécution millénaire.


C'est sûr. Et j'aimerais bien voir les réactions ici, s'il y avait un forum de guitare, en Israël, qui remettait en question la France, qui a annexé un paquet de territoires que ce soit en Europe (Nice, Savoie: 1860) ou outre-mer. J'aimerais bien voir leur réaction si, disons au hasard 160'000 juifs israéliens, demandaient de pouvoir s'établir en France, parce que leur pays est peu sûr. Enfin, j'aimerais bien avoir le témoignage du ressenti en termes de qualité de vie, pour ceux qui habitent au Mirail, au Val Fourré, etc (enfin je pense que vous feriez la liste mieux que moi, petit suisse privilégié).
Sinon, je ne suis jamais allé en Israël, mais je crois qu'on serait surpris de la vie quotidienne en Israël. Une ville comme Jérusalem, qui est au cœur du cyclone, semble pourtant vivre bien plus paisiblement que la plupart des villes du Proche-orient. C'est le paradoxe de la médiatisation associée au fait que ces problèmes concernent surtout une partie spécifique de la population: on nous montre les extrêmistes et les faits divers, les crises. Mais dans la vie quotidienne de beaucoup de villes israéliennes, notamment Jérusalem, les gens "normaux" continuent de se côtoyer sans s'agresser ou s'insulter à longueur de journée.


Même si les israélien se sont habitué à vivre dans ce contexte, force est de reconnaitre que le risque est omniprésent, et que le fait de prévenir les risques conduit à une organisation de la vie pas toujours des plus agréable (présence militaire et policière etc.).
C'est une question de libre arbitre, et mes propos ne concernaient que ma propre vision des choses (oui, je préfèrerais quitter le pays plutôt que de vivre dans ces conditions).

Pour revenir sur ce que dit Doc Loco, je ne crois pas que la création d'Israël en tant que sanctuaire pour le peuple juif ait conduit au résultat escompté. Si le peuple juif avait continué de vivre dans diverses régions du monde après la seconde guerre mondiale, les phénomènes d'antisémitisme auraient peut être été moins présent de nos jours.
L'état d'Israël cristallise une très grande partie des ressentiments à l'égard des juifs à mon avis.

Israël reste un état fondé à la foi sur des croyances religieuses et sur un règlement géopolitique boiteux... Les bases ne sont pas franchement très saines...
Evidement tous les états se sont plus ou moins fondés comme ça au cours de l'histoire, la seule différence, c'est que dans le cas d'Israël, cela remonte à 70 ans. Cette contemporanéité nous oblige à concevoir ce problème de manière plus immédiate (nous nous sentons forcément plus concernés que vis à vis de faits s'étant déroulés il y a 4 siècles).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
SharkFood
Blobe a écrit :
J'avoue, que je n'aimerais pas vivre en Israel, ou en Palestine du coup. Y a plus sympa commes endroits (meme les iles Kerguelen)


Ou la Savoie...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Biosmog a écrit :
Et j'aimerais bien voir les réactions ici, s'il y avait un forum de guitare, en Israël, qui remettait en question la France, qui a annexé un paquet de territoires que ce soit en Europe (Nice, Savoie: 1860) ou outre-mer.


Encu*és de colons Parisiens de merde qui se posent au milieu des routes qui montent en station pour regarder (pour la première fois de leur vie) la notice de montage des chaînes à neige...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Seth Rotten
Heureusement qu'on vous a colonisés, les savoyards, sinon vous mangeriez encore des racines de fleurs en vous chauffant avec des crottes de vache dans des maisons en bois humide.
SharkFood
Seth Rotten a écrit :
Heureusement qu'on vous a colonisés, les savoyards, sinon vous mangeriez encore des racines de fleurs en vous chauffant avec des crottes de vache dans des maisons en bois humide.


Pas complètement faux, on mangerait quand même des Diots, du fromage et de la polente...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jules_albert
Brigido a écrit :
[Pour revenir sur ce que dit Doc Loco, je ne crois pas que la création d'Israël en tant que sanctuaire pour le peuple juif ait conduit au résultat escompté. Si le peuple juif avait continué de vivre dans diverses régions du monde après la seconde guerre mondiale, les phénomènes d'antisémitisme auraient peut être été moins présent de nos jours.
L'état d'Israël cristallise une très grande partie des ressentiments à l'égard des juifs à mon avis.

je crois au contraire que si l'on parle autant d'israël c'est parce qu'il y a des juifs là-bas... si cette histoire de territoires désertiques (à peine plus grands qu'un département français) concernait un autre peuple, ça n'intéresserait personne.

et je ne crois pas davantage que l'antisémitisme se serait atténué sans la création d'israël. il faut savoir qu'un des plus grands pogroms eut lieu en pologne après la guerre, en 1946, à kielce pour être précis. et ce ne fut pas le seul.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
petou77
  • Special Méga utilisateur
uilean a écrit :

c'est un gag arrète la skunk t'as entendu Ahmadinejab ? Arafat a renoncé à rejeter les juifs à la mer juste avant Oslo ,le Hamas et le Hezbollah le veulent toujours, et , hélas, seule la politique hyprasécuritaire a arrété les attentas suicides dans les bus
La seule raison justifiable de l'existence d'Israel c'est d'avoir un état et une armée capable de les défendre quand ses voisins ou compatriotes européens ont envie de bruler de l'hérétique Ce qui n'a pas arrété de se produire au cours de ces 20 siècles sur le vieux continent ; depuis que les romains les ont foutu dehors de leur terre , les ashkenazim n'ont pas arrétét de morfler
C'était 12 tribus bédouines qui n'ont pas plus ni moins de droit a cette terre que les autres tribus bédouines
Alors on me dira que les palestiniens n'ont rien fait aux ashkénazes et ce n'est pas juste que ce soit eux qui paient ; je suis entièrement d'accord : on aurait du créer Israel sur les terres de ceux qui ont vraiment massacré en masse et horriblement les juifs (allemands , polonais , ukrainiens ,russes, lithuaniens ,lettons, roumains, croates)
Mais personne ne veut m'écouter


jules_albert a écrit :

je crois au contraire que si l'on parle autant d'israël c'est parce qu'il y a des juifs là-bas... si cette histoire de territoires concernait un autre peuple, ça n'intéresserait personne.

et je ne crois pas davantage que l'antisémitisme se serait atténué sans la création d'israël. il faut savoir qu'un des plus grands pogroms eut lieu en pologne après la guerre, en 1946, à kielce pour être précis. et ce ne fut pas le seul.



là vous savez vous vous fatigués pour rien les français et l'histoire ça fait deux... dans tous les cas la discussions sur le conflit israelo-palestinien sont difficiles car peu de gens prennent le recul nécessaire, beaucoup restent en surface estimant que cest le combat entre les gentils et les méchants, les faibles et les forts..; mais comme tu dis si Israel n'était pas un état juifs on n'en parlerais pas... la preuve est ce que l'on s'attarde autant sur l'oppression russe sur les tchetchenes? les chinois sur le tibet?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1229
  • Publié par
    Kida
    le
Redstein a écrit :
Kida a écrit :
il faudrai que ce Bébé de 60 ans , arrête aussi la Parano, ( non personne ne va t'agresser) , qu'il change de comportement vis a vis de ces voisins ! ( le vieux du 4em effectivement Blobe , ca fait mal au coeur) qu'il soit moins susceptible , plus open , bref qu'il arrête de nous faire chier !


Tu as une idée des intentions des copains iraniens de ton idole antisémite, Kida ?


Dieudonné est un Humoriste/provocateur Français , en rien mon idole ....et encore moins un Antisemite ...( cf ma question , répond y ...)

Quand à l'IRAN , qu'a tu compris de ses intentions vis à vis d'ISRAEL ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Merci, Jules-Albert (et Petou) de replacer les choses dans leur contexte.

Pour les autres, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà entendu parler ici de l'invasion de la moitié de l'île de Chypre par les turcs, il y a 40 ans? ... là ils avaient même pas l'ONU avec eux, les chypriotes n'ont pas tout fait exploser .... et personne n'en parle!

(sans doute le lobby turc qui est chatouilleux)

Bref, on lit quand même de ces avis sur Israël et les liens avec l'antisémitisme (qui est multiséculaire, quand même), faut arrêter de regarder les vidéo de Soral...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...